Nostalgie des anciennes séries de cartes

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Nostalgie des anciennes séries de cartes

Message par TheBestofMGS4 »

Bonsoir tout le monde :hap:

Je me disais, il y a que moi qui suit nostalgique des anciennes séries de cartes ?
Quand je dis anciennes, je dis les bloc HG/SS, D/P, Platine, Bloc Ex ! (apres bien sur les bloc wizard, mais ce bloc est unique et intemporel ! )

Aujourd’hui, vous avez plus d'ultra rare, que de cartes communes.... Les Ex, les Méga ex, les full art, les turbo, les secrètes.... :hap: En plus depuis les bloc Noir/Blanc, j'ai du mal a m'adapter à la nouvelle numérotation, qui ne se fait plus en fonction des holos/rares/uncos/communes/ultra

Après je suis conscient qu'il faut une évolution, mais la je trouve que ça fait beaucoup (trop).
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Nostalgie des anciennes séries de cartes

Message par Noctie »

J'adore le bloc EX mais surtout par nostalgie. :) C'est là que j'ai commencé à faire des tournois.

Et la nouvelle numérotation me plaît plus, c'est beaucoup plus joli dans les albums.
La série est rangée en type qui est rangé par génération. C'est beaucoup plus facile à ranger !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Nostalgie des anciennes séries de cartes

Message par TheBestofMGS4 »

Oui moi aussi j'aime beaucoup les ex par nostalgie !
Mais même en mettant la nostalgie de côté, je préfère quand même les série comme platine ou HG/SS. Ça reste simple, sobre, et tu as pas cette impression de vouloir trop en faire...

J'aime les ultra rares, mais quand même ! Ca perd de son sens je trouve le fait qu'il y en ai autant.

Peut être un petit retour en arrière ou soleil/lune ? ;)
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Nostalgie des anciennes séries de cartes

Message par Noctie »

En fait on a autant d'ultra dans les sets à cause des Japonais qui en foutent des promos à toutes les sauces x)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nostalgie des anciennes séries de cartes

Message par petit_têtard »

Moi je suis surtout nostalgique du bloc wizard vu que c'est à l'arrivée de la 3G que j'avais decidé de tout stopper et de garder seulement mon paquet 1G/2G/topps/autocollants dans une boîte pour le sortir et l'admirer. :p

D'ailleurs je m'en veut d'avoir perdu cette première collection T-T
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
gr3g68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 03 août 2016, 18:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nostalgie des anciennes séries de cartes

Message par gr3g68 »

Salut,

Je n'ai d'yeux que pour les Wizards et je méprise tout ce qui est sorti après Neo Destiny (y compris chez Wizards) :koko:
Sérieusement je trouve que les cartes modernes n'ont plus aucun charme, c'est un peu parti en sucette (mega dracaufeu ex predator du turfu full art galavanisée bipolaire) :noel:

Après, ce n'est que mon avis :angel:
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Nostalgie des anciennes séries de cartes

Message par Kodoku »

Je n'accroche plus du tout aux nouvelles séries... Que ce soit pour le look ou, comme le dit gr3g68, pour le coté "ultra méga full charizard turbo ex shiny". Je n'ai jamais aimé la course aux ultras de toutes façon, je collectionne les cartes pour ce qu'elles sont sans trop me soucier du sigle ex/turbo/méga/etc. Du coup, plus c'est vieux, plus j'aime !
Du coup, j'ai laissé tomber l'ensemble de ma collection et, désormais, je ne complèterais que les blocs wizard (incluant Aquapolis/Expedition/Skyridge qui sont si injustement méprisées, alors que si jolies! Bien qu'elles "cassent" déja avec le style des premières, mais bon...).
Répondre