question sur les niveaux de decks

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

louiss58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 07 févr. 2024, 11:29
Magasin :

question sur les niveaux de decks

Message par louiss58 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne rubrique. Une premier message pour dire que je me mets aux Pokémon avec ma fille de 8 ans et je pensais acheter quelques decks pour jouer avec elle. J'ai vu qu'il y avait 3 niveaux de decks et je me demandais : est-ce qu'un deck niveau 2 est plus fort qu'un deck niveau 1, aura beaucoup plus de chance de gagner ? Et donc est-ce pertinent de les faire se combattre entre eux ? Je suis allé voir un peu sur le site internet de King jouet les decks qui se vendent en ce moment et j'avoue que je suis un peu paumé, est-ce que vous avez des conseils d'achats à me donner?

Bien cordialement,
Louis
DerMax59
Membre
Membre
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2023, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: question sur les niveaux de decks

Message par DerMax59 »

Bonjour,
le niveau indique le niveau de difficulté pour manipuler le deck: "le niveau 1 indique un deck adapté pour les débutants; le niveau 2 est plutôt construit pour des joueurs confirmés, ayant déjà une expérience du jeu; et le niveau 3 correspond au niveau le plus difficile, et indique un deck idéal pour les joueurs aguerris".
Le mieux pour gérer les mécaniques du jeu est donc un niveau 3. J'avais pris des niveaux 1 avec ma fille mais ça reste très moyen pour jouer je trouve.
louiss58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 07 févr. 2024, 11:29
Magasin :

Re: question sur les niveaux de decks

Message par louiss58 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais effectivement lu ça par rapport aux niveaux 1, 2 et 3 des decks mais la question que je me pose c'est : est-ce qu'un deck niveau 2 va t-il avoir plus de chance de gagner contre un deck de niveau 1? Est-ce absurde quand on a un deck niveau 2 de jouer contre quelqu'un qui a un deck niveau 1 ou pas forcément ?
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: question sur les niveaux de decks

Message par lorelys »

Les decks niveau 1, pour moi, s'adresse aux purs débutants.
Les niveau 2 et 3 sont pour s'améliorer progressivement et passer peu à peu aux decks compétitifs, et sont plus forts que les niveaux 1.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
louiss58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 07 févr. 2024, 11:29
Magasin :

Re: question sur les niveaux de decks

Message par louiss58 »

D'accord, merci pour votre réponse. :)
Répondre