Régional Gdansk, Pologne : 25-26 Novembre

Cette rubrique est dédiée à toutes les annonces de tournois.
Vous êtes un Tournament Organizer sur le site officiel Pokémon ? Faites-le savoir à un administrateur pour que tout le monde le voit sur votre profil !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Gdansk, Pologne : 25-26 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

En 2022, Varsovie vous avait plu ? Avec Gdansk, on continue ! Voici le deuxième Régional à se passer plus à l'est, en Pologne !


Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 24 novembre : ??h00 Possible séminaire pour Professeurs Pokémon
  • Samedi 25 novembre : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées.
  • Dimanche 26 novembre : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
Amber Expo
Żaglowa 11
80-560 Gdańsk
Poland

Se déplacer à Gdansk :
En avion : l'aéroport de Gdansk (GDN) est très populaire en été, mais un peu moins fréquenté pendant la basse saison. Si vous ne trouvez aucun vol pratique pour Gdansk, vous pouvez toujours consulter l'aéroport de Varsovie et combiner avec un trajet en train ou bus (voir ci-dessous), mais je doute que vous y gagniez vraiment.
En train : vous ne voulez pas faire France->Gdansk en train, vous y mettrez plus d'une journée. Google propose plusieurs sites web différents pour réserver un train en Pologne, je ne suis pas sûr lequel est le bon.
Mais si vous voulez quand même le faire : https://www.intercity.pl/en/ est le bon site pour consulter les horaires et acheter des tickets. Mettez from: Warszawa (dowolna stacja) (Varsovie, n'importe quelle station) ainsi que to: Gdańsk Główny (Gdansk, gare centrale). En raison de travaux à Varsovie, les trains quittent Varsovie depuis différentes gares.
En bus : Comparabus me souffle que vous y mettrez plus de 24h de route.
Parking : a priori il devrait y avoir plus de 2000 places de parking dans les environs.

Transports en commun : le tram 10 vous dépose près de la salle. Pour le reste, il semblerait que Google Maps connaisse bien les transports en commun locaux. (Sinon amusez-vous avec Here Wego, City Mapper, ou l'application de votre choix.)


Format : Standard

Pour le tournoi de cartes : toutes les cartes jouables avec les lettres de légalité E, F et G, jusqu'à SV4: Faille Paradox comprise.
Les cartes promos Épée&Bouclier sont celles avec les mêmes lettres de légalité, soit à peu près du numéro SWSH100 jusqu'au numéro SWSH307. Les cartes promos Écarlate&Violet seront jouables de SVP01 jusqu'à SVP045 et peut-être au delà.
Pour savoir si une carte promo est jouable, je vous redirige vers ce lien : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Écarlate et Violet.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon Règles et Ressources , document Play! Pokémon VG Règles et Format.

Pour Pokémon Go : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Guide des tournois Pokémon GO.


Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources. Le document à lire en priorité est le Guide des Règles de Tournoi.


Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, de la catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux Tableaux des récompenses des Championnats Régionaux .
Par exemple, en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 2500$. En catégorie Master TCG, la personne qui finit champion obtiendra 10000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement (encore inconnue), différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de JV et GO :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde ! Et le gagnant est automatiquement qualifié pour les championnats du monde 2024. Plus d'infos sur le circuit de tournois Pokémon 2024.

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon

Inscription
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir : (inconnu).


Side Events
Les Side Events ne sont pas encore connus.


Questions

Je n'ai jamais fait de Régional, comment ça se passe ?
Lisez donc la FAQ des grands tournois !

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1316
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Régional Gdansk, Pologne : 25-26 Novembre

Message par Miradora »

L'organisateur du tournoi a annoncé la date d'ouverture des inscriptions : le mercredi 27 Septembre à partir de 19h! Les liens devraient bientôt apparaître sur RK9.

Les nombres de places annoncés par catégorie sont :

TCG : 788 Masters et 220 Junior / Senior.
VG : 526 Masters et 50 Junior / Senior
GO : 128 Joueurs.

Bonne chance pour les inscriptions !

https://twitter.com/2022tournaments/sta ... 3792540024

EDIT : encore plus de places en TCG Masters!

932 PLACES!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Répondre