eBay or not eBay

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rayonsinfrarouges
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 20 déc. 2015, 05:15
Genre : ♂️
Magasin :

eBay or not eBay

Message par rayonsinfrarouges »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le fonctionnement d'eBay, comment acheter ? Comment vendre ? Quelles sont les garanties en cas de litige ? Est-ce un site sérieux ? Qu'est ce que PayPal ? Pourquoi faut-il absolument PayPal pour avoir une garantie de remboursement si le colis n'est pas livré ?

Tant de questions sans réponse qu'eBay et PayPal ne me donnent pas (contact par e-mail, téléphone...) et que je ne trouve pas sur le net et sur YouTube.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ce post et sorry si ça a déjà été posté mais perso j'ai rien trouvé à ce sujet.

A+ in the bus
Avatar de l’utilisateur
Japan-addict
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 06 nov. 2014, 09:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Japan-addict »

Hello alors je vais essayer de te répondre !

J'oublierai surement des trucs mais au moins j'espère que ça pourra t'éclairer un peu !


Sur ebay tu peux acheter : en achat immédiat (les prix sont fixes, sauf parfois ou tu peux "faire une offre" c'est à dire essayer de négocier le prix) et également aux enchères (tu inscris le montant maximum que tu est prêt à mettre pour l'objet).

Pour vendre : quand tu as un compte "basique" (non professionnel^^) tu as en général droit à 100 annonces gratuites par mois (donc tu crées tes annonces) si tu en fais plus de 100, ce sera 0.35€ de frais par annonce à payer. De même je crois que sur certains types d'objets (les cartes en font partie) tu ne peux mettre qu'une photo par annonce sinon tu as des frais en plus, pareil si tu veux mettre un prix de réserve,.. et autres fonctionnalités proposées "en plus" mais sans obligation !

Les garanties en cas de litiges : - si tu payes par chèque ou qu'on te paye par chèque et qu'il y a un soucis la par contre c'est plus compliqué je crois qu'il n'y a pas trop de garanties, c'est pour ça que j'évite!! (Car c'est à Ebay que tu devras te plaindre et à mon avis ils s'en foutent un peu^^)
- Si tu payes par paypal (en tant qu'acheteur donc) si tu ne reçois pas ton objet, ou qu'il est différent, abimé,etc tu ouvre le litiges sur paypal en sélectionnant le n° de transaction et en cliquant sur "résoudre un problème" ou un truc du genre je sais plus l'intitulé exact ^^ et tu es sur d'être remboursé (en tout cas j'ai toujours été remboursée!!!)
- Si c'est toi qui vend et que la personne n'a rien reçu, il te faudra communiquer le n° de suivi ou recommandé, si tu n'en a pas par contre tu seras obligé de rembourser l'acheteur même si tu as bien envoyé la carte!

C'est un site sérieux ! Mais il faut faire attention aux personnes ayant un profil avec 0 évaluations (ou peu) et aussi bien regarder les évaluations des membres à qui tu souhaites acheter (si il y a 100% ou au moins 98/99% de positif c'est quelqu'un de sérieux!)

Paypal : c'est un moyen de paiement comme un "porte monnaie" en ligne sécurisé. Tu dois y lier ta carte bancaire, ou ton compte bancaire, ou les deux (soyons fous). Comme ça si tu payes via paypal mais que tu n'as pas d'argent sur ton "porte monnaie" ça débitera ta carte/compte bancaire. Si tu as des sous sur ton porte monnaie Paypal tu peux faire des virements sur ton compte bancaire ! L'avantage de paypal c'est que quand tu payes sur ebay ou d'autres sites, tu n'a pas à leur donner tes coordonnées bancaires, c'est paypal qui les a et personne d'autre n'y a accès.

Pourquoi garantie paypal pour être remboursé? : Car c'est eux qui proposent ce service ! Ils ont une garantie "livré ou remboursé" que l'on peut voir en tête sur leur site! Ebay eux ne prennent pas de risques ils ne sont pas "responsables" des annonces, et donc pas responsables des pertes, vols, dégradations,...

Voilà en espérant avoir été utile :p
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Flow »

tes explications sont rapides et claires se sera utiles pour tout le monde ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Mentalispirit »

Par contre c'est 50 annonces gratuites, pas 100/mois. :P
Avatar de l’utilisateur
Japan-addict
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 06 nov. 2014, 09:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Japan-addict »

Ah ça a du changer, merci Mentalispirit :p

(Moi je me souviens d'avoir eu 100 annonces... En juillet 2012 XD)
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par chprof »

Vite fait les frais :
EBay prendra 7,5% du prix vendu et PayPal ajoute 3,4% + 0,25€ par paiement ce qui leur permet d'assurer une certaine garantie... Rien n'est gratuit. Donc si tu es payé par chèque et si le chèque n'est pas en bois tu "perds" moins d'argent sur ta vente.
Vendre une carte à 1€ port compris c'est chaud car en cas de paiement PayPal tu toucheras 0,64€ et derrière ça tu dois l'envoyer... Donc à moins que tu aies des timbres gratuits c'est pas trop intéressant...
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
Godlike
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 janv. 2016, 23:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Godlike »

Je vois sur certaines enchères le même nom qui enchéri entre 5 et 8 fois d'affilé, 1€ puis 10, 20, 30, 40, 50, pour finir à 60€
Vous confirmez que c'est une enchère à éviter ?
Au faite, CS > Call of newbie. No rage génération console o/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par OrsonHobb »

J'ai pas bien compris la question.

Le mec A a pu mettre une enchère a 60€ Max a la base mais si personne ne fait monter le prix sa meilleure offre sera 1€ par exemple. Puis qqun vient et met 10€ , automatiquement Ebay met une enchère a 11€ pour le Mec A, Le type essaie 20€ , Le mec A passe a 21€ automatiquement etc...


Mais moi je me méfie des vendeurs qui ont un 2eme compte et qui surenchérissent sur leur propre vente pour monter le prix au maximum et ensuite annuler leur enchère ou faire une offre de la seconde chance. C'était ça ta crainte? En tout cas par principe j'accepte pas d'offre de la 2eme chance sauf si elle reste intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Godlike
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 janv. 2016, 23:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Godlike »

Voilà un exemple type : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 7675.l2565

le mec ou le bot en 6 minutes il bid, bid,bid à fond
Au faite, CS > Call of newbie. No rage génération console o/
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Caratroc »

Oui, il y a de forte chance dans ce cas.
Surtout quand c'est un profil inférieur à 10.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par OrsonHobb »

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... wauto=true

Je vois pas ou est le problème :D Comme je disais le mec veut être meilleur enchérisseur donc il change son offre parce qu'il voit qu'il est pas en tête. C'est bête car de toute manière c'est dans la dernière minute qu'il faut enchérir.

( Tu veux acheter ou tu es le vendeur ? )
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Caratroc »

OrsonHobb > C'est le vendeur qui a un double compte (ou un ami) et fait exprès pour monter les enchères.
Pour information, cette pratique est interdite sur eBay.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par OrsonHobb »

C'est pas flagrant. Si on regarde ses stats : Récapitulatif des 30 derniers jours
Nombre total d'enchères : 49
Enchères sur des objets différents : 28
Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur : 16 %

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... e_ViewLink

Enfin bref, après du moment que le prix te convient toujours... mais c'est clair que je suis méfiant aussi sur ce genre de truc. Toute façon faut enchérir au dernier moment. Et pas accepter d'offre de la seconde chance :p
Avatar de l’utilisateur
Godlike
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 janv. 2016, 23:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Godlike »

Je suis un acheteur OrsonHobb ;)

Sur mon 1er lien j'ai pas vu les enchères auto, maintenant je comprends mieux.
Au faite, CS > Call of newbie. No rage génération console o/
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: eBay or not eBay

Message par Apollo »

Petite expérience personnelle sur Ebay/Paypal

J'achete une carte un peu moins chere que sa moyenne, neuve sans description particulière.
Je reçois ... une contrefaçon

Grâce à paypal et leur gestion du litige, j'ai obtenu pas simple avertissement le remboursement immédiat.

Avant j'utilisais beaucoup, chèque et LbC. Je me suis mis à Paypal en oyant certaines "opportunités" sur Ebay. Au final, je n'en suis pas déçu.

(Le pire étant la mauvaise foi du vendeur m'affirmant que je savais que j'achetais une fausse carte neuve de par la photo...)
Répondre