Reconnaitre les faux goodies

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Reconnaitre les faux goodies

Message par Clémentine »

Salut tout le monde,

Pour commencer, toutes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, je sais qu'il ne s'agit pas de cartes mais ca touche à la collection quand même, c'est pourquoi j'ai posté ici... Ne me frappez pas si ce n'est pas au bon endroit siouplait ^^'

Je traine depuis quelques jours sur ebay à lorgner les peluches des pikachus cosplayers et je me demandais si j'avais des chances de tomber sur des contrefaçons, et si oui comment les détecter :)
(question valable pour toute autre peluche d'ailleurs)

Merci de votre aide ^^

Clémentine
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Nyanoza
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Reconnaitre les faux goodies

Message par Nyanoza »

Coucou !
Déjà attention à d'où ça vient, genre des trucs un peu cheap de Chine c'est pas bon signe ! :p

Tu as évidemment pas mal de chances de tomber sur des contrefaçons, il est fort probable que tu en aies vues plusieurs dans ta jolie recherche. Il existe plusieurs vendeurs de goodies officiels sur ebay donc ça, ça ne trompe pas ;)
Après, sur les photos on ne peut pas bien voir en général, c'est trompeur, ou bien le vendeur pique une photo officielle du pokémon. Sinon, c'est facile, ça se voit au TAG s'il est officiel ou non.

En gros, c'est plutôt dur de savoir si c'est du fake ou non avec juste une photo, donc choisis des vendeurs de confiance qui ont déjà fait leurs preuves et vendent de l'officiel ! Après y a des annonces qui sont douteuses donc ça, ça se voit direct... :p
Echanges/Ventes en cours :
Echanges/Ventes réussies! : benjizztop, matt120 x2, matteolegremlins

Mon ebay ici! || Mon topic de recherches/ventes ici!

-my animelist- -steam profile-
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Reconnaitre les faux goodies

Message par Mentalispirit »

Salut, petit conseil : évite d'acheter si la localisation est Chine/Hong-Kong.
Vérifie toujours les évaluations, si tu lis "fake item" plusieurs fois, ça ne sert à rien de te lancer aussi dans l'achat.
Evite les prix bas.. du style une peluche à 3 dollars frais d'envoi gratuits.. (ça leur coûte rien à envoyer depuis la Chine souvent) les japonais font rarement ça car l'envoi coûte déjà en moyenne plus cher. Parfois à travers la photo tu peux regarder la qualité, mais ça arrive que les "chinois" qui vendent du fake, postent également une fake photo et donc que l'article une fois arrivé n'est pas le même que sur la photo, et souvent dans les évaluations tu peux voir "fake not as the picture" là aussi tu évites. xD
Si tu veux par MP je peux également te filer quelques vendeurs jap qui vendent du 100% true et pour pas très très cher, fin c'est les moins chers que j'ai pu trouver... ^^
Il y a aussi une manière de voir sur la photo par rapport au tag, j'avais vu ça sur un site internet, si tu achètes une peluche du Pokémon center un peu plus "anciennes" les moins récentes, il y avait un tag "pikachu" avec écrit sur un tag rouge "Pokemon center" si le pikachu en-dessous au niveau des "pieds" porte une marque de rose bizarre, c'est certainement un tag fake imprimé, et donc une fake peluche...
PARFOIS! et je dis bien parfois, sur EBAY USA et en achetant à des chinois tu peux avoir la chance d'acheter pour quelques sous de vraies peluches qui viennent souvent des "bacs de peluches prévus à la poubelle" en gros elles présentent un léger défaut par exemple : un trou qui peut se recoudre facilement.. un tag qui s'est enlevé... mais c'est tellement rare que ça sert à rien de se pencher sur une faible opportunité.

Voici la photo pour le tag :
  Image


En fait au final c'est comme les cartes pokemon sur le tag, si tu vois une couleur bien "sepia" avec une nuance assez foncée, pas comme d'habitude sur un tag normal et bah tu as des chances que ça soit du fake.

PS : Même si ça parle de pokemon "un peu" au niveau du sujet car tu veux acheter pokémon, cela ne concerne pas les cartes donc je place en Divers. :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Reconnaitre les faux goodies

Message par matt120 »

sinon, il y a ça aussi:

http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=13785

c'était pas mal fait et ça pourra vous aider!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Reconnaitre les faux goodies

Message par Clémentine »

Merci à tous pour vos réponses :)
(et merci Mentalispirit pour avoir déplacé le sujet, désolée de m'être plantée ^^')

Du coup, si je suis ce que vous me dites, c'est un fake ? (pas très cher + HK ?)
http://www.ebay.fr/itm/391211178643?_tr ... EBIDX%3AIT
(j'espère que j'ai le droit de mettre les liens des annonces, ce n'est pas de la pub, j'essaye juste de ne pas me faire avoir ^^')
Combien ça coute ces petites bêtes là en pokemon center ? (parce que ça peut être un bon moyen de comparaison aussi...) Je ne sais pas à quel prix je peux trouver des officiels en fait :/

EDIT : http://www.ebay.fr/itm/3Pcs-Set-Pokemon ... 2a550f8fec Fake aussi, parce que l'etiquette est sur fond blanc alors qu'elle est censée être sur fond rouge si j'en crois cette annonce là ?
http://www.ebay.fr/itm/New-Pokemon-Cent ... 2802e0a2d2
Mais sur la toute première l'etiquette est bien rouge, comment je fais ? :'(

Désolée d'embêter le monde, j'essaye de mettre en application ^^
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2790
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Reconnaitre les faux goodies

Message par AlphaCoreLatios »

Salut Clémentine

Pour les 2 premiers liens --> Chine = Arnaque...

Par contre le 3ème ça m'as l'air d'être de l'officiel, de plus le prix est dans la moyenne des prix de peluche.
Bon malheureusement le fond photographique est comme même suspect si la demoiselle veux vendre de l'offi :x

M'enfin je l'a sens bien, mais c'est que mon avis.

A toi de voir si tu peux chercher un peu plus.


Tu prend que les objets ayant pour provenance "Japan" ensuite tu les compares, tu lis les comm's des acheteurs et tu élimine ceux que tu flaire pas trop :)

Un exemple de vrai peluche officiel : ya les 3 : http://www.ebay.com/itm/Pokemon-Center- ... 1567166971
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Reconnaitre les faux goodies

Message par Clémentine »

Ok je commence à saisir le truc, merci AlphaCoreLatios :)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Répondre