Des conseils pour les protèges-cartes?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Des conseils pour les protèges-cartes?

Message par Red vs Blue »

Salut,

J'aimerais avoir vos conseils concernant les protèges cartes, qu'est-ce que vous utilisez?

On m'a parlé de protèges-cartes souples et semi-rigides, ainsi que de toploaders. Selon vous, que faut-il utiliser et pour quel type de carte? Où puis-je trouver ce genre de protections?

Merci d'avance ;)
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
Machin91
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 25 juin 2014, 00:21
Genre : ♂️
Localisation : Nîmes
Magasin :

Re: Des conseils pour les protèges-cartes?

Message par Machin91 »

Pour ma part j'utilise plusieurs types de protection.

Tout d'abord les ultra pro standard PRO- FIT pour les cartes que je vais ranger dans les classeurs.
Elles sont adaptés à la taille des cartes c'est le mieux à mon gout.

En suite pour les cartes que je stock ( rares, revers holo) je met sous pochettes Ultra pro Card Sleeves, ces sleeves sont plus grandes mais je trouve que les PRO FIT hors classeurs ont tendance a onduler donc je préfère stocker sous Card sleeves.

Ensuite pour les Holo reverse et Ultra j'utilise des dragon shield Clear, qui sont plus épaisses et à mon gout meilleurs que les ultra pro.

Enfin pour les Ultra j'utilise des toploader Ultra pro pour être sur de les protéger.
D'ailleurs mes ultra sont sous PRO FIT doublé d'un dragon shield ( pour être sur que chaque côté soit protégé et ensuite glissé sous TOPLOADER. Ca fait 3 protection mais c'est optimal à mon gout.

Après pour ma part j'achète les Protection sur internet ca tourne autour de 2€ max les 100 pochettes PRO FIT et Card sleeves. Pour les TOP LOADER c'est environ 2€50 les 25 et par contre les dragon shield ca tourne vers 9€ les 100 mais bon ... j'aime leur qualité.
Image
Transactions en cours:
Transactions Terminées: lesblins; maori; legendaray x3; Ambralex; Bis Minami; Caratroc, spk76
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Des conseils pour les protèges-cartes?

Message par Red vs Blue »

Je te remercie pour ces précisions :) Aurais-tu un site à me recommander où je puis trouver tout ça, y compris des classeurs? Merci!
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Répondre