Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Castanietzsche
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 18 janv. 2016, 10:41
Magasin :

Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Castanietzsche »

Hey ! :D
Je suis fan de mangas et d'anime, et j'ouvre ce thread pour partager cette passion avec vous et qu'on partage ces petites perles :D


Le dernier anime que j'ai regardé était Silver Spoon. J'avais déjà apprécié Fullmetal Alchemist de la même auteure au collège. Je me suis dit que de retoucher aux anime avec un regard d'étudiant en fac me donnerait un autre aperçu du média... C'est exactement ce qui s'est passé :D
Hachinken sort d'un collège de banlieue chic avec des résultats qui ne lui permettent pas d'entrer dans un lycée prestigieux. Il coche à tout hasard pour entrer dans un lycée agricole.
C'était un anime frais, dépaysant et les personnages sont attachants. Pourtant, il n'est pas aussi gnangnan que j'ai pu le croire au premier épisode, il parle même d'argent de façon réaliste et dure. Une expérience que je n'oublierais certainement pas !

J'ai aussi découvert Young Black Jack, inspiré du manga d'Osamu Tezuka, toujours en anime. C'est le récit d'un étudiant en médecine qui va devenir chirurgien "au black". Les premiers épisodes enfoncent un peu des portes ouvertes, mais la suite fait apparaître des dilemmes moraux assez complexes. J'aime beaucoup !

J'ai aussi apprécié récemment One Punch Man. C'est aussi un ovni dans le genre et j'ai tout de suite accroché. Le pitch c'est un "gars qui veut jouer au super-héros" dans un univers contemporain. C'est une belle satire du genre Comics, et de la propagande qui lui est associée. On se reconnait bien dans les valeurs de Saitama, et l'humour est au top.

Un anime que j'ai adoré aussi c'est le Ping Pong Club de Minoru Furuya. Pas vraiment de rapport avec le ping pong, c'est plutôt l'histoire d'une bande de copains. Ils ont des maturités différentes, et ça crée des situations vraiment délirantes ! Un ovni encore, mais il -faut- l'avoir vu une fois dans sa vie !

Il y a vraiment plus longtemps j'ai aussi apprécié Fullmetal Alchemist, Hunter X Hunter, Death Note et Hikaru No Go. J'ai aussi suivi Dragon Ball (le tout début, où Son Gokû est encore un enfant) et One Piece, que j'ai apprécié aussi, mais avec un peu plus de modération. Je ne conseillerais aucun de ces mangas en premier à une personne souhaitant découvrir la culture manga je pense. A mon avis, GTO est une bonne porte d'entrée dans ce monde car il n'y a qu'une partie des codes du manga, ce qui ne perd pas le lecteur direct. Par contre l'humour est peut-être un peu lourd pour certaines personnes, auquel cas je conseillerais plutôt One Punch Man ou Silver Spoon. Jigoku shojo est pas mal comme cadeau, parce que chaque histoire est presque indépendante des autres. L'Homme Sans Talent est aussi bien à offrir à mon avis vu que c'est un manga qui tient en un tome :)


En ce moment, je lis Ping Pong et Amer Beton de Taiyou Matsumoto en format papier. J'attends un peu avant de me forger un avis à leurs sujets.
Et vous, quels mangas et anime appréciez-vous ? :D
Échanges réalisés avec succès avec soulcatcher_04, linkdu83, Fouguri, SamDojtez et Akasha59 :D
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

C'est une bonne initiative ce topic tiens!

Je regarde tout les animes de toutes les saisons, +18 et films/OAV compris. J'ai aussi une grande collection de mangas.
En ce moment je me re-regarde la saison 1 de One Punch Man car il faut avouer c'est épique :D J'attends habituellement que la saison se termine pour regarder les animés, donc évitez le spoil si vous partagez des trucs les gens :D

J'espère voir ici des des choses intéressantes, car je sais que y'a pas mal de monde qui regarde des animés sur le fofo...
Si vous avez besoin de quelques recommandations d'un genre particulier, hésitez pas à me demander!

Edit : Je précise que mon genre préféré reste dans la sci-fi, psychologie, tranche de vie et mecha, mais que j'apprécie toute sorte de choses!
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Flow »

Pour ceux qui voudrait regarder GTO, je leur dirais de putôt lire le manga, la fin de l'anime est trop bizarre :s (je la trouve baclée).
En manga, c'est pas long ( 24 tomes d'origines) et ils ont commencé un début de suite ( sans oublier les youngs GTO et 14 Shônen Day ).
Sinon j'ai aimé Black Butler ( principalement le début :) ).
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par OrsonHobb »

J'ai moi aussi une tonne de manga/anime mais j'ai ralenti le rythme. Je suis quand même abonné a la collection Saphir de Declic Image :p

Edit : Je précise que mon genre préféré reste dans la sci-fi, psychologie, tranche de vie et mecha, mais que j'apprécie toute sorte de choses!
On tape un peu dans ce que j'aime :)

Je vais vous parlez d'un seul manga pour l'instant, mais ce manga est l'un de mes préférés...

L'auteur c'est Jiro Taniguchi et son oeuvre c'est Le Sommet des Dieux. C'est une adaptation d'un roman, c'est un manga pour adulte. L'histoire parle principalement d'un journaliste qui s’intéresse à l'alpinisme et un alpiniste en particulier qui gravit en solitaire les plus haut monts de la planète dont le plus impressionnant, le Mont Everest. A première vue, le thème n'est pas très excitant et j'étais pas spécialement emballé, je suis pas un passionné de montagne. Mais ce manga m'a tellement ému qu'à la fin j'avais envie de gravir une montagne. Ca parle de dépassement de soi, de courage, d'abnégation... Je pense que ça décrit vraiment bien ce qui motive les alpinistes ou n'importe quelle sportif de l’extrême. Je suis pas certain de vous avoir donner envie de le lire mais moi je l'ai adoré ce manga.

Sinon j'aime bien X de Clamp en anime, et Clamp en général. Ca me passait par la tête... :D

( J'aime aussi les romans de Fantasy et SF je vais devoir créer un sujet :p )

Ma collection de manga (à jour sur les mangas, pas à jour sur les DVD/Blu-Ray
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

Ouarf, j'avais essayé de commencer de rentrer ma collec à l'époque, mais j'ai abandonné, trop long :'( En plus j'ai des mangas en VO qui ne sont pas dessus!
OrsonHobb a écrit : Sinon j'aime bien X de Clamp en anime, et Clamp en général. Ca me passait par la tête... :D

( J'aime aussi les romans de Fantasy et SF je vais devoir créer un sujet :p )
Pour clamp j'adore aussi, mais des fois c'est assez dur à admettre (c'est très féminin quand même, en plus j'aime bien card captor sakura :O)

En parlant roman, j'ai été dégouté quand j'ai vu l'adaptation en manga/animé de N°6 (Par Atsuko Asano). Ils ont massacré une bonne série de Light Novels avec leur truc :'(
Dernière modification par Matratos le 27 janv. 2016, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par OrsonHobb »

Je m'en fous j'ai lu du Shojo aussi :D Genre Nana (On aurait jamais cette p**** de fin a cette série ), Mars etc... Faut pas que ça soit trop cucul mais ça passe sinon :p
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

Put*** Nana j'avais adoré aussi :D

Faut pas oublier Chobits...
Bref, le shojo c'est cool :)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mishy »

Niveau manga, j'ai lu FMA (je devrais choper les livres manquants), Soul Eater et Kuroshitsuji. J'ai aussi lu les mangas Pokémons. (je me souviens de l'arc R/B/J, j'ai ceux de l'arc BW, lu ceux de l'arc R/S...)
Niveau anime, j'ai regardé FMA (le tout premier anime, celui où Sloth était la mère de Ed et Al, Wrath le fils d'Izumi...), j'ai tenté FMA Brotherhood, mais j'ai moins accroché, ça va trop vite. J'ai regardé Soul Eater et aussi Kuroshitsuji. La deuxième saison de Kuroshitsuji m'a pas tellement plu, entre Alois qui est une bitch (niveau comportement je parle) et Claude qui est juste inexpressif... J'ai aussi regardé Card Captor Sakura (en français Sakura Chasseuse de Cartes), qui à l'époque passait sur M6. J'ai le générique en CD, vous savez!
Actuellement, j'ai entamé MAGI : Labyrinth of Magic (Judal est juste trop canon *-*) que je devrais reprendre du début car j'sais plus où j'en suis, et aussi Darker Than Black.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mentalispirit »

Perso j'ai énormément aimé Nanatsu No Taizai, pour son humour et son histoire, et franchement à quand le couple Elisabeth X Meliodas? :3
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mystia Lore. »

Il n'y avait pas déjà un topic sur les animes et mangas dans cette catégorie ? Parce qu'il me semble bien avoir présenté les différents genre de mangas à quelqu'un qui n'y connaissait rien du tout...
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =1&t=20250

D'ailleurs plus de nouvelles de Dessicharl...
Avatar de l’utilisateur
Castanietzsche
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 18 janv. 2016, 10:41
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Castanietzsche »

Plus d'un mois, c'est de la nécromancie non ?
Échanges réalisés avec succès avec soulcatcher_04, linkdu83, Fouguri, SamDojtez et Akasha59 :D
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mystia Lore. »

Castanietzsche a écrit :Plus d'un mois, c'est de la nécromancie non ?
(Va dire ça aux kikoos qui remontent règulièrement le topic des Pokénoms 3 mois après qu'il ait coulé X))

Y en a qui regardent des séries récentes genre Musaigen no Phantom World ou Dimension W ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

J'attends la fin de chaque saison pour regarder les animés, donc pas encore...
Mais je lis le manga de Dimension W par contre :)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Nkekev »

OrsonHobb a écrit :Genre Nana (On aurait jamais cette p**** de fin a cette série )
I cri evrytiem Image
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

Nkekev a écrit :
OrsonHobb a écrit :Genre Nana (On aurait jamais cette p**** de fin a cette série )
I cri evrytiem Image
Toi t'as jamais vu Anohana ou Clannad, et encore, y'a des trucs encore plus sad :O

Edit : Quant au manga de Nana, sois ça vas faire comme hunterxhunter, du genre un lonnngue pause puis tout d'un coup l'auteur se réveille, sois comme le manga tiré de Neon Genesis Evangelion, un tome tout les deux ans... (Bon, eva c'est fini maintenant, enfin :) )
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par OrsonHobb »

De ce que j'avais lu l'auteur était en dépression et avait stoppé nana ... J'ai pas regardé depuis longtemps si il y avait du nouveau :p je crois qu'elle a changé de métier surtout.

C'est pour ça que je préfère acheter des série terminé ! Entre ça et les éditeurs français qui mettent la clés sous la porte...
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Youno »

En ce moment je regarde... Pokémon XY & Z ! x)

Sinon, à part ça, y'a Ace of Diamond & Haikyu /alors que je déteste le sport... XD/
Brave Beats également, je suis certain que personne ne connait et malgré l'opening horrible, c'est plutôt fun !
J'ai regardé l'épisode 1 de Osomatsu-san que j'ai adoré, faudra que je regarde le reste plus tard x)

Mais la plupart des animés que je suivais se sont terminés genre YuruYuri et pas mal d'autres animés de saison, High School Star Musical ( un nom du genre, vous pouvez taper Starmyu sur google vous trouverez je crois x) ) aussi...
Dans les trucs qui m'ont marqué l'an dernier y'a eu YuruYuri et Boei Bu Love ! J'adore ce genre d'animés un peu délirants x) à la Lucky Star, Yuyushiki...

-Oh et... d'autres trucs ! Mais ça ne vous intéressera sûrement pas ! XD-

Je suivais beaucoup les trucs genre Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail plus jeune mais ça m'ennuie au final et c'est beaucoup trop long donc j'ai abandonné x)

Niveau Mangas, a part les 4 trucs que j'ai cité plus haut, je lis aussi beaucoup de trucs qui ne vous intéresseront pas et quelques Shojos x) ( Papillon, ça vous dit un truc ? x) )

Et je crois que c'est tout, mon pavé va s'arrêter là ! =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mystia Lore. »

Hunter X Hunter ? Hiatus X Hiatus oui !
  Image
On va dire que le manga se termine au chapitre 349 OK ? Y a rien après... RIEN ! Le chapitre 349 est une parfaite fin ouverte qui laisse les gens imaginer ce que ça pourrait être dans le futur. Togashi a beau être un des mangaka les plus respectés au monde, y a des limites à la feignantise (Ou alors il a VRAIMENT des problèmes de santé mais mince, pourquoi commencer un arc qui à priori n'a rien à voir en longueur avec les Kimera Ants OK ?!).

Bon après, les cas de séries non-terminées, ça existe pour des mangas moins connus, et je ne parle même pas des séries publiées chez nous qui se sont arrêtées brutalement. Je pense notamment à l'éditeur Kami qui a mit la clé sous la porte... Hé ho, et mes 4 derniers tomes de Loki le Détective Mythique alors ?! Idem pour Asagiri les prêtresse de l'aube, qu'est-ce que vous foutez Ki-Oon ? Ah oui, vous préférez vous concentrer sur des séries + vendeuses comme tous les seinens incluant des meurtres de lycéens à la pelle et des auteurs qui souffrent du syndrome Akira Toriyama (En gros l'auteur ne sait faire qu'un seul style de dessin qui fera TOUJOURS penser à son œuvre majeure, ici Dragon Ball), je pense notamment à l'auteur de Doubt et Judge, un gars qui ne sait faire que des battles royales entre lycéens qui portent des masques d'animaux avec un plot twist qui devient de plus en plus prévisible et ferrait limite passer n'importe quel Saw (Au-delà des 2 premiers) pour un chef d’œuvre X).

Le plus drôle, ça reste quand vous arrivez chez l'éditeur ou sur un stand de l'éditeur à la JE par exemple avec un exemplaire un peu ancien d'un manga qu'ils ont publié à l'époque et carrément oublié depuis. Ça m'est arrivé avec L'escadrille des nuages chez Soleil, un très bon manga qui se termine un peu trop vite malheureusement :/. Je suis sûr que si je vais chez Pika Edition avec mes tomes de Cyborg Kurochan, on va me regarder de travers et me dire "Wut ? On a publié ce genre de trucs nous ?!" X).
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

Youno a écrit :En ce moment je regarde... Pokémon XY & Z ! x)
Brave Beats également, je suis certain que personne ne connait et malgré l'opening horrible, c'est plutôt fun !
High School Star Musical ( un nom du genre, vous pouvez taper Starmyu sur google vous trouverez je crois x) ) aussi...
Alors pour Brave Beats, c'est surtout connu pour sa médiocrité :/ (sorry, mais pour moi c'est l'un des plus mauvais animés de la saison automne 2015...)
Et Starmyu (Tu ne t'es pas trompé, c'est bien le nom) avait quand même un air de déjà vu... mais bon, tant que ça plait, c'est le principal! D'ailleurs, je crois aussi que c'était un animé de la saison automne (si je dis pas de connerie).
Mystia Lore. a écrit :Hunter X Hunter ? Hiatus X Hiatus oui !

et je ne parle même pas des séries publiées chez nous qui se sont arrêtées brutalement.
L'exemple le plus connu reste Shaman King je pense :)

edit : je tiens à préciser que le tome 32 de shaman king ne contient aucune fin potable, et que shaman king flowers n'est pas une suite pour moi
Avatar de l’utilisateur
Castanietzsche
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 18 janv. 2016, 10:41
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Castanietzsche »

En même temps Matratos et Youno, au vu de vos personnalités, ça m'étonnerait que vous trouviez un manga qui vous plaise à tous les deux :p

@Youno, tu connais Silver Spoon ? :)

@Mystia Lore, Hunter X Hunter a quand même un univers riche et ultra galvanisant ! C'est une vraie invitation au Voyage à mon sens :) Et puis, je trouve ça assez génial un univers où le monde a été gouverné par dix mafias (je pense que c'est une référence à la Réserve Fédérale Américaine, aka FED), l'Etoile Filante (ville immense sans lois, où il est permis de tout jeter, détritus armes cadavres bébés, un écho aux écomafias Italiennes ou à la Russie qui gave la Sibérie de déchets nucléaires), le New Green Life aka NGL, sorte de dictature de retour à la nature qui abrite en fait une production de drogue incroyable, et puis le Nouveau Monde quoi !

Et puis il y a des idées de dingue dans ce manga, Greed Island, la Tour Céleste, même l'examen de Hunters !
Pour moi, c'est clairement LE shônen que je conseillerais à un adolescent qui veut découvrir le genre :O
Échanges réalisés avec succès avec soulcatcher_04, linkdu83, Fouguri, SamDojtez et Akasha59 :D
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Nkekev »

Je parle du fait qu'on aura jamais de fin.
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Youno »

Matratos a écrit :
Youno a écrit :En ce moment je regarde... Pokémon XY & Z ! x)
Brave Beats également, je suis certain que personne ne connait et malgré l'opening horrible, c'est plutôt fun !
High School Star Musical ( un nom du genre, vous pouvez taper Starmyu sur google vous trouverez je crois x) ) aussi...
Alors pour Brave Beats, c'est surtout connu pour sa médiocrité :/ (sorry, mais pour moi c'est l'un des plus mauvais animés de la saison automne 2015...)
Et Starmyu (Tu ne t'es pas trompé, c'est bien le nom) avait quand même un air de déjà vu... mais bon, tant que ça plait, c'est le principal! D'ailleurs, je crois aussi que c'était un animé de la saison automne (si je dis pas de connerie).
Oui Starmyu était bien de l'automne ^^ Pour l'air de déjà vu, je sais pas trop vu que c'est le premier animé du genre que je vois ^^

Et pour Brave Beats, je peux pas contredire x)
Je sais pas si tu l'as regardé, mais les phases de danse en 3D dégueulasse sont absolument magistrales XD
Mais il est toujours fun a regarder ! =D

et non Castanietzsche, j'connais pas ^^' J'irai voir du coup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Matratos »

Youno a écrit : Et pour Brave Beats, je peux pas contredire x)
Je sais pas si tu l'as regardé, mais les phases de danse en 3D dégueulasse sont absolument magistrales XD
Mais il est toujours fun a regarder ! =D
Si j'en parle c'est que je l'ai regardé! Je regarde tout les animés de toute les saisons,+18, yaoi, oav, et films compris (oui j'ai pas de vie! mais je suis un vrai passionné d'animation jap).
Le seul truc, c'est que j'attends que la saison de parution des animés se termine (sauf pour les animés de plus de 100 épisodes, que je suis obligé de suivre un minimum) avant de les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Y'a pas que les pokemons dans la vie.... Et les manga/anime?

Message par Mystia Lore. »

Castanietzsche a écrit :@Mystia Lore, Hunter X Hunter a quand même un univers riche et ultra galvanisant ! C'est une vraie invitation au Voyage à mon sens :) Et puis, je trouve ça assez génial un univers où le monde a été gouverné par dix mafias (je pense que c'est une référence à la Réserve Fédérale Américaine, aka FED), l'Etoile Filante (ville immense sans lois, où il est permis de tout jeter, détritus armes cadavres bébés, un écho aux écomafias Italiennes ou à la Russie qui gave la Sibérie de déchets nucléaires), le New Green Life aka NGL, sorte de dictature de retour à la nature qui abrite en fait une production de drogue incroyable, et puis le Nouveau Monde quoi !

Et puis il y a des idées de dingue dans ce manga, Greed Island, la Tour Céleste, même l'examen de Hunters !
Pour moi, c'est clairement LE shônen que je conseillerais à un adolescent qui veut découvrir le genre :O
Oui c'est vrai, mais ce manga s'arrête au chapitre 349 quoi qu'on en dise :p (Déjà le Nouveau Monde c'est peut-être le terme le moins original pour parler d'un territoire inconnu, lointain et dont le niveau de férocité n'a rien à voir avec le reste - Au hasard One Piece c'est exactement pareil XD), ce qui j'espère correspond au tome 32 qui est le dernier sorti chez nous il me semble.

@Matratos : Même si la fin de Shaman King est hyper-brutale - Je ne l'ai pas vue, mais avec tout le monde qui en parle... Et je peux te garantir que la fin de L'escadrille des nuages est encore plus abrupte que ça et c'est encore plus dommage quand on voit la qualité du récit, au moins il y a une fin, pas comme certaines séries qui s'arrêtent brutalement sans prévenir (Du moins dans la publication).

Pour en revenir aux mangas tristes... Il n'y a qu'un seul manga qui a réussi à me faire verser une larme tellement c'était triste : Pita-Ten. Pita-ten c'est un manga dessiné par Koge Donbo, connue entre autre pour avoir créé les persos de Digi Charat et des séries comme Kamichama Karin. La série commence comme tout shojo bien mielleux tels qu'on les connait, puis on s'habitue à l'ambiance qui s'installe, et vers la fin, ça devient beaucoup plus sérieux et mature, puis ça devient carrément la fin de manga la plus triste du monde malgré le côté optimiste qui s'en dégage. L'anime qui est sorti (Je pense après la fin de la publication du manga) est beaucoup plus light sur le scénario, et même si à l'avant-dernier épisode il y a un dénouement triste (Pas autant que dans le manga mais un peu quand même), au final il y a un deus ex machina assez ridicule qui transforme la fin du dernier épisode en happy ending à l'eau de rose mais j'étais bien plus satisfait par ça que par la fin du manga.

Et pour citer un des plus mauvais animés de 2015, je vais bien sûr parler de Kantai Collection, un animé tiré du jeu auquel je joue en ce moment. Pour faire simple, je crois que c'est l'un des plus gros pied de nez fait à des fans. Déjà la série animé s'adressait surtout aux fans du jeu, parce qu'à part nous dire que les filles ont en elle l'esprit des navires de guerre de la seconde guerre mondiale, on ne apprend pas grand-chose de plus donc si vous connaissez pas le jeu, vous serez très vite largués sans comprendre ce qui se passe (Le chef Otaku en a fait un bon résumé), puis on enchaîne les haut et les bas, surtout les bas en fait, avec des épisodes torpillés (lol) par les Deathflags les plus gros possibles, avec une situation assez triste elle aussi balayée par une scène WTF qui détruit complètement la personnalité de certains personnages tels qu'ils sont dans le jeu, et on finit par le pire des cliffhanger sur une bataille sensée nous faire revivre la bataille de Midway (Un des tournants de la WWII), mais on se retrouve avec une autre situation WTF où la représentation physique de Midway est remplacée par celle d'un aéroport qui n'a rien à voir (Henderson Field) avant que ce dernier ne se transforme en Midway comme par enchantement. Franchement on aurait dit une super mauvaise évolution de Pokémon. Et je ne parle pas de toutes les incohérences avec le jeu, qui remettent en cause l'adaptation de certains jeux en animé.

Le pire ça reste que la plupart des fans nippons ont craché leur rage sur le net à propos de cet anime... Et qu'il y aura quand même une saison 2. Là on commence à avoir vraiment peur.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Verrouillé