Les Perles des annonces 2016 - 2017

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par DarkShadow »

Mishy a écrit :
  Image
Vous avez vu l'état? Il ose appeler ça "état moyen"! Dans cet état, je donnerais même pas la moitié du prix indiqué...
Pour ma part, c'est 0.1€ à 0.2€ max (comme pour les vides greniers...) pas plus :/
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Matratos »

DarkShadow a écrit :
Pour ma part, c'est 0.1€ à 0.2€ max (comme pour les vides greniers...) pas plus :/
à ce prix là, je préfère acheter une commune lol
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par DarkShadow »

Matratos a écrit :
DarkShadow a écrit :
Pour ma part, c'est 0.1€ à 0.2€ max (comme pour les vides greniers...) pas plus :/
à ce prix là, je préfère acheter une commune lol
Oui, et il y a moyen d'en chopper une reverse 8)
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

  Image
Bon euh ... Je veux bien que certaines cartes valent leur pesant d'or mais ... Comment dire ... Notez bien les 12,50€ de frais de port. Avec le prix de la carte le mec pourrait au moins les offrir ...
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Idir »

Ticlick a écrit :
  Image
Bon euh ... Je veux bien que certaines cartes valent leur pesant d'or mais ... Comment dire ... Notez bien les 12,50€ de frais de port. Avec le prix de la carte le mec pourrait au moins les offrir ...

Faut bien comprendre que les gens qui mettent les cartes en achat immédiat, avec option "faire une offre", mettent volontairement un prix très haut ; mais accepteront facilement une offre plus basse. :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

J'en conviens, mais dans ce cas je ne suis pas fan de cette politique, personnellement j'estime que si tu es vendeur, tu donnes ton prix. Après il y a toujours moyen de négocier. Le coup du " je vends ça, faites moi vos offres ", c'est souvent des personnes qui hésitent car ne connaissant pas le prix de vente de leurs objets, ou dans l'espoir d'avoir quelqu'un qui fasse une offre plus élevé que la normale. Si on a la trouille de vendre on le fait pas. x)

Enfin ça n'engage que moi bien sûr ! Chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par OrsonHobb »

Oui, l'idée c'est bien de vendre le plus cher possible en attendant la meilleure offre. Perso moi je passe mon tour sur ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

Idem. Je me demande même si ça fonctionne bien cette démarche en vérité.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Idir »

Ticlick a écrit :J'en conviens, mais dans ce cas je ne suis pas fan de cette politique, personnellement j'estime que si tu es vendeur, tu donnes ton prix. Après il y a toujours moyen de négocier. Le coup du " je vends ça, faites moi vos offres ", c'est souvent des personnes qui hésitent car ne connaissant pas le prix de vente de leurs objets, ou dans l'espoir d'avoir quelqu'un qui fasse une offre plus élevé que la normale. Si on a la trouille de vendre on le fait pas. x)

Enfin ça n'engage que moi bien sûr ! Chacun son truc.

L'idée est surtout de tâter le marché on va dire, lorsqu'on vend un objet pas courant du tout, voir combien les gens sont prêts à proposer. Un Dracaufeu PSA français, ça se vend pas tous les jours, c'est dur de définir la cote d'une telle carte. Du coup je comprends ce système, il demande aux gens de faire des offres pour avoir une idée de la cote de la carte. Sans ça, comment savoir ce que vaut vraiment la carte ?
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

Je comprends ce que tu veux dire, mais la valeur d'une carte n'est elle pas définie par les gens qui vendent les leurs à des prix fixes ? Admettons je possède un Léviator EX, et que personne d'autre n'en ai en sa possession. Si je le mets en vente à 30€, alors j'aurai défini le prix de vente moyen pour cette carte et le prix va varier en fonction du nombre de carte disponible par la suite. Si tout le monde fonctionne de cette manière, il ne sera jamais possible de définir le prix d'une carte. Car celui qui fait une offre n'aura pas plus connaissance de la valeur de la carte que celui qui la vend. Mais comme je le disais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Aéroblast »

Ticlick a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais la valeur d'une carte n'est elle pas définie par les gens qui vendent les leurs à des prix fixes ? Admettons je possède un Léviator EX, et que personne d'autre n'en ai en sa possession. Si je le mets en vente à 30€, alors j'aurai défini le prix de vente moyen pour cette carte et le prix va varier en fonction du nombre de carte disponible par la suite. Si tout le monde fonctionne de cette manière, il ne sera jamais possible de définir le prix d'une carte. Car celui qui fait une offre n'aura pas plus connaissance de la valeur de la carte que celui qui la vend. Mais comme je le disais ce n'est que mon avis.
IMO, c'est chaud de definir la valeur d'une care si personne en vends: il faudrait qu'io y'ait non pas un mais plusieurs personnes qui mettentn un prix fixe pour definir la valeur d'une carte, sinon ça vosdrerai dire que s'il ya qu'une seule personne qui en vends et qu'il la met a 3k€, bah ça signifierait qu'elle vaudrerait ce prix! :/ :noel:
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Idir »

Ticlick a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais la valeur d'une carte n'est elle pas définie par les gens qui vendent les leurs à des prix fixes ? Admettons je possède un Léviator EX, et que personne d'autre n'en ai en sa possession. Si je le mets en vente à 30€, alors j'aurai défini le prix de vente moyen pour cette carte et le prix va varier en fonction du nombre de carte disponible par la suite. Si tout le monde fonctionne de cette manière, il ne sera jamais possible de définir le prix d'une carte. Car celui qui fait une offre n'aura pas plus connaissance de la valeur de la carte que celui qui la vend. Mais comme je le disais ce n'est que mon avis.

Si je suis seul à avoir un Roucool du set de base à vendre et que je le mets à 100 euros, ce ne sera pas sa cote. La cote, ça se définit plutôt par la somme que les gens sont prêts à payer.
Si le gars est le seul à avoir le Dracaufeu PSA 9 à la vente et le met à 900 euros, mais que personne n'est prêt à acheter à ce prix, c'est que ce n'est pas sa cote :p
Dernière modification par Idir le 10 févr. 2016, 20:34, modifié 1 fois.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Aéroblast »

Idir a écrit :
Ticlick a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais la valeur d'une carte n'est elle pas définie par les gens qui vendent les leurs à des prix fixes ? Admettons je possède un Léviator EX, et que personne d'autre n'en ai en sa possession. Si je le mets en vente à 30€, alors j'aurai défini le prix de vente moyen pour cette carte et le prix va varier en fonction du nombre de carte disponible par la suite. Si tout le monde fonctionne de cette manière, il ne sera jamais possible de définir le prix d'une carte. Car celui qui fait une offre n'aura pas plus connaissance de la valeur de la carte que celui qui la vend. Mais comme je le disais ce n'est que mon avis.

Si je suis seul à avoir à Roucool du set de base à vendre et que je le mets à 100 euros, ce ne sera pas sa cote. La cote, ça se définit plutôt par la somme que les gens sont prêts à payer.
Si le gars est le seul à avoir le Dracaufeu PSA 9 à la vente et le met à 900 euros, mais que personne n'est prêt à acheter à ce prix, c'est que ce n'est pas sa cote :p
+1
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

Je comprends mieux ce que tu veux dire ! Même si je ne suis pas entièrement convaincu par cette manière de faire. Ca reste trop abstrait à mes yeux. Si on veut une idée précise de ce que les gens sont prêt à dépenser, autant mettre aux enchères. Ce sera ici bien plus révélateur à mes yeux. Ca revient à faire une offre ceci dit je m'en rends compte. Mais la plupart du temps (en général), une enchère part aux prix fixé par les ventes " fixes ". le but de l'offre ici étant pour l'acheteur d'avoir l'objet à bon prix, et pour le vendeur de vendre à un prix plus élevé.
Dernière modification par Ticlick le 10 févr. 2016, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Aéroblast »

Ticlick a écrit :Je comprends mieux ce que tu veux dire ! Même si je ne suis pas entièrement convaincu par cette manière de faire. Ca reste trop abstrait à mes yeux. Si on veut une idée précise de ce que les gens sont près à dépenser, autant mettre aux enchères. Ce sera ici bien plus révélateur à mes yeux.
Le probleme avec les encheres, cest tout ou rien: soit ta carte se vend a un prix naze, soit c'est le jackpot! ;)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par OrsonHobb »

Non, parce que la vente ne dure que 7 jours. Tu n'aura pas forcément le bon acheteur au bon moment. Imagine une seule personne voit ton annonce il met 1€ et bye bye.

Non mettre un prix fixe c'est jouable mais au plus près de la côte. La le prix me parait bien au delà. Je dirais que maxi 200€ c'est déjà bien.

Mais bon on voit tellement de truc partir hors de prix parfois ^^
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

Ticlick a écrit :Mais la plupart du temps (en général), une enchère part aux prix fixé par les ventes " fixes ". Le but de l'offre ici étant pour l'acheteur d'avoir l'objet à bon prix, et pour le vendeur de vendre à un prix plus élevé.
J'en ai bien conscience.

Mais oui le problème est là en vérité. C'est la loi du marché en fin de compte, les prix sont en perpétuel évolution.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Lnoirrionl »

Après il y a aussi un autre effet à rajouter, le fait que la personne ai la carte ça fait une personne en moins pour racheter la prochaine. C'est la que ca joue un peu à l'aveugle soit tout le monde se dit mince je l'ai pas eu l'autre coup faut que je mette plus.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

Oui ça c'est sûr, c'est ce qui va fixer le prix de la carte en quelque sorte. Le fait qu'elle soit ou pas répandue.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Idir »

Ticlick a écrit :Oui ça c'est sûr, c'est ce qui va fixer le prix de la carte en quelque sorte. Le fait qu'elle soit ou pas répandue.
Et ce qui est intéressant avec les cartes gradées PSA, c'est qu'elles sont référencées sur leur site.

Dans le monde, il existe 42 exemplaires du Dracaufeu Ed1 français PSA9 (il en existe également 7 qui sont PSA10 ; 8 qui sont PSA8, et et 3 PSA7).

Autant dire que c'est pas super courant :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Ticlick »

C'est bon à savoir, une carte qui ne fera jamais partie de ma collection à n'en pas douter. :D
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Idir »

Après ce n'est pas un nombre fini, n'importe qui peut envoyer son Dracaufeu pour le faire grader, et augmenter ce nombre du coup :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par 3l3ktr0 »

http://www.ebay.fr/itm/MEGA-RAICHU-EX-C ... Swe7BWt47l
  Image

Image
Je vends une carte que j'ai faite moi même, Méga Raichu EX. Je l'ai dessiné sur une feuille que j'ai ensuite découpé puis collé sur une carte "énergie".
C'est une carte unique.
WTF xD Si au moins c'était bien fait :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Idir »

3l3ktr0 a écrit :http://www.ebay.fr/itm/MEGA-RAICHU-EX-C ... Swe7BWt47l
  Image

Image
Je vends une carte que j'ai faite moi même, Méga Raichu EX. Je l'ai dessiné sur une feuille que j'ai ensuite découpé puis collé sur une carte "énergie".
C'est une carte unique.
WTF xD Si au moins c'était bien fait :hap:

C'est vrai qu'elle est unique.. :hap:
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016

Message par Apollo »

Heureusement...non?
Répondre