Authenticité de cartes 151 japonaises

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Hobbyvores
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Authenticité de cartes 151 japonaises

Message par Hobbyvores »

Bonjour à tous,

Je suis en train de ranger mes 151 en espérant faire à terme un masterset, mais je suis interloqué par certaines cartes qui présentent :
* soit des marques, lignes souvent en croix, exemple : https://ibb.co/3R5Wtzy
* soit des Pokéball tronquées et des marques, exemple : https://ibb.co/sQLYKMd et https://ibb.co/7JfB4cx

Je voulais avoir un avis extérieur sur ces cartes, je ne sais pas si je dois me dire que ce sont de jolis fakes ou si c'est des erreurs d'impressions, ce qui me semble un peu gros... 🤔
J'avais acheté des displays sur cartespok****.com ainsi que des lots de boosters sur Ama***.co.jp, mais je ne saurais plus dire si ces cartes viennent de l'un ou de l'autre.

Désolé pour la qualité des photos, ce n'est pas simple à prendre :s

Merci à tous pour vos retours !
Zangoos
Membre
Membre
Magasin :

Re: Authenticité de cartes 151 japonaises

Message par Zangoos »

Bonjour !

Pour ce qui est des ''marques en croix'', personnellement j'en ai eu plusieurs comme ça, je pense que c'est juste un défaut commun sur les reverses. Donc pour moi rien d'anormal :)
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
evoHD
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par evoHD »

Bonjour,

Rien d’anormale mais anormale quand même si on s’appuie sur le légendaire qualité d’impression des cartes nippones.
Les reverses 151 sont sujettes à ce que vous avez souligné, elles ont énormément de printlines.

Info vérifiée moi même avec boosters 151 achetés en main propre dans les Pokémon Centers
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Hobbyvores
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hobbyvores »

Merci à vous deux pour vos retours, ça me rassure un peu. Mais comme le souligne @evoHD, ça m'a aussi étonné, attendant une qualité presque sans faille.

Est-ce que vous avez constaté des Pokéball tronquées aussi. J'en ai quelques une dans ce cas, moins que les printlines quand même.
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Hobbyvores a écrit : 05 avr. 2024, 13:05 Merci à vous deux pour vos retours, ça me rassure un peu. Mais comme le souligne @evoHD, ça m'a aussi étonné, attendant une qualité presque sans faille.

Est-ce que vous avez constaté des Pokéball tronquées aussi. J'en ai quelques une dans ce cas, moins que les printlines quand même.
Pas vraiment tronquées, mais l'apposition du foil fait parfois défaut malheureusement.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Le problème de la pokeball coupée est un défaut connu sur les reverses jap de 151, je l'ai moi-même sur un dracolosse.
Pour la petite histoire j'ai même vu des vendeurs au Japon qui vendaient le full set 151 en pokeball reverse avec ce défaut
Hobbyvores
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hobbyvores »

Merci à tous pour vos retours rassurants :3
Répondre