Proposition pour l'application Pokécardex

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Proposition pour l'application Pokécardex

Message par Marmotte79 »

Bonjout à tous,

Je souhaite faire une proposition pour l'application Pokécardex.

Je collectionne quelques cartes en version scellée et je me demandais si il serait possible d'ajouter cette option dans la liste des Etats des cartes ou une option séparée comme pour la gradation.
Personnellement je préfère dans la liste des états pour que ça les comptabilise dans les statistiques de collection. Car j'ai l'impression que les cartes gradées ne sont pas prises en compte dans les statistiques.

Vous en pensez quoi ?

On m'a demandé de poster la demande ici pour voir si d'autres sont intéressés, pour que l'équipe puisse étudier si c'est intéressant de l'ajouter ou non.

Merci pour vos réponses.
Bonne après-midi à tous 🙂
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2189
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Proposition pour l'application Pokécardex

Message par macabeyleo »

Mais c'est déjà le cas, il y a l'état "neuve", par défaut neuve ça veut dire non ouvert donc scellée.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Proposition pour l'application Pokécardex

Message par Marmotte79 »

Pas pour moi.
Neuve c'est état irréprochable mais ouvert.
Tu peux très bien avoir une scellée avec un défaut donc tu ne peux pas la considérer comme neuve. Mais plutot excellent état.
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2801
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Proposition pour l'application Pokécardex

Message par AlphaCoreLatios »

Je pense que ça n'a aucun sens de parler de "scellé" pour "une" carte... C'est seulement valable pour des items, un booster, car celui-ci possède un contenu qui n'est pas identifié et identifiable (tu ne sais pas les cartes que cela contient).

Scellé = scellé origine d'usine. C'est du moins la première chose à laquelle on penserait si on évoque les produits "scellé"
Ca ne concerne donc pas le scellage artisanal. (Et je ne parle pas des entreprises de gradation qui "scelle" les cartes avec juste un indicatif "A").

Concernant les statistiques, c'est à voir, est-ce que si vous ajoutez une carte gradée d'une extension, cela indique la carte comme étant ajouté au total de vos statistiques de possessions ? Après si ce n'est pas le cas, il suffit d'ajouter une possession en version normale afin de l'inclure dans la liste, même si vous savez que vous la possédez réellement qu'en un seul exemplaire gradé.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Proposition pour l'application Pokécardex

Message par Marmotte79 »

Une carte scellée c'est une carte qui est toujours dans son blister d'origine, souvent transparent. Je ne parle pas de booster scellés qui sont autre chose.

Exemple : cartes promo des ETB, cartes promo du Program Professeur, certaines Énergie promo, cartes offertes avec certains jeux japonais, cartes données en magasin, ...

Pour les cartes Gradées ça n'ajoute rien dans les stats si tu l'as mets seulement en Gradée. Et pour moi, devoir l'ajouter une deuxième fois en "normal" pour qu'elle s'enregistre ce n'est pas une bonne façon de faire.
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2189
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Proposition pour l'application Pokécardex

Message par macabeyleo »

Marmotte79 a écrit : 23 avr. 2024, 03:24 Une carte scellée c'est une carte qui est toujours dans son blister d'origine, souvent transparent. Je ne parle pas de booster scellés qui sont autre chose.

Exemple : cartes promo des ETB, cartes promo du Program Professeur, certaines Énergie promo, cartes offertes avec certains jeux japonais, cartes données en magasin, ...

Pour les cartes Gradées ça n'ajoute rien dans les stats si tu l'as mets seulement en Gradée. Et pour moi, devoir l'ajouter une deuxième fois en "normal" pour qu'elle s'enregistre ce n'est pas une bonne façon de faire.
Si tu as une carte scellée mais avec un défaut, tu verrais quoi comme notation d'état ?
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2801
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Proposition pour l'application Pokécardex

Message par AlphaCoreLatios »

Marmotte79 a écrit : 23 avr. 2024, 03:24 Une carte scellée c'est une carte qui est toujours dans son blister d'origine, souvent transparent. Je ne parle pas de booster scellés qui sont autre chose.

Exemple : cartes promo des ETB, cartes promo du Program Professeur, certaines Énergie promo, cartes offertes avec certains jeux japonais, cartes données en magasin, ...
Aaaah oui ce genre de cartes, je comprends mieux. Du coup oui ça fait beaucoup plus sens x')
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre