EURO 2016

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par NicolasLB »

Rip mes pronos :(
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par NicolasLB »

Ha bah en fait non même si j'ai prié pour m'être trompé..
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Mishy »

C'était couru d'avance que le Portugal allait gagner. Même si on se demande pourquoi il a fallu qu'ils prennent un but pour se réveiller...
Ce soir, je croise les doigts pour mes voisins Belges!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par NicolasLB »

De peu mais pour le moment c'est moi qui gagne aux pronos héhé !
Allez l'Islande !
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Arali »

Traitre ! :hap:


Chaud pour les allemands quand même, cette séance de tir aux buts... benny hill quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Ba »

NicolasLB a écrit :De peu mais pour le moment c'est moi qui gagne aux pronos héhé !
Allez l'Islande !
Je suis complètement d'accord : Allez l'Islande aussi !!!!
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par NicolasLB »

Bon bah du coup non.
Allez l'Allemagne faut nous éliminer les bleus là maintenant !
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Ba »

NicolasLB a écrit :Bon bah du coup non.
Allez l'Allemagne faut nous éliminer les bleus là maintenant !
+1
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Arali »

Ces traitres ici, DDB général !


Oubliez les attentats du 13/11 et repensez au match ;)
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Synop »

Vous souhaitez vrm que l'allemagne gagne ?
Franchement jai encore cette demi final de 82 dans la gorge ..
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Magmaronian »

Synop a écrit :Vous souhaitez vrm que l'allemagne gagne ?
Franchement jai encore cette demi final de 82 dans la gorge ..
Ah ben oui clairement. Moi j'ai encore Knysna et Evra de 2010 dans la gorge. C'est plus récent mais ça fait toujours aussi mal. :/
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par TNOs »

Y en a qui mériteraient des claques ici... c'est juste affligeant.
Juste parce que c'est hype de faire dans l'anti-français et/ou l'anti-footeux.
Ce que vous semblez oublié, c'est que ça ferait du bien à 20M de personnes. Et pas forcément des gueux et des gueuses, mais aussi des gens éduqués qui ont un travail (et/ou un nombre d'année d'études) bien plus important/respectable que n'importe lequel d'entre vous.
  Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
L'étendard sanglant est levé.
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos compagnes !
Aux armes, citoyens!
Formez vos bataillons!
Marchons,
Marchons,
Qu'un sang impur,
abreuve nos sillons.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Lnoirrionl »

Synop a écrit :Vous souhaitez vrm que l'allemagne gagne ?
Franchement j’ai encore cette demi final de 82 dans la gorge ..
Moi je veux pas qu'ils gagnent seulement je vois pas comment on pourrait les en empêcher.
Je vois des gens s'extasier car ils ont 3 joueurs offensifs en moins, c'est pas ça qui va nous permettre de défoncez la cage à neuer.
Les italiens même en combos à 3 et a 1 touche de balle n'ont réussi à marquer qu'avec 1 péno (et encore boateng à pas fait exprès).
Pour qu'on les sorte faut aller aux tirs au buts, seulement les islandais, nous ont quand même perforés 2 fois, je suis vraiment pas confiant j'ai peur qu'on s'en prenne 4, faut que les Français jouent et soit pas soit pépères car ils en ont mis 5, soit effrayés parce que c'est les allemands, (2014, on a rien fait hormis tirer sur Neuer).
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Ba »

Arali a écrit :Ces traitres ici, DDB général !


Oubliez les attentats du 13/11 et repensez au match ;)
c'était un très beau match , les Islandais n'ont pas été ridicules et les Français ont mérité leur victoire. ça aurait été drôle que l'Islande gagne quand même.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Kyuubi »

TNOs, il me semble que tu ne connais pas les gens dont tu parles non plus.
TNOs a écrit :Ce que vous semblez oublié, c'est que ça ferait du bien à 20M de personnes. Et pas forcément des gueux et des gueuses, mais aussi des gens éduqués qui ont un travail (et/ou un nombre d'année d'études) bien plus important/respectable que n'importe lequel d'entre vous.
Là tu les juges surtout sur le fait qu'il ne sont pas pour une victoire de la France mais tu te permets de porter un jugement de valeur totalement injustifié au passage. Donc les gens ont le droit d'avoir leur avis sur les matchs et que ça te plaise ou non c'est comme ça.

Perso je préfère voir la France gagner, aussi parce que je m'en balance des pronostics, mais ça reste un sport. J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre comment certains peuvent en être au point des italiens, limite c'est deuil national quand l'équipe nationale perd, c'est bon, il n'y a pas mort d'homme et il y a surtout bien plus grave dans le monde.

L'équipe qui gagnera sera celle qui aura été la plus solide pendant le match, c'est tout, si ce sont les allemands alors tant mieux pour eux, et si ce sont les français tant mieux pour nous. J'ai de la peine pour les Islandais mais la France était meilleure hier, jeudi on verra qui de la France ou l'Allemagne est meilleure.

Alors chacun à le droit d'être pour qui il veut.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Magmaronian »

TNOs a écrit :Y en a qui mériteraient des claques ici... c'est juste affligeant.
Juste parce que c'est hype de faire dans l'anti-français et/ou l'anti-footeux.
Ce que vous semblez oublié, c'est que ça ferait du bien à 20M de personnes. Et pas forcément des gueux et des gueuses, mais aussi des gens éduqués qui ont un travail (et/ou un nombre d'année d'études) bien plus important/respectable que n'importe lequel d'entre vous.
On se calme. Chacun peut avoir son opinion sur la question. ;)

Dans mon cas, je ne suis pas du tout anti-foot, ni anti-français, bien au contraire, mais je me suis juré de ne plus soutenir cette équipe tant que les responsables du désastre de 2010 (en particulier "l'affaire du bus") étaient encore sélectionnés. Or le pire d'entre eux est toujours là (même si on s'est débarrassés de Franck "JaileQIdunefourchette" ^^). Donc je m'abstiens de les soutenir, et même de regarder leurs matchs.
Après bien évidemment, tant mieux s'ils gagnent, et tant mieux si çà fait plaisir à 20 millions de personnes. C'est juste que moi çà ne me ferait ni chaud ni froid. ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par NicolasLB »

C'est typiquement à cause de gars comme TNOs que je souhaite qu'ils perdent. Je trouve pas de plaisir particulier quand la France gagne parce que je suis absolument pas patriote [en ce qui concerne le football.]
A contrario, voir le chagrin des footix me procure une grande joie, je me désaltère des larmes de certains ultras [qui nous imposent leur humeur, leurs coups de gueule et leurs réflexions sitôt qu'on dit quelque chose sur l'équipe qu'ils chérissent.]
Quant aux gens bien plus éduqués et "respectables", ils n'accordent sûrement pas tant d'importance à ce qui est et devrait rester un simple sport.
Bref, j'espère que les Allemands te feront ravaler ta marseillaise.
Dernière modification par NicolasLB le 08 juil. 2016, 15:11, modifié 1 fois.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par TNOs »

Kyuubi a écrit :Perso je préfère voir la France gagner, aussi parce que je m'en balance des pronostics, mais ça reste un sport. J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre comment certains peuvent en être au point des italiens, limite c'est deuil national quand l'équipe nationale perd, c'est bon, il n'y a pas mort d'homme et il y a surtout bien plus grave dans le monde.
Pour comprendre mon point de vue, il faut savoir que je suis fan de foot, j'ai même été un Ultra du PSG quand les associations d'Ultra existaient encore au Parc des Princes.
Quand mon équipe perd, ça m'affecte, c'est comme ça. Parce que c'est une passion. Pour te donner une équivalence sentimentale, dis toi que la dernière défaite en 1/4 de finale de la Champions League équivalait en terme de souffrance à la perte des Ultras/holos de ta série Pokémon préférée.
Par contre, je comprends parfaitement que les gens ne se mettent pas dans le même état. D'ailleurs, je les envie même, car crois-moi ce serait beaucoup plus simple financièrement de ne pas être passionné. Mais, comme chaque passion, cela apporte énormément de joie.
Kyuubi a écrit :L'équipe qui gagnera sera celle qui aura été la plus solide pendant le match, c'est tout, si ce sont les allemands alors tant mieux pour eux, et si ce sont les français tant mieux pour nous. J'ai de la peine pour les Islandais mais la France était meilleure hier, jeudi on verra qui de la France ou l'Allemagne est meilleure.
Parfaitement d'accord. Hier je n'étais pas au stade (mais j'y suis déjà aller 2 fois, je serai sur le Champ de Mars jeudi, et je risque fort de dépenser une petite fortune au marché noir pour me dégoter une place pour la Finale si jamais nous battons les Allemands. Mais si j'y avais été hier, voilà ce que j'aurais tenu à faire : https://twitter.com/MattLamprell/status ... 3069049856
Parce que oui, c'est ça le sport. Et parce que les joueurs et le peuple islandais mérite énormément ce respect.
Et pareil si nous perdons jeudi, je n'irai pas casser de l'Allemand. Déjà parce que je ne suis pas décérébré, et d'autre part que je suis Alsacien d'origine et qu'on a un passé commun très fort.
Kyuubi a écrit :Alors chacun à le droit d'être pour qui il veut.
Chacun supporte le pays qui veut. Ce qui est insupportable, c'est le genre de message nauséabond de NicolasLB. Un message qui constitue un savant mélange entre l'aigreur, la stupidité, et le non-respect des passions d'autrui. Absolument génial pour quelqu'un qui doit avoir 20 ans et qui collectionne du Pokemon.
NicolasLB a écrit :C'est typiquement à cause de gars comme TNOs que je souhaite qu'ils perdent. Je trouve pas de plaisir particulier quand la France gagne parce que je suis absolument pas patriote, que ce pays et une grande partie de ses habitants m'ecoeurent.
A contrario, voir le chagrin des footix me procure une grande joie, je me désaltère des larmes de certains ultras qui s'investissent tant dans ces événements pour essayer d'oublier quelques semaines leur vie misérable.
Quant aux gens bien plus éduqués et "respectables", ils n'accordent sûrement pas tant d'importance à ce qui est et devrait rester un simple sport.
Bref, j'espère que les Allemands te feront ravaler ta marseillaise.
Reviens me parler quand t'auras un doctorat, gros frustré.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Arali »

NicolasLB a écrit :C'est typiquement à cause de gars comme TNOs que je souhaite qu'ils perdent. Je trouve pas de plaisir particulier quand la France gagne parce que je suis absolument pas patriote, que ce pays et une grande partie de ses habitants m'ecoeurent.
A contrario, voir le chagrin des footix me procure une grande joie, je me désaltère des larmes de certains ultras qui s'investissent tant dans ces événements pour essayer d'oublier quelques semaines leur vie misérable.
Quant aux gens bien plus éduqués et "respectables", ils n'accordent sûrement pas tant d'importance à ce qui est et devrait rester un simple sport.
Bref, j'espère que les Allemands te feront ravaler ta marseillaise.

Cette frustration mal placée, tu sens la haine a 10km. Oser dire que toutes les personnes dans un stade sont donc irrespectables et mal éduqués montre juste que c'est toi qui manque de respect. Je sais pas pour quoi tu te prends mais sérieusement si j'étais toi je me relirais et j'aurais honte. Suis ton raisonnement jusqu'au bout et demande toi si t'es assez éduqué pour collectionner des cartes après 20 ans. Franchement ...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Arcegis »

Les amis, les amis...
Peace ?
C'est dommage d'en arriver aux mains, même sur Internet.
Respect à toutes les équipes. Je supportais l'Islande hier, car j'aime supporter les outsiders, marticulièrement au football. Mais, s'il vous plaît, comportez-vous en Gentlemen...Le seul point sur lequel Nicolas a raison, c'est que le football peut (doit ? devrait ?) rester un sport. Mais, Nicolas, relis ton message...
Bref.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Kyuubi »

Alors j'aimerai d'abord réagir à ton dernier post TNOs. Comme je l'ai dis j'ai beaucoup de mal à comprendre de telle réaction autour d'un sport mais je sais ce que c'est être passionné et je suis ravi de voir que tu sais aussi faire preuve d'un peu de recul quand on te fait remarquer une éventuelle erreur de jugement, et je salue cela.

Maintenant je vais aussi réagir au magnifique message de NicolasLB. Ton message est juste empli de haine et frustration comme le souligne Arali. Autant j'ai le plus grand respect pour les supporters dignes de ce nom (j'entends par là les gens qui vont se réjouir avec leur équipe et s'attrister avec elle, même si je trouve que parfois ça frise le ridicule du côté de la tristesse, chacun sa façon de vivre les choses, et surtout qui soutiennent leur équipe dans la victoire comme la défaite et le font avec honneur et fairplay, c'est à dire sans huer ou insulter l'équipe adverse parce que ça ce n'est pas sportif.), autant je suis le premier à m'élever contre la stupidité de certaines personnes se faisant appeler supporters mais qui ne sont rien d'autre que des brutes abruties qui considèrent que soutenir une équipe c'est dénigrer les autres et avoir des mots voir des gestes qui n'ont pas leur place dans le sport. Mais ce que tu dis là, NicolasLB, te place au même niveau que ces gens qui n'ont pas leur place dans un stade.

C'est un sujet sur l'euro, si tu n'aimes pas le foot et que tu n'es capable d'intervenir ici que pour te montrer blessant et méprisant vis-à-vis de ceux qui aime le foot alors il serait plus sage de t'abstenir. Il y a une citation de Châteaubriand dans ma signature, tu devrais peut-être la lire et méditer un peu dessus.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par TNOs »

Kyuubi a écrit :je suis ravi de voir que tu sais aussi faire preuve d'un peu de recul quand on te fait remarquer une éventuelle erreur de jugement.
Il n'y a pas eu d'erreur de jugement.

Ceux qui disent "virer moi les bleus", soit, mais qu'est-ce qu'il y a derrière qui mène à cela ?
Ont-ils la nationalité (ou des descendants avec la nationalité) de l'équipe adverse ? Auquel cas c'est compréhensible.
Vivent-ils dans l'équipe du pays adverse ? Auquel cas, c'est encore compréhensible.
Veulent-ils simplement troller parce que c'est la mode de taper sur les footeux, qui plus est français ? Auquel cas ce sont des bons petits moutons.
Sont-ils simplement stupides au point de prendre du plaisir dans le malheur des autres ? Auquel cas la réponse est dans la question.
Ou est-ce enfin pour une autre raison ? Auquel cas pourquoi pas, mais ça vaut le coup de l'expliquer histoire de ne pas se faire catégoriser dans une des deux dernières catégories.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Ba »

Après je me suis peut-être mal exprimée ( voire pas du tout) , quand je dis que je ne supporte pas l'équipe de France , ce n'est pas pour cela que je ne vais pas me réjouir de leur victoire s'ils jouent bien comme hier. Et oui , j'ose le dire , ils ont bien joué , c'était donc normal et logique qu'ils gagnent , c'est simplement que j'ai une affection particulière pour les islandais. Et je suis même très contente pour les supporters français qui ont soutenus leur équipe.
Ensuite , en ce qui me concerne , ce n'est pas "hype" le fait que je ne supporte pas l'équipe de France car je ne l'ai jamais fait ( même pas en 98 !)donc ce n'est pas une histoire de mode pour ma part en tout cas. Et pourtant j'ai 34 ans , beaucoup voyagé et fait des études secondaires.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par Kyuubi »

Le fait est qu'il n'y a pas à catégoriser sans savoir non plus, donc il y a bien erreur de jugement à partir du moment où on juge sans savoir.

Certes il y aura, dans le lot, des gens qui correspondent aux trolls et aux gens suffisamment mesquins pour prendre du plaisir dans le malheur des autres, mais il y aura aussi des gens qui ont une raison autre et donc généraliser n'est pas une chose juste.

Après je ne pense pas pour autant que les gens aient à se justifier sur le fait de ne pas supporter l'équipe de leur pays ou même d'en supporter une autre à partir du moment où ils agissent en supporteurs. Je renvoie les gens qui ne comprendraient pas le fond de la remarque à la définition du dictionnaire du mot supporteur et du verbe supporter. Un supporteur supporte son équipe, ça ne passe pas par le fait de juger de la validité ou non des autres à supporter une autre équipe.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EURO 2016

Message par TNOs »

Kyuubi a écrit :Mais il y aura aussi des gens qui ont une raison autre et donc généraliser n'est pas une chose juste.
C'est pour cela qu'il y a la 5e option.
Kyuubi a écrit :Après je ne pense pas pour autant que les gens aient à se justifier sur le fait de ne pas supporter l'équipe de leur pays ou même d'en supporter une autre à partir du moment où ils agissent en supporteurs. Je renvoie les gens qui ne comprendraient pas le fond de la remarque à la définition du dictionnaire du mot supporteur et du verbe supporter. Un supporteur supporte son équipe, ça ne passe pas par le fait de juger de la validité ou non des autres à supporter une autre équipe.
C'est là où ça pose problème. En ne justifiant rien tu laisse planer le doute sur tes intentions.
Je n'ai rien contre les français qui soutenaient l'Islande sous prétexte que c'était le petit poucet de la compétition. Au contraire, j'aurais pu avoir exactement la même démarche vis à vis d'un autre sport.

Imagine une discussion :
- Je préfère les musulmans aux juifs.
- Pourquoi ?
- Parce que.


Super ! Là, tout de suite, deux conclusions s'offrent à toi :
Soit t'es en présence d'un gros con de négationniste.
Soit t'es en présence d'un musulman.
A noter, évidemment, que l'anti-discussion est tout à fait possible.

Maintenant que l'Islande est éliminée et qu'on affronte l'Allemagne... Pourquoi faudrait dégager nos bleus ?
- Parce que l'Allemagne est plus un pays de foot que la France ? Acceptable dans la bouche d'un footeux
- Parce que l'Allemagne développe un jeu plus attrayant ? Acceptable dans la bouche d'un footeux
- Parce que y a rien de meilleur qu'une saucisse de Francfort avec des Knäepfla ? Acceptable pour un gastronome et/ou un Alsacien
- Parce que, cornegidouille, les Allemands/Allemandes, ce sont des quand même des sacrés beaux/belles gosses et je m'en ferais bien un/une derrière un arbre à la fin du match ? Acceptable dans la bouche de n'importe qui, si possible célibataire^^

Tout est acceptable (enfin presque), tant que c'est justifié et/ou justifiable. C'est ce qu'on m'a toujours appris. Et c'est ce que j'apprends à mes étudiants.

Sur ce, je clos ce débat de mon côté.
Place à Portugal - Pays de Galles mercredi, suivi de ce fameux Allemagne - France.
A fond derrière le Portugal mercredi... pour la simple (et bonne ?) raison que j'ai misé une petite somme (qui pourrait me rapporter pas mal) en début d'Euro sur un France - Portugal en Finale^^ (avec 3 - 0 score final pour les bleus, évidemment).
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Répondre