Pokémon Direct à 16H

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Pokémon Direct à 16H

Message par Arali »

Salut !

Aujourd'hui aura lieu un Pokémon Direct à 16h heure française, il durera 8 minutes. La plupart du temps il s'agit d'une annonce majeure concernant les jeux principaux !

La dernière fois c'était le 26 Février pour l'annonce de Soleil et Lune !


Je vous filerai un lien du direct dès que j'en ai un !

A tout à l'heure !
Avatar de l’utilisateur
Psykokilia
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2016, 10:24
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Psykokilia »

Trop hâte, j'espère que l'annonce va valoir le coup, pas un vieux truc pourri sur mobile :p

C'est pas ça le lien du direct ?
https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... nouncement
Echanges réussis : Rom1 - Choubby - Vandell - Bismou - matt120 - cl_gsl - chprof - sakura76 - Memphis-Reigns - Saelly - Mew Antique - Kirth
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Arali »

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ylrhSB3vz7A

:)

Ajouté 13 minutes 3 secondes après :
Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune

Probable suite de SL, région d'Alola, nouveaux Pokémon confirmés et les légendaires avec une armure noire bizarre

J'ai pas un bon feeling pour le moment :hap:
Avatar de l’utilisateur
O_Shot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 07 mars 2017, 11:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par O_Shot »

Bon ben voilà, Pokeen Tournament sur Switch, perso c'est pas trop mon truc. Nouvelles versions Ultra-Soleil Ultra-lune (vrai nouveau jeu ou pompes à fric ?) et réedition des versions Or et Argent, pourquoi pas mais bon, l'intérêt ?

Bilan plutôt mitigé pour ma part ...
Echanges réussis avec : Sorazia ; Nina-chan

Achats réussis auprès de : Synop
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Arali »

DBpNX3qXcAAaeRT.jpg
DBpNX3qXcAAaeRT.jpg (171.41 Kio) Consulté 6351 fois
Des morceaux de Necrozma, fusion à la Kyurem ?

Dans le trailer il tourne son Bracelet Z le dresseur, un genre de méga évolution ? En tout cas le background des UC et de Necrozma va s'étoffer

Pas trop déçu remarque, SL avait un sacré gout d'inachevé sur le background ! Fin comme tous les jeux Pokémon quand t'y pense :noel:

+ super content pour Pokenn DX, j'ai pas eu de WiiU donc après MK8 je vais pouvoir gouter à ce hit 8)

Ajouté 23 secondes après :
+ WESH autant Lunala est cool mais Ultra solgaleo on dirait un fan art !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par mlle_chantilly »

Moi jéri quand j'ai vu le logo switch, tous les possesseurs de switch ils ont du serré les fesses mais en vrai c'était juste un portage :lol:
C'est trop la wiiU bis cette console en fait xD

Puis on ultraSL, je sens que ça va puer grave. En tout cas c'est pas avec les légendaires là qu'ils vont rameuter du monde parce qu'ils sont pas très beau x)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Ama213 »

J'ai vomis mes Miel Pops.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Luby »

Il y a plusieurs problèmes avec ces annonces :

- Ultra Moon et Ultra Sun c'est super débile comme noms (et encore plus en français, wow).
Je détaille : Pokémon Sun&Moon, pour toutes leurs qualités, laissent quand même en filigrane, par plusieurs aspects, le message "bon, vous avez trente ans, qu'est-ce que vous foutez encore à jouer à Pokémon, c'est pour les enfants". Il y a deux éléments marquants qui vont dans ce sens. D'une part, le fait que toute l'aventure du jeu est balisée : trail captains (qui doivent tous avoir 20 ans ou moins), kahunas, les barrières qui t'empêchent de passer si t'as pas fait tel truc, le fait que tu participes à une tradition où tu es encadré par un adulte qui te transporte d'île en île sur un bateau, etc., bref, tu es juste un gamin qui fait des trucs de gamins, avec des adultes qui t'encadrent un peu mais qui voient ça comme un jeu. Vous gardez au fond de vous ce rêve d'être dresseur Pokémon, ce serait la vie idéale ? Pokémon Sun/Moon vous répond : "tg, même dans le monde Pokémon c'est juste un truc pour gamins, quand t'as vingt ans il est temps d'arrêter et de te trouver un vrai job". (Pokémon Sun/Moon est très déprimant par cet aspect.)
Le deuxième élément, qui va avec, c'est la quête annexe avec les vieux dresseurs qui utilisent des évolutions d'Evoli.
Bon, tout ça me passait par la tête et j'avais envie de l'écrire. Le rapport avec Ultra Moon et Ultra Sun c'est que, entre les MEGA EVOLUTION (MEGA POWERFUL) et les ULTRA BEASTS, les responsables de Pokémon semblent vouloir vraiment donner à plusieurs aspects de leurs jeux des noms dignes d'un gamin de six ans qui explique à ses camarades qu'il a puissance super infini plus un, et je me demande si ce n'est pas aussi par volonté de donner honte à leurs fans plus âgés. OK, je sais pas, c'est une théorie du complot absurde, je vois pas pourquoi ils voudraient avoir moins de gens qui achètent leurs produits, mais il n'empêche que je ne m'imagine pas dire à quelqu'un "je suis en train de jouer à Pokémon Ultra Soleil" sans avoir envie de me jeter sous le premier métro qui passe afin d'y rejoindre ma dignité.

- Je comprends pas l'obsession avec les Ultra Beasts. Bon, j'avoue, j'ai jamais fini le postgame de la plupart des jeux Pokémon modernes, j'ai juste cru comprendre qu'il y a une trame récurrente avec Looker, Anabel, tout ça, avec des mondes parallèles et des gens qui tombent dans d'autres mondes parallèles et ça attire des Ultra Beasts. Tout ça est complètement, absolument, inquestionnablement, débile. Personne ne joue à Pokémon pour des histoires de gens tombés dans des mondes parallèles. On joue à Pokémon parce que les Pokémon c'est cool (je simplifie). Alors quand les gens responsables pour la franchise décident qu'ils sont super fiers de leurs conneries d'Ultra Beasts au point de les mettre dans le nom de leurs prochains jeux, et de modifier les designs de Solgaleo et Lunala, qui sont peut-être les légendaires les plus stylés depuis Mewtwo, pour inclure DES TRIANGLES NOIRS PARTOUT (selon un style de design qui affirme que plus un Pokémon possède de formes géométriques immondes pas naturelles sur lui, plus il est cool, aussi appelé le style Palkia/Dialga), j'ai envie de leur hurler dessus. C'est pas possible de prendre à ce point les défauts d'un jeu pour ses qualités, sauf que si, évidemment que c'est possible, puisque HGSS nous a appris comment transformer les qualités d'un jeu en défauts.

- Le Pokémon Direct est passé pendant que je bouclais un article. Bouh.

Bon j'ai passé une demi-heure à rédiger mes tirades semi-cohérentes et je devrais probablement les effacer parce que je me suis particulièrement énervé tout seul au milieu, mais bon, pour une fois j'ai envie de laisser un truc tel quel même si je l'ai pas retouché pour le rendre propre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Jejou »

UltraSoleil et UltraLune, c'est toujours mieux que Pokémon Jour Soleil, et Nuit Lune !!! (En référence à Rouge Feu/Vert feuille) lol !

Ca a un lien avec les Ultra-Chimères peut être ?
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Kodoku »

Meh. La dernière fois que je me suis senti aussi hypé pour un nouveau jeu, c'était pour Noir 2 et Blanc 2. Versions pour lesquelles je n'ai toujours pas mon 2ème badge, tant elles me paraissent passionnantes.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Ama213 »

Luby a écrit : 06 juin 2017, 17:02les responsables de Pokémon semblent vouloir vraiment donner à plusieurs aspects de leurs jeux des noms dignes d'un gamin de six ans qui explique à ses camarades qu'il a puissance super infini plus un
Moi je jouais bien à Super Street Fighter IV Arcade Edition avant de passer à la version Ultra Strrt Fighter IV :P
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par TNOs »

  Image

:sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep:
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Mishy »

Moi je m'en fous, j'suis over hype. *^*
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Ama213 »

Même alors que tu chiais allègrement sur Sun et Moon à l'époque ? xD.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Mishy »

OUI! XD
Franchement, je trouve ces Necrozmisation (je préfère parler de ça plutôt que de Ultra-Solgaleo et Ultra-Lunala) classes!
Et j'ai encore plus la hype pour Or et Argent!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Kyuubi »

Pitoyable, Pokken tournament sur Switche et ultra sun/moon sur 3DS, ouais super, ils ont tout compris chez Game Freak.

Ils ont une console super pour faire évoluer pokémon au stade suivant et non, ils sortent Pokken dessus, le truc qui n'a pas marché sur Wii U dès le départ et ils insistent sur Switch. Cerise sur le gâteau, suite de sun/moon sur 3DS. La console avait déjà du mal avec Sun/Moon mais ça les dérange pas. Des foutus tires-au-flanc oui ! Trop compliqué de devoir bosser pour faire un vrai jeu à la hauteur sur Switch.

Même sans ça, ils pouvaient simplement faire une double sortie 3DS/Switch, Monster Hunter XX sort bien sur Switch alors que c'est un jeu 3DS au départ. Je suis navré devant le foutage de gueule de Game Freak.

Bon après, j'ai un peu peur sur ultra sun/moon pour le moment alors c'est clairement pas un jeu qui va arriver sur ma liste de titres à faire pour l'instant.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Nkekev »

P*tain de Image Image Image Image

Ça se passe de commentaire. Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Ama213 »

J'ai cru comprendre que ça serait une version "alternative" de l'aventure et non une suite :::DDD.
Sinon MHXX sera aussi laid sur Switch que sur 3DS donc autant économiser 350€ :D.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par mlle_chantilly »

Après quand t'achète une console à sa sortie tu sais que t'en a pour 1 an - 1 an et demi de loose niveau sortie, c’est toujours comme ça (bien que dans le cas de la switch c'est plus rigolo vu tous les portages des jeux wiiU). Et le parc de 3DS étant conséquent (et le SL 1 étant sur 3DS) c'était normal que ça soit sur 3DS et pas sur switch.
Et puis bon MM XX, t'as vu les trailer de la version switch? C'est juste la version 3DS en fait xD je trouve ça limite plus foutage de gueule de sortir un vieux portage 3DS sur switch que pas de version switch du tout x)


Bon de toute façon y'a plus qu'à attendre de nouvelle info sur ultra SL, p-e durant le treehouse de l'E3?
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Nkekev »

T'as oublié les portages Vita et en inferior aussi
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Arali »

Ces jeux sont surement en développement alternatif depuis la sortie de XY. La Switch est sorti en Mars, vous avez vraiment cru à un Pokémon principal sur Switch cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Kyuubi »

Peu importe que ça n'exploite pas le potentiel de la switch, MHXX sort dessus et rapidement donc un portage de Pokémon était possible, de plus le style graphique de Pokémon étant clairement plus simple qu'MH c'était largement gérable de faire un truc pas trop vilain, donc un jeu sur Switch et 3DS était possible et c'est ça que je critique.

C'est clair qu'un Pokémon principal exclu Switch n'était pas envisageable, mais une sortie sur 3DS et Switch permettait aussi de tâter le terrain.

Et puis je crois que ce que je reproche le plus à Game Freak sur ce coup c'est de nous foutre Pokken, valait mieux s'abstenir sur ce coup là, surtout avec l'intro du direct, minable.

La PS4 a eu une collection monstrueuse de portages, c'est même encore le cas, je trouve ça un peu dommage mais c'est cool pour ceux qui n'ont pas eu de PS3 (comme moi par exemple) et ça remplit le calendrier entre les grosses sorties. Donc dans le cas de la Switch je ne gueule pas sur des portages de jeux Wii U (d'autant que là il y a bien plus de monde pour en profiter), mais Pokken quoi…

MK8, ok, ils annonceraient Smash, ok, mais là…

Et puis pour MHXX on savait à quoi s'attendre sur Switch, c'est Capcom quoi, c'est d'une part évident que les mecs allaient se limiter au service minimum et je crois aussi qu'il y a une certaine limitation technique en raison du cross-play Switch/3DS.

EDIT : Je sais bien que c'est pas dans les habitudes de Nintendo de faire du teasing pour un jeu qui ne sort pas dans un futur proche (donc dans l'année en gros) mais je crois que j'aurais préféré une annonce pour un jeu "à venir" genre fin 2018 par exemple mais qui soit un Pokémon principal ou même un nouveau vrai Pokémon stadium…
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Zarmakuizz »

Pokemon Ultra Mega Primal Complete Perfect Stars Unbound 100% Sky Origin Therian Black Alpha TURBO & Knuckles featuring Dante from the Devil May Cry series.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Kyuubi »

Oui c'est un peu l'impression que j'ai eu aussi sur ultra SM, tiens c'est pas mal ça comme appellation "ultra SM" c'est assez lourd de sous-entendus pour qu'on puisse savoir à quoi s'attendre.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Pokémon Direct à 16H

Message par Jejou »

Zarma : Ce qui fait le plus peur, c'est le temps que tu as passé à trouver cette enchainement !!!!! :D :D :D :D
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Répondre