Pokemon Go

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

Yoyovicti a écrit :Ouais, ça reprend le juge des IV des versions console :) Reste à trouver comment convertir en valeurs les phrases données par le chef ^^

Et voilà ^^

http://www.les-reponses.fr/evaluer-pokemon-go.html

en gros seule la première phrase est importante, après c'est des phrases pour nous donner une idée du point fort du pokemon.
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Yoyovicti »

Ah ben merci pour le lien c'est cool ;)

Oui y a juste la phrase pour le total des IV entre 42 et 45 et la phrase pour les stats au max qui sont intéressantes ^^
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

sur le lien, je parle bien sur de la phrase n°2 qui est la plus importante hein bien sur
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Yoyovicti »

La phrase 4 aussi, Si t'as un ou deux (voire 3 ^^) IV au max, c'est intéressant :p
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Maskadra42 »

Avez-vous des Pokémon parfait avec 15 IV partout ? Pour ma part j'ai uniquement un M.Mime que j'ai trouvé samedi.
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Yoyovicti »

Nope, moi j'ai que des 15 14 14 ou 15 15 14 :3
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
Herbizarre75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 27 août 2016, 10:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Herbizarre75 »

Maskadra42 a écrit :Avez-vous des Pokémon parfait avec 15 IV partout ? Pour ma part j'ai uniquement un M.Mime que j'ai trouvé samedi.
Mon Aquali : il est trop fort! :D
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

Je ne crois pas pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Maskadra42 »

GG pour le Aquali ! ;)

En tout cas, dur dur de trouver des Pokémon parfaits, mais bon c'est logique vu les faibles probabilités.
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Yoyovicti »

Logiquement, c'est une chance sur 15^3, mais à mon avis c'est quand même pas une probabilité si faible que ça ^^
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Noctie »

Les pokémon sortant des oeufs ont plus de chance d'être parfait.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Arcegis »

Yoyovicti a écrit :Une chance sur 15^3
Et non ! C'est une chance sur 16^3 !! (IV codées sur 4 bits, donc valeur entre 0 et 15 !!)
Ce qui correspond à 1/4096, comme les chromatiques dans X/Y ;)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Yoyovicti »

En effet ! :p j'avais oublié le 0 ^^ 1/4096 ça reste acceptable, même si je me vois mal chasser du shiny sur Pokémon Go, fin c'est un peu l'impression que ça donne si tu cherches un 3IV du coup ^^
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

Pour les Parisiens, je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour le parc de la villette...Alors ok il faut le faire au moins 3-4 fois, mais de là à y passer toutes ses chasses...on y trouve en effet le spot à Kabuto, donc indispensable pour ça. Pas mal de fantominus, Soporifik, pourquoi pas y aller pour ça aussi, mais ensuite ? Les gens y vont pour les mini draco alors qu'il y en a beaucoup plus sur l'ile de la cité (notre dame) idem pour les psykokwak et magicarpes qu'on retrouve en même nombre sur l'ile. Certains m'ont même dit qu'ils y allaient pour les otaria (très rare à la villette alors qu'ils sont en masse au champs de mars !) En rajoutant l'argument que ce parc est vraiment moche et que pour les mêmes pokemon (exepté kabuto, fantominus, soporifik) l'ile de la cité est bien plus plaisante à vivre.

Voilà c'était un tout mini coup de gueule parce que je vois je ne sais combien de youtuber passer leur vie à la villette....alors comme j'ai dis "oui y passer 3-4 après midi pourquoi pas", mais stop pas plus c'est inutile.

:)
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Yoyovicti »

Moi je suis plutôt d'accord sur le fait que depuis l'Euro, le champ de mars est dégueulasse ^^'
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

Yoyovicti a écrit :Moi je suis plutôt d'accord sur le fait que depuis l'Euro, le champ de mars est dégueulasse ^^'
Ouai c'est pas terrible la pelouse est quasi inexistante haha !

Par contre j'y suis allé pas mal de fois dont cette aprem pour les pokemon et c'est incroyable : otaria en masse, un nombre de pikachu toute les heures entre 5 et 6, reptincel, 2 ptera, florizarre, grotadmorv, j'en passe...de loin le meilleur spot niveau diversité des pokemons, j'ai dailleurs fais ma meilleure chasse aujourd'hui grâce à ce spot (y'avait même un tygnon !). Mais sinon ouai y'a mieux niveau "beauté" de l'endroit. Genre Tuileries, luxembourg par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Yoyovicti »

À Paris y a le choix niveau parcs ^^
Je suis juste passé par là parce que j'ai été à la Tour Eiffel :3
Moi chez moi le meilleur spot c'est une place avec les monuments aux morts, il y a 4 Pokéstops et y a toujours des leurres dessus :D
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Noctie »

DracoDresseur a écrit :Pour les Parisiens, je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour le parc de la villette...Alors ok il faut le faire au moins 3-4 fois, mais de là à y passer toutes ses chasses...on y trouve en effet le spot à Kabuto, donc indispensable pour ça. Pas mal de fantominus, Soporifik, pourquoi pas y aller pour ça aussi, mais ensuite ? Les gens y vont pour les mini draco alors qu'il y en a beaucoup plus sur l'ile de la cité (notre dame) idem pour les psykokwak et magicarpes qu'on retrouve en même nombre sur l'ile. Certains m'ont même dit qu'ils y allaient pour les otaria (très rare à la villette alors qu'ils sont en masse au champs de mars !) En rajoutant l'argument que ce parc est vraiment moche et que pour les mêmes pokemon (exepté kabuto, fantominus, soporifik) l'ile de la cité est bien plus plaisante à vivre.

Voilà c'était un tout mini coup de gueule parce que je vois je ne sais combien de youtuber passer leur vie à la villette....alors comme j'ai dis "oui y passer 3-4 après midi pourquoi pas", mais stop pas plus c'est inutile.

:)
Alors en fait avant La Villette c'était un spot à minidraco. Puis c'est devenu un spot à Evoli.

Plus il y a de monde, plus y a de chances que des Pokémon rares apparaissent

J'comprends pas pourquoi faire un coup de gueule pour ça au fait

Les gens font ce qu'ils veulent ? Ils font de mal à personne je pense O-o
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

Euh...Oui les gens font ce qu'ils veulent bien sur ai je dis le contraire ?

C'était un spot à mini draco mais tout comme l'ile de la cité (et il y en a bcp plus sur l'ile de la cité)
En effet c'était aussi un spot à Evoli mais il y en a partout, partout, partout, des évoli dans Paris donc bon l'interet est nul.

Ensuite je n'étais pas au courant, tu me l'apprends : plus il y a de monde, plus il y a de pokemon rare ? Je te crois, mais quelle est ta source ?

Et ce "petit coup de gueule" car à part pour les pokemons cité (kabuto, etc...) faire la villette 1 M de fois je ne comprends pas, et perso sur les parc parisien, c'est celui qui m'a le plus déçu, même s'il est nécessaire d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par Noctie »

En fait ton message faisait vraiment "ils sont trop cons ces gens d'aller à ces endroits là", c'était vachement condescendant quoi XD (enfin moi, j'm'en fou, j'y vais jamais j'ai la flemme).

J'ai aucune vraie source.
Juste c'est logique de mon expérience à moi :)

Pourquoi tous les Pokémon rares apparaitraient bizarrement là où il y a le plus de joueurs ?
On a tenté l'expérience de notre côté.
Parc de Levallois - un jour y'avait énormément de monde, les leurres on donnés à une fréquence folle des Pokémon rares (tadmorv, kabuto, minidraco), même un Florizarre et un Rhinoféros... On y retourne un jour où y'avait personne, les leurres n'ont donnés que des Rattata et des Roucools.
Plusieurs personnes m'ont dit que de leur côté c'était pareil. Ils se sont rendus compte de ça aussi. L'un de mes potes a dit qu'il avait même lu un article sur le sujet.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

Non non ce n'était pas condescendant ^^

"Pourquoi les pokemon rare apparaitrait là où tout les joueurs jouent ?" En fait c'est simple, pour moi les pokemons rare (ou non) sont dans les parcs et c'est pour ça que tous les joueurs y sont aussi.

Mais il m'est arrivé de nombreuses fois de croiser des pokemon rare pret de chez moi (je suis dans l'est parisien, pas du tout pret d'un parc, dans une simple rue) du genre porygon, tortank, insecateur où il n'y avait qu'un seul leurre et apriori pas beaucoup de joueurs.
Pret de mon travail aussi, une simple rue, kicklee, excellengue...
Ceci dit ton expérience est intéressante, ça a le mérite d'être testé plusieurs fois dans un même lieu afin de voir ce que ça donne.

J'irai à la villette samedi, il va y avoir beaucoup de monde, je te dirai si c'était mieux que les autres fois où j'y suis allé (et où il n'y avait pas grand monde)

:)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par AlphaCoreLatios »

Viendez à la Rochelle !

Vendredi :

Matin 9H30 : Nidoking (pas pu le capturer car cours ;w;)

Après-Midi: Ensuite chasse en solo autour du vieux port, aquarium, bibliothèque universitaire : Insecteur, Scarabrute, Kicklee, Grodoudou (ce dernier devant un subway... Coincidence :hap: ?)

Et le best, Draco qui spot sur le Parking devant le McDo.

Total de kilomètre parcouru : 3 oeufs éclos (2 oeufs 5 kilomètres et 1 oeuf 2 kilomètre :3)

Je ne sais pas si c'est fonction du nombre de personne, vous pensez qu'il y a un algorithme qui répertorie le nombre de possesseur de Pokemon Go dans un secteur précis ?
En tout cas La Rochelle c'est top ! Manque que des spots de Minidraco et ca serait parfait 8D.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par DracoDresseur »

Sincèrement c'est pas fou fou hein ce que tu nous dis là :p bon je vais passer pour un blasé de parisien mais nidoking, insecateur, scarabrute, grodoudou, mini draco (et donc draco) c'est très très facile à avoir dans la capitale.

Kicklee reste rare lui.

Par rapport au nombre de personnes, voir juste au dessus de la conversation de ce topic. Certains pense que oui, d'autres non.
J'ai fais un test à la villette (Paris) ce samedi, une foule monstre, des leurres de partout...et rien de fou.
Noctie dit le contraire, selon le nombre de joueurs à un même endroit, des pokemons plus rare peuvent se pointer...mais bon mon expérience de cette aprem montre que non...puis le nombre de pokemon rare (voire très rare) que j'ai eu dans des endroits où il n'y avait personne...(genre dans des rues pas du tout prêt de parc où il n'y avait pas un seul joueur)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par matt120 »

dites, quand quelqu'un aura essayé le bracelet, pourrait-il me donner ses impressions?

merci!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Go

Message par AlphaCoreLatios »

DracoDresseur a écrit :Sincèrement c'est pas fou fou hein ce que tu nous dis là :p bon je vais passer pour un blasé de parisien mais nidoking, insecateur, scarabrute, grodoudou, mini draco (et donc draco) c'est très très facile à avoir dans la capitale.

Kicklee reste rare lui.
Juste... Blasé Parisien. Très facile a avoir dans la CAPITALE or je suis pas dans la capitale :hap:.

Ah et un petit Porygon dans la poste de ma ville hier (ville de rien/20). Ca doit etre COMMUN dans LA CAPITALE :hap:



Sinon, j'arrete le troll, la mise a jour 0.37 pour Android je n'arrive pas a l'avoir malgré 2 désinstallation-réinstallation sur google play. C'est normal ?
La sortie a été fixé aujour'hui ou bien je me suis trop vite avancé ? x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre