Page 1 sur 1

[US/FR] Saison compétitive : juin 2024, la fin du début et le début de la fin

Publié : 16 mars 2024, 00:38
par tiny_decoherence
Coucou les Goupilous !

Comme tous les tryharders vous voulez devenir le meilleur dresseur et pour ça vous qualifier aux championnats du monde à Hawaï pour aller vous allonger sur les plages paradisiaques vous enfermer dans un hôtel sans jamais voir la plage sauf depuis l'avion.

Alors le site officiel à des infos importantes pour votre qualification.

Traditionnellement l'international étasunien (NAIC pour les accrocs aux acronymes) marque la fin de la saison, c'est donc le dernier tournoi où tenter d'obtenir suffisamment de points pour vous qualifier pour les worlds (500 CP pour un master en Europe cette année).
Traditionnellement aussi il avait lieu fin juin, mais cette fois il aura lieu du 06 au 09 juin, ça implique que la période de qualification sera plus courte cette année.
En effet les tournois locaux (League Cup et League Challenge) ne pourront pas être organisés après le 31 mai et la saison 2024-2025 (pour la qualif aux worlds 2025 donc) ne reprendra qu'à partir du mois de juillet.
Dépêchez vous donc d'écumer les tournois de Brest à Marseille en passant par Moulin, si comme moi il vous manque encore des points (440 ça va être dur :s) pour votre qualification...

Je vois déjà vos mâchoires se décrocher et les questions fuser : "tout un mois sans jouer à Pokémon !?! mais qu'est-ce qu'on va devenir ?!? On va être obligé de sortir de la boutique et risquer de prendre des coups de soleil ???"

Eh bien rassurez vous j'ai la réponse, profitez en pour réussir vos études car TPCi a pensé à vous, les ligues en profiteront pour faire des évènements plus détente, avec (selon l'envie des orgas et des commus locales) des séances d'initiations et des petits tournois dans des formats alternatifs (gym leader challenge, formats étendu, formats rétros, funs, draft...)
Et pour vous motiver à ne pas laisser vos ligues dépérir il y aura des cartes exclusives distribuées dans les ligues pendant ce mois de juin avec un design ressemblant à ceux des cartes exclusives distribuées aux participant des tournois internationaux, histoire de pimper vos decks comme si vous les aviez tous fait cette année (sans même avoir à prendre l'avion, c'est pas beau ça ?)

Image

Alors on dit merci qui ?
Merci TPCi bien sûr !