Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Majin_jm »

Yo, un pote viens de s'acheter Pokemon X sur 2DS

J'ai longtemps hésité à me le prendre, mais j'ai laissé tombé les jeux vidéos sur console depuis assez longtemps.

Il m'a dit que le jeux ne contenait pas que les pokemon XY (c'est vrai? J'étais persuadé que les jeux contenaient principalement les pokemon de la série en cours, en zappant les vieux)

Mais surtout, l'objet de mon post: il me dit que selon un de ses pote (là, je demande confirmation), on pourrait obtenir les pokemon à partir des cartes qu'on photographierait depuis la console.
Alors, est-ce vrai?
Si oui, de quelles cartes parle t'on (Cartes à jouer)?
Quels modèles de cartes (série XY?)?
Et enfin, si on les obtient, peut-on les utiliser dans tout le jeu ou seulement sous certaines conditions?

J'ai perdu le fil, j'ai décroché depuis la GBA...

Merci d'avance pour les réponses, le jeu m'intéresse, mais est-ce qu'il en vaut vraiment la peine? Je viens de m'acheter une caisse, les finances sont limitées ;)
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Mentalispirit »

Pour te répondre : dans X/Y tu peux effectivement trouver de nouveaux pokémon, mais tu auras toujours des pokémon anciens, la série ne se base pas que sur les nouveautés.
Ensuite pour les cartes à photographier.. alors là, j'ai jamais entendu ça^^ il existait un pokédex 3ds logiciel exclusivement sur la console 3DS (ou 2DS) où tu pouvais photographier des QR codes pour remplir ton pokédex, ou bien encore lire les QR codes de tes amis.
Mais non, tu ne peux pas obtenir de pokémon en photographiant des cartes pokémon.
Le jeu en vaut la peine? Pour ma part, oui et non; si tu veux te baser sur de la nouveauté, pour te faire les pokémon actuels avec une superbe qualité graphique, et surtout sur une plateforme plus ouverte, avec des combats dynamiques, oui. Si tu es trop nostalgique, laisse tomber. ^^
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Majin_jm »

Merci pour la réponse, je suis ultra nostalgique, mais mon pote m'a montré les nouveaux graphismes, je trouve que ça déboite.

Pour les photos, d'autres avis pour vérifier si c'est juste une rumeur?
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par linkdu83 »

Je pense que son pote est un menteur, car ce qu'il raconte n'existe pas encore ...

J'écris "encore" car l'idée devrait être creusée par Nintendo, elle a tellement de potentiel.
Tout comme l'idée de faire un Pokémon sur WiiU avec des Amiibos Pokémon, ce serait le jackpot pour Nintendo !

[HS]J'aurais rêvé que Nintendo édite des cartes RA à scanner pour obtenir des trophées dans SSB4, comme le système de trophées avec Kid Icarus ! Encore une idée avec un bon potentiel ... [/HS]
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Pyroli »

Oui je pense que ce n'est qu'au stade de rumeur pour le moment .
Peut être que dans quelques années ils vont penser à faire des cartes Pokémon que l'on pourra scanner comme kid icarus mais pour le moment ça n'existe pas :D

Pour te répondre , le jeu pour moi en vaut vraiment la peine , niveau graphisme , histoire et quête annexe .
J'aime beaucoup les mega évolutions aussi . Après comme Mentalispirit a dit ,il y a également des anciens Pokémon et c'est vraiment sympa de pouvoir les capturer dans un jeu aussi bien fait .

Tu trouveras des videos sur internet si tu souhaites en avoir une idée plus précises .
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Majin_jm »

Ouais, ça me botte quand même pas mal...
Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre les éventuelles promos de Noel sur les 3DS
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Mentalispirit »

Si tu veux tester X/Y tu as déjà moyen de te le procurer en occasion (parfois neuf si tu as de la chance) pour 20/25E sur Internet, en boutique c'est 30 à la place de 35E (en neuf ce qui est .. euh, du foutage de tronche? ^^)
Nan plus sérieusement, à la limite, j'ai vu une offre promo sur "Ama*on" qui offre une boîte me semble-t-il pour 35E le tout, et ça ça vaut le coup si tu es aussi collectionneur, et le geste commercial est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Majin_jm »

Le jeu d'occaz ne me gêne pas, mais je n'ai pas de console^^
Et comme dit plus haut, ma titine m'a ruiné!
Sans compté qu'il faut que j'économise pour le CDF.
Donc je pense que j'attendrais Noël pour les promos, avec un peu de chance il y aura même un pack
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Photos cartes, pour Pokemon XY 2 et 3DS

Message par Mentalispirit »

Ah oui, c'est vrai, tu ne possèdes pas encore la console. :(
Répondre