La meilleure console selon vous

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

La console qui vous a le plus marqué

Playstation 2
3
8%
Playstation 3
0
Aucun vote
Nintendo 64
2
6%
Gamecube
9
25%
Wii
0
Aucun vote
Gameboy Color
5
14%
Gameboy Advance
7
19%
Ds
8
22%
Xbox
0
Aucun vote
Xbox 360
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Mansam
Boulet
Boulet
Messages : 901
Inscription : 30 mai 2014, 23:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Mansam »

omnislash460 a écrit :okami est un jeu play 2 a la base

Non pour moi GoW et Uncharted ne sont pas des tueries, je les ai meme pas touchés pour vous dire, malgres que je sois conscient de leur impact
il en est de meme pour les assassin's
Ces grandes franchises sont trpo commerciale a mon gout , dans le sens negatif de la chose

ne pas toucher a uncharted et gow tu rate gros trés gros même...
ha ok car zelda,mario kart, et mario sont pas trop commerciale??? -_-......
Image

Vendeur également sur EBAY 100% éval sur plus de 100 ventes !


Achat effectuer avec sucés : lesblins x4 , iTzi , Quentinusdu06 x2 , speedy60 x3 , SaintOva , Kthemystic , Mwoaa , PokéRisson x3 , legendaray , Choubby , louisealfred , debby28 , deupardeux , Guiro1508

Vente effectuer avec sucés : Thomaba, miroslave , Arali x2 , louisealfred , Arthur298 , matt120 , Drew , legendaray
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Arali »

Uncharted et God of War c'est vraiment des tueries ( pour les GOW je parle des principaux, les spin off j'y ai pas touché ), c'est à faire crois moi :)


J'ai du mal à comprendre cet argument du " commercial ", c'est pas parce qu'un jeu est à très gros budget, qu'il a une grosse com et qu'il est très connu qu'il est forcément moins bon ^^' On dirait que certains ( sans juger personne ici, constatation personnelle ) se donne un genre en jouant à des choses pas connues ... hééé c'est que des jeux vidéos hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

Qu'un jeu soit commercial ou non ça change quoi à sa qualité ?
Rien
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Mentalispirit »

Game cube wins. :3
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Lafan-L »

Moi j'aime beaucoup la GC ^^
Je n'ai malheureusement pas connu les bonnes vieilles consoles à la N64, Megadrive et autre NES, ma console la plus vieille doit être une GBA....
Mais je trouve que la GC est vraiment une bonne console, rien que pour MK : Double Dash et SSBM, deux jeux que j'ai adoré ^^
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par TheDark_Darkrai »

omnislash460 a écrit :okami est un jeu play 2 a la base
Un des seuls jeux de PS2 qui a un minimum de valeur :') Best game ever en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Zarmakuizz »

Lafan-L a écrit :Je n'ai malheureusement pas connu les bonnes vieilles consoles à la N64, Megadrive et autre NES, ma console la plus vieille doit être une GBA....
N64 : les bons jeux se comptent sur les doigts de la main. Le passage à la 3D, même si certains s'étaient déjà cassé les dents avec la PS1, d'autres avaient encore beaucoup à apprendre. J'ai retenu que Paper Mario, Zelda, Pokémon Stadium et Super Smash Bros de cette console (les voix fr :bave: ), bien que Super Mario 64, Donkey Kong 64, Banjoo & Kazooi (je massacre le nom du jeu) et d'autres jeux de Rare semblaient valoir le détour. En plus de ça, la manette était vraiment horrible. Les jeux Nintendo déçoivent rarement, mais quand il n'y a que Nintendo et les multiplateformes bâclés sur une console c'est pas terrible.
Pokémaniac-75 a écrit :Qu'un jeu soit commercial ou non ça change quoi à sa qualité ?
Rien
Ça dépend. Plus un jeu mise sur de la com brumeuse, en vendant du vent et en calant des buzzwords qui font cool, et plus il y a de quoi se méfier. Je parle pas des pubs à la télé, car le temps de diffusion d'une pub ça coûte cher, mais de toutes les occasions de promotion où il est possible de s'attarder sur le contenu du jeu, si tout ce qu'on te balance ce sont des vidéos du jeu passées à l'After Effect (coucou Watch Dogs) et que le scénario sera révolutionnaire, c'est peut-être que le jeu n'est pas aussi beau et miraculeux qu'on veut te le faire croire.
Si à côté de ça, la campagne de pub met en avant le contenu lui-même, en donnant des éléments pour comparer, on peut plus facilement se forger une opinion et si le jeu peut te plaire ou non.

Bref, si on dit d'un jeu qu'il est trop commercial, on sous-entend que la communication vend du creux et pas du jeu, et qu'on ne mange pas de ce pain-là. En théorie ça devrait rien changer, mais en pratique si un jeu est trop commercial c'est souvent car sa campagne de com n'ose pas parler du jeu lui-même, et c'est mauvais signe.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

Oui Dark , Okami est vraiment un excellent jeu , mais niveau cote il est pas excessif , d'ailleurs pour ceux que ça intéresse il est actuellement à FNAC de paris saint-lazare pour 10E99 NEUF ( version Wii) :shock: ALLEZ Y C'EST CADEAU :D
Et la version PS2 cote effectivement à environs 15-20E, je comprends pas trop pourquoi la version Wii est excellente et est bien moins chères en neuf , perso j'avais acheté ma version PS2 à cash converter pour 8E95 en mai :) pour les collectionneurs qui collectionent les jeux pas trop anciens je conseilles cash converter et easy cash vous trouvez régulièrement de bonnes affaires , quoique ces derniers temps cash converters se renseigne un peu sur les cotes , sinon Guy , je comprends ce que tu veux dire , mais regarde Last of us la publicité qui a était faites un peu partout , je me souviens l'année dernière tu rentrer dans le rayon jeux de FNAC saint-lazare tu avais au moins 4 grosses étagères remplis de last of us avec un écran de 110-120 Cm qui présenter le trailer à répétition toute la journéee , et bien sur tu avais aussi toute la pub qui avait était faites durant les précédents salons , et pourtant ce jeu est une bombe ( c'est mon avis ) donc même si il a une énorme notorieté et qu'il a fait parler de lui il vaut largement ses 40 Balles ^^
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Avatar de l’utilisateur
Mansam
Boulet
Boulet
Messages : 901
Inscription : 30 mai 2014, 23:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Mansam »

TheDark_Darkrai a écrit :
omnislash460 a écrit :okami est un jeu play 2 a la base
Un des seuls jeux de PS2 qui a un minimum de valeur :')


.... :roll: a titre perso alors , car c'est une insulte pour :




Shadow of the Colossus
ico
Zone of the Enders
Kingdom Hearts
god of war
rachet and clank
jak and daxter
final fantasy x
capcom vs snk 2 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Image

Vendeur également sur EBAY 100% éval sur plus de 100 ventes !


Achat effectuer avec sucés : lesblins x4 , iTzi , Quentinusdu06 x2 , speedy60 x3 , SaintOva , Kthemystic , Mwoaa , PokéRisson x3 , legendaray , Choubby , louisealfred , debby28 , deupardeux , Guiro1508

Vente effectuer avec sucés : Thomaba, miroslave , Arali x2 , louisealfred , Arthur298 , matt120 , Drew , legendaray
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

Oui ce sont de très bon jeux tu as cité Mamsam mais je penses qu'il parle de valeur en argent pas de qualité , car ratchet and clank et jak and daxter ainsi que god of war tu peux en trouver facilement en vide grenier ou cash converter pour 3-4 Euros
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

De toutes façons je trouves ça dommage de privilégier un jeu par rapport à un autre pour sa valeur en argent plutôt qu'a sa qualité , je préfères m'acheter un jeu que j'aimes pour 10E même si je sais que ce n'est pas une valeur sure et que je ne gagnerai rien si un jour je devais le revendre plutôt qu'acheter un jeu 10E qui cote 30-40E que je n'apprécies pas
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Zarmakuizz »

Cracher sur la PS2 c'est clairement s'enfoncer la tête dans le sable car la PS2 a eu un large choix de bons jeux. La Xbox à la limite je veux bien (je suis pas fan des FPS en général, Halo m'a pas plu), mais la PS2 a le catalogue le plus fourni : les Dynasty Warriors, tous les J-RPG qu'il y a dessus (je me ferais bien un Valkyrie Profile moi), et en fait c'est la console qui a eu le plus de jeux alors que je l'ai jamais possédée, j'y jouais juste chez quelqu'un d'autre donc j'ai seulement vu en boutique tous ces jeux dont j'avais entendu d'excellents avis mais que je ne pouvais pas jouer, mais cette console a tout eu pour plaire, c'est pour ça que la PS2 se vendait encore en 2012 alors que Sony commençait à préparer la PS4…

The Last of Us, j'ai pas d'avis. Je sais même pas quel genre de jeu c'est (j'imagine un FPS ?).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

The Last of Us, j'ai pas d'avis. Je sais même pas quel genre de jeu c'est (j'imagine un FPS ?
Last of us n'est pas un FPS , il s'agit d'un survival horror à la 3 ème personne :) c'est plus un jeu d'action aventure selon moi , il a reçus 19/20 de jv.com ce qui est pas si mal que ça :) et sur plus de 2700 avis la moyenne est également de 19/20 :) Donc c'est plutôt un bon jeu dans l'ensemble
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Avatar de l’utilisateur
dydymo
Membre
Membre
Messages : 722
Inscription : 07 févr. 2013, 16:25
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par dydymo »

La sega mega drive vient de ressortir le 8 août pour ces 24 ans.

http://hitek.fr/actualite/sega-megadriv ... -jeux_3283
Échange vente .... conclus
Échange conclus avec : Thomaba - Sentenza - toniobourriquot - matt120 x ?- Mentalispirit - Pyroli - Mély - crisyaya x2 - Mwoaa x2 - lesblins - Nina-chan x 2 - loiseau21 - Zaha
Échange en cours avec :
Vente conclus avec : gwendefeu - Carapuce91 - eddytekas - Pyroli
Achat conclus avec : Master x2 - Caratroc - Pokefan69 - matt120 x ? - Kodoku - pokeball42 - Pijako x2 - poketrading
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Flow »

En plus de ça, la manette était vraiment horrible.
Pourquoi tu dis sa :shock: , tu parle bien des manettes de 64 ?

Au contraire, moi je trouve qu'elles sont géniales :grn:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Zarmakuizz »

La manette de n64 est vachement compliquée à tenir avec ses 3 prises, à seulement 2 mains faut faire des contorsions si tu veux appuyer sur L tout en tenant le joystick, et si tu veux brancher une cartouche GB ou l'extension vibration à la manette tu en alourdis le poids.

La manette de Gamecube est pour l'instant la meilleure manette que j'ai connue : les boutons peuvent être reconnus au toucher, on accède facilement à tous les boutons avec les deux mains, elle est légère, et du fait des standards de fait on a pas un jeu de plate-forme qui associe le saut au bouton A, un autre qui associe le saut au bouton B et un autre qui l'associe à X (alors que les manettes de ps2 c'est la foire à la saucisse la signification des touches d'un jeu à l'autre). Si Nintendo a créé un adaptateur à 4 prises GB et a recommencé la production de manettes Gamecube pour la sortie de Super Smash Bros 4 Wii U, c'est pas pour rien. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Mentalispirit »

Je suis d'accord avec Zarma pour la manette GameCube. ;)
Avatar de l’utilisateur
omnislash460
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 14 mai 2014, 06:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par omnislash460 »

Zarma a tout dit expliquer
Je rajouterai juste qu'aujourd'hui encore des jeux ps2 sortent et se vendent (le dernier fifa par exemple)
(par contre valkyrie profile c'est ps1)

Le truc aussi c'est que ce sont les bons jeux qui cotent cher (suikoden / suikoden 2)
la cote de final fantasy est au minimum 40€ en non platinum (je parle meme pas de ff9)
Tu ne verras jamais un jeu tel que mouse trophy depasser les 5€ x)
tout est lié

Pour les GoW , assasin's et co, j'ai dit, je connais leur impact dans le milieu du jeu video, je sais que ce sont des bons jeux, mais comme expliquer plus haut , commercial au possible
Et oui zelda mario etc, le sont (d'ailleurs ca doit etre pour ca que j'aime pas les jeux ou tu joue mario... Sonic <3 )
Mais je suis un pro-Sony, pas nintendo
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Kyuubi »

Juste une précision sur la manette N64. Je l'aimais vraiment beaucoup et je la trouve pas pourrie du tout, simplement il ne faut pas chercher à appuyer sur tout les boutons en même temps à un moment donné. L'intérêt de cette manette c'était de proposer plusieurs prises en main différentes qui proposaient chacune une adaptation à un gameplay particulier. Après c'est sûr que la manette GC déchire tout, j'adore cette manette.

Sinon j'ai juste lu un truc énorme un peu plus haut dans le topic, Les version GC et PS2 de RE4 supérieures à la version Wii. Pour la version GC, question de goût à la limite je dis pas, mais la version PS2 est juste à gerber visuellement, et les pseudos bonus ajoutés dans la version PS2 ne suffisent même pas à compenser, je cite un magazine de JV de l'époque, "le coup de canif dans la toile de maître". Ledit magazine suggérait même clairement au possesseur de GC de prêter leur console et le jeu à leurs potes plutôt que de les laisser jouer à la version PS2 donc bon… Accessoirement la version Wii est un poil plus difficile pour le même mode de jeu que la version GC avec un ou deux ennemis en plus par-ci par-là au moment pas vraiment opportun bien entendu.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Mystia Lore. »

Hmm, j'aimerais rajouter quelques trucs.

PC > Consoles ? Ce n'est pas la même chose à la base. Un PC est un PC avant d'être une console de jeu (Même si on peut émuler n'importe quelle console dessus).

Celui qui ne jure que par les graphismes HD en 1080P est juste un idiot. Les graphismes ne font pas tout dans un jeu, même si ça peut jouer beaucoup parfois (Okami ou encore The Last of Us pour citer quelques jeux récents).

À celui qui cite Virtue's Last Reward : Je connais, même si je n'ai pas joué :).

La PS2 à beaucoup de jeux sans intérêts, mais il existe aussi une quantité non-négligeable de titres qui valent le détour, même s'ils n'ont pas été beaucoup édités à sa sortie (Odin's Sphere ou les Ar Tonelico).

Pour le problème que les gens se fient à la valeur des jeux de rétrogaming pour les acquérir. Il est clair que 75% des acheteurs ne sont que des enfoirés qui espèrent se faire des couilles en or en tentant de revendre leur acquisition au prix fort et qui n'ont jamais joué à un jeu vidéo de leur vie, mais il arrive aussi que des gens (Moi de temps en temps) payent le prix fort parce qu'ils ont juste envie de jouer à un jeu et qu'ils ne peuvent pas attendre de le trouver moins cher (De toutes façons, quand un jeu rare se pointe sur E-bay ou encore plus sur Leboncoin, c'est le bordel et la surenchère. Essayez d'acquérir un jeu comme Demon's Crest, Hagane ou Suikoden 2 pour voir).

Après, tout dépend de notre localisation. Quand on habite en pleine campagne, on fait avec ce qu'on peut trouver, c'est sûr qu'on va avoir du mal à trouver un Chrono Trigger DS alors qu'il suffit d'aller à Paris dans les bons magasins pour le trouver à coup sûr.

Pour revenir sur la valeur du rétro, le prix est surtout fixé en fonction de la rareté d'un jeu. Certains jeux merdiques peuvent valoir la peau des fesses juste parce qu'ils n'ont pas été beaucoup édités (Essayez de retrouver tous les jeux testés par le Joueur du Grenier, par exemple)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Mentalispirit »

omnislash460 a écrit :Zarma a tout dit expliquer
Je rajouterai juste qu'aujourd'hui encore des jeux ps2 sortent et se vendent (le dernier fifa par exemple)
(par contre valkyrie profile c'est ps1)

Le truc aussi c'est que ce sont les bons jeux qui cotent cher (suikoden / suikoden 2)
la cote de final fantasy est au minimum 40€ en non platinum (je parle meme pas de ff9)
Tu ne verras jamais un jeu tel que mouse trophy depasser les 5€ x)
tout est lié

Pour les GoW , assasin's et co, j'ai dit, je connais leur impact dans le milieu du jeu video, je sais que ce sont des bons jeux, mais comme expliquer plus haut , commercial au possible
Et oui zelda mario etc, le sont (d'ailleurs ca doit etre pour ca que j'aime pas les jeux ou tu joue mario... Sonic <3 )
Mais je suis un pro-Sony, pas nintendo
ça dépend les FF, mais oui la licence est assez haute en terme de prix/rareté, après un FF10, ça vaut pas le prix d'un FF7, et largement pas :3
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

Il est clair que 75% des acheteurs ne sont que des enfoirés qui espèrent se faire des couilles en or en tentant de revendre leur acquisition au prix fort
Ta tout dis , respect franchement j'adores cette mentalité , c'est clair je déteste tout ce qui est revente de jeux , pour moi on achète un jeu qui nous plait , faire une bonne affaire c'est occasionnel mais on achète pas uniquement pour faire une bonne affaire et avoir bonne conscience en se disant qu'on l'a acheté 5 balles et qu'on va le revendre 20 balles .... cornegidouille cette mentalité dégueulasse de j'achète UNIQUEMENT dans le but de faire une bonne affaire et d'avoir un truc rare qui va se revendre ... Quand je vois des vidéos de mecs qui présentent leurs trouvailles de jeux et qu'ils montrent un jeu PS2 en disant " alors la celui ci je l'ai payé un peu cher mais il est coté donc 5E pour le..." Un jeu pour moi on l'achète pas pour son prix , mais juste par ce qu'on a envie de se le faire ...
GTA V je l'ai payé 55E à sa sortie et j'en suis content , un jeu qui m'a accroché pendant au moins 1 mois et voila je sais que maintenant il vaut 30 balles et que je ne pourrais pas le revendre mais je ne regrettes pas mon achat :)
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

Et sinon Kyuubi oui tu as tout à fait raison la version PS2 est moins belles que la version GC , mais je la prefères à la version wii (qui est quand même très bonne) simplement pour le plaisir de jouer à RE4 avec ma manette PS2 :)
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Mentalispirit »

Pokémaniac-75 a écrit :
Il est clair que 75% des acheteurs ne sont que des enfoirés qui espèrent se faire des couilles en or en tentant de revendre leur acquisition au prix fort
Ta tout dis , respect franchement j'adores cette mentalité , c'est clair je déteste tout ce qui est revente de jeux , pour moi on achète un jeu qui nous plait , faire une bonne affaire c'est occasionnel mais on achète pas uniquement pour faire une bonne affaire et avoir bonne conscience en se disant qu'on l'a acheté 5 balles et qu'on va le revendre 20 balles .... cornegidouille cette mentalité dégueulasse de j'achète UNIQUEMENT dans le but de faire une bonne affaire et d'avoir un truc rare qui va se revendre ... Quand je vois des vidéos de mecs qui présentent leurs trouvailles de jeux et qu'ils montrent un jeu PS2 en disant " alors la celui ci je l'ai payé un peu cher mais il est coté donc 5E pour le..." Un jeu pour moi on l'achète pas pour son prix , mais juste par ce qu'on a envie de se le faire ...
GTA V je l'ai payé 55E à sa sortie et j'en suis content , un jeu qui m'a accroché pendant au moins 1 mois et voila je sais que maintenant il vaut 30 balles et que je ne pourrais pas le revendre mais je ne regrettes pas mon achat :)
Quand j'achète du double, etc, c'est pour revendre, et pas à un prix double du prix d'origine, voir même plus bas parfois selon l'acquisition, mais excusez-moi, tous ces "merdeux" de revendeurs (parfois, voir souvent) qui foutent des prix hauts, font monter le prix des jeux retro, moi c'est par passion, j'aime ces jeux, malheureusement y'en a certain que je ne peux pas me payer comme ça, je foutrai jamais 800E dans une cartouche, même si boîte/notice, mais même pour un jeu à 30/40e parfois, il faut bien que je vende un peu derrière, mais à un prix acceptable, et généralement je vends tout en 1 journée avec 15 propositions tellement que mes prix étaient bas, donc je suis d'accord avec ce post MAIS, c'est clair que j'essaye quand même de trouver un jeu au prix le plus bas, si je vends déjà les miens au prix bas.. fin, ça serait pas logique autrement.
Mais argent = passion
Non je ne dirais pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Pokémaniac-75
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 20:55
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: La meilleure console selon vous

Message par Pokémaniac-75 »

Oui Mentali toi ton cas est différent des revendeurs , par exemple si tu trouves un Zelda wind waker à 3E et que tu le revends 20E Complet je trouves ça plutôt honorable , tu essayes de te faire un peu de sous tout en cherchant à faire plaisir à l'acheteur pour ne pas qu'il paye trop cher , moi quand je dis revendeur c'est ceux qu'on trouve en vide grenier qui vendent des centaines de jeux à des prix trés elevés dans le but unique de s'enrichir , toi c'est pas pour t'enrichir c'est pour financer un peu ta passion , un exemple type du revendeur il va te mettre un Mario Galaxy 1 en vide grenier à 17E , c'est souvent le prix auquel je le vois , ou un Wind waker edition 2cd avec ocarina pour 45E ...
Echanges conclus avec : Pijako , tousfoudespoke76 (You tube) , Mwoaa , Ad-Pok , Tsuku' , Hatsu87 , Axou (You tube) , Daisyvee (You tube) , Betbeton , Kydra , PrettyKunoichi , Noctalia , Crisyaya , Pyroli , Link83 , Benjizztop, Skeep, Raphoic, Liyran, Chprof
Répondre