[FR] Du Pokémon à McDo pour Noël ? (oui) [Edit : Visuels cartes, booster et poster]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Falzzen
Newseur
Newseur
Magasin :

[FR] Du Pokémon à McDo pour Noël ? (oui) [Edit : Visuels cartes, booster et poster]

Message par Falzzen »

Peuple, réjouis-toi !
Une fois n'est pas coutume, notre tonton Américain préféré nous régale pour Noël, avec son mini-set annuel de cartes offertes dans les Happy Meal.
Si la date de cette promotion est connue depuis quelques mois, du 4 décembre 2024 au 21 janvier 2025, il semble que ce soit en France que soient apparus les premiers visuels, là où l'Amérique avait historiquement un ou deux mois d'avance sur cette distribution. Dans votre pif les ricains !

Ainsi, ces deux photos ont récemment fait surface sur le net:

Entre deux pixels flous, on peut y apercevoir des rééditions de Dracaufeu (Voltage Éclatant, 025), Lanssorien (Tempête Argentée, 089), Rayquaza (Promo Épée&Bouclier 029), et Dracolosse (qui semble holo) (151, 149).

25 carte 25Carte numéro 25 de la série VIV89 carte 89Carte numéro 89 de la série SIT
29 carte 29Carte numéro 29 de la série PRSWSH149 carte 149Carte numéro 149 de la série MEW

Même si 2024 est l'année du Dragon, ce pourrait expliquer une telle sélection, il reste tout de même surprenant de voir d'aussi vieilles (que dis-je, ANTIQUES) (dans tes dents Ji Pé) cartes rééditées, là où les collections McDo précédentes se focalisaient sur des cartes plus "actuelles"

Le tout sera enrobé dans des boosters disponibles dans 14 boîtes différentes, changeantes à raison de deux visuels par semaine.
Si le modèle des années passées est reproduit, chaque booster contiendra un assortiment de 4 cartes dont une holographique.
L'an dernier, sur les 15 cartes, 6 étaient disponibles dans un effet holographique propre aux cartes MacDo (holo "confetti"):

========== MAJ du 03/12 ===========

Il semblerait que la promotion ait commencé plus tôt dans certaines régions de France. Ca ne vous étonnera donc en aucun cas que cela a permis à certains pa$$ionés d'agrémenter leur compte Vinted ou ebay. Quoiqu'il en soit, nous, ça nous permet d'agrémenter nos news, donc on va pas ce gêner 8)

On peut ainsi avoir de meilleurs visuels des différents packs tout en commençant à voir quelles cartes composent cette mini-série.

Pour les curieux, le QR code sur les paquets emmène sur ce lien : https://www.happymeal.com/fr/digital/pd28873/
Ne le lancez pas sur PC, ce n'est compatible que pour les mobiles. Il s'agit d'un petit jeu de labyrinthe.

========== MAJ du 04/12 ===========

Les boosters ressemblent à ça:

Il n'existe a priori qu'un seul visuel, à moins que j'ai eu un manque de bol incroyable. Mais c'est pas grave, puisqu'il est à l'effigie du MEILLEUR pokémon du monde (indice: ce n'est pas pikachu).

Dans chaque boite, en sus du booster, vous pourrez retrouver un poster au visuel différent selon l'illustration sur l'emballage, à compléter vous même à l'aide des autocollants fournis (mais sous la supervision d'un adulte responsable bien sûr).

Ne manquez pas d'ajouter ce post à vos favoris, nous le tiendrons à jour dès que de plus amples informations seront révélées :p
All your Pokemon Go are belong to us

Le masterseter préféré de ton masterseter préféré
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Re: [FR] Du Pokémon à McDo pour Noël ? (oui)

Message par alorszut »

ça colle exactement avec la publicité : "Mangez 5 fruits et légumes par jour" | "Evitez de grignoter" | "Bougez plus" |

ça nous fera bouger pour aller chercher les pokémons, sans excès de grignotage tout en savourant des fruits et des légumes entre deux tranches de pains burger :D
TomBar17
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par TomBar17 »

Ça fait quand même un peu fake, je ne pense pas qu’ils vont ressortir des vielles cartes. En plus la date est erronée, il y a écrit janvier 2024 au lieu de 2025. Je pense que le l’eau ne contient pas les vrais captures mais des images temporaires en attendant les vraies
Falzzen
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par Falzzen »

TomBar17 a écrit : 28 nov. 2024, 14:54 Ça fait quand même un peu fake, je ne pense pas qu’ils vont ressortir des vielles cartes. En plus la date est erronée, il y a écrit janvier 2024 au lieu de 2025. Je pense que le l’eau ne contient pas les vrais captures mais des images temporaires en attendant les vraies
C'est possible, mais les dates concordent avec ce qui avait été annoncé en août, en dehors du "2024" pour la fin qui peut être une simple coquille comme la promo débute effectivement en 2024.
Le choix des cartes n'est pas si étrange que ça si on part du principe que c'est pour célébrer l'année du dragon :)

Ji Pé
Newseur
Newseur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Du Pokémon à McDo pour Noël ? (oui) [Edit : Les premiers visuels]

Message par Ji Pé »

Les premiers visuels !
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
poke-cards40
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par poke-cards40 »

Hello, ça va manger diète ce soir !
Vous pensez ajouter la liste des cartes aujourd'hui ?
Merci.
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [FR] Du Pokémon à McDo pour Noël ? (oui) [Edit : Tous les visuels]

Message par Ji Pé »

Et hop, tous les visuels
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Falzzen
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [FR] Du Pokémon à McDo pour Noël ? (oui) [Edit : Visuels cartes, booster et poster]

Message par Falzzen »

Et hop, les visuels des accessoires

TheFinalBoss
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par TheFinalBoss »

poke-cards40 a écrit : 04 déc. 2024, 10:54 Hello, ça va manger diète ce soir !
Merci.
Nous y sommes allés ce midi avec le fiston, je me suis dévoué en prenant également un Happy Meal, et sur les deux menus on a eu 7 cartes sur 8 différentes sur les 15 au total...une bonne pioche pour cette première semaine !
Gabriel-Striker
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [FR] Du Pokémon à McDo pour Noël ? (oui) [Edit : Visuels cartes, booster et poster]

Message par Gabriel-Striker »

J'y étais ce matin à l'ouverture j'ai pris 20 booster sans consommer d'happy meal (oui tu peux prendre le booster seul pour 1€50).
Résultat, la collection complète en 10 booster :D
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par Ji Pé »

poke-cards40 a écrit : 04 déc. 2024, 10:54 Hello, ça va manger diète ce soir !
Merci.
C'est ajouté :)

Efutal
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Efutal »

Gabriel-Striker a écrit : 04 déc. 2024, 14:30 J'y étais ce matin à l'ouverture j'ai pris 20 booster sans consommer d'happy meal (oui tu peux prendre le booster seul pour 1€50).
Et bah c'est franchement nul de faire ça. Ce n'est pas le but
jeff_9112
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par jeff_9112 »

Gabriel-Striker a écrit : 04 déc. 2024, 14:30 J'y étais ce matin à l'ouverture j'ai pris 20 booster sans consommer d'happy meal (oui tu peux prendre le booster seul pour 1€50).
tu revends les 10 autres? XD
Gabriel-Striker
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Efutal a écrit : 04 déc. 2024, 20:27
C'est sur je vais consommer de la mal bouffe pour avoir des cartes...
Gabriel-Striker
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

jeff_9112 a écrit : 05 déc. 2024, 09:21
tu revends les 10 autres? XD
D'ici quelques années XD
Efutal
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Efutal »

Gabriel-Striker a écrit : 05 déc. 2024, 09:23
Efutal a écrit : 04 déc. 2024, 20:27

C'est sur je vais consommer de la mal bouffe pour avoir des cartes...
Un corps saint
Mais se ruer à l'ouverture d'un McDo pour acheter 20 boosters pour une collection de 15 cartes ça pas de problème 🤣. Si tout le monde le fait, il n y en aura pas pour tout le monde.. mais bon à l'occasion dans 5 ans ça se revendra quasi 2.5euros le booster
Un esprit presque saint dans un corps saint
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Efutal a écrit : 05 déc. 2024, 15:33 Si tout le monde le fait, il n y en aura pas pour tout le monde.. mais bon à l'occasion dans 5 ans ça se revendra quasi 2.5euros le booster
Un esprit presque saint dans un corps saint
Tu voulais dire que ça se vendra 1 cheeseburger voir max un bigmac... waouh génialissime !!!
DemonKlyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

L'exemple même de l'imbécile heureux fier de ses actions discutables...
GGLaTruite
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par GGLaTruite »

DemonKlyd a écrit : 06 déc. 2024, 18:23
Mais c'est ouf d'avoir la rage pour 20 pauvs boosters!

Si vraiment ça serait problématique d'acheter une telle quantité, ils auraient bloqué la possibilité d'achat depuis longtemps, or c'est toujours dispo dans quasi tout les macdo, et vu comment les employés te regardent en te donnant ta commande juste avec des jouets, ça se vois qu'ils n'ont que très rarement ce genre de client. La série est bien moins populaire que les extensions du JCC classique...

De plus, ils ont un stock énorme, et chaque semaine il y aura de nouvelles illus, donc c'est pas 20 boosters qui vont vider leur stock. Le set se complète très rapidement, donc je ne pense pas que Gabriel retournera acheter d'autres boosters non plus.

Dans cette situation, ça n'a rien de scalping, surtout qu'acheter 20 boosters un par un avec un happy meal pour compléter le set ça revient au même que d'en acheter 20 d'un coup, c'est meme plus écologique car tu n'as pas les emballages du happy meal.
Échange réussie avec Thomatsu_2904, Slyteck, PokePokeMoMoN, Alicia83340, asl102 NineReflex et Lights
kaxcyb
Membre
Membre
Magasin :

Message par kaxcyb »

Ces cartes ne risquent pas d'être rares, sont des rééditions et sont produites en très très grandes quantité largement suffisantes et n'auront sûrement pas une exceptionnelle demande, comme tous les sets mcdo. Acheter 20 boosters pour être sûr d'avoir la collection des 15 cartes ne me parait pas excessif.

Il y en aura pour tout le monde. C'est pas 151 ;)

Je retrouve fréquemment des cartes du mcdo dans les encombrants c'est pour dire a quel point c'est commun... les gens les jettent. Oui même le pika holo du mcdo
DemonKlyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

GGLaTruite a écrit : 06 déc. 2024, 19:44
DemonKlyd a écrit : 06 déc. 2024, 18:23

Mais c'est ouf d'avoir la rage pour 20 pauvs boosters!

Si vraiment ça serait problématique d'acheter une telle quantité, ils auraient bloqué la possibilité d'achat depuis longtemps, or c'est toujours dispo dans quasi tout les macdo, et vu comment les employés te regardent en te donnant ta commande juste avec des jouets, ça se vois qu'ils n'ont que très rarement ce genre de client. La série est bien moins populaire que les extensions du JCC classique...

De plus, ils ont un stock énorme, et chaque semaine il y aura de nouvelles illus, donc c'est pas 20 boosters qui vont vider leur stock. Le set se complète très rapidement, donc je ne pense pas que Gabriel retournera acheter d'autres boosters non plus.

Dans cette situation, ça n'a rien de scalping, surtout qu'acheter 20 boosters un par un avec un happy meal pour compléter le set ça revient au même que d'en acheter 20 d'un coup, c'est meme plus écologique car tu n'as pas les emballages du happy meal.
Et pourtant, ce midi, McDo de Malemort (Corrèze), 12h15 avec mes deux fils, on m'annonce qu'ils n'ont plus de cartes car quelqu'un leur a tout pris ce matin. C'est à cause de ce genre de comportement à la con qu'on crée des pénuries pour des trucs qui à la base n'ont pas de valeur. Si 10 pelés passent à la suite pour prendre 20 boosters à chaque fois, pas étonnant qu'il n'y en ait plus à midi pour les gens normaux qui en veulent juste 2 ou 3. Donc ok c'est pas 151, ok il en auront sans aucun doute dès lundi, mais ça reste un comportement merdique qui pour ma part confirme l'idée que ce TCG est malade. Point final pour moi.
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

lol de toute façon, j'attendais un membre qui allait défendre ce genre de pratique, dans chaque débat, c'est comme ça mais il suffit de constater les témoignages, c'est inacceptable de voir ça aujourd'hui, c'est un fait.....je pense que quand le gamin veut manger mcdo avec ses parents et qu'il ne peut pas avoir un pauvre booster avec son happy meal, c'est qu'il y a un problème, c'est tout.

la limitation/personne peut être une solution mais les gars, faut pas l'oublier, ce sont des boosters pour les enfants, injustifiable de faire une rafle là dessus même si c'est illimité.
kaxcyb
Membre
Membre
Magasin :

Message par kaxcyb »

Une personne qui prend tout le stock du MCDO... :s Je ne comprend pas pourquoi faire ça, dans quel intérêt? Sans m'intéresser au "business" des scalpeurs, je suis à peu près sûr que c'est un très mauvais investissement, court comme le long terme, scellé comme carte à l'unité. C'est du même acabit que de rafler l'intégralité des magazines avec des pack loisir du tabac presse. Se jeter dessus à la sortie de la série comme des rapaces n'a aussi aucun interêt. Et non je ne pensais pas que des personnes avaient l'idée de prendre toutes les case du mcdo puisque ca me semble particulièrement aberrant sur tous les points comme comportement. Et c'est bien triste ce genre de comportement.

Par "il y en aura pour tout le monde" j'entendais que les quantités produites en globalité sont théoriquement largement suffisantes pour satisfaire tout le monde sur la durée de disponibilité totale en fast food contrairement à d'autres items Pokémon produits en quantités très (trop...) limitées.

Je ne défend pas les investisseurs ni les scalpeurs (que je ne défendrais jamais) mais les collectionneurs qui voudraient leur set complet sans plus, ou ceux qui n'auraient pas les moyens ou l'envie de se lancer dans des grosses collections avec les booster à 10 cartes mais qui auraient envie de se faire plaisir avec une petite ouverture de plusieurs booster mcdo pour une collection pas prise de tête.

Mon avis est aussi subjectif et de mon pdv où les pénuries sèches de booster mcdo ou de jouets (beaucoup par chez moi collectionnent les jouets de McDo) ne sont jamais arrivées dans mes mcdo du coin, sauf en fin de série du set de jouets, et dans ce cas l'enseigne propose le livre du moment à la place avec le happy meal pour les enfants.

Bref, j'espère ne pas être une horrible personne.

Aussi à titre informatif, à mon McDo le plus proche les booster seuls sont à 2 euros unité. Pas 1.50 euros.
Répondre