Jirachi voile stellaire vs Fortusimia adrena mental
Modérateur : Equipe Modératrice
Jirachi voile stellaire vs Fortusimia adrena mental
Bonjour à tous,
je ne comprends pas pourquoi le talent de Jirachi 126/182 voile stellaire qui doit permettre d'éviter que tout marqueur de dégâts ne soit placé sur mes pokémons de banc par les pokemons de base de mon adversaire ne marche pas contre Fortusimia 095/167 ou Brutalibré 118/198 ?
je ne comprends pas pourquoi le talent de Jirachi 126/182 voile stellaire qui doit permettre d'éviter que tout marqueur de dégâts ne soit placé sur mes pokémons de banc par les pokemons de base de mon adversaire ne marche pas contre Fortusimia 095/167 ou Brutalibré 118/198 ?
Re: Jirachi voile stellaire vs Fortusimia adrena mental
Sur la plateforme pokemon live
- Grostef76
- Membre
- Magasin :
Bonjour,
Il est indiqué sur la carte de Jirachi qu'il protège des effets d'attaque.
Les dommages placés par Brutalibré et Fortusimia le sont via un effet de talent. Ce n'est pas la même chose et c'est pour cela que cela fonctionne.
Stéphane
Il est indiqué sur la carte de Jirachi qu'il protège des effets d'attaque.
Les dommages placés par Brutalibré et Fortusimia le sont via un effet de talent. Ce n'est pas la même chose et c'est pour cela que cela fonctionne.
Stéphane
du coup, il n'y a aucune possibilité pour se protéger de ce type de deck ? parce que plusieurs Fortusimia sur des pokemons évolutifs + capsule désévolution cela peut faire des dégats :-((
- Grostef76
- Membre
- Magasin :
A ma connaissance, non.
Le talent de brutalibré n'est pas réellement une menace, car il ne s'active que lorsqu'il est joué depuis la main vers le banc.
Le meilleur moyen de se prémunir du talent de fortusimia, c'est d'éliminer fortusimia ou de faire en sorte qu'il n'ait pas d'énergie ténèbres attachée.
ça va être hard, surtout si il y a Manaphy pour protéger le banc avec la Fortusimia. Je vais prendre le stade en ruines pour essayer au moins de gêner en nombre le nombre de pokemons sur le banc advers.
- Mew Antique
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Ou alors, tu peux jouer des Pokémons qui bloquent les talents, comme Trousselin, ou Dinglu-ex (à condition que les Pokémons adverses aient des marqueurs de dégâts).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Cela va être difficile pour le deck d'intégrer Trousselin car j'ai le combo Amphinobi radieu-décodage de décriptemane-13 énergies pour chercher 2 cartes dans le deck (j'ai eu du mal pour mettre en place le Roucarnage et castorno, cela pouvait prendre du temps et je me faisait descendre avant de pouvoir commencer).
Par contre, Dinglu-ex est très intéressant, je vais voir de ce pas si je peux bricoler un deck autours de lui et je reviendrai pour donner des nouvelles. Merci beaucoup Mew Antique !
Par contre, Dinglu-ex est très intéressant, je vais voir de ce pas si je peux bricoler un deck autours de lui et je reviendrai pour donner des nouvelles. Merci beaucoup Mew Antique !
Je n'ai pas réussi à construire un deck bien agressif autours de Dinglu mais j'ai trouvé une solution en attendant mieux : un pokemon qui tire sur le banc à plus de 110 dégâts en plus du pokémon défenseur (j'ai pris Goupelin V), le parfum inhibiteur pour Manaphy et la hi-tech attrape ultime pour sortir Manaphy du banc. Ce shama marche bien mais pour tout avoir sous la main c'est bien de pouvoir fixer la "pierre scellée silvestre" sur l'un des pokemons V. J'ai aussi pris Amphinobi radieux + Décodage de décryptomane, cela permet de choisir 2 cartes dans son deck et les piocher grâce à une énergie. J'ai pris aussi Séléna pour repêcher de la pile de défausse attrape ultime. Ca marche pas toujours mais si on tente Séléna 2 fois grâce au registre ami, en général cela permet de repécher une hi tech et un bonbon.