Des connaisseurs de manga ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Bonjour,

Je suppose que je suis susceptible de trouver quelqu'un capable de répondre à mes questions étant donné que nous sommes sur un forum pokémon & que mes interrogations concernent le manga.
Je ne me suis jamais intéressé au manga ni à la culture japonaise. Maiiiis ! Depuis que j'ai repris les cartes pokémon... que je traine sur des forum d'échange... que j'ai entre les main des cartes japonaise... & que j'ai reçu un courrier (commande de carte) avec de magnifique (z'étaient normaux mais moi j'les trouvais beaux 8) ) timbres & un pikachu en origami en cadeau, eh ben j'ai envie de voir à quoi peut ressembler cette culture.
J'ai deux grandes passions dans la vie : la peinture & la littérature, donc... donc... quoi de mieux adapté qu'une "bande-dessinée" manga ?
Je me suis donc retrouvé devant les manga au magasin (c'était pas prémédité en fait !) mais alors là... Le drame ! N'y connaissant rien, je ne m'y retrouve pas DU TOUT !!! (suis resté planté un bon moment)

Alors vient la question : Comment choisir ? Comment les différencier ? Y a t-il des astuce pour connaitre un peu le thème, le style (qu'existe-il d'ailleurs ?! Je pars de zéro). Bref, question vague, je sais, mais je suis ouvert à tout type d'info, même sur le manga en général, même si ça ne m'aide pas à choisir un bouquin.

EDIT : J'ai quand même pris un livre, un peu au hasard, un peu pour les illustrations, un peu pour le résumé, un peu pour les premières pages feuilletées dans le rayon : The ARMS PEDDLER (1) de Kyoichi Nanatsuki au scénario & Night Owl au dessin ; vous le connaissez ?

EDIT BIS : J'aurais pu faire des recherches sur Internet ou poster sur un forum manga. Oui. Mais non.
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Mystia Lore. »

Si tu pars du zéro absolu et que ton premier contact manga s'appelle The ARMS PEDDLER et bah purée on aura tout vu :X

Blague à part, il existe plusieurs grandes catégories de mangas que les éditeurs français s'appliquent à différencier. Les différentes catégories sont Shonen, Shojo et Seinen.

Shonen > Manga principalement destiné aux adolescent masculins, qui raconte l'histoire d'un héros qui aspire à devenir le number one de sa catégorie, avec des rêves plein la tête et une bande d'amis tout aussi variés qu'il existe de Pokémon à l'heure actuelle. Il existe des dérivés de scénario, mais c'est 80% le plot du shonen. Les plus connus sont bien sûr Dragon Ball, One Piece, Naruto (Jusqu'à un certain point, faut pas déconner non plus), Toriko, Saint Seiya, Gintama, Bleach, Assassination Classroom, Yu-Gi-Oh, Shaman King etc...

Shojo > Manga principalement destiné aux filles, qui raconte l'histoire d'une héroïne qui cherche à conquérir l'élu de son cœur, le tout dans une ambiance très rose et bon enfant où la beauté et les yeux gigantesques priment sur tout le reste. Les dérivés de scénario existent aussi. Je peux citer Card Captor Sakura, Sailor Moon, Fruit Basket, Full Moon wo Sagashite, Shugo Chara, les séries Precure en général etc...

Seinen > Manga plutôt destinés aux adultes car ils abordent des thèmes sombres, violents et qui donnent matière à réfléchir (Si le Shonen c'est les muscles et le Shojo c'est le cœur, le Seinen c'est le cerveau). Les seinens peuvent contenir de la violence graphique ou psychologique, voire les deux à la fois. L'érotisme et les actes sexuels peuvent aussi être présents (The ARMS PEDDLER est un Seinen). Certains peuvent même juste traiter de sujets adultes sans pour autant être violents ou érotiques. Pour les plus connus, je citerais Berserk, Gantz, Ken le survivant, Battle Royale, Spice and Wolf, Death Note, Monster, 20th Century Boys, L'attaque des titans etc...

Comme les japonais ont une mentalité bien différente de nos chers politiques (N'est-ce pas Ségolène ? Le Ras-le-bol des bébés zappeurs c'était du bullshit absolu), on trouve aussi d'autres catégories de mangas comme...

Ecchi > Pour se rincer un oeil, se bran... Faire travailler sa main dominante ou saigner du nez. Le Ecchi est un genre de manga qui n'hésite pas à monter des plan culotte et boobs pour se faire vendre, souvent au détriment du scénario (Aaah, To Love-Ru Trouble et Rosario + Vampire... * Snif * Enfin non, SURTOUT To Love-Ru Trouble !). Pour les plus connus, je dirais To Love-Ru Trouble, Set Up Love Story, Enfer et Paradis et heu... No Game No Life ? (Je suis pas sûr pour lui) etc...

Hentaï > P0rn pur et dur, et malheureusement ça existe aussi chez nous.
- > Sous catégorie du hentaï : le doujinshi hentaï. Un doujinshi est un manga amateur dessiné par un fan, pour des fans, qui peut être tout à fait innocent comme complètement détraqué. Et dans l'esprit des fans, on trouve parfois des boîtes de Pandore (Oui, même à la Japan Expo ça se trouve). Deux choses à savoir : l'esprit humain n'a AUCUNE limite pour imaginer des trucs dégueulasses avec des personnages de mangas purs et innocents ; et surtout, règle 34 d'Internet : Si ça existe, ça existe en version p0rn (Même Bob l'éponge ou n'importe quel héros de dessin animé de ton enfance).

Les mangas tirés de jeux vidéo > On pourrait les ranger avec les shonens pour la plupart (Ça dépend aussi du jeu qui est adapté). La série des Zelda, Pokémon, Tales of ou même certains Shin Megami Tensei ont tous droit à une adaptation manga.

Le reste > Il y a bien des ovni dans les mangas, comme Fuli Culi qui est vraiment unique en son genre, et des mangas qui passent d'une catégorie à l'autre sans prévenir (Madoka Magica * snif *). Et comme pour les dessins animés, les vieux mangas ont un style souvent + cartoon, comme toutes les histoires d'Osamu Tezuka, le Père du manga.

-----

Pour choisir, tout dépend de tes goûts et des librairies / grandes surfaces qui s'offrent à toi. Pour les styles graphiques, tout dépend des auteurs. Comparer les styles de Cyborg Kurochan et One Piece, c'est comme comparer un steak haché eco+ de Leclerc et le filet de bœuf de luxe que tu manges dans un restaurant gastronomique, mais ça reste tout les deux des Shonens. En général, le Shonen a un style de dessin vivace, qui invite à plonger dans l'aventure contée. Le shojo baigne dans l'eau-de-rose et les fleurs, littéralement ! Le Seinen est souvent très détaillé (Tout, des décors à l'anatomie humaine). Le Ecchi te donne des fantasmes qui n'existent pas dans la vie réelle.

J'ai dû résumer grossièrement les grandes lignes du manga. Peut-être que quelqu'un se sentira de faire des résumés + pointilleux :).

Edit : Remarque tout à fait personnelle :) Nos avatars représentent les deux extrémités de l'Art X).
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Bonjour,
J'ai dû résumer grossièrement les grandes lignes du manga.
C'est déjà une mine d'informations que tu me donnes là, moi qui part de zéro, ça m'aide vraiment ! Merci !

J'avais bien remarqué des catégories "Shoen" / "Shojo" / "Seinen" mais je ne savais pas du tout à quoi elles correspondaient ! C'est vrai que j'ai évité le "Shojo", les livres étaient tout roses & une fille s'y intéressait :)

Je pense avoir bien fait de choisir un "Seinen" alors ^^ J'en ai lu la moitié mais c'est trop peu pour donner un avis.
Si tu pars du zéro absolu et que ton premier contact manga s'appelle The ARMS PEDDLER et bah purée on aura tout vu :X
Pourquoi ?

Je pense que le mieux est d'y aller à tatons & de voir ce qui nous plait. Comme lorsqu'on achète un livre d'un auteur qu'on ne connait pas, on n'a pas grand chose d'autre que la 4ème de couverture pour se faire une idée..!

J'ai bien vu des mangas tirés de jeux vidéo (mario, les quelques pages regardées m'ont bien fait rire !), j'ai vu pokémon aussi mais bon, je voulais autre chose que du pokémon :)

Enfin bref, merci beaucoup, déjà savoir les catégories, ça va vraiment m'aider ! J'aurais été bien surpris en ouvrant un Henteï sans savoir ce que c'était !

Je pourrais avoir ton avis personnel sur The ARMS PEDDLER si tu en as lu ? Sans spoil, merci ! :)

EDIT : C'est vrai que mon avatar est un ovni sur ce forum x)
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
michigoo
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 07 avr. 2015, 15:57
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par michigoo »

Etant une fille, j'ai commencé avec les mangas de Sailor Moon grâce à une cousine à moi dans les années 1990, don enfaite je suis très "magica girl" ca j'adore :D si je pouvais, j'aurais une vitrine pleine de ce genre la
comme l'a dit Mystia Lore, cela dépend ce que tu aime. Quand tu as des rangés pleines c'est difficile de faire un choix.
Quand tu as les anime qui vont avec et si tu les aimes bien, c'est souvent plus facile de choisir entre tous ces mangas après à lire( je vais me faire incendier lol , ce devrais être le contraire , je sais :D)
Moi j'ai été très surprise par le fait de lire de droite à gauche mais après on s'y habitue .
Je ne suis pas contre de lire un bon manga Shōnen pour "garçon" je vais dire, je pense que il y en as des très bon aussi.
On peu ce faire une sacré bibliothèque avec tout les genres qui existe :)
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Oui, pour ma part je ne regarde pas les anim donc ça ne m'aide pas de ce côté là ^^
Pour ce qui est de lire à l'on s'habitue vite :) J'avais lu des Yu-Gi-Oh & Dragon Ball Z quand j'étais plus jeune (mais ça remonte & ne me plairait plus aujourd'hui : ça vise plus un jeune public je pense) & c'est revenu assez vite !
Je trouve ça bizarre de faire une catégorie "garçon" & une "fille", mais bon, c'est une autre culture. Je trouve ça bien que du coup tu puisses apprécier des "Shonen garçons".
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
LILIpoké80
Membre
Membre
Messages : 272
Inscription : 10 juil. 2012, 14:27
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par LILIpoké80 »

Mystia a très bien résumé! :)
Moi je suis tombée dans les manga grâce à l'animé du manga Vampire Knight, le shojo basic! Mais avec le temps, je lis aussi des shojo que des seinen bien gore! Ce que je veux dire c'est que ne t'arrête pas à ces catégories, tu peux aussi trouver des perles dans d'autres.
Je te conseille aussi de regarder le site "manganews". Il y a de recensé tous les mangas et les news qu'ils publient tous les jours permettent de découvrir d'autres titres. Je trouve que ce n'est pas facile de découvrir de nouveaux titres mise à part si ton entourage est contaminé aussi. :p
Sache qu'une fois tombé dans les manga, c'est dur d'arrêter. Je pourrais lire que ça!

Echanges réussis: (x13) samjo17, NaNo , Kenny971 , Pyroli, THE BLACK DARKNESS, MikeScoCra149 x2, Yuya, Rin Okumura, Olivia, Thomaba, Supers25, Mély
Échanges en cours:
Ventes réussies : (x5) tamalou78930, Koduko, HavocC4, NicoGT3, Tousfoudespoke76
Achats en cours:
Achats réussis:(x10) Dark Ecto, Kenny971, Yucario, Bunny, Rogaga, Wiil, SaintOva, Supers25, linkdu83 x2


Merci à tous!

Mon topic de ventes: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=17440

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Clémentine »

Hello ! Pour décrire les catégories, Mystia a tout dit en effet :)
Je rejoins lilipoké80 pour te conseiller MangaNews, effectivement un bon moyen de découvrir...
La classification fille / garcon peut, c'est vrai, surprendre nos mentalités occidentales, mais c'est un bon moyen de savoir à quoi s'attendre : les shojos sont en général vraiment "à l'eau de rose", avec des histoires d'amour à tout va, de préférence impossibles...

J'ai beau être une fille, je suis plutôt Shonen/Seinen, mes favoris sont FairyTail (bon d'accord ce n'est pas un scoop), Malicious Code (qui ne compte malheureusement que 4 tomes mais vraiment excellent), XXX Holic (et une bonne partie des mangas de Clamp), Soul Eater...
Tu as envie de lire plutôt quoi ?
L'idéal c'est que tu testes, tu verras après quel style te tente le plus et ça t'aiguillera un peu :)
Si tu viens à la japan expo il y a toujours des gros stands de mangas !

Dans un registre complètement différent, j'avais beaucoup aimé "Mes petits plats faciles by Hana", étant une fan de cuisine... ^^
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Tu as envie de lire plutôt quoi ?
L'idéal c'est que tu testes, tu verras après quel style te tente le plus et ça t'aiguillera un peu
Lire quoi, je ne sais pas trop puisque je ne sais pas vraiment ce qui existe. D'après vos explication, je vais plutôt commencer par découvrir le Seinen. Mais comme tu le dis, faut tester un peu tout je pense !

Merci Lilipoké80 pour l'info du site :)

Pour la JapanExpo, j'avais regardé, il me semble qu'elle est du côté de Marseille, non ? ça me fait un peu loin ^^

En tout cas merci pour toutes ces infos j'y vois déjà plus clair :)
Sache qu'une fois tombé dans les manga, c'est dur d'arrêter. Je pourrais lire que ça!
Ce serait bête quand même que je ne lise pour mes Gauthier & mes Baudelaire, je pense quand même pas que ça en arrivera jusque là !
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par thony222 »

Je lis également des seinens et si tu veux des conseils je peux te proposer 2 très bon seinen toujours en publication qui sont Ubel Blatt et Jusqu'à ce que la mort nous sépare !

Sinon je te conseillerai des lires aussi quelques shonens incontournables comme One Piece ou Dragon Ball Z qui reste un indispensable même après 30 ans! :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Lafan-L »

Clémentine a écrit :: les shojos sont en général vraiment "à l'eau de rose", avec des histoires d'amour à tout va, de préférence impossibles...
Aaaaah blasphème ! T_T Pourquoi tout le monde pense toujours que les shojos sont à l'eau de rose? T-T Vous saviez que X (de Clamp) était classé shojo, malgré le gore ? %D
Donc je viens rajouter un petit message car je suis également amatrice de mangas, je lis aussi bien des shojojs, que des shonens et parfois des seinen.
Niveau shojo, même si je ne pense pas que tu en liras, je ne peux que conseiller Full Moon qui est un shojo énorme et qui, selon moi, ne peux que réconcilier des fans de manga avec ce genre. Ce n'est pas un truc à l'eau de rose (malgré une histoire d'amour évidente car on ne refait pas le genre), et des thèmes assez forts y sont évoqués ( le suicide, la mort, le cancer, les accidents ..). Bref mon shojo préféré.
Niveau shonen, c'est très vaste. J'aime particulièrement les mangas de Clamp, ainsi je ne eux que conseiller Tsubasa Reservoir Chronicle, qui est un très bon shonen qui vire un peu au Seinen à mi-parcous. C'est un cross-over avec xxxHolic mais tout à fait compréhensible sans les lire en même temps.
Niveau seinen, en manga papier j'ai rien à vraiment conseillé, mis a pat Berserk que je n'ai pas lu mais dont j'ai d'excellents echos.
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Bon je note tous les titres que vous m'avez cités !
[...] je peux te proposer 2 très bon seinen toujours en publication qui sont Übel Blatt et [...]
Übel Blatt est justement évoqué sur la 4eme de couverture de mon manga comme ayant "marqué de son empreinte la DARK FANTAISIE"
les shojos sont en général vraiment "à l'eau de rose"
@Lafan-L : J'ai souligné "en général" dans la citation de Clémentine

Je pense pas être complétement fermé au Shojo, je retiens quand même le titre que tu me donnes, si un jour je veux en lire un histoire de ne pas dire que je n'aime pas alors que j'en ai jamais lu ! :)
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Clémentine »

Lafan-L a écrit :
Clémentine a écrit :: les shojos sont en général vraiment "à l'eau de rose", avec des histoires d'amour à tout va, de préférence impossibles...
Aaaaah blasphème ! T_T Pourquoi tout le monde pense toujours que les shojos sont à l'eau de rose? T-T Vous saviez que X (de Clamp) était classé shojo, malgré le gore ? %D
C'est classé en Shojo ? O_O Ils étaient bourrés quand ils l'ont classifié celui ci non ? x)
même chobits est un seinen.... (tiens d'ailleurs tu peux lire chobits, c'est encore un manga de clamp mais c'est top !)
Après d'expérience, à part X, tous le shojos que j'ai vu je les ai trouvé un peu trop axé amour/amitié à mon goût, mais c'est effectivement une appréciation générale, il y a toujours l'exception qui confirme la règle ^^

Lafan-L a écrit : Niveau shonen, c'est très vaste. J'aime particulièrement les mangas de Clamp, ainsi je ne eux que conseiller Tsubasa Reservoir Chronicle, qui est un très bon shonen qui vire un peu au Seinen à mi-parcous. C'est un cross-over avec xxxHolic mais tout à fait compréhensible sans les lire en même temps.
Je confirme, c'est très sympa de lire les 2 d'ailleurs pour avoir les deux côtés de l'histoire :)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par newton999 »

Le problème c’est que chacun va te donner son avis sur ses lectures récentes / aimées.
Moi y compris ^^ !

Si tu dois lire UN shonen, lis Dragon Ball. C’est un incontournable.

Si tu aimes les Shonen, tu peux te lancer dans Hunter X Hunter et Toriko, les thèmes sont assez différents des shonen classiques (la montée en puissance des héros est très bien gérée).
Full Metal Alchemist est également très bien. J’ai aussi une tendresse particulière pour Dragon Quest.

Si tu aimes les mangas de sport, tu as Slam Dunk (Basket), Captain Tsubasa (football, si si !!), Hajime no Ippo (Boxe), Eyeshield 21 (Foot US) qui se lisent très bien et te feront bien marrer aussi !

Enfin, si je dois conseiller un auteur ce serait Urasawa. Il est impressionnant dans sa construction narrative et 20th Century Boys ou Billy Bat laissent sur les fesses par leur narration.

Et à tout seigneur, tout honneur, go lire Akira !!
(qu’il faut que je rachète d’ailleurs !)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Chacun va me donner son avis, je les prends. Je découvre puis je ferai le mien avec tout ça !

Tout le monde me conseille Dragon Ball. J'en avais lu (juste un ou deux) quand j'étais gamin mais il y a quelque chose qui me déplairait dans cette série aujourd'hui sans que je ne sache trouver de mots pour définir ce quelque chose :/

Merci pour tes références, j'en prends note une fois encore. :)

Je viens de lire le numéro 2 de Arms Peddler.
Et commence en ce moment même les premières pages du premier (tome 0) Übel Blatt.
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
michigoo
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 07 avr. 2015, 15:57
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par michigoo »

Dragon Ball avec la nouvelle suite qui arrive en anime, à mon avis à de beau jour devant eux aussi niveau manga, prévoir carrément une bibliothèque pour caser tout ca si tu te lance ca dedans , c'est une sacré grande franchise aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

J'en doute pas à voir tous vos avis positifs sur dragon ball mais j'insiste ce n'est pas ce par quoi je commencerai :)
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par newton999 »

DB c'est juste 42 tomes ! Quant tu compares à Naruto, OP ou Bleach... (ou Hajime no Ippo ^^)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Clémentine »

newton999 a écrit :DB c'est juste 42 tomes ! Quant tu compares à Naruto, OP ou Bleach... (ou Hajime no Ippo ^^)
Rho mais laissez le tranquille tous, il a quand même le droit de ne pas avoir envie de commencer par DB ^^
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Ah ah, merci justicière ! :)
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par newton999 »

Ma remarque concernait juste le nombre de volumes !

Quand j'entends des gens dire "je commence pas OP, il y a 75 tomes !", je comprends tout à fait.
Un Shonen en 42 tomes, c'est une longueur normale.

Après, il commence par ce qu'il veut. DB c'est LA référence car c'était le 1er qu'on trouvait dans les années 90 !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Je veux bien te croire, je ne vais pas te contredire, tu t'y connais plus que moi ! :)
C'est simplement que DB ne m'attire pas... Mais il y passera sans aucun doute un jour.
Puis, lire un classique pour commencer, ça semble logique. Logique. Mais pas obligatoire :)
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Lafan-L »

Dessicharl a écrit :Je veux bien te croire, je ne vais pas te contredire, tu t'y connais plus que moi ! :)
C'est simplement que DB ne m'attire pas... Mais il y passera sans aucun doute un jour.
Puis, lire un classique pour commencer, ça semble logique. Logique. Mais pas obligatoire :)
J'aime les mangas et je n'ai jamais été attiré par DB non plus ^^ (ni par OP d'ailleurs). Perso j'ai commençé avec un autre classique parfois oublié : Détective Conan. Bon par contre c'est comme OP y a plein de tomes et il est pas fini donc ... xD
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Détective Conan n'est pas destiné aux plus jeunes (aux enfants) ?
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par newton999 »

Malgré ce que peut laisser penser le graphisme ou le propos, non.
On parle quand même régulièrement de meurtre et c’est parfois bien détaillé.

Après, te dire quel est le public visé… A partir de 14-15 j’imagine (il est catégorisé en shonen je crois).
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

D'accord :)
Je pensé ça parce que j'ai un vague souvenir du dessin animé que j'ai regardé étant enfant, & la le public ciblé ne devait pas atteindre les 14 ans :)
Mais entre le livre & l'anim il y a certainement une différence !
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Verrouillé