Ferdeter question débutant

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tibus76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ferdeter question débutant

Message par Tibus76 »

Bonjour ! Je débute nouvellement le jeu TCG :)
C'est une chouette découverte et les règles me paraissent pas encore trop complexes mais je bute parfois sur certaines cartes (notamment sur les talents)

Là je vous sollicite pour un petit éclaircissement sur Ferdeter et son talent. Il est indiqué: Lorsqu'au moins 3 énergies sont attachée à ce pokémon, il reçoit +100 PV.

Est-ce que ça signifie que 100 PV sont ajoutés à ses PV de base ? ( ainsi il bascule à 230 au lieu de 130) ou est-ce que c'est un soin ? Est-ce que c'est un effet unique ou il est renouvelable ?

Merci d'avance pour votre retour :D
Tibus
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ferdeter question débutant

Message par Mew Antique »

Tibus76 a écrit : 11 nov. 2024, 22:48 Bonjour ! Je débute nouvellement le jeu TCG :)
C'est une chouette découverte et les règles me paraissent pas encore trop complexes mais je bute parfois sur certaines cartes (notamment sur les talents)

Là je vous sollicite pour un petit éclaircissement sur Ferdeter et son talent. Il est indiqué: Lorsqu'au moins 3 énergies sont attachée à ce pokémon, il reçoit +100 PV.

Est-ce que ça signifie que 100 PV sont ajoutés à ses PV de base ? ( ainsi il bascule à 230 au lieu de 130) ou est-ce que c'est un soin ? Est-ce que c'est un effet unique ou il est renouvelable ?

Merci d'avance pour votre retour :D
Tibus
Salut,

Quand tu parles d'une carte, essaye de mettre une image de la carte pour qu'on ait tout de suite le visuel. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

[LiencarteHD=PAL,151]Ferdeter[/LiencarteHD]
affiche :

Ferdeter

Pour répondre à ta question : oui, les 100 PV sont ajoutés à ses PV de base. Au moment ou tu attaches la troisième énergie (s) à Ferdeter, il gagne 100 PV. S'il a tous ses PV, il passe de 130 à 230, sinon on rajoute à ses PV restants. L'effet reste tant que tu as 3 énergies (s) attachées à Ferdeter. Si par l'effet d'une carte, le nombre d'énergies (s) attachées à Ferdeter retombe en dessous de 3, il reprend son nombre de PV normal.
Le talent de Ferdeter n'est pas un talent de soin : il ne dit pas "Soignez X dégâts". Il ajoute simplement 100 PV si une certaine condition est remplie.

De manière générale, si le talent ne dit pas "Une fois pendant votre tour" ou "Plusieurs fois pendant votre tour", tu peux considérer que l'effet est permanent.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre