[Jeux vidéo - Discussion] Codename S.T.E.A.M., pourquoi il n'a pas bien marché chez nous ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Triple A ou jeux de l'ombre ?

Message par Zarmakuizz »

Splatoon :bave:

Mais j'ai pas de Wii U :'(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Triple A ou jeux de l'ombre ?

Message par Mystia Lore. »

Merci Flow et Matt120...

Maintenant je n'ai plus qu'à m'entraîner sur le premier Megaman... Qui n'a pas l'air si hardcore que ça en tout cas.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Triple A ou jeux de l'ombre ?

Message par Flow »

Zarma, si on se voit dimanche t'auras une surprise si t'es sage :noel:
Bon entraînement à toi Mystia, tu nous diras ce que tu en pense ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Triple A ou jeux de l'ombre ?

Message par Mentalispirit »

Flow a écrit :Je suis plutôt du genre à attendre Splatoon :3

Edit: Joyeux anniversaire à toi Maître Mystia 8-)
Que tu nous éclaire encore longtemps de ton savoir
Et que tu nous fasses rêver par tes découvertes
Que ta vie soit Longue et Prospère
Fête bien ses bougies :D
Splatoon me tente pas vraiment^^
Sinon pour les Amiibo je ne prends que ceux qui me plaisent vraiment, du style les pokemon encore ^^
Après j'avoue avoir une Harmonie car je trouve que Mario Galaxie a son charme et que ce jeu a été plutôt réussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Triple A ou jeux de l'ombre ?

Message par Flow »

Ben après on est pas obligé d'aimer Splatoon :)
Sinon pour ceux qui veulent voir à quoi cela ressemblent, il y a une démo pour les posseseurs de Wii U qui fonctionne de 21h à 22h aujourd'hui :grn:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Collectionnez-vous les produits dérivés ?

Message par Mystia Lore. »

Je profite de ma dernière acquisition liée aux jeux vidéo, que vous pourrez voir ci-dessous, pour changer légèrement le sujet :)
  Image
Collectionnez-vous les produits dérivés de jeux vidéo, et si oui lesquels ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
omnislash460
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 14 mai 2014, 06:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Collectionnez-vous les produits dérivés ?

Message par omnislash460 »

A peu pres tout ce qui est marqué final fantasy (en particulier le VII)
darkzorua
Membre
Membre
Messages : 427
Inscription : 06 janv. 2012, 19:42
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Collectionnez-vous les produits dérivés ?

Message par darkzorua »

Je suis plutot un joueur de RTS, je suis resté un fan des command and conquer. dernierement j ai trouvé les jeux soleil de tiberium et mission hydre. cela dit on ne trouve pas beaucoup de produit dérivé sur ce genre de jeu

sinon un peut comme tout le monde j'ai des produits dérivé pokemon
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [Jeux vidéo] Collectionnez-vous les produits dérivés ?

Message par Flow »

Si avoir:
-une fabrique de chocolat Pokémon
-un Monoploy Pokémon
-une serviette de bain Pokémon ( à l'effigie de Pikachu )
-un réveil Pokémon
-des Peluches Pokémon

Alors je coche "OUI", je collectionne les produits dérivés, après je n'ai pas que Pokémon :?:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Mystia Lore. »

Oui, ça compte aussi :)

Edit : 16 Juin 2015. Conférence de Sony à l'E3. Deux annonces ont fait l'effet d'une bombe atomique :

Final Fantasy 7 aura droit à un remake sur PS4.

Shenmue 3 a lancé une page Kickstarter qui demandait 2 millions $ pour devenir réalité, et qui en même pas 12 heures après son lancement a déjà atteint son objectif principal.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
omnislash460
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 14 mai 2014, 06:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par omnislash460 »

Final Fantasy VII <3
J'ai pas de mots, que des larmes dans les yeux !!
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par newton999 »

Ouais, assez triste comme nouvelles quand on y réfléchit.

Shenmue 3 : alias « on arrive à convaincre personne alors on va essayer de le faire nous-même en utilisant le pognon des gens ».
J’ai rien contre le financement participatif mais ça fait quand même peur pour le coup.
Soit l’industrie est totalement frileuse à l’idée de réactiver une vieille licence (plus de 10 ans quand même, soyons honnête, peu de joueurs de -25 ans l’ont fait lors de sa sortie initiale), soit on risque de devoir remettre au pot plus tard.
Shenmue c’est quand même un jeu hyper cher pour l’époque. Alors avec 2 ou même 5 millions de dollars, on a quoi aujourd’hui ?

Et FF7… Non mais sérieux, arrêtons un peu avec FF7.
Je l’ai fait (2 fois en plus) donc oui il est bien, oui il y a une super ambiance, les persos sont charismatiques, etc…
Mais c’est quoi l’intérêt ? Bon oui je le vois bien l’intérêt, faire des trillions de brouzoufs mais à part cela ?
On aura droit à un joli lifting graphique, un Cloud bien efféminé ?
Quitte à faire des remakes, pourquoi ne pas penser à Mystic Quest, FF Legend 2 ou FF Tactics ?

Ça prouve que chez Square, ça tourne plus trop rond (ahahah) ! Ils ont des baquets de licence et ils nous pondent l’arlésienne FF7.
Ca les dérangerait pas plutôt de vraiment bosser et de se rappeler qu’ils ont Vagrant Story, Parasite Eve, FF Tactics au lieu de laisser le champ libre à des Demon Souls, RE 28bis code Veronica Origins
Ou Fire Emblem Crisis Down Renegade featuring Amiibo ?

Purée, la stratégie des firmes ça tient parfois sur un timbre…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Mystia Lore. »

newton999 a écrit :Ouais, assez triste comme nouvelles quand on y réfléchit.

Shenmue 3 : alias « on arrive à convaincre personne alors on va essayer de le faire nous-même en utilisant le pognon des gens ».
J’ai rien contre le financement participatif mais ça fait quand même peur pour le coup.
Soit l’industrie est totalement frileuse à l’idée de réactiver une vieille licence (plus de 10 ans quand même, soyons honnête, peu de joueurs de -25 ans l’ont fait lors de sa sortie initiale), soit on risque de devoir remettre au pot plus tard.
Shenmue c’est quand même un jeu hyper cher pour l’époque. Alors avec 2 ou même 5 millions de dollars, on a quoi aujourd’hui ?

Et FF7… Non mais sérieux, arrêtons un peu avec FF7.
Je l’ai fait (2 fois en plus) donc oui il est bien, oui il y a une super ambiance, les persos sont charismatiques, etc…
Mais c’est quoi l’intérêt ? Bon oui je le vois bien l’intérêt, faire des trillions de brouzoufs mais à part cela ?
On aura droit à un joli lifting graphique, un Cloud bien efféminé ?
Quitte à faire des remakes, pourquoi ne pas penser à Mystic Quest, FF Legend 2 ou FF Tactics ?

Ça prouve que chez Square, ça tourne plus trop rond (ahahah) ! Ils ont des baquets de licence et ils nous pondent l’arlésienne FF7.
Ca les dérangerait pas plutôt de vraiment bosser et de se rappeler qu’ils ont Vagrant Story, Parasite Eve, FF Tactics au lieu de laisser le champ libre à des Demon Souls, RE 28bis code Veronica Origins
Ou Fire Emblem Crisis Down Renegade featuring Amiibo ?
Rouge :

Tout simplement parce que FF7 est bien plus demandé que les jeux que tu as cité ?

Pour Shenmue 3, je vois le truc comme ça :

Les développeurs ont lancé un Kickstarter pour s'assurer que les fans allaient suivre, et que le jeu se vende bien auprès de ces personnes. Sega avait tout misé sur les 2 premiers Shenmue pour relancer la Dreamcast et c'est ce qui l'a coulée. Donc c'est pour éviter une nouvelle erreur du même genre que ça passe par le financement participatif

Vert :

Shovel Knight, Axiom Verge, Insanely Twisted Shadow Planet, Limbo etc... ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Flow »

J'ai rien contre l'idée des remakes mais un moment il faut savoir trouver de nouvelles idées plutôt que prendre un truc déjà existant :s
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par newton999 »

J’ai acheté Shovel Knight (très bon jeu) mais on ne peut comparer les choix des réalisateurs de ce jeu
et la claque graphique que se doit d’être un Shenmue.

Pour ta remarque en rouge, je suis d’accord, FF7 reste un monolithe adoré par une grosse communauté.
Mais le rôle des Editeurs c’est de nous faire aimer des choses, pas forcément de nous donner ce qu’on veut.

Combien de djeuns hardcore gamer encensent les Souls alors que bon c’est peu ou prou du Vagrant Story 10 ans plus tard et plus ambitieux ??
Je n’ai pas forcément besoin qu’on me serve les énièmes suites chaque année. Qu’on n’hésite pas à réactiver les anciennes aussi !
Ou à me proposer de nouvelles licences (même si c’est plus facile de réutiliser les skins du volet de l’an dernier…)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Mansam
Boulet
Boulet
Messages : 901
Inscription : 30 mai 2014, 23:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Mansam »

je comprends pas franchement les français rois des raleurs juste abuzeyyyyyyy :lol:


tu sais ont (nous les fans ) réclament depuis quand se foutu remake ???

c'est juste le final fantasy que tout le monde a connu et juste le 1er en 3d le 1er à être sorti en France avec une traduction (fait par un stagiaire ? ) et que le jeux a était l'un des meilleur rpg de sa génération ??

toi c'est sur tu est pas un fan de ff7 car tout simplement tu n'aurai pas u cette réaction ... perso avec l’annonce de ff7 remak et street fighter 5 , 2 jeux culte j'ai direct pris la ps4 xD
Image

Vendeur également sur EBAY 100% éval sur plus de 100 ventes !


Achat effectuer avec sucés : lesblins x4 , iTzi , Quentinusdu06 x2 , speedy60 x3 , SaintOva , Kthemystic , Mwoaa , PokéRisson x3 , legendaray , Choubby , louisealfred , debby28 , deupardeux , Guiro1508

Vente effectuer avec sucés : Thomaba, miroslave , Arali x2 , louisealfred , Arthur298 , matt120 , Drew , legendaray
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par newton999 »

Plutôt que de râler bêtement, je préfère surtout avoir des arguments…

Déjà, ce qui me gêne, c’est que tu classes les joueurs en fan / pas fan. J’estime qu’on peut être fan de FF7 (et des FF en général) sans réclamer comme un zombie le remake de la mort.
Après, on peut dire que je suis plus fan que toi car je l’ai fait en version US donc je l’avais fini depuis longtemps (Emerald et Ruby Weapon comprises) que tu bavais devant l’intro ;) .
Donc pas vraiment besoin de cliver sur le sujet, tu passes juste pour un rageur.

C’est vrai que c’est le FF le plus connu, le 1er en 3D, blablabla. Mais déjà, les fans de RPG connaissaient les FF depuis longtemps.
J’ai quand même acheté FF6 près de 600 francs à l’époque (vive les boutiques d’import…). La SNES a eu des FF de toute beauté !
Et les connaisseurs te diront OK, il est bien le 7 mais franchement, l’histoire est pas super claire par moment et c’est quand même bien linéaire !

Sinon, oui, le système de jeu est bien, les persos sont charismatiques (Cid, Red XIII) et les musiques envoûtantes (le thème de Red est encore dans ma tête).

Sauf que grâce à FF7 (ou plutôt à cause de), on va nous abreuver pour les années à venir de RPG à couloir avec moult donjons optionnels et monstres ultimes cachés aboutissant à la trilogie FF 13.
Alors d’accord, ce n’est pas la faute du jeu. Mais Square a donné jusqu’à l’écœurement ce que le public a plébiscité.

Pas étonnant que Bravely Default ait cartonné, vu le retour aux sources qu’il représente.

Ce qui me gêne dans la notion de remake :
- Déjà, c’est du pognon facile (suffit de voir ta réaction : 2 annonces à l’E3, et tu commandes une console…)
- Ce sont des ressources qui n’iront pas sur d’autres projets (cf la réactivation des vieilles licences citées plus haut, ou autre chose de novateur, si c’est bon, je serai preneur)
- Le viol de mes souvenirs.

Ce dernier point n’est pas facile à expliquer mais je me souviens de plein de passages, des mouvements débiles des bras carrés des personnages, du choc à la fin du CD1,…
Et à ma 2ème partie, j’ai tenté de faire monter Barret avec Cloud dans la grand roue du Gold Saucer (raté, ce fut Tifa).

Je ne vois pas l’intérêt d’un remake si c’est pour nous mettre de la 3D actuelle, avec des skins 2015.
Ce qui ne veut pas dire que si c’est génialissime, je ne l’achèterais pas à sa sortie ^^ ! Je sais je suis compliqué.

C’est comme les remakes de film ! Sortir un nouveau Point Break, c’est juste une hérésie, le vieux est très bien.
Après voilà, ça coûte moins cher de ressortir un scénario (ou un jeu) tout fait. On change 2-3 bidules et paf plein de brouzoufs.

Je note d’ailleurs que tu parles de FF7 et SF5 comme de jeux cultes. Faux, c’est SF2 qui est culte (ah mon argent de poche vite dépensé en salle d’arcades…).
Ce qui n’empêche pas d’attendre le 5 avec impatience comme toi.

Ta réaction (et celle de beaucoup) me semble juste trop exagérée. Tout le monde mouille son slip devant les trailers des jeux de cette gén avant de méchamment pleurer quand ça repasse en 30 fps + patch 2Go day one à sa sortie.

On verra ce que ça donnera !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Nkekev »

Microsoft en pleurs, bientôt un addon pour convertir sa XBouze Un en table en verre.
On pensait le jeu vidéo en train mourir, Sony l'a ressuscité : The Last Guardian, Horizon Zero Dawn, No Man's Skye, Final Fantasy 7 (ok perso j'osef ce celui là), le petit jeu de Media Molecule, Street Fighter 5, Shenmue 3, Uncharted 4 où personnellement j'attendais rien (encore un Uncharted ?) mais la phase course poursuite était vraiment marrante.

Nintendo qui s'enterre tout seul, ils n'ont pas l'air de comprendre qu'à l'E3 faut présenter de nouveaux projets et pas des trucs qui sortent dans 2 mois. Star Fox Zero la GameCube dans les cordes. Metroid 3DS qui se fait huer sur le net, la DS en a encore dans le ventre. Mario Maker overhypé alors que c'est un truc sympa sans plus qui devriat être sur l'eshop à 20€. Le crossover Fire x SMT déjà montré un an avant qui est complètement hideux. Juste un Paper Mario x Mario&Luigi 3DS peut être potable. Nintendo qui nous a retardé Zelda Wii U et on se rend compte que c'est parce qu'ils font un Four Swords osef pour rentabiliser le moteur de Link's Between Worlds et un remake osef de Zelda Muso.

On pensait alors que c'était fini, plus d'annonces, Sony déjà gagnant haut là main et là Square Enix revient pour redonner des cartouches à Sony : du gameplay pour Kingdom Hearts 3, du Star Ocean 5 et...




... Image Image NIER 2 EXCLU PS4 BOYS Image Image

Je partais avec le principe que cet E3 serait nullissime encore. Meilleur E3 toujours, merci Sony et Square Enix.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Mystia Lore. »

Nkekev a écrit :Microsoft en pleurs, bientôt un addon pour convertir sa XBouze Un en table en verre.
On pensait le jeu vidéo en train mourir, Sony l'a ressuscité : The Last Guardian, Horizon Zero Dawn, No Man's Skye, Final Fantasy 7 (ok perso j'osef ce celui là), le petit jeu de Media Molecule, Street Fighter 5, Shenmue 3, Uncharted 4 où personnellement j'attendais rien (encore un Uncharted ?) mais la phase course poursuite était vraiment marrante.

Nintendo qui s'enterre tout seul, ils n'ont pas l'air de comprendre qu'à l'E3 faut présenter de nouveaux projets et pas des trucs qui sortent dans 2 mois. Star Fox Zero la GameCube dans les cordes. Metroid 3DS qui se fait huer sur le net, la DS en a encore dans le ventre. Mario Maker overhypé alors que c'est un truc sympa sans plus qui devriat être sur l'eshop à 20€. Le crossover Fire x SMT déjà montré un an avant qui est complètement hideux. Juste un Paper Mario x Mario&Luigi 3DS peut être potable. Nintendo qui nous a retardé Zelda Wii U et on se rend compte que c'est parce qu'ils font un Four Swords osef pour rentabiliser le moteur de Link's Between Worlds et un remake osef de Zelda Muso.

On pensait alors que c'était fini, plus d'annonces, Sony déjà gagnant haut là main et là Square Enix revient pour redonner des cartouches à Sony : du gameplay pour Kingdom Hearts 3, du Star Ocean 5 et...

... Image Image NIER 2 EXCLU PS4 BOYS Image Image

Je partais avec le principe que cet E3 serait nullissime encore. Meilleur E3 toujours, merci Sony et Square Enix.
J'ai hâte de voir la réaction du site Planète Zébes, qui est un de mes sites préférés sur Metroid ^^ (Edit : La réaction est disponible et est conforme à ce que je m'attendais : Metroid est souillé). De toutes façons, il ne me semble pas avoir vu Samus dans ces annonces, alors comment on peut oser appeler ça un Metroid ? C'est l'enterrement encore plus profond qu'avec Other M.

À quoi on pense avec Shin Megami Tensei ? Démonologie, obscurantisme, sérieux, ténèbres, scénario hyper-travaillés... Un Pokémon pour adultes quoi (Atlus fait du très bon boulot en général). Pour Fire Emblem ? Tactique, sérieux avec de légères touches d'humour, aventure épique...

Là on nous sort Project Diva, Omega Quintet, Ar Tonelico et Sword Art Online... Même Persona Q passerait pour un truc on ne peut plus sérieux à côté (Je dis ça parce que Persona Q a le défaut de proposer un univers cartoon humoristique malgré le fait que le scénario soit sérieux). Ils ont intérêt à vraiment se justifier sur le coup.

Sinon on a eut la date européenne de Project Zero sur Wii U ?

Edit : Hérésie corrigée :p
Dernière modification par Mystia Lore. le 18 juin 2015, 11:38, modifié 2 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Nkekev »

Automne 2015 Project Zero Wii U.

Et omg pourquoi t'as enlevé le jeu le plus épique de la liste dans ma quote, hérétique!

Edit : Image
Dernière modification par Nkekev le 18 juin 2015, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
omnislash460
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 14 mai 2014, 06:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par omnislash460 »

Newton 999 j'arrive pas a concevoir qu'on puisse se plaindre d'un remake de ff7 O_O

J'espere tu seras a verberie le 28 qu'on parle de tout ca IRL (la flemme d'argumenter à l'écrit)

Sache quand meme que le remake apporte le fait que de nombreux jeunes joueurs vont pouvoir gouté au titre car les pixels les rebuter (pas moi hien, j'ai fini le jeu une bonne 30aine de fois)

Puis nomura s'est exprimer sur le jeu, et ils gardent tout, meme le travestissement de Cloud
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par newton999 »

Ben je me plains pas du remake de FF7, je me plains de cette politique de remake histoire de faire des maxi-brouzoufs facilement.
Et mine de rien, c’est un projet hyper casse-gueule.

Si c’est génial, ça râlera car 50 à 70 € le jeu.
Si c’est bof, on criera à l’hérésie, outrage, etc.

Mon avis, c’est que Square a perdu son mojo sur les RPG. A partir du moment où on est passé à la 3D, il y a eu une fuite en avant qui leur porte désormais préjudice.
Toujours plus de quêtes annexes, de durée de vie rallongée par du flan (le donjon optionnel qui pique de FF10, les combats ridiculement longs de FF13), et un charadesign bien aux fraises.

Et le pire c’est que je les ai fait (enfin jusqu’au 13-1). Donc je peux juger.

Que Square se fasse déborder par sa droite avec un Bravely Default, ça a dû faire sonner toutes les alarmes.
Le joueur de RPG, il en a rien à carrer de la 3D et du super rendu du grain de peau des personanges, il veut un système de jeu sympa, un charadesign au poil et de l’épique. Et si on veut nous mettre une cinématique avec une poursuite en moto, une scène de bal ou une fête, OK.
Mais la technique c’est pas le point 1er du RPG.

Sinon, il n’y aurait pas tant de monde à verser une petite larme sur Mystic Quest.

Pour moi, le lancement du remake, c’est ressouder la fanbase des FF et de Square avec le projet le plus consensuel possible.
Pas beaucoup de prise de risque.

Mais encore une fois, si ça déchire, je le prendrai sûrement.
Pour l’instant, je reste circonspect et je m’enflamme surtout pas…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Zarmakuizz »

J'attends toujours un remake potable de FF6, car certes y jouer sur émulateur avec la trad de TerminusTraduction c'était cool, mais le remake GBA a massacré les musiques, et depuis rien. FF7 si on veut y jouer, même pas besoin d'émulateur…

Le kickstarter était marrant. La pétition aussi. Le fanboy Starfox également (quoique les véhicules qui changent de forme…). L'amiibo Crossing en mode "on veut des sous !!". Microsoft en mode "tout ce qu'on a prononcé sera démenti dans les années à venir, revenez jouer à nos jeux !".

Le Metroid 3DS rend pas beau et j'avais pas accroché à Hunters, même si entre ça et le Zelda on voit Nintendo enfin faire des trucs intéressants en multi. 4 Swords enfin jouable sans une tonne de matos compliqué ! Ils ont vraiment attendu le dernier moment avant de remettre cette idée sur la table.

Par contre grosse blague le Haïroule Warriors sur 3DS. Oh SSB ça a marché alors faisons pareil !

Je trouve que Just Dance 2016 est vachement prometteur. N'importe quel smartphone peut servir de nouvelle manette ! Je me souviens encore du stand Nintendo à la San Diego Comic Con, avec Just Dance et seulement 2 personnes à avoir la wiimote parmi les 40 qui dansaient. Je me demande si Ubisoft prévoiera ce scénario-là :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par Flow »

La semaine prochaine il y a le nouveau Yoshi qui va sortir, qu'en pensez vous ? Allez vous le prendre pour certains ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [Jeux vidéo - Discussion] FF7 Remake et Shenmue 3 annonc

Message par linkdu83 »

Mystia Lore. a écrit :J'ai hâte de voir la réaction du site Planète Zébes, qui est un de mes sites préférés sur Metroid ^^ (Edit : La réaction est disponible et est conforme à ce que je m'attendais : Metroid est souillé). De toutes façons, il ne me semble pas avoir vu Samus dans ces annonces, alors comment on peut oser appeler ça un Metroid ? C'est l'enterrement encore plus profond qu'avec Other M.
+1
Quand j'ai lu dans le titre d'un article sur jeuxvideo.com "Metroid" et "3DS", j'étais trop content (étant fan de Metroid, en particulier de Metroid Prime 1, tellement bon ce jeu ...), je m'attendais à un bon petit épisode plateforme en 2D/3D sur 3DS.
Mais quand j'ai vu la première image de l'article ... mais c'est quoi cette connerie !
C'est vraiment décevant de la part de Nintendo de ne pas prendre en compte l'avis des joueurs et de sortir des jeux à la c** .
Répondre