[JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

[JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Miradora »

Bonjour tout le monde,

La nostalgie m'a pris il y a pas si longtemps de rejouer à Perle et Platine. J'ai longuement cherché un moyen de retrouver la GTS, et c'est en regardant sur Wikipedia que j'ai découvert Wimmfi.

Je n'y croyais pas du tout au début, mais en changeant simplement mes DNS sur ma console, j'ai pu me reconnecter à la GTS et au Square WIFI :3 (bon j'ai du réinitialiser mes stats et codes ami mais je m'en fiche personnellement).

Le truc, c'est que je trouve que peu de joueurs connaissent Wimmfi. Les passionnés de Mario Kart eux doivent le savoir puisque ce nouveau réseau a été créé pour eux au départ (Wimmfi existe depuis... 2014!).

Mais maintenant, c'est compatible avec la plupart des jeux DS et je vois de nombreuses vidéos de combats (sur Platine) donc j'en déduis que pas mal font des combats en Wi-fi.

Je me demandais donc, pour les nostalgiques, si vous connaissiez ce réseau? Car franchement, je trouve que ce réseau est vraiment intéressant pour ceux qui voudraient compléter leur Pokédex par exemple :3

Ou encore pour ceux qui aimaient faire des courses Mario Kart, il y a environ une centaine de joueurs de connectés à chaque fois que je regarde l'état du serveur, je pense donc que Wimmfi est prometteur et mérite un peu plus de pubs 8)

Ou si vous connaissez d'autres réseaux? Perso j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé...

Mira
Dernière modification par Miradora le 29 mars 2020, 19:23, modifié 1 fois.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Flow »

Salut,
un jour j'ai essayé et j'ai pas réussi :(
j'ai lu ton message et j'ai voulu réessayé mais ça n'a toujours pas l'air de fonctionner pour moi T_T
Qu'a tu fais pour que cela fonctionne chez toi ?

la démarche que je réaile est avec Pokémon Platine (Nintendo 3DS) ou Pokétopia (Wii)
je pense à activer ma connexion sans fil sur la console
j'active mon partage de connexion
je recherche le partage dans les paramètres internet de Nintendo
il le reconnait et je peux entrer la passerelle DNS
puis à ce moment j'ai erreur 52100 ><
et la Patatras ...

j'ai essayer d'autres trucs par le passé mais pour la wii ce que je préfère c'est WiiMC (radio, lecteur dvd et affichache des photos d'un disque dur externe) et Gecko (autre moyen d'avoir internet sur la Wii) était pas mal mais il ne s'active plus j'ai l'impression.

Voilà, déso pour le retard mais content de voir que quelqu'un connait aussi ici :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Miradora »

Flow a écrit : 29 mars 2020, 18:58 Salut,
un jour j'ai essayé et j'ai pas réussi :(
j'ai lu ton message et j'ai voulu réessayé mais ça n'a toujours pas l'air de fonctionner pour moi T_T
Qu'a tu fais pour que cela fonctionne chez toi ?

la démarche que je réaile est avec Pokémon Platine (Nintendo 3DS) ou Pokétopia (Wii)
je pense à activer ma connexion sans fil sur la console
j'active mon partage de connexion
je recherche le partage dans les paramètres internet de Nintendo
il le reconnait et je peux entrer la passerelle DNS
puis à ce moment j'ai erreur 52100 ><
et la Patatras ...

j'ai essayer d'autres trucs par le passé mais pour la wii ce que je préfère c'est WiiMC (radio, lecteur dvd et affichache des photos d'un disque dur externe) et Gecko (autre moyen d'avoir internet sur la Wii) était pas mal mais il ne s'active plus j'ai l'impression.

Voilà, déso pour le retard mais content de voir que quelqu'un connait aussi ici :)
Salut!

Je suis allée voir sur le site officiel : https://wiimmfi.de/

Et j'ai vu ça :
7-day ban removed under certain conditions
The 7-day ban that used to apply to every new console on Wiimmfi has been removed under certain conditions. If you're using a Wii or WiiU (not Dolphin) that hasn't been banned and doesn't have any identity spoofers, you will now be able to connect to Wiimmfi without an additional week wait time when you've never used Wiimmfi before.
Apparemment ils ont instauré ça pour je ne sais quelle raison. Sans doute pour éviter les curieux? Donc si tu as essayé aujourd'hui, retente peut-êtr le week-end prochain

Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible d'utiliser Pokétopia avec car il n'est pas supporté par Wimmfi, enfin, je ne le vois pas dans la liste :

https://wiimmfi.de/stat?m=25

Sinon, normalement, le serveur fonctionne pour Platine : https://wiimmfi.de/game-history/pokemondpds

J'aurais bien voulu essayer aujourd'hui... mais je n'ai pas ma DS avec moi...

Je suis également contente de voir que quelqu'un s'y intéresse!

Tiens moi au courant!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Xyelios »

J'avais vu ça avec grand intérêt quand tu avais posté le sujet. Je viens de reprendre Pokémon Noir 2 et du cou je me posais une question : quand tu as configuré ta console pour t'y connecter, tu peux encore te connecter aux réseaux Nintendo classiques avec d'autres jeux ?

Genre :
Noir/Blanc -> Wimmfi
Et même console :
Soleil/Lune -> wifi normal ?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Miradora »

Xyelios a écrit : 29 mars 2020, 19:44 J'avais vu ça avec grand intérêt quand tu avais posté le sujet. Je viens de reprendre Pokémon Noir 2 et du cou je me posais une question : quand tu as configuré ta console pour t'y connecter, tu peux encore te connecter aux réseaux Nintendo classiques avec d'autres jeux ?

Genre :
Noir/Blanc -> Wimmfi
Et même console :
Soleil/Lune -> wifi normal ?
Euh.... bah c'est simple en fait. J'ai aucun jeu 3DS Pokémon XD
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Xyelios »

Ah bah c'est malin ça xD
Je vais chercher l'info ^^
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Flow »

De ce que j'ai déjà compris :

La CWF ( Connexion Wifi-Nintendo ) ne fonctionnait plus car les serveurs ont fermé ( ceux-là n'étant pas, une fois de plus, la propriété exclusive de Nintendo )

Alors pour les jeux DS, on ne pouvait se connecter qu'en utilisant une connexion Internet avec une clé de sécurité en WEP.
Mais celle-ci est devenu obsolète, remplacer par le WPA dans nos quotidiens. :3

Alors pour les personnes souhaitant réutiliser le Cadeau Mystère, la GTS, ou de manière plus ou moins poussé le CWF, il vous faut deux pré-requis :
- Avoir un accès à Internet avec le Prtocole WEP ( les mots de passe ont l'air de fonctionner car j'avais lu quelque part qui ne fallait pas avoir de mots de passe, je conseille d'en mettre un quand même )
ATTENTION ! Si vous décidez de changer votre clé de sécurité de votre réseau internet, il faudra penser à reconfigurer tout vos anciens périphériques qui était connecté à ce réseau avec le nouveau protocole ( le réseau est toujours détecté logiquement ).

- Trouver un Serveur alternatif au serveur officiel du CWF

Comment trouver un Serveur Alternatif ?
Dans vos paramètres de Connexion Nintendo DS ( et non 3DS ), vous avez la case Obtention DNS, en la remplissant vous irez au serveur correspondant à l'immatricule qui aura été rempli.
ATTENTION ! 2 Si vous laissez cela faire de manière automatique cela ne fonctionnera pas, la CWF était programmé pour se diriger vers les Serveurs officiels de Nintendo, Serveurs qui n'existent plus :magic: ).

Liste des serveurs proposant des services lié aux anciens jeux Pokémon :
Wiimmfi ( fonctionne avec beaucoup de choses mais ne fonctionne pas chez moi, je le met ici pour celles et ceux qui souhaitent quand même l'essayer) : DNS 164.132.044.106

Serveur inconnu qui fonctionne pour le Cadeau mystère : DNS 172.104.88.237

Poke Classic NetWork ( fonction GTS et Cadeau mystère check ) : DNS 178.62.43.212
Testé avec ma version Platine sur ma Nintendo 3DS
Sources : Merci d'avoir lu,
Flow :noel:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Miradora »

Merci pour ces explications supplémentaires Flow! Je testerai ça une fois que j'aurais récupéré ma DS!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Flow »

Ca y est :noel: j'ai réussi à me connecter au serveur de Wiimmfi ( on dirait le nom du Mmmmmmmmmporpg ..... :magic: )
En fait dans les paramètres de Connexion Nintendo DS ( ou Paramètres CWF ) il faut :
- rentrer dans le DNS primaire : 164.132.044.106
- puis juste en-dessous le DNS secondaire : 1.1.1.1

Il est possible avec pour Pokémon de :
- Utiliser la Gts ( pour voir les propositions retourner sur le site de Poké Classic Network )
- Recevoir différents Cadeaux Mystères ( je sais pas si il y a une possibilité de pouvoir choisir ? )
- Faire la tour de Combat en Mode Combat Wi-Fi
- Une fois que quelqu'un est enregistré dans son registre ami, on peut échanger ou combattre avec cette personne dans le Club Wi-fi au Centre Pokémon

Je teste toujours avec ma version Platine et il ne me manquait que le Square Wi-fi.
Pour ce qui est de Pokétopia (sur la Wii), je coince encore mais dès que j'ai une solution, je l'expliquerais comme je peux ici.

PS:
Xyelios a écrit : 29 mars 2020, 20:07 Je vais chercher l'info pour ^^
Noir/Blanc -> Wimmfi
Et même console :
Soleil/Lune -> wifi normal ?
Si tu n'as pas encore trouvé, sache que tu peux te connecter à ton jeu Pokémon de 5ème génération et pouvoir utiliser internet pour les jeux des génération suivantes aussi.
Comme tu doit avoir une Nintendo 3DS pour pouvoir jouer à Soleil/Lune, tu remarquera dans les paramètres de connexion Internet que tu as Paramètres de la Console ( la 3DS ) et Paramètres Nintendo DS ( jeux utilisant le CWF pour se connecter à Internet ).
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Flow »

Miradora a écrit : 29 mars 2020, 19:30 Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible d'utiliser Pokétopia avec car il n'est pas supporté par Wimmfi, enfin, je ne le vois pas dans la liste :

https://wiimmfi.de/stat?m=25
J'ai compris pourquoi on ne le trouvé pas sur la liste de Wiimmfi, on n'avait pas le bon nom :roll:

En fait "Pokétopia" est le nom de l'île du jeu qui lui s'appelle "Pokémon Battle Révolution" et il est complétement fonctionnel avec le Wiimmfi. C'est un peu long pour trouver un adversaire en ligne, mais il suffit d'avoir un code ami et on peut jouer chacun avec sa Wii et le jeu, malgré la distance.

Idéal en cette période d'Hikikomori :koko:
apollos a écrit : 15 avr. 2020, 15:37 Salut, merci pour toutes ces explication je vais essayé aussi
De rien ^^
Si il y a des gens qui souhaitent essayer, n'hésitez pas à vous manifestez et savoir si sa fonctionne chez vous aussi ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [JV] Wimmfi, le "nouveau" CWF Nintendo pour les jeux DS et Wii

Message par Miradora »

Décidément je suis triste de ne pas avoir ma DS avec moi...

Cool pour Pokémon Battle Revolution. J'ai jamais trop adhéré au jeu cependant.

J'étais quand même contente d'avoir Pikachu Surfeur!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Répondre