News Pokemon TCG

Jouer aux cartes Pokémon en ligne : du nouveau !

Bonjour à toutes et à tous,

Pokemon.com a annoncé de nouvelles informations concernant le système de jeu de cartes Pokémon en ligne, PokémonTCG Online.

Tout d'abord, le système n'est pas encore prêt. Il est sensé être prêt pour Avril, quand les decks à thème de la série Black&White sortiront aux États-Unis. Une fois ouvert, le système sera accessible en permanence, et permettra d'affronter aussi bien des joueurs virtuels que des joueurs réels !

Il sera possible de constituer son propre deck sur PokémonTCG Online. Mais contrairement à des logiciels comme Redshark, vous n'aurez pas toutes les cartes existantes à disposition. Il faudra les gagner, ou faire des échanges afin de se faire une solide collection virtuelle.

Pour collecter de nouvelles cartes, deux méthodes : la première consiste à acheter des decks à thème. Ces decks à thème contiendront un code, qui permettra d'obtenir virtuellement le deck au complet. Un autre moyen d'obtenir des cartes est de relever le Trainer Challenge : avec un des trois decks de base, ou un des decks débloqués, il faut affronter 14 ordinateurs les uns après les autres pour gagner des cartes, mais aussi pouvoir montrer avec fierté ses performances contre des ordinateurs tout droit sortis de cartoons.

Une fois que vous aurez enfin obtenu les cartes très très rares nécessaires à votre deck (ça se saurait si on pouvait faire un deck avec seulement des cartes communes), un Outil de Gestion des Séries (Collection Management Tool) vous aidera à ranger vos cartes et à faire des échanges, tandis qu'un assistant à la création de deck sera là pour créer votre deck virtuel qui vous permettra d'affronter n'importe quel adversaire. Et cette fois, ce sera contre un humain derrière son écran.


Les débutants auront là un excellent système pour apprendre à jouer seuls ! De nombreux adversaires virtuels pour essayer les decks fraichement achetés, ou bien avec les decks de base, seront bien utiles pour apprendre à jouer quand on n'a personne dans sa famille ou qu'il n'y a pas de ligue Pokémon près de chez soi.
Les joueurs compétitifs passeront leur chemin, puisqu'ils ont déjà des outils pour créer le deck de leurs envies sans avoir à affronter des ordinateurs.


À bientôt sur Pokécardex !
Posté le 10/03/2011 à 23:01 par Zarmakuizz

Commentaires

De Nbg-Loklass - Le 11/03/2011 à 14:12
Ceci je le sens pas
De Zarmakuizz - Le 11/03/2011 à 12:26
Attention : on paie pour acheter des decks à thème RÉELS, qui contiendront un code pour débloquer le même deck à thème virtuel.
De thor94 - Le 11/03/2011 à 12:15
quand tu dis payant, c'est avec une vrai carte bleue et un compte paypal? Car qui payerai pour une image de carte?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster des commentaires sur les news.
Se connecter pour pouvoir poster des commentaires
Archives News Pokemon