Jelowstore.com :suivi, entraide & discussions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Curt13090
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2023, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Jelowstore.com :suivi, entraide & discussions

Message par Curt13090 »

Helloooooo
Je me permet de créer ce petit poste à l'image de ce qui a été fait pour lacavernedudresseur tout en sachant que pour moi, on est sur des problèmes différents. En effet, mon avis c'est que lacavernedudresseur croule sous les commandes mais pour Jelowstore, ça semble être lié à une mauvaise gestion du volume des précos.

Bref mon cas :
+/- 400 euros de précos EV4.5 en décembre 2023, l'intégralité des produits sont sortis (aucun bundle dans ma commande) et une black box si je ne demande rien. Quand je demande, on me dit que si je ne veux pas attendre, je peux avoir un avoir pour commander autre chose sauf que la quasi intégralité de leurs cartes sont des préco, donc même problème ...

La note de Jelowstore ne fait que chuter sur trustpilot (1,9 à date /5). Je vois que beaucoup ont le même problème avec ... 151, ça commence à dater maintenant.

Je me demandais d'ailleurs si leurs CGV étaient légales notament sur la partie "précommandes". J'ai l'impression qu'elles entre en conflit avec le code de la consommation et le L216-1. A mon sens, 30 jours après la date de préco indiquée sur les produits, on serait éligible au remboursement non ? Je vois que c'est une boite belge mais je pense que c'est le droit français qui s'applique lorsqu'on vend en France non ?

N'hésitez pas à en parler si vous avez eu des XP positives (ou pas) sur les series .5 et les précos via ce site
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Jelowstore.com :suivi, entraide & discussions

Message par chprof »

bah... je suis en train de m'asseoir sur une préco de 4.5, là, alors que ma première commande était nickel.
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Yareha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2023, 12:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Jelowstore.com :suivi, entraide & discussions

Message par Yareha »

Bonjour,
Je suis actuellement en attente de précos (display Failles paradoxes + coffret Dracaufeu EX), environ 220 € dans la nature...
Effectivement la boutique a l'air d'avoir très mal géré les préco de fin d'année 2023 mais ce qui me sidère le plus là-dedans, c'est la manière dont ils mènent les clients en bateau : blocages sur les RS, coupure de leur ligne téléphonique, mensonges sur les délais et l'évolution de la situation, modification des CGV en scred (et dont le contenu est absolument lunaire)...
Ils m'ont promis un remboursement sous 30 jours le 29 janvier dernier, à l'heure actuelle toujours rien bien sûr, et quand je demande des explications on me dit que j'avais affaire à un "remplaçant" et que le remboursement ne peut pas tenir car "il n'a pas respecté les CGV" (modifiées entretemps donc). Leurs explications, et leur comportement en général, sont dégueulasses.
Là ils n'ont clairement pas la trésorerie pour rembourser tout le monde, et je pense vraiment qu'ils essaient de gagner du temps avant de se mettre en faillite. Vu comme c'est parti, on ne verra jamais nos commandes, et encore moins notre argent.
Je pense qu'il faut agir collectivement et ouvrir des litiges à la DGCCRF, et éventuellement prévenir les associations de consommateurs. Si des gens ici connaissent mieux les procédures, surtout ceux qui ont déjà vécu ça avec d'autres boutiques, je suis prête à aider pour organiser quelque chose si besoin.
Merci et courage aux personnes concernées par ces problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Curt13090
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2023, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Jelowstore.com :suivi, entraide & discussions

Message par Curt13090 »

Je vais essayer de voir si quelque chose est faisable avec la banque directement
Je pense que passer par eux n'aidera en rien
To be continued donc ...

EDIT : Je viens de trouver ce message sur leur Facebook
Petit communiqué pour tenter de calmer la situation actuelle. STOP au mouvement de panique général svp. Nous n'allons pas mettre la clé sous la porte ! Nous sommes tout d'abord désolés pour les délais que ce soit de livraison ou de traitement de mails auprès de la compta. Pour ce qui est de livraison, je ne peux m'étaler publiquement. Les soucis internes ne regardent que nous-même et nos fournisseurs (ça ne sert d'ailleurs à rien de les contacter par curiosité, par haine ou par volonté de détruire notre entreprise). Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces conflits. En ce qui concerne la compta, je suis navrée mais je suis seule à gérer cette boîte et trop de courriers sont reçus quotidiennement. Je mets tout en œuvre pour clôturer les demandes en cours cette semaine. Merci de ne pas spammer cette boîte, en renvoyant x mails par jour pour la même demande. Concernant les CGV, oui celles-ci ont été modifiées mais en votre faveur ! Suite aux retards, nous accordons des avoirs ou des échanges produit. Alors où est le mal ? Nous comprenons tout à fait votre frustration et votre colère. Cependant vos insultes et menaces sont assez déplacées. Merci de rester un minimum dignes. Souhaiter du mal à nos propres vies est d'une honte. Tentez de rester objectifs et arrêtez svp de vous faire manipuler par certaines personnes tentant coûte que coûte de nous dénigrer commercialement parlant en espérant la faillite. Vous savez avant la faillite, il y a plusieurs solutions pour les entreprises. Si tel serait le cas, nous ne serions pas du genre à baisser les bras. A bon entendeur.
Quoi qu'il en soit, nous vous présentons encore une fois nos excuses les plus sincères et mettons tout en œuvre pour retrouver un équilibre commercial le plus vite possible. Certains sont très compréhensifs et nous les remercions infiniment. D'autres le sont moins et c'est le jeu.
PS : oui les commentaires sont désactivés, il est inutile de donner à certains l'occasion de nous insulter. Nous sommes des humains je vous le rappelle et possédons une entreprise familiale. Forcément, nous nous protégeons on en voit assez passer chaque jour. Merci a ceux qui nous soutiennent.
Tzoon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2024, 16:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Jelowstore.com :suivi, entraide & discussions

Message par Tzoon »

Bonjour, si vous avez réglé vos commandes via carte bancaire, vous êtes protégé en cas de non réception de votre commande ou réception d'article non conforme.
Rapprochez vous de votre banque pour entamer une procédure de chargeback.
Vous pouvez également taper ce terme dans votre moteur de recherche pour en apprendre un peu plus sur le sujet.
Un signalement a la DGCCRF serait également le bienvenu pour signaler des pratiques commerciales abusives, ou bien pour qu'ils vérifient que les cgf soient bien conformes à la législation.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Curt13090
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2023, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Jelowstore.com :suivi, entraide & discussions

Message par Curt13090 »

Hello
Suite et fin de mon côté
Boursorama (après environ 1 mois) m'a remboursé l'intégralité de mon achat, j'ai attendu d'avoir l'argent pour "témoigner"
Aucun contact avec la banque entre ma demande et l'annonce du résultat
Je ne peux que vous encourager à faire de même
Bon par contre, j'ai l'impression que c'est vraiment à l'appréciation de la personne qui traite la demande car j'ai reçu un refus sur ma commande d'un UPC sur lacavernedudresseur alors que le sujet est quand même plus "flagrant"
Répondre