How to train your (Regi)Drago ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Ymerej69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2022, 21:37
Magasin :

How to train your (Regi)Drago ?

Message par Ymerej69 »

Bonjour à tous zé à toutes. J’écris aujourd’hui mon premier article sur Pokécardex. Pour vous familiariser avec mon style, j’ai mis en italique les parties scénarisées de ce guide, l’objectif étant d’égayer un peu la présentation du deck en vous racontant une histoire en parallèle. En écriture normale, vous aurez les parties traitant de stratégie ou les explications des cartes. J’ai également pris le temps de réexpliquer certaines abréviations. Le guide s’adresse tout de même à des joueurs ayant les bases de vocabulaire du jeu que vous pouvez retrouver dans le lexique présent sur Pokécardex. Cet article sera divisé en trois parties. D’abord la présentation du deck dans laquelle je détaillerai les Pokémon et leurs capacités. Ensuite une partie où je vous présenterai ma version du deck et des conseils pour la faire fonctionner. Enfin une partie d’ouverture pour aller plus loin dans les concepts de Regidrago.
Il est donc temps d’aller découvrir ce deck dans les lignes qui suivent.

I-PRESENTATION DU DECK

Bienvenue à PAL. Une terre de mystère, inexplorée, pleine de Pokémon aux capacités défiant l’imagination et aux monstres les plus effrayants. Partout ailleurs dans le monde vous avez des Abo, des Fantominus ou des Crabaraques. Nous à PAL nous avons… Des dragons !
Ces monstres destructeurs sont arrivés en même temps que leur Alpha, le divin Arceus. Si l’on ne présente plus cette divinité je vous rappelle que c’est lui qui fournit l’énergie vitale des dragons. Redoutable sous sa forme la plus faible, c’est éveillé qu’il est le plus impressionnant.


122 carte 122Carte numéro 122 de la série BRS 123 carte 123Carte numéro 123 de la série BRS

Le principe de ce deck, comme tous les deck basés sur Arceus est de commencer la partie avec Arceus V en Pokémon actif. Il vous servira à charger votre Regidrago Vstar qui est votre attaquant principal avec son attaque Charge Trinité et une Energie double Turbo.
Au tour 2, on veut évoluer le Arceus V en Arceus Vstar afin de profiter de son talent Naissance Star pour aller chercher les cartes manquantes à notre stratégie et/ou utiliser Nova Trinité pour charger un Pokémon V sur le banc.
RAPPEL : On ne peut utiliser qu’un seul talent Vstar par partie.

La première des terreurs ayant débarquée sur nos terres de PAL n’est pas un dragon mais un autre type d’animal volant. Moins effrayant, pour sûr, mais tout aussi désagréable dans la vie quotidienne. Un perroquet que nous avons nommé Tapatoès ! Ses cris, répétitifs et strident vous amèneront à penser qu’un Pijako est de bonne compagnie. Il fait office d’éclaireur pour les dragons et marque le gibier à chasser fournissant ainsi de précieuses ressources.

169 carte 169Carte numéro 169 de la série PAL

Tapatoès dynamise le début de partie avec son talent. En défaussant sa main au cours du premier tour, Tapatoès ex permet de piocher 6 nouvelles cartes.

Mais très vite, ce sont les vrais monstres qui ont débarqués. Des dragons copieurs. Capable de copier tout ce que d’autres dragons (tombés au combat avant eux) ont pu apprendre. Les rois des dragons. Les Régidrago. Si les plus petits sont déjà terrifiants, quand leur potentiel s’éveille ils deviennent cauchemardesques.

135 carte 135Carte numéro 135 de la série SIT136 carte 136Carte numéro 136 de la série SIT

Regidrago V ne présente que peu d’intérêt en jeu. Sa première attaque Cri du ciel est anecdotique et vous demande de défausser les trois premières cartes du deck pour vous attacher les énergies défaussées de cette manière. Il est difficile de compter dessus pour espérer se sortir d’un mauvais début de partie. La seconde, Laser Dragon ne sera jamais utilisée en l’état car le pokémon si il est chargé devra être évolué.
Regidrago Vstar est l’attaquant principal du deck. Son talent Vstar vous demandera à l’activation d’envoyer en défausse les sept premières cartes de votre deck pour pouvoir récupérer par la suite deux cartes présentes dans la défausse. Aucune d’une carte n’étant indispensable dans le deck en défausser 7 à l’aveugle ne pose pas de soucis d’autant que l’on pourra en récupérer deux qui nous intéresse. Fort de ses 280 PV, Regidrago Vstar est résistant une fois en place.
Pour deux énergies plante et une énergie feu il vous donne l’accès, avec l’attaque Dragon Apex, à toutes les attaques des dragons présents dans votre défausse. Lorsque vous copiez une attaque avec Apex Dragon, vous copiez ses dégâts mais aussi ses effets.

Heureusement, nos anciens ont toujours connu les anciens dragons et en faisant des observations ils sont parvenus à identifier les capacités que les Regidrago ont pu copier. Vous trouverez ici tout le savoir des habitants de PAL classé selon le degré de danger dans trois critères notés sur 5 :
- La note de griffe évalue l’étendue des dégâts produit par la capacité.
- La note d’écaille évalue la résistance offerte par la capacité.
- La note d’esprit évalue la contrainte appliquée par la capacité.
Première capacité observée : Le choc perdu. Copiée sur l’ancien désastre Giratina Vstar. Une attaque dévastatrice mais épuisante pour les dragons qui l’utilisent.
- Griffe : 5
- Ecaille : 0
- Esprit : 0


131 carte 131Carte numéro 131 de la série LOR

Impact perdu de Giratina Vstar inflige 280 dégâts offrant un K.O en un coup (One hit K.O en anglais = OHKO en abrégé) sur la plupart des Pokémon du jeu. Avec la ceinture choix, ce montant est porté à 310 soit suffisamment pour OHKO des Mew Vmax.
Pour résoudre l’attaque, il sera nécessaire d’envoyer 2 énergies en Zone Perdue. Ces énergies ne doivent pas forcément provenir du pokémon actif. Vous pouvez envoyer en Zone perdue des énergies attachées à vos pokémons de banc.

Deuxième capacité observée : Fer Roulant copiée sur Muplodocus de Hisui Vstar. Cette attaque dure comme le fer semble offrir aux dragons une résistance sans commune mesure.
- Griffe : 3
- Ecaille : 5
- Esprit : 0


136 carte 136Carte numéro 136 de la série LOR

200 dégâts sur l’actif adverse et 80 dégâts subis en moins au prochain tour. Un compromis excellent entre l’offensif et le défensif pouvant OHKO les Pokémon V de base avec la ceinture choix. Muplodocus est souvent le premier attaquant que vous voulez placer dans la défausse.
Gardez toutefois en tête que si votre Regidrago repasse par le banc lors d’un tour (combo Corde Sortie + Ordre du boss) le bonus de résistance est annulé.

Troisième capacité observée : Pulvérisation G-Max copiée sur DuralugonVmax « Eclipse solaire ». Un écrasement que rien ne peut arrêter.
- Griffe : 4
- Ecaille : 0
- Esprit : 3


123 carte 123Carte numéro 123 de la série EVS

Pulvérisation G Max inflige 220 dégâts sans contrepartie. En bonus ces dégâts ne sont affectés par aucun effets en action sur le Pokémon actif adverse c’est-à-dire que cette attaque traverse tous les effets défensifs. Ce genre d’effet est appelé Shred traduit en Déchiquetage.

Quatrième capacité observée : Echo Dominant. Copiée sur Bruyverne, la terreur nocturne. Ce cri strident résonant dans la nuit est une promesse de mort. Il glace tant le sang de ceux qui l’entendent que l’on recense de nombreux cas de tétanie face à lui.
- Griffe : 2
- Ecaille : 2
- Esprit : 5


153 carte 153Carte numéro 153 de la série PAL

Echo dominant inflige 140 dégâts au Pokémon actif de l’adversaire et impose une double contrainte à l’adversaire au prochain tour. En effet, il ne pourra ni jouer de carte stade de sa main ni de cartes énergies spéciales.
Vol à couvert immunise le pokémon l’utilisant aux dégâts des attaques des Pokémon de base lors du prochain tour. Gardez toutefois en tête que si votre Regidrago repasse par le banc lors d’un tour (combo Corde Sortie + Ordre du boss) cette immunité est annulée.

Vous pensiez que cette liste d’horreur était terminée ? Loin s’en faut. On raconte qu’ailleurs les Regidrago utilisent d’autres capacités copiées sur des dragons inconnus ici. Nous relatons tout de même ci-dessous quelques histoires dont la véracité reste douteuse.

131 carte 131Carte numéro 131 de la série SIT120 carte 120Carte numéro 120 de la série EVS121 carte 121Carte numéro 121 de la série EVS

Dracolosse (SIT) ; Drattatin et Pomdrapi sont 3 attaquants pouvant être envisagés en fonction des métas à venir pour les challenges ou cup de vos régions.

Dracolosse permet de charger ses Pokémon comme le ferait un Arceus Vstar. Pomdrapi inflige des dégâts pour chaque Pokémon avec un talent présent chez votre adversaire et Drattatin inflige des dégâts pour chaque énergie spéciale attachées aux Pokémon adverses.

Souvenez-vous, lecteur, que les connaissances acquises ici ne sont pas exhaustives. Elles sont imparfaites, partiales et surement incomplètes. Ce sont des bases solides, certes, mais rien ne remplace la pratique ! Alors maintenant il est temps de commencer l’entrainement !

II - DECKLIST

Afin de vous aider à prendre en main le deck, je vous propose ci-contre ma version d’Arceus/Regidrago. Cette liste est fortement inspirée de celle de Loc NGUYEN au NAIC 2023.

DECKLIST : (vous pouvez la copier/coller pour l'importer dans PTCGL)
Pokémon : 9
1 Duraludon VMAX CRZ 104
2 Arceus VSTAR BRS 123
4 Arceus V BRS 122
1 Giratina VSTAR LOR 131
1 Noivern ex PAL 153
3 Regidrago V SIT 135
3 Regidrago VSTAR SIT 136
1 Hisuian Goodra VSTAR LOR 136
1 Squawkabilly ex PAL 169
Dresseur : 12
4 Ultra Ball SVI 196
1 Switch SVI 194
1 Escape rope BST 125
3 Trekking Shoes ASR 156
3 Iono PAL 185
3 Path to the Peak CRE 148
2 Nest Ball SVI 181
4 Capturing Aroma SIT 153
1 Serena SIT 164
4 Professor's Research SVI 189
1 Choice Belt PAL 176
2 Boss's Orders PAL 172
Énergie : 3
6 Basic {G} Energy Energy 1
4 Double Turbo Energy BRS 151
4 Basic {R} Energy Energy 10
Total de cartes : 60


L’objectif du deck est simple. A l’aide des Arômes captivants, il faut aller chercher les dragons à défausser. Puis, utiliser les Hyper balls (permettant aussi de chercher ces dragons) ou Tapatoès ex ou encore Recherche Professorale pour défausser ces dragons et chercher les Arceus et les Régidrago.

Pour vous aider à faire ceci, Tapatoès ex doit être votre cible numéro une en début de partie. Une fois que vous n’avez plus de cartes jouables en main, il vous permet de chercher des solutions en piochant six cartes et maximise vos chances de vous mettre en place lors de votre premier tour de jeu. Si vous jouez en deuxième, il vaut mieux, si possible, utiliser son supporter de pioche avant le talent de Tapatoès ex.
Vous irez chercher un Tapatoès ex avant un éventuel Regidrago V. N’hésitez jamais à l’utiliser si vous le pouvez tant que vous ne défaussez pas votre dernier Arceus Vstar avec son talent. Il faut le considérer comme une recherche professorale bonus !

Si vous jouez en premier dans une partie vous voudrez attacher une énergie de base ou une Double énergie turbo (Double Turbo Energy en anglais = DTE en abrégée) sur votre Arceus V en poste actif au premier tout. Si vous jouez en deuxième, c’est DTE obligatoire pour utiliser Charge Trinité (la première attaque d’Arceus V). Cette attaque vous permettra d’attacher 3 énergies à vos Pokémon V et donc fournira les énergies nécessaires au Regidrago V soit deux énergies plantes et une énergie feu.
Arceus Vstar étant moins central dans ce deck que dans d’autres listes du même genre, nous nous contenterons de deux exemplaires de la carte. Habituellement, le talent Vstar d’Arceus permet d’aller chercher une DTE ou une énergie de base manquante, un sentier blanche cime (Path to the peak en anglais = PTTP en abrégé), une Mashynn pour déranger la main de l’adversaire (et refaire la vôtre) ou une ceinture choix. En effet Trinity Nova inflige 200 dégâts moins 20 à cause de l’énergie Double Turbo soit 180 dégâts. La ceinture peut permettre de repasser à 210 dégâts ce qui offre des opportunités de K.O sur des Pokémon V de base.

Le sentier blanche cime est une excellente carte pour empêcher l’adversaire de développer sa stratégie. De plus comme le deck n’utilise qu’un seul talent dans la partie, l’effet du sentier blanche cime ne vous pénalisera pas. Vous devez en abuser d’où sa présence en 3 exemplaires. Attention toutefois à ne pas la jouer avant d’utiliser vos talents.
Si votre adversaire la joue avant vous, il n'y a pas de contre au Sentier Blanche Cime dans la liste. Il serait certainement pertinent d’en rajouter un vu comme la carte se multiplie dans le métagame. Pour cela, le stade Cave de cristal peut être envisagée.

Le plus souvent, ce qui fera la différence lors de vos matchs sera l’utilisation optimale de vos différentes options d’attaque :
:unco: Laser Dragon de Regidrago V peut-être une option offensive contre les decks avec des Pokémon ayant peu de PV. Ceci est vrai en particulier contre le deck Gardevoir ex qui laisse souvent un attaquant sur le poste actif avec moins de 30 PV. Il est alors temps d’utiliser Ordre du boss sur un Pokémon de banc et de le mettre K.O. Les 30 dégâts à infliger sur le banc permettront alors de prendre un second K.O.
:unco: Lors de l’utilisation d’Impact Perdu, vous pouvez utiliser les Energie double Turbo restantes dans le deck. Comme elles fournissent 2 énergies vous remplirez la condition d’Impact Perdu avec une seule carte. En attacher une sur le banc permet de remplir l’effet d’Impact Perdu en envoyant une de ces énergies en Zone Perdue. Pour la même raison, il ne faut pas hésiter à surcharger ses Pokémon avec la Nova trinité d’Arceus Vstar afin d’avoir des énergies à envoyer en Zone Perdue.
:unco: Duraludon Vmax est indispensable contre les decks de contrôle afin de mettre K.O Mimiqui ou Ecremeuh grâce au Shred de son attaque. De plus, cette attaque offre un OHKO sur les Baojian ex et même sur les Tyranocif V des deck Lugia Poing Final si le Regidrago Vstar porte la ceinture choix.
:unco: Echo dominant est à utiliser lorsque l’adversaire a besoin de jouer des énergies spéciales pour attaquer ou un stade pour se sortir du Sentier blanche cime placé plus tôt. C’est un outil de blocage extrêmement efficace en particulier contre Mew, Gardevoir ou Rapid Strike. Il faudra souvent y ajouter une Mashynn pour réduire la main de l’adversaire afin que le lock soit vraiment efficace. A noter 170 dégâts sur les V avec ceinture choix ce qui assure un K.O en 2 coups sur un Vmax.
:unco: Vol à couvert, extrêmement situationnel, peut tout de même sauver la mise contre les decks Baojian en fin de partie. Correctement anticipée, cette attaque permet également d’empêcher les attaquants des decks de Lost Zone de prendre un K.O avec Raikou ou Dracolosse. Tout comme pour Fer Roulant, cet effet est annulé si le Regidrago retourne sur le banc.

Au niveau des supporters, un mix de Mashynn et de Juge est clairement envisageable dans une idée de gêner l’adversaire au maximum. Serena offre un équivalent à Ordre du Boss sur les Pokémon V en plus d’un moyen de défausser et de piocher supplémentaire. On peut la remplacer par un troisième Ordre du Boss. Vous trouverez quatre Recherches professorales pour accélérer toujours plus le début de partie et épurer le deck le plus rapidement possible.

Concernant le compte d’énergie, vous pouvez envisager de retirer une énergie de base plante ainsi qu’une énergie feu pour gagner une place dans le deck mais je préfère pour ma part jouer la sécurité.

III-CONSEILS, AVIS ET OUVERTURES

La gestion des ressources, en particulier des moyens de défausse en début de partie, est la clé de la maitrise de ce deck. Il ne faut pas hésiter à défausser des supporters en début de partie (ils sont tous en plusieurs exemplaires) pour accélérer la sortie du deck et optimiser les chances de charger Regidrago avec Arceus.

Concernant les différents Match-Ups (abrégés en MU), ce deck a sensiblement les mêmes que les autres versions d’Arceus à ceci près qu’il peut s’adapter avec ses attaquants. Il ne tient alors qu’à votre maitrise du métagame pour utiliser au mieux les différentes options à votre disposition. Laisser parler votre imagination lors des actions. Votre adversaire ne saura pas toujours réagir de manière optimale si vous utilisez toujours la bonne attaque pour mettre en déroute son attaquant principal ou vous prémunir des dégâts qu’il peut infliger.

Dans le détail :

Il faut garder en tête que comme tout deck Arceus vous êtes meilleur en jouant en premier. Cependant, ce deck souffre moins de jouer en deuxième car il est moins dépendant d’Arceus Vstar et que vous avez énormément de pioche en début de partie pour trouver Energie Double Turbo qui lance votre stratégie.

79 carte 79Carte numéro 79 de la série LOR 163 carte 163Carte numéro 163 de la série LOR 155 carte 155Carte numéro 155 de la série LOR OU 124 carte 124Carte numéro 124 de la série FST
Attention aux decks Lost Zone Turbo et Mew Poing de Fusion qui peuvent OHKO votre Arceus V et ce dès le premier tour s’ils jouent en premiers. Un moyen d’éviter cela est de charger votre Arceus V sur le banc car vous pouvez compter sur Echange et Corde Sortie tour 2 pour utiliser Nova Trinité.
Baojian est un match up difficile à gérer car il vous oblige à utiliser un Ordre du Boss au moment où vous voudriez jouer une recherche pour reconstituer votre main. Duraludon Vmax doit être défaussé au plus vite pour OHKO les Baojian avec Pulvérisation Gmax. A défaut, l’attaque de Muplodocus Vstar Fer Roulant demandera à votre adversaire d’attacher 6 énergies pour OHKO votre Regidrago Vstar.

86 carte 86Carte numéro 86 de la série SVI

Contre Gardevoir ex, l’arme majeure du deck est le combo de Sentier Blanche Cime avec l’attaque Echo Dominant. Cela force le joueur de Gardevoir à jouer Ouvrière comme supporter et le ralenti grandement. En effet Sentier Blanche Cime bloque le talent de Gardevoir ex. Si votre adversaire ne trouve pas cette ouvrière, il sera complétement bloqué car il ne pourra même pas jouer son énergie inversion pour essayer d’infliger quelques dégâts.

151 carte 151Carte numéro 151 de la série SVI

Contre Arceus Giratina, c’est une course : le premier qui se met en place qui à gagner. L’avantage dans le MU c'est clairement Tapatoès ex qui permet d’accélérer cette mise en place en début de partie. Arceus Régidrago étant moins sensible au sentier blanche cime que Arceus Giratina il est pertinent de jouer cette carte si possible. Évidemment on pense bien à défausser Giratina Vstar et à attacher la Ceinture Choix sur Régidrago Vstar pour OHKO tout ce qui se présente au poste actif.

Le principal défaut du deck Arceus Regidrago réside donc dans la disponibilité des attaquants : si votre attaquant optimal dans le MU est en récompense, vous n’avez aucun moyen d’aller le chercher et vous devrez redoubler d’efforts pour prendre des K.O. De plus la capacité de pioche est entièrement dépendante des supporters cela rend les fins de partie complexes après une Roxanne ou une Mashyn.

Pour conclure, je rappellerais que la force principale de ce deck Arceus/Régidrago est sans conteste sa capacité d’adaptation à toutes les éventualités. Le deck propose une réponse à chaque situation. La version que je vous présente ici est la plus explosive que j’ai réussi à construire. Elle vise à tout prix à se mettre en place tôt avec un maximum d’options disponibles quitte à sacrifier sa capacité à se remettre d’une main vide en fin de partie.

Il existe d’autres versions jouant les Pass de Combat VIP avec les Kirlia possédant le talent Raffinement pour gagner en stabilité en fin de partie (version jouée par le vainqueur junior du NAIC : Drake Z sa liste est sur son twitter, big up à lui). Ou comptant sur Foretress ex pour se charger et ne pas être dépendant d’un Arceus en début de partie. Je trouve personnellement ces versions moins efficaces pour se mettre en place que celle que je présente mais sachez qu’elles existent. Vous trouverez ci dessous des liens menants vers ces versions :

:commune: Lien de la liste Arceus/Régidrago/Kirlia : https://play.limitlesstcg.com/tournamen ... n/decklist
:commune: Lien de la liste Régidrago/Foretress : https://play.limitlesstcg.com/tournamen ... 1/decklist

Bien, désormais, vous êtes prêt, les anciens n’ont plus rien à vous apprendre. Maintenant seule l’expérience fera de vous un vrai chasseur de Regidrago.
Nous terminerons notre traité en vous souhaitant bonne chance et en vous définissant ce qu’est l’expérience. L’expérience ce sont vos échecs… qui ne vous font pas terminer dans le ventre d’un Régidrago !


Voilà la fin de ma première contribution à Pokécardex. Merci d’avoir lu jusqu’au bout mon article. N’hésitez pas à commenter, pour me donner votre avis, m’aider à m’améliorer, signifier votre intérêt pour une autre présentation de deck ou même demander des précisions supplémentaires sur celui-ci.
Merci à TornadusF4n, Zarmakuizz et Luby pour les conseils et les relectures qui m'ont grandement aidés.

Au plaisir de vous avoir aider si ce n’est à performer au moins à vous amuser.

Sur ce,

A+ en ronde.

Ymerej69.
Dernière modification par Ymerej69 le 28 juil. 2023, 16:31, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18483
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: How to train your (Regi)Drago ?

Message par Zarmakuizz »

Cet article, proposé par Ymerej, nous a semblé très quali et mérite d'être déplacé dans la section des articles stratégiques.

Nous serons ravi de mettre en avant d'autres initiatives de la communauté !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2200
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: How to train your (Regi)Drago ?

Message par macabeyleo »

Très bel article, il a effectivement sa place ici.

Je ne suis pas joueur et j'ai trouvé les explications très claires.

Bravo.👏
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Ymerej69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2022, 21:37
Magasin :

Re: How to train your (Regi)Drago ?

Message par Ymerej69 »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: How to train your (Regi)Drago ?

Message par Alakazamex »

macabeyleo a écrit : 27 juil. 2023, 22:48 Très bel article, il a effectivement sa place ici.

Je ne suis pas joueur et j'ai trouvé les explications très claires.

Bravo.👏
Ca ne peut que être clair venant d'un prof :)

Bravo pour cet article et cette initiative !
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: How to train your (Regi)Drago ?

Message par jjph »

Merci pour l'article, j'apprécie bien. Je testerai à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Mots Doux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 07 sept. 2022, 10:42
Magasin :

Re: How to train your (Regi)Drago ?

Message par Mots Doux »

Original et agréable à lire, bravo !
Je collectionne Évoli et ses évolitions, et Milobellus. Je cherche aussi toute carte Dresseur où un de ces pokémons apparaît sur l’image (par exemple Poké Enfant compte).
Ymerej69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2022, 21:37
Magasin :

Re: How to train your (Regi)Drago ?

Message par Ymerej69 »

Bonjour,

Voilà la nouvelle version de Arc/drago que je joue.

Pokémon : 12
1 Duraludon VMAX CRZ 104
2 Bibarel BRS 121
3 Arceus VSTAR BRS 123
4 Arceus V BRS 122
1 Giratina VSTAR LOR 131
1 Noivern ex PAL 153
2 Regidrago V SIT 135
2 Regidrago VSTAR SIT 136
1 Hisuian Goodra VSTAR LOR 136
2 Bidoof CRZ 111
1 Spiritomb PAL 89
1 Squawkabilly ex PAL 169

Dresseur : 10
4 Ultra Ball SVI 196
1 Switch SVI 194
1 Escape Rope BST 125
3 Iono PAL 185
3 Great Ball PAL 183
3 Path to the Peak CRE 148
3 Capturing Aroma SIT 153
4 Professor's Research SVI 189
1 Choice Belt PAL 176
2 Boss's Orders PAL 172

Énergie : 3
6 Basic {G} Energy Energy 1
4 Double Turbo Energy BRS 151
4 Basic {R} Energy Energy 10

Total de cartes : 60

Cette nouvelle version est moins explosive que l'ancienne mais permet une plus grande résilience en fin de partie. Ceci grâce à un moteur de pioche bien connu : Castorno.
Son talent incisive travailleuse permet de reconstruire sa main après une Mashynn ou une Roxane.
J'ajoute également Spiritomb qui donne un bien meilleur match up contre Mew FSE. Il ne faut également pas hésiter à le mettre en place contre les decks jouant Lumineon (comme Lugia) pour empêcher le joueur de chercher ses supporters.
Comme vous le constatez, je ne joue plus que 2/2 Régidrago V et Regidrago Vstar. Dans cette version du deck vous chercherez à jouer avec 2 Arceus Vstar et 1 Regidrago Vstar à l'instar d'un deck Arceus Giratina.

Vous remarquerez également la présence des Super ball. Vu le nombre de Pokémon présent dans le deck cette carte permet souvent de rajouter un Pokémon à sa main, qui se transforme carburant pour les Hyper Ball. Je prefère ceci à la faiblo ball car le Pokémon récupéré vient en main et pas sur le terrain. Cependant il devient indispensable d'avoir une Hyper ball pour aller chercher Tapatoès dans son deck... ou parier sur un arome captivant.

C'est tout pour cet erratum.
Merci d'avoir lu et merci pour vos retours sur le Discord du Café Lysandre comme par messages privés.

A+ en ronde !
Répondre