Application gestion collection et vente/échange
Modérateur : Equipe Modératrice
Application gestion collection et vente/échange
Hello,
j’ai commencé à collectionner les cartes Pokémon il y a à peu près deux ans, récemment j’ai scanné l’intégralité de mes cartes avec l’application officielle Poke TCG.
Je peux enregistrer les cartes en FR et avoir les prix du marché, ce qui est bien.
J’aimerai utiliser l’app Pokécardex, mais je suppose qu’il n’existe pas de moyens pour exporter et importer ma collection de l’app officielle jusqu’à Pokécardex .. ?
À+
j’ai commencé à collectionner les cartes Pokémon il y a à peu près deux ans, récemment j’ai scanné l’intégralité de mes cartes avec l’application officielle Poke TCG.
Je peux enregistrer les cartes en FR et avoir les prix du marché, ce qui est bien.
J’aimerai utiliser l’app Pokécardex, mais je suppose qu’il n’existe pas de moyens pour exporter et importer ma collection de l’app officielle jusqu’à Pokécardex .. ?
À+
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Application gestion collection et vente/échange
malheureusement non ce n'est pas possible.
Je n'utilise pas l'application officielle car toutes les séries ne sont pas référencées. Je ne savais pas qu'il y avait des côtes des prix.
Je n'utilise pas l'application officielle car toutes les séries ne sont pas référencées. Je ne savais pas qu'il y avait des côtes des prix.
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
L'application de gestion de collection s'appelait "Card-dex" du JCC Pokémon et elle a été arrêté il n'y a pas longtemps et je doute fortement qu'elle indiquait les "prix du marché" sur les cartes.LornMalvo a écrit : ↑26 sept. 2023, 20:13 Hello,
À+
C'est soit JCC Pokémon Live pour Apple ou Pokémon TCG Live pour android (oui 2 noms différents pour dire la même chose) qui est l'appli pour jouer au jeu de carte en ligne.
Donc si votre application s'appelle Poke TCG, elle n'est pas officielle.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Bonjour, j’ai le même problème. J’aimerais importer mes cartes de Poke TCG vers Pokécardex. Est-ce possible?
Je sais qu’il est possible d’exporter les cartes de Poke TCG, cela se présente comme un document texte. Est-il possible d’importer cette liste ?
Merci de votre réponse et bonne journée
Je sais qu’il est possible d’exporter les cartes de Poke TCG, cela se présente comme un document texte. Est-il possible d’importer cette liste ?
- macabeyleo
- Guide
- Magasin :
Malheureusement ce n'est pas possible. Il n'y a pas de fonctionnalité d'export/import de collection sur Pokecardex.Furtimax a écrit : ↑13 août 2024, 14:03 Bonjour, j’ai le même problème. J’aimerais importer mes cartes de Poke TCG vers Pokécardex. Est-ce possible?
Savez-vous si cela sera possible un jour ? Parce que j’aimerais vraiment passer sur pokecardex
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Tout dépend des possibilités du développeur de l'application de pouvoir réaliser ce genre de chose, il est très discret en général et si on a des infos en amont on ne va rien divulguer.
Donc si un jour ça se fait il y aura une annonce.
Là seule chose actuellement faisable est de renseigner vos possessions dans votre collection sur le site, puis de les exporter en format .txt
Pour l application, il faut la voir comme un outil à part, qui prend juste la liste vos possessions du site (d'où le besoin d avoir un compte) et la rentre dans l appli.
Elle a été pensé à l'origine pour les gens qui vont en vide grenier et qui coche leur trouvaille du jour pour pouvoir les rentrer dans le site une fois de retour chez eux.
Si vous ajoutez une carte dans l'application et que vous synchronisez les données, la carte possédé ne sera pas actualisé sur le site. L actualisation ne se fait que dans un seul sens Site ==> Application
Aucune idée si la synchronisation pourra un jour etre bi directionnelle. D'ailleurs si ça se fait je pense que le but sera que toute les données resteronr interne et que vous ne pourriez pas vous amusez à prendre les infos d'une autre application pour compléter avec Pokécardex, vu que l appli est pas Open-source ou tout autre truc très libre x'). Je m'égare certainement sur ce sujet.
Donc si un jour ça se fait il y aura une annonce.
Là seule chose actuellement faisable est de renseigner vos possessions dans votre collection sur le site, puis de les exporter en format .txt
Pour l application, il faut la voir comme un outil à part, qui prend juste la liste vos possessions du site (d'où le besoin d avoir un compte) et la rentre dans l appli.
Elle a été pensé à l'origine pour les gens qui vont en vide grenier et qui coche leur trouvaille du jour pour pouvoir les rentrer dans le site une fois de retour chez eux.
Si vous ajoutez une carte dans l'application et que vous synchronisez les données, la carte possédé ne sera pas actualisé sur le site. L actualisation ne se fait que dans un seul sens Site ==> Application
Aucune idée si la synchronisation pourra un jour etre bi directionnelle. D'ailleurs si ça se fait je pense que le but sera que toute les données resteronr interne et que vous ne pourriez pas vous amusez à prendre les infos d'une autre application pour compléter avec Pokécardex, vu que l appli est pas Open-source ou tout autre truc très libre x'). Je m'égare certainement sur ce sujet.
- Monaciello
- Nouveau membre
- Magasin :
Il me semblait que j'avais déjà fait des actualisations Application => Site et ça m'a donc surpris de lire que ça ne marche que dans l'autre sens, je viens de retester pour voir et ça semble bien fonctionner de mon côté (j'ai ajouté une nouvelle carte dans l'appli, et elle est bien apparue sur le site).AlphaCoreLatios a écrit : ↑14 août 2024, 14:01Si vous ajoutez une carte dans l'application et que vous synchronisez les données, la carte possédé ne sera pas actualisé sur le site. L actualisation ne se fait que dans un seul sens Site ==> Application
- 3l3ktr0
- Administrateur
- Magasin :
Alors en effet la synchronisation se fait bien dans les deux sens entre l'application et le site
Et Alpha je pense que tu ne réponds pas la question de base qui était de savoir si on pouvait importer sa collection depuis une autre application pas d'exporter sa collection Pokecardex
Et Alpha je pense que tu ne réponds pas la question de base qui était de savoir si on pouvait importer sa collection depuis une autre application pas d'exporter sa collection Pokecardex
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
La dernière fois que j'avais actualisé une possession sur l'application, elle n'avait pas été enregistré sur le site x')
Navré d'avoir fait un h.s du coup, ça peut arriver a tout le monde.
Navré d'avoir fait un h.s du coup, ça peut arriver a tout le monde.