Questions de débutant (achats, rangements...)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Dabimote
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2023, 11:55
Genre : ♂️
Magasin :

Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Dabimote »

Bonjour,

J'ai quelques questions car je commence à collectionner avec le bloc EV :
- De manière générale sur quel site vous acheter vos cartes neuves (ETB, tripacks, etc.) ?
- Est-ce que vous pensez qu’il faut précommander les produits des extensions ? Par exemple Destinées de Pladea qui sort à la fin du mois ? Et si oui sur quel site ?
- Et enfin comment vous les classer ? Avec des produits Ultra-Pro ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 503
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Zangoos »

Bonjour,

Personnellement oui j'utilise de l'ultra pro pour le rangement. Et pour les sleeves si ça peut vous intéresser j'utilise les dragon Shield mais bon vous n'avez pas posé la question :)
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Anonyme »

Hello

J'achète en grande partie mes cartes neuves dans les magasins classiques, grandes surfaces... mais parfois sur internet, les sites habituels de jeux (KJ, Smyth, etc). Je me fais également une règle d'acheter un peu à la seule boutique de jouets de ma ville pour aider les petites boutiques de centre ville, même s'ils pratiquent (sans le savoir) le prix scalpeur. J'essaie de leur acheter une ETB malgré les 70€ (gasp) mais pas plus, suis pas Cresus non plus :D

Je ne fais plus toutes les éditions depuis la fin d'EB, j'avais déjà même promis que je m'arrêterai mais ma fille est persuasive. En général, je collectionne par édition, et je classe tout dans un binder Ultra Pro en rangeant selon la numrotation.

En EV, je n'ai fait que les éditions spéciales EV3.5 (151) et bientôt EV4.5 (Mon Dieu pourquoi ai-je mis un doigt dans cette édition?) et exceptionnellement, parce que j'ai réussi à toper des Display à moins de 140€, j'ai fait Flammes Obsidiennes. EV1, 2 et 4, 5 très peu pour moi.

Toutes les cartes de ma collec sont sous sleeves ultra pro également.

Concernant les préco, cela n'engage que moi mais:

- Editions classiques (pas les .5), depuis EB8, aucun problème pour trouver des items un peu partout donc 0 précommande sauf sur certains items comme les ETBs et uniquement sur des sites où j'ai 100% confiance.

- Editions spéciales (les .5), euh... ben ça dépend de l'édition en question et de la hype attendue. Zenith Suprême, j'ai rien préco et j'ai eu des items sans problème, il y en a même encore masse sur le marché à des prix corrects. 151, c'était évident que ça allait partir vite donc j'ai préco des ETB et réussi à préco une UPC. J'ai aussi préco pas mal de coffrets car je voulais finir le master set, donc il me fallait pas mal de boosters. Le reste, je me doutais qu'il y aurait pléthore de produits donc je n'ai pas préco et je ne regrette pas... j'ai juste jamais pu mettre la main sur un Bundle à prix correct, c'est pas grave. Pour Destinées de Paldea, il y a encore des masses de préco ouvertes alors que l'édition arrive dans 2 semaines, je pense qu'il va y avoir beaucoup de produits sur le marché donc je dirais que les préco sont pas fondamentales. Maintenant si tu veux être sûr d'avoir un item en particulier, y'a pas de mal à préco tant que le prix est le bon. Je reste convaincu qu'on en trouvera facilement mais je peux me tromper. Là encore en revanche, je pense que les display de mini tin et les bundles seront difficilement trouvables ou rapidement pris d'assaut une fois sortis.

Pour les sites, je t'engage à regarder le post dédié sur le forum, tu le trouveras facilement dans cette même section. Mais un conseil, jamais de préco de masse sur des "petits" sites en ligne même connus. Si tu regardes le fofo, tout le monde disait du bien de DragonPokeCenter et beaucoup on passé des préco parfaitement honorées... jusqu'à la mort du site et la faillite de la boite. Le risque 0 n'existe pas.

Bon courage
DerMax59
Membre
Membre
Messages : 117
Inscription : 08 oct. 2023, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par DerMax59 »

Bonsoir:
- pour les achats dans les lieux classiques (grandes surfaces, magasins de jeux) et sur Internet.
- maintenant je précommande sur les .5 car sur 151 je n'ai pas réussi à avoir l'etb Mew et celle de Ronflex. Pour destinées de paléda, j'ai précommandé sur 3 sites: https://www.pikacompany.fr/ + https://pokesumo.com/ + https://outpostbrussels.be/ en fonction de qui proposait le moins cher.
- pour le classement on suit l'ordre des numéros (et quand il y a plusieurs versions je mets normale/reverse/promo)
On m'avait conseillé https://cavernedugobelin.com/?s=treasur ... gwt_wcas=1 pour ranger mais ça manque souvent de pages donc je suis passé sur https://www.amazon.fr/Classeur-Rangemen ... 9hdGY&th=1
- pour jouer, on protège les cartes avec https://www.cultura.com/search/results? ... gon+Shield
Avatar de l’utilisateur
Le coin des cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2023, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : la terre
Contact :
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Le coin des cartes »

Dabimote a écrit : 13 janv. 2024, 18:39 Bonjour,

J'ai quelques questions car je commence à collectionner avec le bloc EV :
- De manière générale sur quel site vous acheter vos cartes neuves (ETB, tripacks, etc.) ?


Merci d'avance.
Perso moi j’achète chez https://pokemoms.fr/
ventes et échanges
  Ventes réussites
MANAPHYEX07 - aik63
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 441
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par PouPikxe »

Bonjour, je vais répondre à chacune de tes questions avec ce que je fais pour moi :
- De manière générale sur quel site vous acheter vos cartes neuves (ETB, tripacks, etc.) ?
Alors, soit j'achète en magasin (carrefour, la grande récrée, micromania pour ceux près de chez moi) ; soit je commande en ligne. Si tu souhaite commander en ligne, voici une liste que j'ai faîtes de site fiable détaillé avec les liens pour avoir tous les sites que je te recommande : Liste de sites fiables.
- Est-ce que vous pensez qu’il faut précommander les produits des extensions ? Par exemple Destinées de Pladea qui sort à la fin du mois ? Et si oui sur quel site ?
Tu peux mais il n'y a pas grand intérêt sur des séries classiques. Pour les séries .5, je te recommande de le faire pour être sur d'en avoir.
/!\ Il faut que tu le fasses sur des sites de confiance... (Tu sait où cliquer :3 )
- Et enfin comment vous les classer ? Avec des produits Ultra-Pro ?
Ultra pro peut faire l'affaire mais je vais quand même te détaillé le matos que j'utilise.
- Sleeve transparente : marque que tu veux mais moi, je préfère les Sleeve - Ultimate Guard Transparente car elles sont à 95 centimes les 100 ici
- Fit sleeve (les sleeves qui rentre dans les normals) : Les Sleeves Ultra-pro Fit à 2,90 les 100 ici ou les sleeve dragon shield perfect fit qui sont de meilleur qualité mais qu'on ne trouve pas partout et qui on un prix de env 4 € les 100.
- Sleeve coloré / pour jouer : celle de dragon shield à 10 € sont les meilleurs. Couleurs :
  Image
- Sleeve pour booster : Sleeve pour tarot ici
- Sleeve à éviter : les sleeve d'etb car pas assez transparente
- Toploader (protection rigide) : Ceux de ultra pro font bien le job ici

- Pour les classeurs :
- Carte importante : Les classeurs Vault X sont, pour moi, les meilleurs classeurs. Classeur Vault X disponible sur amazon en différente taille avec chacune la version normal ou la version premium (avec zip pour fermer le classeur).
- Autre carte : Un gros classeur (exemple ici) ou l'on rajoute des feuilles pour cartes : dispo ici
- Classeur pour toploader/ Classeur pour PSA : ici

- Pour tous vos item scellé : ici
Et voila, en espérant pouvoir aidé
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables

MES TROUVAILLES DU WEB ;) :
Booster EV4 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (w) Booster EV4.5 à 8,90 € !!! Clique sur l'énergie : (l)
Booster EV5 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (g) Booster EV6 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (fi)

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Breizhoneig
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2022, 19:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Breizhoneig »

- Carte importante : Les classeurs Vault X sont, pour moi, les meilleurs classeurs. Classeur Vault X disponible sur amazon en différente taille avec chacune la version normal ou la version premium (avec zip pour fermer le classeur)
Bonsoir.

Juste pour appuyer et compléter les propos de forumeur précédent.
Les classeurs Vaultx sont vraiment magnifiques et de très belles qualité pas de doute là dessus. Cependant Amazon possède un choix restreint quand aux couleurs.
Je vous conseille d'aller directement sur le site de la marque pour bénéficier d'un choix plus important.
Certaines séries ont même leur Binder estampillés avec le nom de la série.

https://eu.vaultx.com/?rp=1
Dabimote
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2023, 11:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Dabimote »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, on sent l'expérience ! :D
joyboy123
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2024, 14:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par joyboy123 »

J'ai aussi une question en tant que débutant, lorsqu'une nouvelle série sort officiellement elle est directement disponible en magasin le jour même ?
Par exemple pour ev4.5 est ce qu'elle sera en magasin dès le 26 janvier ou bien faut-il attendre quelques jours avant d'en avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Anonyme »

Dans les grandes surfaces et grandes enseignes, dispo dès le 1er jour voir parfois avant et rupture de stock le jour même pour les éditions. 5
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 441
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par PouPikxe »

Breizhoneig a écrit : 16 janv. 2024, 22:11
- Carte importante : Les classeurs Vault X sont, pour moi, les meilleurs classeurs. Classeur Vault X disponible sur amazon en différente taille avec chacune la version normal ou la version premium (avec zip pour fermer le classeur)
Bonsoir.

Juste pour appuyer et compléter les propos de forumeur précédent.
Les classeurs Vaultx sont vraiment magnifiques et de très belles qualité pas de doute là dessus. Cependant Amazon possède un choix restreint quand aux couleurs.
Je vous conseille d'aller directement sur le site de la marque pour bénéficier d'un choix plus important.
Certaines séries ont même leur Binder estampillés avec le nom de la série.

https://eu.vaultx.com/?rp=1
Merci pour le conseil, je n'avais jamais essayé car je me disais que ce serait plus cher pour le prix de la livraison étant donné que vault X est anglais. Je me suis tromper ou il y a bien un frais de livraison.
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables

MES TROUVAILLES DU WEB ;) :
Booster EV4 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (w) Booster EV4.5 à 8,90 € !!! Clique sur l'énergie : (l)
Booster EV5 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (g) Booster EV6 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (fi)

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Breizhoneig
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2022, 19:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par Breizhoneig »

Il y a bien des frais de taxe et de livraison. C'est compensé par le fait que le classeur soit un petit peu moins cher que sur Amazon. 33.95€ contre 35.99€ chez le géant américain.

Le codes promo de 10% sont très facilement trouvable sur le net. Au final commander sur le site de Vaultx revient à environ 5€ plus cher. ;)
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 441
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Questions de débutant (achats, rangements...)

Message par PouPikxe »

Breizhoneig a écrit : 20 janv. 2024, 07:48 Il y a bien des frais de taxe et de livraison. C'est compensé par le fait que le classeur soit un petit peu moins cher que sur Amazon. 33.95€ contre 35.99€ chez le géant américain.

Le codes promo de 10% sont très facilement trouvable sur le net. Au final commander sur le site de Vaultx revient à environ 5€ plus cher. ;)
Ok merci.
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables

MES TROUVAILLES DU WEB ;) :
Booster EV4 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (w) Booster EV4.5 à 8,90 € !!! Clique sur l'énergie : (l)
Booster EV5 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (g) Booster EV6 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (fi)

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Répondre