Attaque Lanssorien ex

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

DerMax59
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Attaque Lanssorien ex

Message par DerMax59 »

Bonjour,
j'ai une question à propos de l'attaque Plongée fantôme de Lanssorien ex "Placez 6 marqueurs de dégâts sur les Pokémon de Banc de votre adversaire comme il vous plaît."
Quel Pokémon faut-il sur le banc pour empêcher les 60 d'attaque sur la banc: Manaphy BRS (talent: Évitez tous les dégats infligés à vos Pokémon de Banc par les attaques de Pokémon de votre adversaire.) ou Jirachi PAR (Empêchez que tout marqueur de dégâts ne soit placé sur vos Pokémon de Banc par les effets des attaques utilisés par les Pokémon de base de votre adversaire.).
Merci.
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Re: Attaque Lanssorien ex

Message par Mew Antique »

Hello,

Ni l'un ni l'autre ! Manaphy protège des dégâts, pas des marqueurs de dégâts ; et Jirachi protège des marqueurs de dégâts infligés par des Pokémon de Base, ce que Lanssorien ex n'est pas.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
DerMax59
Membre
Membre
Magasin :

Message par DerMax59 »

D'accord merci :)
Donc pas possible de se protéger de ses 60 d'attaque sur le banc?
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

DerMax59 a écrit : 05 août 2024, 23:28 D'accord merci :)
Donc pas possible de se protéger de ses 60 d'attaque sur le banc?
Si, en attachant une Energie Brume à tes Pokémons ! La pose des marqueurs de dégâts du fait de l'attaque de Lanssorien ex étant un effet d'attaque, les Pokémon ayant de l'Energie Brume attachée sont protégés des marqueurs de dégâts posés par Lanssorien ex (si l'adversaire décide d'en poser sur un Pokémon ayant Energie Brume attachée, les marqueurs n'arrivent jamais dessus). Ou alors joue des Pokémon immunisés aux effets d'attaques : https://pkmncards.com/?s=%2Btext%3A%22p ... attacks%22
Attention, ce n'est pas 60 d'attaque sur le banc, c'est 6 marqueurs de dégâts, la distinction est importante.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
DerMax59
Membre
Membre
Magasin :

Message par DerMax59 »

Merci pour les explications.
C'est pour ma fille qui joue un deck feu (Dracaufeu) donc je ne peux pas changer de pokémon et l'énergie brume ne pourrait pas être utile car il a besoin de (fi) pour attaquer mais ça peut être une piste pour défendre roucarnage qui pourrait l'utiliser.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Tu peux attacher une Énergie Brume à Dracaufeu même s'il ne s'en sert pas pour attaquer... d'ailleurs vu que Dracaufeu s'attache tout seul des énergies avec son talent, tu peux utiliser ton attachement d'énergie du tour pour jouer l'Energie Brume et ça ne t'empêchera pas d'avoir les énergies nécessaires pour attaquer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Répondre