Demande d'un lot de cartes à un utilisateur

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Pouvoir créer une liste de cartes recherchées

Pour
2
100%
Contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
Fogiel8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2024, 23:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Demande d'un lot de cartes à un utilisateur

Message par Fogiel8 »

Hello !
(à moins qu'on puisse déjà le faire, dans quel cas, je veux bien qu'on m'explique, sinon...)

Je voulais savoir si c'était possible de mettre en place un système pour envoyer une liste de cartes qu'on a besoin, a un utilisateur en fonction de son stock magasin (par exemple sous forme de checkbox). Le "vendeur/échangeur" reçoit la liste des cartes à préparer, et une fois la vente/échange terminée, il peut cliquer sur un bouton "mettre a jour le stock" et toute la liste est décomptée du stock de son magasin. Et pourquoi pas ajouter a la collection les cartes achetées/échangées pour l'acheteur lorsqu'il clique sur lui aussi sur le bouton "mettre a jour ma collection". Si c'était un échange, il faudra que le vendeur puisse choisir d'ajouter aussi a sa collection les cartes échangées, et toutes les quantités >1 partent en stock magasin :)

Parce qu'on est d'accord il n'y a pas ce système encore ? on ne peut pas acheter/vendre via pokecardex ? on est obligé de passer par une autre plateforme ?
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Demande d'un lot de cartes à un utilisateur

Message par macabeyleo »

Bonjour

Il y a du vrai et du faux dans ton message.

Pokecardex dispose aussi d'un module d'échange/ vente/achat mais un peu différent de ce que l'on trouve sur des sites dédiés aux trocs.

Il faut saisir son magasin doubles/recherches à partir du gestionnaire de collection. Une fois que c'est fait il y a l'outil comparateur qui permet de trouver les membres avec qui troquer et ainsi faire son panier.

Tous les détails sont donnés dans ce guide:
viewtopic.php?t=45757

Ce que ne fait pas Pokecardex :

-Pouvoir cocher des cartes dans le magasin d'un membre sans passer par le comparateur donc obligation de saisir ton propre magasin de recherches/doubles.
-Ne décompte pas automatiquement les cartes du magasin lorsque l'échange est validé, il faut le faire manuellement.
-De même façon n'ajoute pas automatiquement dans la collection les nouvelles cartes.
-Il n'y a pas de système de notation mais en compensation il y a les messages dans les topics des membres qui permettent de voir leur fiabilité.

Il faudrait développer un module d'échange complet pour ça mais ce n'est pas la priorité de Pokecardex pour l'instant, c'est avant tout un gestionnaire de collection.

Le gros plus de Pokecardex c'est le fait que ce soit gratuit et ça le restera. Alors ce n'est pas parfait mais il y a énormément de trocs qui se font ici.

J'espère avoir répondu à tes attentes.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Fogiel8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2024, 23:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Demande d'un lot de cartes à un utilisateur

Message par Fogiel8 »

Salut, merci pour ta réponse claire !
Je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire tout ça.
Je trouve Pokecardex pas très intuitif, on peut faire certaines choses uniquement si on va dans telle ou telle page (par exemple pour changer de mot de passe c’est pas dans profil/paramètres mais il faut aller dans le forum puis dans paramètres…), mais attention, je dis ça de manière constructive, ce site reste génial quoi qu’il arrive et le travail qui a été fait est énorme !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Demande d'un lot de cartes à un utilisateur

Message par macabeyleo »

Fogiel8 a écrit : 08 mars 2024, 08:24 Salut, merci pour ta réponse claire !
Je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire tout ça.
Je trouve Pokecardex pas très intuitif, on peut faire certaines choses uniquement si on va dans telle ou telle page (par exemple pour changer de mot de passe c’est pas dans profil/paramètres mais il faut aller dans le forum puis dans paramètres…), mais attention, je dis ça de manière constructive, ce site reste génial quoi qu’il arrive et le travail qui a été fait est énorme !
Je vais refaire un petit historique de Pokecardex, avant il y avait d'un côté le site Pokecardex et de l'autre le forum Pokecardex, chacun avait son propre lien pour y accéder et un système de connexion login/mot de passe séparé aussi. Il y a quelques années il a été décidé de fusionner les 2 pour n'avoir qu'une seule authentification à faire et c'est celle du forum qui a été conservée d'où la gestion du profil du forum pour les mots de passe.

J'ai écrit plusieurs guides pour l'utilisation du site, voici la page sommaire: viewtopic.php?t=47318

Même si Pokecardex n'est pas très intuitif pour certaines parties, ça reste assez simple de manipulation et la lecture des guides pourra t'y aider.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Fogiel8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2024, 23:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Demande d'un lot de cartes à un utilisateur

Message par Fogiel8 »

Merci tu gères 🤩
Répondre