Le film Détective Pikachu sort!

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre

Comment voudriez vous regarder ce film?

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2019, 17:47

Avec des potes?
3
43%
En ouvrant des boosters juste avant la diffusion du film?
2
29%
Déguisé (ça peut être marrant)?
1
14%
En apportant ses cartes Pokémon???
1
14%
Autre chose (que vous citerez en commentaire)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Le film Détective Pikachu sort!

Message par LuluPlayer »

Image
Enjoy!!! ;)
En fait il n'y a plus rien à dire sur ce topic...
Dernière modification par LuluPlayer le 14 mai 2019, 18:57, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par matt120 »

ouais, je vois que tu as la hype pour ce film mais n’exagérons rien, oui, j'irai le voir et pas seulement pour la carte promo mais ayant terminé le jeu de long en large sur 3ds, ça sera un peu du déjà vu pour moi.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par Luby »

LuluPlayer a écrit : 29 avr. 2019, 17:47 le 13 mai je supprimerai le forum
:o
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par LuluPlayer »

matt120 a écrit : 29 avr. 2019, 18:06 ouais, je vois que tu as la hype pour ce film mais n’exagérons rien, oui, j'irai le voir et pas seulement pour la carte promo mais ayant terminé le jeu de long en large sur 3ds, ça sera un peu du déjà vu pour moi.
Mais là on ne parle pas du jeu sur la 3DS :/ (c'est un peu pour les plus jeunes le jeu, et ayant joué un peu à la démo, je trouve ça un peu nul!!! :s )
Là c'est vraiment pour dire que le film sera un évènement majeur...
(Imaginons un Détective Pikachu ayant la voix de Deadpool 8) :p )
Après, j'ai pensé à ça parce que certains viennent déguisés pour voir le film au cinéma (après j'ai vu ça pour Star Wars un jour)
Mais j'ai surtout envie de voir ce film:
°Avec mes potes
°En ouvrant si possible des boosters juste avant que les pub au ciné commencent
°Pour avoir la fameuse carte promo pour faire joli à ma collection :ahah: :sheep:

Et qui dit que j'exagère?
Ok j'ai dit que ce serait une folie, mais voir Bulbizarre, Dracaufeu ou même Mewtwo en real life, en carte ou en film, c'est certainement le rêve de beaucoup de Pokéfans après tout!!! :D
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par LuluPlayer »

Luby a écrit : 29 avr. 2019, 19:09
LuluPlayer a écrit : 29 avr. 2019, 17:47 le 13 mai je supprimerai le forum
:o
Ce n'est pas grave, sinon je le supprime un peu plus tard pour que tout le monde puisse en profiter! Je le modifie de ce pas et le recaler pour le 20 mai :D
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par Luby »

Non en fait le truc c'est que tu confonds topic et forum, du coup ta phrase donne l'impression que tu vas supprimer Pokécardex le 13 mai.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par LuluPlayer »

Luby a écrit : 29 avr. 2019, 21:29 Non en fait le truc c'est que tu confonds topic et forum, du coup ta phrase donne l'impression que tu vas supprimer Pokécardex le 13 mai.
Ah... :oops: non c'était juste CE topic que je supprimerai!!! Je ne connaisais pas la différence entre topic et forum, merci de me l'avoir dit :)
Et j'ai dit que ce serait le 20 mai que je supprimerai, donc pas d'inquiétude...
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par Pokecore73 »

Bein moi je me cale normalement pour y aller en avant-première ce dimanche.

Par contre, je suis pas trop un client des cinés (vu les prix), donc je sais pas si pour une avant-première il faut que je réserve ou si je peux prendre ma place le jour J (quitte à y aller à 14h pour la séance de 16h...). A votre avis ?

Quand j'ai regardé la bande annonce, ma fille de 7 ans a rappliqué son petit bout de nez, et elle m'a dit "je peux venir avec toaaaaa ?" avec ses petits yeux qui pétillaient. Sur le coup j'ai dit pourquoi pas, mais en fait en m'y penchant un peu mieux, ça a l'air un peu plus "intense" que ce que j'avais d'abord pensé...
Sachant que ma fille flippe assez vite et angoisse sur toute sortes de trucs, en particulier les catastrophes naturelles, le feu, etc..., je me dis que ça va surement être un peu trop pour elle, qu'est-ce que vous en dites ? Pour info, elle n'a quasiment jamais vu de "film" jusque là, essentiellement du dessin animé, et il y a un peu plus d'un an on a frolé la "catastrophe" lorsqu'on s'est regardé Dragons 2, avec le moment où
  Krokmou tue le père d'Harold
.
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par branette »

Salut à toutes et à tous, j'ai vu le film ce matin, et déception ils n'avaient pas de carte promo 😠 j' y allait surtout pour ça.
Après le film est plutôt réussi mais il y a des scènes d'action qui peuvent choquer les tout petits (je peux pas donner d'exemples sans spoiler) à la fin🤐
Ça ressemble pas vraiment à une enquête de détective, mais à une histoire plutôt linéaire sans grande surprise. C'est surtout l'humour de Pikachu qui ressort, et ces pokemon trop mignons on dirait des peluches (j' ai adoré les arcanin) 😍
Ça fait passer un bon moment c'est le principal
Ils auraient pu éviter certains clichés habituels exemple: encore le labo clandestin pour exploiter l'adn de mewtwo, c'est du déjà vu non ?
La scène avec m. Mime est plutôt marrante
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par Pokecore73 »

OK, bein je reviens tout juste de l'avant première.

Idem pour moi, rien de spécial, ni carte, ni mini booster, ni code pour le TCGO, ni même un poil de Pikachu...

Je confirme que déjà il faut avoir un esprit assez mature pour comprendre l'intrigue, je suis pas sûr que tous les gamins qui étaient dans la salle avec leurs parents qui n'avaient même pas du voir les BA aient été en mesure de comprendre la moitié de l'intrigue...

Au niveau violence, effectivement il y a bien quelques combats, donc à juger selon vos enfants. Il y a aussi une part "psychologique" :
  La mère du garçon est morte, il est solitaire, son père est prétendument mort,...
.

Puis au niveau de l'humour de Pikachu, c'est jamais trash, mais des fois il y a un double sens, ce qui est plutôt sympa pour un public adulte.

En résumé comme l'a dit Branette, un bon moment, surtout grâce à l'humour, même si c'est pas le meilleur film que j'ai jamais vu non plus. Et puis les pokémon sont globalement bien réussi, au niveau texture et mouvements.

edit : pour suivre le sondage de départ, il y avait bien un gars "déguisé", avec chapeau de pikachu et tee shirt pokémon ;)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort bientôt!!!

Message par papachu »

Nous sommes allés à l'avant-première, pas de carte promo mais ils ont dit qu'on pourrait l'avoir sur présentation du ticket quand ils l'auront reçue.

Beaucoup de moyens pour des effets très réussis au service d'une histoire complètement nulle. Les petits auraient souhaité des gentils qui combattraient des méchants avec des combats pokémon et vivent le film comme une loooongue introduction qui ne parvient jamais à rentrer dans le vif du sujet, les grands voient que le scénario est prévu pour eux mais prend l'eau de toute part, ce qui pour un film qui fait référence à Sherlock Holmes est tout de même un comble.

Je suggère de racheter la promo à des familles qui l'auront en rab' et d'aller plutôt voir un bon film.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort!

Message par mercipapa »

SI je devais un faire un résumé très rapide pour l'avoir vu en avant première hier soir
  Tom je suis ton père ( sur la musique de star wars lol )
Bon par contre on recherche la carte promo car on n'a rien eu en carte promo

Sinon on s'est dit aussi que dans la salle il devait y avoir d'autres membres du forum qui sont p'tre allé à la même séance que nous ( Lomme 20h)
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort!

Message par LuluPlayer »

mercipapa a écrit : 08 mai 2019, 22:46 Sinon on s'est dit aussi que dans la salle il devait y avoir d'autres membres du forum qui sont p'tre allé à la même séance que nous ( Lomme 20h)
Moi je n'ai pas encore été voir le film...
Peut-être un week-end...
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort!

Message par gaindeperte »

:lol:
Toi qui semblait si enthousiaste, tu risques de ne meme pas aller voir ce film ? :noel:
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Boardy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 05 août 2019, 14:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort!

Message par Boardy »

Il est bien le film finalement ? Consultez le site traitement-peinture.fr si vous avez besoins de frise adhésive pour carrelage de salle de bain.
Dernière modification par Boardy le 16 sept. 2019, 14:18, modifié 1 fois.
loup ardent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2018, 10:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le film Détective Pikachu sort!

Message par loup ardent »

Oh le déterrage !
Écoute point de vue de vieux :
Vu avec mes deux enfants (8 et 5 ans) et leur mère (pas du tout connaisseuse de Pokémon)
Les enfants ont adoré (logique tu leurs mets des peluches vivantes) la maman a pas mal accroché au thème (hormis le côté « c est quoi cette arène de combat sordide avec des Pokémons qui se tapent dessus comme des chiens dans une cave)
Mon point de vue :
- intrigue simple (pas simpliste malgré que ça s adresse à des enfants)
- un peu d humour « gamin » (blague de prout hélas) mais globalement ça passe
- des clins d œil super sympa pour qui connaît l univers de longue date
- une VF regardable
Et surtout le point fort : cet univers est crédible en tant qu univers en plus d être visuellement impressionnant.

En somme : le BR est déjà commandé ^^
Répondre