[EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1316
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

[EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Miradora »

Salut à tous, je mets en en-tête de la news cette information importante.
Pourquoi la carte promo Pokémon x Van Gogh Museum n'est-elle plus disponible ?

Le Musée Van Gogh et The Pokémon Company International ont pris la décision de ne plus distribuer la carte promotionnelle Grey Felt Hat au musée.
Et oui comme vous avez pu le constater les "fan$$$$$$" de Pokemon étaient là pour rafler tout ce qui était possible de prendre pour faire de la revente et je ne sais même pas si le 1/4 d'entre eux connaissent ne serait-ce qu'une toile du célèbre peintre.
Au moins maintenant, les visiteurs pourront découvrir cette collection spéciale de peintures Pokémon et le reste du musée sereinement.

Mais où puis-je obtenir la carte promotionnelle spéciale Pokémon x Musée Van Gogh maintenant ?

Les fans faisant leurs achats au Pokémon Center (Royaume-Uni, États-Unis et Canada) auront bientôt une nouvelle opportunité d'obtenir la carte promo Pikachu. Pokémon réintroduira également la carte promotionnelle chez les détaillants participants aux Pays-Bas au début de l'année prochaine. Mais plus aucune carte ne sera pas disponible via le Musée Van Gogh.

Sur les Pokemon Center, pour obtenir la carte, il faudra passer une commande des produits JCC Pokémon pour une valeur de 30$ et jusqu'à épuisement des stocks, limitation à une carte promotionnelle par commande).
Suivez les canaux officiels et réseaux sociaux pour en savoir plus.

source: https://www.vangoghmuseum.nl/en/van-gog ... -questions

Salut les Pokefans,

Me revoilà, après être passée chez le garagiste pour ne plus être pliée en 2, je suis dispo à 100% pour une news qui va ravir les fans de Van Gogh! (et de goodies ne valant pas qu'un centime...) (merci Macabeyleo pour l'inspo).

A partir de demain 28 septembre 2023 et jusqu'au 7 janvier 2024, Pokémon s'invite au Musée Van Gogh d'Amsterdam pour les 50 ans du musée!


Les médias officiels (du musée et Pokémon) ainsi que des twitteristes (ou Xistes? bref, sur le réseau social qui a changé de nom) et notamment @Ross ont ainsi dévoilé quelques tableaux qui seront présents :


Et en détail : Pikachu, Héliatronc, Ronflex et Goinfrex, Queulorior




Outre la probabilité d'avoir certains de ces tableaux en cartes, nous aurons également d'autres goodies trop kawaii (oui j'assume mais ils sont vraiment jolis je trouve) :sheep:


Totebag, Peluche, Puzzle et figurine



(D'ailleurs ils ont mis le logo Pokémon Center alors qu'il n'y en a pas aux Pays-Bas :hap: )

Et n'oublions pas les goodies adaptés au TCG :D

Deckbox, playmats et sleeves (et aussi un mug, mais lui il ne va pas en tournoi :P )


Et terminons par l'essentiel pour les collectionneurs, une carte promotionnelle distribuée au musée !

EDIT : Elle est aussi disponible via le Pokemon Center Online UK et US. Chaque produit commandé de la ligne Pokemon X Van Gogh sera accompagné de cette carte.


D'autres arriveront probablement Le musée a confirmé qu'il n'y aura qu'une seule carte promo.

Ca fait beaucoup tout ça! Peut-être que d'autres surprises attendront les visiteurs !

Vous pourrez trouver plusieurs de ces produits (excepté la carte, bien évidemment :noel: ) dès demain sur le site du Van Gogh Muséum : https://www.vangoghmuseumshop.com/en/shop

A bientôt pour de prochaines news,

Miradora

Sources : Pokemon.presse, vangoghmuseum, Ross
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Callista-Chan »

C'est plutôt joli :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Yvan713 »

J'approuve ses œuvres d'art!
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Willem59 »

Week-end déjà quasi bouclé pour moi fin octobre ! Trop hâte, c’est mon musée favori, mon peintre préféré. Je suis déjà allé au moins 10 fois au musée et je ne m’en lasse pas !
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par JustPassing »

Ils auraient pu sortir une version en néerlandais de la carte... Je sais que le JCC n'est plus disponible en néerlandais depuis très longtemps mais j'aurais apprécié la carte dans la langue officielle du pays et la langue de l'artiste. Déçu. Ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Yvan713 »

JustPassing a écrit : 27 sept. 2023, 21:50 Ils auraient pu sortir une version en néerlandais de la carte... Je sais que le JCC n'est plus disponible en néerlandais depuis très longtemps mais j'aurais apprécié la carte dans la langue officielle du pays et la langue de l'artiste. Déçu. Ce sera sans moi.
Je l'admets, inadmissible de ne pas avoir fait ça en l'hommage de l'origine de l'artiste!
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Un-fan-simplement
Membre
Membre
Messages : 255
Inscription : 31 mars 2020, 10:24
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Un-fan-simplement »

Encore une carte qu on trouve déjà à 400€ sur vinted.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Zarmakuizz »

MAJ :

Il n'y aura qu'une seule promo.
Pour ceux qui ont accès aux Pokemon Center Online US et UK, chaque produit de la gamme Pokémon X Van Gogh acheté sera accompagné d'une carte promo.


La carte sera donc très accessible, et il ne faut pas débourser des sommes délirantes auprès de scalpers pour en obtenir.
Un-fan-simplement a écrit : 28 sept. 2023, 15:30 Encore une carte qu on trouve déjà à 400€ sur vinted.
Voila, tu peux maintenant ne pas l'acheter sur des plateformes de revente. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Aurel17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 03 déc. 2021, 08:46
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Aurel17 »

Visiblement la vente n’a toujours pas ouvert, que ce soit sur le site du musée ou Pokémon center.

Une idée sur la date ?
Avatar de l’utilisateur
Lunia
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 juil. 2021, 08:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Lunia »

Je me suis pris le print avec Pikachu sur la boutique en ligne :)
cygu
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 27 août 2019, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par cygu »

j'ai vu sur insta un reportage tf1 sur l'ouverture du premier jour

tout a été raflé par une horde de .... dans un joyeux bordel digne du bataille "promo nutella"

:/ :/ :/ :/ :/
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Yvan713 »

cygu a écrit : 09 oct. 2023, 08:09 j'ai vu sur insta un reportage tf1 sur l'ouverture du premier jour

tout a été raflé par une horde de .... dans un joyeux bordel digne du bataille "promo nutella"

:/ :/ :/ :/ :/
Ah oui quand même!
Tu peux m'envoyer le lien EN MP s'il te plaît?
(Je demande bien en MP car on a pas le droit de faire de la pub dans les forums normalement)
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
cygu
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 27 août 2019, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par cygu »

désolé c apparu sur mon fil insta mais je ne l'ai plus
si tu tapes pokemon musee van gogh sur google tu as des reportages visibles assez facilement
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2184
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par macabeyleo »

UP avec le retrait de la carte au musée, voir le premier message
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Yvan713 »

cygu a écrit : 09 oct. 2023, 20:06 désolé c apparu sur mon fil insta mais je ne l'ai plus
si tu tapes pokemon musee van gogh sur google tu as des reportages visibles assez facilement
Ah R.I.P
Merci quand même!
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
kalisan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2022, 15:52
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par kalisan »

Salut, je me permets de relancer le sujet car étant collectionneuse de cartes pikachu il va falloir que je la trouve.
Je regarde sur vinted ou elle est dans les 130€ mais ce qui me fait peur c'est qu'elle est déjà contrefaite sur alieexpress et dans son blister svp !
Comment savoir si les cartes vendues 130€ sont bien des vraies du coup ? Parce que c'est une carte plutôt basique sans effets sur la carte donc qu'elles pourraient être les différences ?
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Yvan713 »

kalisan a écrit : 27 oct. 2023, 17:41 Salut, je me permets de relancer le sujet car étant collectionneuse de cartes pikachu il va falloir que je la trouve.
Je regarde sur vinted ou elle est dans les 130€ mais ce qui me fait peur c'est qu'elle est déjà contrefaite sur alieexpress et dans son blister svp !
Comment savoir si les cartes vendues 130€ sont bien des vraies du coup ? Parce que c'est une carte plutôt basique sans effets sur la carte donc qu'elles pourraient être les différences ?
La qualité?
La police de caractère?
À la limite, faudrait que tu prennes rendez-vous avec le vendeur afin que vous puissiez vérifier ensemble si c'est une vraie carte ou non!
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par Willem59 »

L’acheter sur cardmarket, on peut pas dire que 100% des cartes sont legit sur le site mais 99.99% oui. Déjà tu paieras pas 130€. Puis si tu la prends à un des nombreux néerlandais qui l’ont eu gratuitement sur place, y’a peu de chance qu’ils aient payé pour importer un fake qu’on a pas encore vu en circulation.
Avatar de l’utilisateur
pokegourou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 11 juin 2021, 17:01
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par pokegourou »

Salut, si cela vous est utile, voici une analyse comparative entre une carte authentique et sa contrefaçon provenant d'Ali (pour une meilleure visualisation des détails, faites un clic droit sur l'image et ouvrez-la dans un nouvel onglet).

Image

En tenant les deux cartes en main, plusieurs différences avec la contrefaçon sont perceptibles :
  • Des couleurs plus vives et un contraste accentué
  • Le copyright est beaucoup plus épais
  • Le texte sur la carte apparaît moins fluide et plus pixelisé
  • Les bordures grises de la carte sont moins nettes et parfois plus claires
  • Au toucher, la contrefaçon est plus fine et semble plastifiée des deux côtés

Si vous disposez déjà de la carte, la technique du flash de smartphone peut être utile pour identifier une fausse. Comme illustré dans l'image ci-dessous, la contrefaçon est généralement plus fine et comporte moins de couches. Ainsi, le flash traverse la carte et permet de voir facilement son verso.

Image
Image

Ce qui m'a vraiment marqué lorsque j'ai eu les deux cartes en main, c'est principalement la couleur du chapeau, les bordures et le libellé de copyright. Avant de procéder à tout achat, il est conseillé de solliciter des photos auprès du vendeur.
N'hésitez pas à faire un petit tour sur ma boutique de cartes Pokémon ! Il y a également un blog rempli d'articles conseils et astuces pour votre collection de cartes. Ouvert aux échanges avec la communauté 🤝
DerMax59
Membre
Membre
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2023, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par DerMax59 »

Question sur la carte, est-ce que le fait de l'avoir avec un produit du musée (à gauche) aide à se dire qu'elle est vraie? Sinon j'ai vu la carte gradée à plus de 600€, je ne pensais pas que ça donnerait autant de valeur à la carte.
kalisan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2022, 15:52
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [EU] Quand The Pokémon Company fait de la peinture dans le postimpressionnisme

Message par kalisan »

J'ai reçu ma carte! c'est bien une vraie, je l'avais commandée sur vinted chez un vendeur neerlandais, mais bon comme beaucoup d'autres il avait un profil 0 alors pas trop rassurée.
Pokegourou : est ce que c'est ton site? merci pour le lien comparatif, c'est sur ce site que j'ai également posé la question et l'explication est nickel.
Je suis sûre que ça servira surement à beaucoup de personnes avec toutes les cartes en vente.
Répondre