Alors déjà, bonjour.
Parce que moi, non. Parce que ça gâche la surprise généralement. Quand ça concerne les jeux vidéos ou les films tout du moins. Pour le TCG, c'est différent, car les séries sont connues en avance grâce au Japon. Mais leaks veut principalement dire ouverture en avance, et donc vente en avance également. Quand c'est 2/3 jours avant, voir une semaine, aller pourquoi pas, nous sommes dans la timeline où les cartes licenciées sont devenus un moyen phénoménale de se faire de la thune, mais là nous parlons quand même d'UN MOIS avant la sortie officielle, car je le rappelle, Couronne Stellaire est censé sortir le 13 septembre 2024.
Alors, bon, on va pas cracher dans la soupe non plus, on utilise cette excuse pour faire une news nous permettant de découvrir les cartes non dévoilées officiellement. Mais permettez-moi d'insister néanmoins sur le fait de NE PAS ACHETER ce genre d'annonce. On ne peut réellement savoir d'où viennent ces cartes, surtout quand de plus en plus d'affaires de vol de cartes Pokémon (en interne ou en magasin) sont relatées dans la presse.
Certes, nous sommes ici face à des vendeurs provenant de Belgique, où la gestion des stocks est différente qu'en France mais il n'empêche qu'ils vendent cartes et boosters à prix exorbitants (déjà que même les grandes surfaces ont augmenté les prix...) sous couvert d'une pseudo-exclusivité bidon. Acheter des boosters avant une sortie officielle ne vous garantira pas un meilleur tirage !
Après, je sais que vous ne faites pas ça, d'après un sondage fait par moi-même, tout ceux ayant un compte Pokécardex sont intelligents, sauf 2/3 membres du staff.
Bref, j'ai fait mon daron (alors que je suis tout seul en train de newser dans ma chambre en caleçon Lapin Crétin et chaussettes Évoli), passons aux visuels dévoilés sur les différentes sites et groupes de ventes (Vinted, Facebook,...)
Source :
Kiibiki TCG