News Pokemon TCG

HS Triomphe : le duo de choc !

Bonjour à toutes et à tous,

Pokémon est un jeu pour, hein que dites-vous là au fond ? Pour enfants ? Tout-à-fait ! C'est pour ça que les cartes Pokémon sont compliquées avec plein de textes bizarres qu'on y comprend rien et qu'on parle de ces textes bizarres sur Pokécardex. Mais attendez, parce qu'aujourd'hui, on a une carte pour des enfants… par des enfants !

Jumelles de HS : Triomphe

C'est incroyable de voir des filles dans une carte Pokémon ! Le jeu de cartes Pokémon est joué surtout par des garçons qui s'excitent et bavent devant la puissance d'un Dracaufeu ou d'un Magicarpe, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs puisque le Pokémon le plus puissant n'est ni un Dracaufeu, ni un Magicarpe, mais un Granivol.
Mais les filles ont leur place dans le jeu de cartes Pokémon, et pas seulement en cartes ! Par exemple, pendant le championnat du monde de cartes Pokémon en 2010, le gagnant de la catégorie Junior (moins de 11 ans) est en fait une gagnante ! Et pas deux, faut pas trop en demander quand même.

Franchement je comprends pas. On est là pour parler de jumelles non ? Qu'est-ce que des petites filles ont à voir là-dedans ? Moi quand on me parle de jumelles, je sors ça :

Maintenant qu'on sait que les dessinateurs des cartes sont soit fous soit des messieurs-ou-mesdames-qui-donnent-des-bonbons-aux-petits-enfants-à-la-sortie-des-écoles, on peut peut-être essayer de jouer les jumelles ? Déjà, c'est un Supporter, on ne peut en utiliser qu'un par tour, donc vous n'allez pas vous servir des jumelles souvent. Mais quand il s'agit de petites filles, les parents n'aiment pas qu'on use d'elles, donc vous ne pouvez utiliser cette carte que si, en plus de ça, vous êtes en train de perdre et que votre adversaire a déjà récupéré une carte récompense. Mince alors ! Ils sont pas cools les parents !
Mais si vous êtes complètement désespéré, en train de perdre, et que vous avez l'air gentil, les jumelles vous permettront d'aller cherche dans votre deck 2 cartes. Lesquelles ? Celles que vous voulez ! Elles vont dans la main, l'adversaire ne les regarde même pas, et ensuite vous mélangez le deck comme si de rien n'était. Mais c'est ça ! Voilà le but de la carte : trouver des filles et les faire jouer aux cartes, et puisque deux c'est beaucoup mieux qu'une, vous allez donc chercher des jumelles !

Obtenir les cartes du deck que l'on veut, c'est bien, c'est même essentiel pour qu'un deck fonctionne. Vous avez l'air bien malin si vous voulez une énergie pour attaquer et que vous n'en avez pas… C'est pour ça qu'on a des cartes Trainer et Supporter. Beaucoup d'entre elles vous permettent de chercher un certain type de cartes, mais Jumelles vous permet d'aller chercher les deux cartes que vous voulez, et s'adapte donc à toutes les situations !

Le problème, c'est qu'il faut déjà être en désavantage pour en profiter. Et les premiers KO interviennent après que les joueurs se soient préparés. Or, Jumelles serait bien utile pour préparer ses Pokémon.
Il y a une solution ! Pourquoi attendre et subir le KO, pourquoi pas le provoquer ?
L'image des Jumelles est très mignonne. Prenez quelque chose de mignon, ajoutez-y quelque chose de classe, et vous exploserez des records. Ça y est, vous avez compris ? Non ? Tant pis pour vous, parce que ma grand-mère l'a compris, Électrode se marie très bien avec les petites filles ! D'abord parce qu'il est classe, et ça c'est important. Ensuite, avec son Poké-Power il se met KO lui-même, et donc il vous reste un plus grand nombre de cartes récompense à piocher qu'à votre adversaire. En plus d'avoir attaché plusieurs cartes Énergie d'un coup en sacrifiant Électrode (avec classe), vous pouvez désormais utiliser les Jumelles pour finir de préparer vos Pokémon, et attaquer fort ! Vous n'avez pas trouvé assez d'énergies via Électrode, ou le Poké-Power s'est fait bloquer ? Allez chercher de l'énergie avec Jumelles ! Votre petit Pokémon de Base a besoin d'évoluer pour tout déchirer ? Allez chercher son évolution, et/ou un super bonbon s'il le faut ! Vous ne savez pas jouer aux cartes Pokémon ? Allez chercher un livret de règles !

Combinez Jumelles avec Électrode, et c'est tout un monde qui s'ouvre à vous, pour armer vos Pokémon vite et bien en début de partie.

Pensez donc qu'une fois vos Pokémon chargés, vous enchainerez les KO et aurez du mal à perdre. Jumelles deviendra alors une carte morte, puisqu'impossible à jouer. On a alors envie d'en jouer peu, mais moins on joue de Jumelles et moins on a de chances d'avoir Électrode et Jumelles à la fois en début de partie. Une solution, c'est d'avoir beaucoup de Jumelles, et de pouvoir s'en débarrasser au profit d'autres cartes ou effets. Celui de Regice par exemple. Une autre solution, c'est de jouer Jumelles en très peu d'exemplaire dans son deck, et avoir une chance de cocu.


Pour finir, que penser de Jumelles ? Une carte qui apporte monts et merveilles à condition d'être mal. Il permet de redresser les mauvaises situations, mais avec des sacrifices comme Électrode il permet de démarrer la partie sur les chapeaux de roues. Sans sacrifice, l'intérêt des Jumelles est plus limité.


Et c'est aujourd'hui que la série Triomphe est sortie dans les magasins ! Vous avez déjà vu quelques cartes très intéressantes de la série, aussi bien parce qu'elles sont belles, ou parce qu'elles sont puissantes, ou parce qu'Électrode est un Pokémon très classe que vous DEVEZ avoir. Mais, car il y a un mais, vous n'avez pas encore tout vu ! Et Pokécardex vous réserve encore des cartes qui sont moches, qui sont nulles, et qui… non mais oh, et puis quoi encore ? HS : Triomphe est une bonne série avec de jolis Pokémon et des cartes pour jouer en tournoi, et Pokécardex va vous le montrer pendant le mois de février !


À bientôt pour un défilé de Pokémon triomphants, et vive le roi !
Posté le 29/01/2011 à 09:00 par Zarmakuizz

Commentaires

De toma - Le 7/07/2011 à 17:38
c'est pratique pour les pokemons légende
De TheBestofMGS4 - Le 29/01/2011 à 11:14
Zarmakuizz devient fou non :noel:
De poketrading - Le 29/01/2011 à 10:20
Lol

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster des commentaires sur les news.
Se connecter pour pouvoir poster des commentaires
Archives News Pokemon