votre avis sur les KMC perfect hard

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

votre avis sur les KMC perfect hard

Message par louiss58 »

Bonjour,

J'ai l'habitude de sleever mes cartes dans des KMC perfect Size que je trouve vraiment bien en 64*89 mm, beaucoup mieux que les ultra pro de même taille qui sont trop "serrées" à mon goût (carte pas facile à mettre dedans). Et aimant bien aussi les sleeves rigides je suis tenté d'essayer les KMC perfect hard qui apparemment font la même taille que KMC perfect Size mais sont plus rigides. Est-ce que vous les avez déjà essayées ? Sont-elles bien ? Me les conseilleriez-vous ?

Merci d'avance :)
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Re: votre avis sur les KMC perfect hard

Message par louiss58 »

Bonjour,

Bon apparemment personne n'utilise les KMC perfect hard, j'ai fini par en acheter un paquet et je vais me répondre à moi-même pour peut-être faire économiser de l'argent à ceux qui seraient tenté de les essayer : j'ai été très désagréablement surpris, entre les KMC perfect size c'est le jour et la nuit. Je ne sais pas pour les cartes magic ou autres, mais pour les cartes pokémon écarlate et violet il faut vraiment forcer pour insérer une carte dedans, c'est encore pire - bien pire - qu'avec les ultra pro en 64*89mm. Ce sont les pires sleeves que j'ai jamais essayé, dommage car l'idée d'une sleeve plus rigide que d'habitude en 64*89mm me plaisait bien. Le concept même de sleeve rigide en 64*89mm est probablement couillon car la rigidité implique sûrement que la sleeve soit un peu élargie par rapport à une sleeve fine pour éviter une insertion pénible et laborieuse. Une alternative : les Katana d'utimate guard qui sont bien (mais courbées) mais on est en 66*91mm avec ce modèle.
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par JeanNaimar26 »

N'y connaissant rien, on m'a vendu les perfect size dragon shield. Très déçu, pareil il faut forcer pour les rentrer je vais les passer dans des cartes communes histoire de.
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

JeanNaimar26 a écrit : 11 nov. 2024, 20:39 N'y connaissant rien, on m'a vendu les perfect size dragon shield. Très déçu, pareil il faut forcer pour les rentrer je vais les passer dans des cartes communes histoire de.
Ah oui je les ai essayées aussi celle-là, elles sont pas terribles en effet, même si moins horribles à mettre que les KMC perfect hard.

Pour l'instant celles qui ne sont pas trop chiantes à enfiler en 64*89mm sont pour moi :
- KMC perfect size
- katana inner sleeves
- gamegenic

Dragonschield, vault X, ultra pro, c'est galère, ça glisse pas assez bien.

Je n'ai pas essayé toutes les marques ni tous les modèles, si d'autres personnes veulent en ajouter à cette liste n'hésitez pas.
Dernière modification par louiss58 le 11 nov. 2024, 22:00, modifié 1 fois.
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Me concernant, Dragon Shield et Ultra Pro à éviter.
KMC le top du top.
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

JeanNaimar26 a écrit : 11 nov. 2024, 21:36 Me concernant, Dragon Shield et Ultra Pro à éviter.
KMC le top du top.
Yes, après pour du double sleevage KMC c'est pas top car vu que la carte s'enfile facilement dedans - peut-être trop facilement - au moment où on va mettre la 2ème sleeve la carte va avoir tendance à se barrer de la KMC car cette dernière ne la "tient" pas assez. Après je n'ai pas essayé tous les combos mais le combo KMC perfect size 64*89 et katana 66*91mm ça ne marche pas pour la raison susdite.
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Curieux de savoir ce que tu préconises. Jusqu'à présent c'était de la kmc perfect fit + ultra pro standard chez moi.
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

JeanNaimar26 a écrit : 11 nov. 2024, 22:55 Curieux de savoir ce que tu préconises. Jusqu'à présent c'était de la kmc perfect fit + ultra pro standard chez moi.
Au début j'utilisais aussi des ultra pro deck protector en 66*91mm mais j'aime pas trop la pastille et les katana me paraissent de meilleure qualité.
Je ne me souviens plus si j'ai testé le combo kmc / deck protector, peut-être que ça marche mieux que kmc / katana ?

Personnellement, pour l'instant, pour le double-sleevage je prends des katana inner 64*89 et des katana 66*91mm. Mais ça coûte cher lol.
J'aime bien aussi un modèle de sleeve en 69*94mm de chez ultimate guard qui sont rigides ; je me suis amusé une fois à faire un combo avec ces sleeves et les katana 66*91mm, et c'est vachement bien, mais malheureusement ça dépasse un poil des binders sur la largeur sinon ça aurait été parfait. Après plus on rajoute des couches de plastique, et moins les cartes brillent, donc je ne suis pas forcément un adepte du double-sleevage, même si on est très tenté de le faire pour les hits afin de les bichonner. On peut même s'amuser à faire du triple-sleevage en prenant 1 sleeve 64*89, 1 sleeve 66*91 et une sleeve 69*94mm, et en mettant dans le binder ça fait même du quadruple sleevage (4 couches de plastique !) mais après les cartes paraissent bien ternes lol Ceci dit ça dépend des sleeves aussi, les Katana 66*91mm ne sont pas les meilleures pour ne pas enlever aux cartes leur brillance j'ai l'impression... ça c'est un autre critère à prendre en compte c'est certain, même si pour l'instant je me suis plus focalisé sur le critère de la facilité d'insertion des cartes dans les sleeves.

Autre défaut de certaines sleeves (katana, dragonschiled,...) : elles abiment souvent le bord supérieur (ou inférieur, ça dépend si on enfile le pokémon la tête la première ou non) des cartes au moment où on les enfile ; normalement les bords tout près de la tranche doivent être non brillants sauf s'il y a des défauts d'usine, et très souvent, même en y allant doucement avec beaucoup de précautions et de délicatesse, le bord/la tranche la carte frotte l'arête, la tranche de la sleeve au niveau de son ouverture, et comme les cartes d'aujourd'hui sont hyper fragiles, ce moment de frottement abime le bord de la carte qui devient brillant alors qu'il ne l'était pas au départ. Et c'est chiant, car en 2 secondes on passe d'une carte Mint à Near Mint, d'une carte neuve à une carte d'occasion. Le risque d'abimer sa carte ainsi semble plus risqué quand la carte frotte directement la tranche d'une sleeve rigide (katana par exemple), mais j'ai observé la même chose avec les dragonschield 64*89mm qui sont moins rigides. Avec les KMC et les katana inner ce risque semble moins important peut-être parce qu'un poil moins rigide que les dragonschield et avec une ouverture moins "serrée". Donc il est risqué de mettre un hit directement dans une katana 66*91mm et il vaut mieux la mettre avant dans une katana 64*89mm moins rigide pour la protéger de la grande katana, ça fait bizarre de dire cela car une sleeve est censée protéger et non abimer une carte lol Mais faut-il se prendre la tête vu que la plupart du temps les cartes sont rarement parfaites en sortie de booster du fait des défauts d'usine : bords abimés, enfoncés ; cartes brillantes toutes courbées, parfois même les non brillantes (courbées vers l'avant, vers l'arrière), points blancs, etc...? De mon côté je me dis que c'est pas parce que la carte n'est pas parfaite en sortie de booster que c'est une raison pour l'abimer encore plus et n'en avoir rien à faire.
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Merci pour tes explications.

C'est vrai que parfois je me demande si j'abime pas une carte en la mettant dans une sleeve perfect fit.

Je testerai quelques combos pour voir.
Répondre