Présentation et question

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Volroyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation et question

Message par Volroyd »

Bonjour à tous, pour suivre la tradition je vais procéder à une petite présentation de moi même. Je suis inscrit à Pokécardex depuis Août maintenant mais c'était surtout pour la collection, les statistiques tout ça, pas pour le forum ni les échanges alors je ne le fais que maintenant.
Tout d'abord donc mon pseudo c'est Volroyd, j'ai 21 ans, et je me suis remis à la collection de cartes Pokémon très récemment, en même temps que je me suis inscrit ici (Août 2024).
Pour ma part, comme un peu tout le monde, j'ai d'abord connu les cartes Pokémon dans la cour de recrée, quand j'étais en primaire voire maternelle (je ne m'en souviens plus). J'ai donc des vieilles cartes qui datent du début des années 2000 un peu bousillées (mais rien de rare), et même des trucs anglais et japonais (sans doute des fakes j'imagine ?). Vers la fin de la primaire j'ai eu plusieurs cadeaux de copains dont des cartes Pokémon, donc je dirais que les premières extensions que j'ai un tout petit peu connues, c'était noir et blanc/destinées futures. Après c'était le néant jusqu'à aujourd'hui j'en avais pas obtenu depuis plus de 10 ans. J'ai toujours adoré Pokémon, quand j'étais petit j'ai évidemment joué aux jeux (à commencer avec Argent Soulsilver, puis Platine, puis Blanc, sans parler de donjon mystère), quand j'étais encore plus petit je regardais beaucoup les dessins animés à la télé, et je les avais même en DVD, et plus récemment je m'achetais les nouveaux jeux (Lune au lycée et Épée durant mes premières années de fac, donc récemment), et je regardais de temps en temps des mecs que j'aime bien style Fildrong mais c'est le seul rapport que j'avais à Pokémon. Et dernièrement, justement en suivant Fildrong, je l'ai vu parler du fait qu'il avait commencé à se donner à la collection de cartes et à aimer les ouvertures de cartes Pokémon alors j'ai regardé qlq ouvertures de lui, et en fait ça m'a carrément replongé dedans et je suis (re)devenu fan des cartes Pokémon. J'ai donc commencé en août, je me suis acheté des boosters forces temporelles pour redécouvrir pour la première fois depuis un bail les cartes Pokémon. Vu que maintenant ça fait quelques mois que je suis à nouveau dedans, je connais beaucoup plus les dernières séries et j'ai repéré celles qui m'intéressent plus et inversement (merci Pokécardex). Alors je m'intéresse actuellement un peu au bloc Épée/Bouclier, et je m'intéresse aussi aux sets que j'aime d'Écarlate et Violet (faille paradox et forces temporelles, ayant repris avec cette dernière). Et concernant mes séries préférés d'EB, on va être sur Astres Radieux, Zénith suprême, Origine perdue, et tempête argentée (Évolution Céleste et Règne de glace aussi mais moins). Pour les séries plus anciennes, pas eu le temps de me pencher dessus encore ! Mais de toute façon un peu galère à trouver (et cher).

Enfin bref, voilà pour la présentation un peu longue, et j'en profite pour poser une petite question, en cherchant le mot-clé "BCD" j'ai rien trouvé, alors je me permet de demander, est ce que le site BCD Jeux est fiable et connu de certains d'entre vous ? Ils ont des réductions sur certains items Pokémon en ce moment et les prix sont plutôt honnêtes, alors je voulais savoir si je pouvais y aller
Merci d'avance pour vos réponse et votre accueil !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Présentation et question

Message par AlphaCoreLatios »

Hello bienvenu sur le forum !

Alors juste en tapant sur google, vous pouvez consulter les avis récent. Semble y avoir eu des cafouillages sur certains envois, le mieux serait bien entendu d'allez directement dans la boutique, si vous êtes dans le sud.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Volroyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Volroyd »

Ah oui merci effectivement ! Il semblerait que ça soit plutôt safe à part ça du coup
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum et bonne collection ! Attention au portefeuille :p
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Volroyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Volroyd »

Merci ! Effectivement il va falloir se fixer un budget mensuel fixe, j'ai tendance à un peu déraper parfois ^^'
Y a toujours trop de trucs que j'ai envie d'acheter ! :3
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bienvenue sur Pokecardex,

Bonne collection à toi.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre