Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Caratroc »

Houston on a un problème, les extraterrestres arrivent !

:sheep:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par petit_têtard »

[quote="mlle_chantilly"]Image

Seigneur merci d'avoir donné une évolution à ce machin du dessin animé Excalibur. :lol:

Image
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Type:0, Pokémon ressemblant à un Absol, avec du fer sur son corps, mais de type Normal. Illogisme complet en plus du nom alien.
Bébécaille, troisième fois que le type Dragon est massacré depuis l'annonce de Soleil et Lune. C'est officiel, Game Fric n'aime pas les dragons.
Rattatac d'Alola, c'est juste un Rattatac au poil noirci et avec de la bouffe plein les joues.

Qui d'autre ici a remarqué la ressemblance de UC-01 avec Touhou?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Lyinah »

très franchement pour certains, ça promet une bonne dose de fou rire lorsqu'un pokémon sauvage va apparaître :3
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par linkdu83 »

Image
Punaise, c'est quoi ce Pokémon !
On dirait une expérience génétique avec des morceaux de plusieurs Pokémon ...
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

linkdu83 a écrit : On dirait une expérience génétique avec des morceaux de plusieurs Pokémon ...
etttt c'est le cas
site pokémon a écrit : Le chiffre « 0 » que contient le nom de ce Pokémon au masque de fer signifie « le néant ».
Ses membres antérieurs et postérieurs n’ont pas la même apparence, car Type:0 est le fruit de la synthèse des forces de plusieurs Pokémon. Cela lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations.
Le masque qu’il porte sert à contrôler ses pouvoirs latents. Il est extrêmement lourd, ce qui l’empêche également de se déplacer librement.
Ce Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention.

Mishy je te conseille de ne pas acheter le jeu :lol:
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par linkdu83 »

mlle_chantilly a écrit :etttt c'est le cas
En effet, je viens de lire la description :
Le chiffre « 0 » que contient le nom de ce Pokémon au masque de fer signifie « le néant ».

Ses membres antérieurs et postérieurs n’ont pas la même apparence, car Type:0 est le fruit de la synthèse des forces de plusieurs Pokémon. Cela lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations.

Le masque qu’il porte sert à contrôler ses pouvoirs latents. Il est extrêmement lourd, ce qui l’empêche également de se déplacer librement.

Ce Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention.
Du coup, le design est plutôt cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

Depuis toutes les annonces qu'on a eu sur Pokemon S/L, c'est la première fois que je suis déçu.

Type:0, je n'adhère ni à son nom, ni à son apparence.

Et alors les ultra-chimère c'est le bouquet, encore un nom à coucher dehors et un concept que je désapprouve totalement.

Mais bon, comme on dit, on ne peut jamais être satisfait à 100%...
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Perso, j'aime bien le design de "Type:0", mais par contre le nom...
Moi qui ne renomme jamais mes Pokemon dans les jeux, je vais clairement faire une exception pour celui-ci. :)

Mais bon, c'est comme tout, une question d'habitude, après tout on a bien eu Porygon-Z.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Luby »

Ce qui est bizarre c'est que en anglais c'est Type: Null, et que plutôt que de le traduire par Type: Néant, ils traduisent par Type: 0, et disent que 0 signifie ici néant.

Bon ok, c'est pas ça qui est bizarre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

Merde alors avec Mehdi on s'était dit "inb4 ils traduisent par Type: Absent". On est tristes.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

A mon avis c'est juste une histoire de "beauté" du nom. Type:o ça somme mieux et ça fait plus nom que type:néant par exemple :/
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par petit_têtard »

Luby a écrit :Ce qui est bizarre c'est que en anglais c'est Type: Null, et que plutôt que de le traduire par Type: Néant, ils traduisent par Type: 0, et disent que 0 signifie ici néant.

Bon ok, c'est pas ça qui est bizarre.
Il me semble que zéro se dit Null en allemand. ( l'explication bien moisie du jour ^^ ) Nan à mon avis ils voulaient rendre hommage à Porygon 2. :lol:
linkdu83 a écrit :
Image
Punaise, c'est quoi ce Pokémon !
On dirait une expérience génétique avec des morceaux de plusieurs Pokémon ...
Image

Ils auraient dû l’appeler Mégachimère. :p

Par contre hors sujet (enfin ...) : je suis le seul à avoir pensé qu'il y avait un truc mal copié-collé à la place du nom ? T_T
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

mlle_chantilly a écrit :Mishy je te conseille de ne pas acheter le jeu :lol:
Sincèrement, à moins d'un énorme miracle, je pense que je ne vais pas l'acheter... Parce que entre les incohérences (un Pokémon métallique qui n'a pas le type Métal, un Pokémon Soleil faible face au Feu, un Pokémon Lune faible face aux Ténèbres et j'en passe), les mauvais designs (Miaouss d'Alola qui n'est qu'une cornegidouille de recolo), les types massacrés (Boumata, Noadkoko d'Alola et Bébécaille qui massacrent le type Dragon au point que aucun Pokémon Dragon de cette génération ne trouve grâce à mes yeux!), le côté plus qu'engagé de Nintendo (hello les Pokémons Donald Trump et le Rattata d'Alola qui fait mix Mexicain/Arabe), le manque complet d'inspiration (starter de type Feu qui semble tiré de Yokai Watch, légendaire de Soleil qui ressemble au Roi Lion, UC-01 qui fait copié/collé d'un perso de Touhou)...

Ah et on a un autre membre de la famille Oak (Chen en français). Voici donc Raphael Chen.
Image
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arcegis »

Ça me fait penser qu'on ignore toujours les prénoms des Professeurs jusqu'à maintenant :D

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Arcegis a écrit :Ça me fait penser qu'on ignore toujours les prénoms des Professeurs jusqu'à maintenant :D
Le mec avec sa chemise ouverte oklm c'est lui le professeur (le vieux c'est un doyen d'île) et il s'appelle Euphorbe :)




Après avoir vu le faux professeur Chen là, j'ai plus aucun doute sur la comm. et le marketing de sun et moon. NOSTALGIE :magic:
Je ne sais pas si c'est une bonne chose, on verra bien.
Rendez-vous mercredi pour de nouvelles annonces :p
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arcegis »

Je parlais des PRÉNOMS des Professeurs ;)
Et je parlais de Chen, Orme, Seko, Sorbier, Keeleteria et Platane ;)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Je ne sais pas s'ils ont tous un prénom :3. Je connais simplement Chen: Samuel.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arcegis »

Ama213 a écrit :Je ne sais pas s'ils ont tous un prénom :3. Je connais simplement Chen: Samuel.
OH ? :o Où l'as-tu appris ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Arcegis a écrit : OH ? :o Où l'as-tu appris ?
Ouai Chen c'est Samuel, pour ceux qui ont vu le film Celebi (parce que c'est là qu'on a un petit background) c'est marqué "Sammy" mais ça doit être le diminutif de Samuel du coup. Je crois que c'est le seul qui a un prénom XD
A la rigueur p-e que Platane à un nom, vu qu'il est pas mal présent dans XY méga-évolution. J'ai pas fait attention plus que ça...

Faut leur inventé des prénoms 8D Michel Platane, Herneste Orme, Jean-Jacques Seko, Bernard Sorbier, Céline Keteleeria 8) #donnedesnomsrandom
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Caratroc »

Image
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Arcegis a écrit :
Ama213 a écrit :Je ne sais pas s'ils ont tous un prénom :3. Je connais simplement Chen: Samuel.
OH ? :o Où l'as-tu appris ?
Je suis Green :). Chen c'est mon pépé.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Ama213 a écrit :
Arcegis a écrit :
Ama213 a écrit :Je ne sais pas s'ils ont tous un prénom :3. Je connais simplement Chen: Samuel.
OH ? :o Où l'as-tu appris ?
Je suis Green :). Chen c'est mon pépé.
Oh mon Dieu! Tu es GMFO!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Youno »

Les nouveaux Pokémon sont pas du tout mon type, mais Type 0 et la Méga Chimère ont le mérite d'être surprenants


Mais je veux surtout voir l'évolution de Bombydou en détail :sheep:

Sinon la nouvelle "organisation" m'a plutôt l'air d'une team o/


Et Raphael Chen est assez... inintéressant. Ça a l'air de confirmer que les formes d'Alola ne sont que des Pokémon de Kanto et c'est assez naze je trouve.


EDIT : Plus important par contre, on va enfin avoir des coupes sympa pour le personnage masculin ! Il était temps ! Oh et on pourra avoir les cheveux blancs, et sûrement d'autres couleurs fun. Flemme d'aller chercher l'image qui montre ça, c'était sur un trailer o/
Image
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par petit_têtard »

Ouais vive les cheveux blancs ! Déjà que la reine des neiges me fait (enfin) assumer les cheveux blancs que j'ai depuis l'âge de 17 ans. 8)


*Part monter un mouvement comme dans l'épisode des rouquins de south park.*
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Répondre