[WORLDS] Pikattentat?!

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Enyptos
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

[WORLDS] Pikattentat?!

Message par Enyptos »

Salut! Ça fait peut-être un an que j'étais pas venu ici, car ça fait un an que j'ai plus ou moins arrêter de jouer. Mais après avoir vu cet article :http://m.20minutes.fr/monde/1671111-pos ... de-pokemon... j'ai compris que si j'ai arrêté, c'était par instinct de survie.
Un attentat aux worlds? C'est quoi l'intérêt? Une caricature de Mahomet cachée derrière Pikachu dans le set de base?
Pour vous cet article, info ou intox?
Félix a écrit :SHEAURIKEN
ganima a écrit :Je suis le mal! :evil:

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: [WORLDS] Pikattentat?!

Message par Luby »

Je vais pas lire le million d'articles sur le sujet mais j'étais aux Worlds donc pour info :

Deux mecs (qualifiés pour les championnats du monde de Pokémon) ont posté sur Facebook une photo de flingues avec "Ready for Worlds", en faisant des commentaires du style "we're gonna kill the competition" et des références à Columbine. Ils se sont pointés aux Worlds (sans les flingues) et se sont fait arrêter le jeudi à l'entrée. Ils avaient emmené les armes (qu'ils n'avaient pas le droit de transporter jusqu'au Massachussets, mais je connais pas très bien les lois des différents états sur le port d'armes) dans leur voiture (ainsi que pas mal de munitions et un couteau de chasse). On ne sait pas s'ils comptaient vraiment faire une fusillade, ou s'ils ont voulu faire une blague de très mauvais goût (surtout à Boston ou il y a déjà eu des attentats), mais même ceux qui pensent qu'il n'y aurait probablement rien eu sont d'accord sur le fait qu'il fallait les arrêter.

Du point de vue d'un compétiteur aux Worlds, il ne s'est rien passé. On a juste eu plus de sécurité que prévu et une fouille des sacs à l'entrée. On a appris au cours du week-end tout ce que j'ai raconté au-dessus, on n'a jamais été inquiétés, y a pas eu de fusillade, on n'a pas craint pour nous vies. J'ai peur que les articles qui vont sortir sensationnalisent les choses (oui c'est possible qu'on ait évité quelque chose de grave, mais c'est possible aussi que la police de Boston essaient de se glorifier).

Dans tous les cas ce possible attentat n'avait rien de religieux.
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Analyse de set : Voltage Eclatant

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [WORLDS] Pikattentat?!

Message par AlphaCoreLatios »

Les mecs comptait t'être faire la chasse au Poichiergeon a Boston une fois le world terminé....

Bref, heureusement qu'il n'y a eu aucun blessé !
Règlement du forum à lire impérativement, cliquer ICI ~
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Répondre