Votre avis sur Voggt et Whatnot

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
leupleu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2023, 10:51
Genre : ♂️
Magasin :

Votre avis sur Voggt et Whatnot

Message par leupleu »

Bonjour à tout le monde !

Je sollicite vos avis sur Voggt et Whatnot. J'ai pu acheter quelques cartes sur le premier, pas encore sur le second, mais je les trouve très similaires.

Je ne sais trop qu'en penser, moi qui suis adepte de Cardmarket et de Pokécardex pour acheter mes cartes, je vois d'un oeil naïf toutes ces nouvelles plateformes qui proposent de faire de la vente autrement.

Qu'en pensez-vous ? Attrape-idiots ? Nid à bonnes affaires ?
Mon magasin Pokécardex :
www.pokecardex.com/troc/magasin/505908

Mon magasin Cardmarket (plus complet) : https://www.cardmarket.com/fr/Pokemon/Users/Leupleu


Vente effectuée : Stryder
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Votre avis sur Voggt et Whatnot

Message par AlphaCoreLatios »

Attrape idiot. Je ne dirais pas mieux.

On peut ptet y faire de bonne affaire, comme sur vinted. Mais la plupart du temps c'est des enchères avec des prix de ventes parfois complètement ahurissant alors que via Cardmarket on est sûr d'avoir des prix plutot attractif.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Votre avis sur Voggt et Whatnot

Message par matt120 »

AlphaCoreLatios a écrit : 26 oct. 2023, 14:09 Attrape idiot. Je ne dirais pas mieux.

On peut ptet y faire de bonne affaire, comme sur vinted. Mais la plupart du temps c'est des enchères avec des prix de ventes parfois complètement ahurissant alors que via Cardmarket on est sûr d'avoir des prix plutot attractif.
je rejoins mon collègue là dessus, j'ai voulu tester et j'ai vite renoncé, pour les cartes pokémon, rien ne vaut les sites de ventes bien connus.

en revanche, pour d'autres choses comme les jouets divers, cela reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: Votre avis sur Voggt et Whatnot

Message par Blue33460 »

Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de pratique de vendre sur voggt ou autre appli du genre .
Les gens qui vlog leurs items , les gens qui achètent pour des sommes astronomique par moment en direct et qui sont pas sûr d'avoir de bonne cartes, qui te poussent a enchérir , surenchérir ... la pressions que tu te met pour avoir une carte ou une ouverture de booster pour au final n'avoir que de la me*** .. tu peux très vite dépasser ton budget, faire des achat compulsif et te ruiner pour rien au final ... et tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même au final , et ta femme te quittera car tu auras ruiner les caisses familiale T_T T_T :lol: .

Je préfère très largement passer par cardmarket , car même si sur le site tu peux trouver des offres d'item a des prix pharaonique , tu trouveras toujours les même items moins chère ( ou pas pour certain malheureusement ..), le système de porte monnaie virtuel est parfait pour gérer tes dépenses , tu t'envoie le montant que tu décide de dépenser , et tu gère ton budget comme tu le sent ( bon si tu veux ton argent tout de suite tu peux virer avec paypal mais tu as des frais supplémentaire .. mais si tu peux être patient tu fait ton virement normalement , t'attend 2-3 jours et ces bon tu peux te faire plaisir .) . Si jamais il y a un soucis avec les items que tu achètes sur le site , au mieux tu arrive a t'arranger avec le vendeurs , au pire tu ouvre un litige avec le sav du site ( en utilisant toutefois le service d'achat TRUST au préalable, la protection d'achat dans les grande ligne) . Et surtout , tu sais ce que tu achète sur le site, donc tu a la garantie d'acheter ce que tu souhaite .

Enfin bon voila mon point de vue ^^' :)
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .

Si tu passe par là , n'hésite pas à laisser un petit message =)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Votre avis sur Voggt et Whatnot

Message par macabeyleo »

ce genre d'applications est la niche des influenceurs, scalpeurs et j'en passe. Acheter sur ces plateformes engendrent la folie déjà omniprésente autour des cartes Pokemon.

Déjà sur Cardmarket on voit des manipulations des prix des cartes.

Franchement je regrette le temps où on arrivait à troquer juste en s'occupant des raretés des cartes et pas des valeurs données par des abrutis qui manipulent les marchés.

N'oublions pas que ce ne sont que des morceaux de cartons faits pour jouer. Les gens en ont fait des objets de valeurs. Les plateformes de ce genre ne réunissent pas des passionnés mais des pa$$ionnés.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 482
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Votre avis sur Voggt et Whatnot

Message par Zangoos »

macabeyleo a écrit : 21 janv. 2024, 05:17 ce genre d'applications est la niche des influenceurs, scalpeurs et j'en passe. Acheter sur ces plateformes engendrent la folie déjà omniprésente autour des cartes Pokemon.

Déjà sur Cardmarket on voit des manipulations des prix des cartes.

Franchement je regrette le temps où on arrivait à troquer juste en s'occupant des raretés des cartes et pas des valeurs données par des abrutis qui manipulent les marchés.

N'oublions pas que ce ne sont que des morceaux de cartons faits pour jouer. Les gens en ont fait des objets de valeurs. Les plateformes de ce genre ne réunissent pas des passionnés mais des pa$$ionnés.
Même les appeler pa$$ionnés est un crime pour moi, et en réalité je pense que dans leurs cerveau il y est écrit en gros

ARGENT
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Répondre