[Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Message par macabeyleo »

flowlink a écrit : 05 juin 2024, 18:36 Bonjour, je viens de choper une carte du bloc EX : Rouge Feu & Vert Feuille, spectrum, en holo, elle n'est pas sur votre site, j'imagine que c'était une "promo" ou une de deck ? merci
A l'époque les cartes que l'on appelle reverse avait un effet holographique, tu possèdes donc la version reverse qui correspond à la pokeball jaune dans le gestionnaire.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
mouflon23
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par mouflon23 »

Bonjour je viens de rencontrer une version d'une carte de Guérilande edition Origine Perdu avec une signature dessus... Est ce que la carte peut être rajouter dans la liste ? :3 Merci

Pack : Pokémon Deck des Championnats du Monde du JCC 2023 – Shao Tong Yen

edit : toutes les cartes du Pack sont signés
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

mouflon23 a écrit : 18 juin 2024, 17:13 Bonjour je viens de rencontrer une version d'une carte de Guérilande edition Origine Perdu avec une signature dessus... Est ce que la carte peut être rajouter dans la liste ? :3 Merci

Pack : Pokémon Deck des Championnats du Monde du JCC 2023 – Shao Tong Yen

edit : toutes les cartes du Pack sont signés
Les cartes des world sont référencées dans leur série respective dans le gestionnaire de collection dans "world championships"

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
chachoup
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par chachoup »

Bonjour,

Voici une première petite liste de cartes qui sont holographiques et qui ne sont pas répertoriées dans le site:
(je les sait holographiques et non reverses car j'ai les deux versions)
(je ne suis par contre pas experte en différents holographismes donc je ne saurai pas donner les noms correspondants)

- Oricorio (fr: Plumeline) extension: Paldea Evolved
- Lycanroc (fr: Lougaroc) extension: Burning Shadows ((les holo sont repertoriés pour sa version jour mais pas celle de la nuit))
- Tsareena (fr: Sucreine) extension: Sun & Moon
- Comfey (fr: Guérilande) extension: Guardians Rising
- Melmetal (fr: Melmetal) extension: Pokemon Go
- Toxtricity (fr: Salarsen) extension: Darkness Ablaze
- Dragapult (fr: Lanssorien) extension: Silver Tempest

En esperant pouvoir aider

edit: la reverse Sprigatito (fr: Poussacha) de l'extension Promo Scralet & violet à ajouter aussi
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

chachoup a écrit : 27 juin 2024, 18:46 Bonjour,

Voici une première petite liste de cartes qui sont holographiques et qui ne sont pas répertoriées dans le site:
(je les sait holographiques et non reverses car j'ai les deux versions)
(je ne suis par contre pas experte en différents holographismes donc je ne saurai pas donner les noms correspondants)

- Oricorio (fr: Plumeline) extension: Paldea Evolved
- Lycanroc (fr: Lougaroc) extension: Burning Shadows ((les holo sont repertoriés pour sa version jour mais pas celle de la nuit))
- Tsareena (fr: Sucreine) extension: Sun & Moon
- Comfey (fr: Guérilande) extension: Guardians Rising
- Melmetal (fr: Melmetal) extension: Pokemon Go
- Toxtricity (fr: Salarsen) extension: Darkness Ablaze
- Dragapult (fr: Lanssorien) extension: Silver Tempest

En esperant pouvoir aider

edit: la reverse Sprigatito (fr: Poussacha) de l'extension Promo Scralet & violet à ajouter aussi
Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion sur les versions de carte concernant l'holographie.

Il faut différencier l'effet holographique et rareté holographique. Par défaut une carte de rareté holographique est répertoriée en version normale ou reverse dans le gestionnaire de collection. Si une carte de rareté holographique a un effet différent de la version classique (non holo, cosmos etc...) elle sera référencée dans les versions alternative.

L'ensemble des cartes listée dans votre message sont des cartes de rareté holographique avec l'effet classique il faut donc les déclarer comme "normale" dans le gestionnaire.

Pour Poussacha de l'extension promo Ecarlate et Violet, elle n'existe pas en verion reverse, elle existe seulement en version normale avec un effet holo.
Si vous l'avez en reverse alors une petite photo serait la bienvenue pour valider l'authenticité de la carte.

NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par NbaSeb »

Bonjour,

On a acheté un coffret Fragroin EX. A l'intérieur, il y avait en visible, la Jumbo Fragroin 158/198, la Fragroin EX 158/198 et la Gourmelet 154/198. Pour la Gourmelet, c'est la cosmos Holo. Pour la Fragroin, c'est bien celle du set Ecarlate & Violet ou une alternative de cette série car sur le gestionnaire il y a juste la normal ? Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des cartes EX visible directement. Je pensais que les visibles étaient soit des promos ou des alternatives (ex : cosmos).

Seb
Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex (*2), Lemagiciendu91, Chloi_, Fujimoto, CaSSoSSiSSe, Didiwa2a, Tharros, Natou2712, Pokezeo (*2), Ladygaga, benjisop, Curt13090, Thomatsu_2904

Echange en cours : Thib2a, Pokezeo
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

bonjour
si je ne me trompe pas le coffret fragroin est une exclu leclerc cela explique peu etre ton probleme
Pokemania000
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pokemania000 »

Ce genre de coffret n'a rien d'extraordinaire, cela fait des années qu'ils en sortent surcout en fin d'année
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Lucade
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Lucade »

Bonjour !

Je viens de déballer le Deck Combat Rayquaza vs Bruyverne et j'ai trouvé dedans une version holo ligne de "Recherches Professorales", n°60 de la série Destinées Radieuse.

De la même manière, le Deck Combat Lougaroc vs Corvaillus contient deux cartes "Ordres du Boss", n°132 de la série Stars étincelantes en holo ligne.

Je me permet de le signaler puisque je ne les ai pas vu comme source dans la liste des cartes alternatives, et également que "Ordres du Boss" n'est pas proposé dans cette version.

Voilà, j'espère que ça aidera :D
Répondre