Méga Canne

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Méga Canne

Message par Mukka »

MEGA CANNE
https://www.pokepedia.fr/M%C3%A9ga_Cann ... aldea_188)

Et bien c'est simple ... je comprend pas ... je peux prendre 3 pokémon et 3 cartes énergie de base ou 3 cartes au total?
Merci pour vos lumières
Dernière modification par Mukka le 05 avr. 2024, 12:18, modifié 1 fois.
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Méga Canne

Message par Mew Antique »

Bonjour,

Effectivement, cette syntaxe peut parfois être déroutante.
Explication :
Mélangez avec votre deck : jusque-là, rien de compliqué
une combinaison : un mot-clé ! on va pouvoir combiner ce qui vient
d'un maximum de 3 : une subtilité : on prend le maximum : 1, 2, ou 3 (on ne peut pas prendre 0, car on n'a pas le droit de jouer une carte sans effet). On doit prendre le maximum. Si tu as 2 en défausse, tu prends 2, 3 en défausse, tu prends 3. Mais un maximum de quoi ?
Pokémon et cartes Énergie de base : on choisit ce que l'on veut, tant que la règle du maximum est respectée.
de votre pile de défausse.

Cette règle est valable pour toute syntaxe comparable (exemple : Tully).

Conclusion : 3 cartes au total (ou autant que tu peux), parmi des Pokémon et cartes énergies de base (par exemple, 1 pokémon et 2 énergies, ...)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Mukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Méga Canne

Message par Mukka »

Merci pour ta réponse ... il est vrai que cette syntaxe est souvent reprise et déroutante ... mais ayant peur de passer à côté de quelque chose je préfère poser la question ... surtout que d'autres personnes risquent d'être dans le même questionnement.
:D
Répondre