Question de débutant (désolé)

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Simengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2023, 09:12
Genre : ♂️
Magasin :

Question de débutant (désolé)

Message par Simengo »

Bonjour à tous.

J'aurais voulu quelques précisions si possible s'il-vous-plaît..

Certains pokémons existent avec plusieurs énergies.. Et du coup pour jouer au jeu mode combat avec mon fils je peux faire changer le type du pokémon base en fonction de l'évolution ?

Autre question, si une carte dresseur me dit que je peux chercher une carte pokémon dans mon deck, je peux prendre n'importe lequel ? Base, stade 1, stade 2,... ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement 🙂
DerMax59
Membre
Membre
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2023, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de débutant (désolé)

Message par DerMax59 »

Pour la question 2, oui certaines cartes permettent de choisir n'importe quelle carte (ex Cayenn: 172/182 dans Faille Paradoxe mais ici dans les 4 premières cartes), après il suffit de remélanger le deck.
Pour les Pokémons qui changent d'énergie, à mon avis, après il faut leur mettre la nouvelle énergie et les anciennes ne serviront plus.
Simengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2023, 09:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de débutant (désolé)

Message par Simengo »

Par exemple:

- passerouge (incolore) > Braisillon (incolore ou feu) > flambusard (feu)

- Tritonde (eau) > batracné (eau ou combat) > crapustule (eau ou combat)

Il me faudra juste les bonnes énergies demandées pour les différentes attaques !?
Simengo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2023, 09:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de débutant (désolé)

Message par Simengo »

Concernant la question sur les cartes dresseurs, deux exemples :

- Poké enfant, carte 173/202 de la série "Épée et bouclier" qui dit "Cherchez dans votre deck un pokémon, montrez-le, puis ajoutez-le à votre main. Mélangez ensuite votre deck."

- Hyper Ball, carte 150/172 de la série "Stars étincelantes" qui dit "Vous ne pouvez utiliser cette carte que si vous défaussez 2 autres cartes de votre main. Cherchez dans votre deck un pokémon, montrez-le, puis ajoutez-le à votre main. Mélangez ensuite votre deck."

Je peux donc choisir n'importe quel pokémon (base, évolution, V, Vmax, Ex) comme rien n'est précisé ?
GuitarX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2023, 16:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de débutant (désolé)

Message par GuitarX »

C’est ça oui :)
__________________________________
Échange au top avec: Alicia83340, Yumiqote, Valocheur, Breizhoneig, olivia, TeamSacha7410, evoHD
Achats réussis: PokiMim, etmini, PokePokeMoMoN (mention spéciale ;) )
Vente réussies: jc77181, Romsbells

Mention spéciale à Mnmsfrance ;)
(dr)
Répondre