Decks préconstruits pour 2 enfants

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Decks préconstruits pour 2 enfants

Message par Callista-Chan »

Bonjour

J'ai 2 enfants de 8 ans, qui sont dans les cartes pokémon depuis 1 an 1/2 déjà.
Ils ont commencé avec un deck préconstruit (Lougaroc et Corvaillus), erreur de ma part, je n'y connaissais rien. Puis ils sont partis dans la collection.
En début d'année, ils ont eu l'académie de combats. Ils ont fait quelques matchs, mais c'est horrible de devoir attendre de piocher des énergies ou son seul pokemon fort :s
Du coup, si j'ai bien compris, les decks préconstruits avec 3 pokeballs en symbole sont mieux conçus et reposent moins sur l'aléatoire. J'entends qu'il y a toujours moyen de les améliorer, mais j'ai besoin de maîtriser mon budget et du coup, prix d'un deck + frais de port, c'est plus simple que de racheter des cartes un peu partout :oops:
Du coup, vu que ce sont des enfants, il me faut aussi trouver des pokemon qui leur plaisent ! :p Et là, il se trouve qu'il y a le deck Mew (encore accessible), que vous semblez apprécier et le deck Miraidon (à sortir), que vous avez l'air de bien noter aussi. Et ce sont 2 pokemon qui conviendraient très bien à mes schtroumphfs.
Du coup, si j'achète ces 2 decks sans les améliorer, pourront-ils jouer l'un contre l'autre ? Est-ce que d'un point de vue "force" ils sont équivalents ? Et du coup auront-ils plaisir à enchaîner les parties ?

Merci d'avance pour votre retour :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Sidoine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2024, 09:43
Magasin :

Re: Decks préconstruits pour 2 enfants

Message par Sidoine »

Salut,

Les decks préconstruits sont en effet une excellente option pour les débutants, car ils sont conçus pour offrir une expérience de jeu plus équilibrée et moins dépendante de la chance que de simples collections de cartes.

Les decks Mew et Miraidon sont de bonnes options pour des enfants de 8 ans. Ils sont conçus pour être joués directement hors de la boîte, ce qui signifie qu'ils sont relativement équilibrés l'un par rapport à l'autre en termes de force. Cela devrait permettre à vos enfants de s'affronter de manière équitable et de s'amuser ensemble.

Les cartes Pokémon sont souvent conçues pour être évolutives, ce qui signifie que vos enfants pourront également les personnaliser et les améliorer au fil du temps en ajoutant de nouvelles cartes à leur collection. Cela peut devenir une partie amusante du hobby où ils peuvent exprimer leur créativité tout en renforçant leurs decks. Peut-être que vous trouverez plus d'infos ici.
Dernière modification par Sidoine le 15 janv. 2024, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Decks préconstruits pour 2 enfants

Message par Willem59 »

Callista-Chan a écrit : 16 oct. 2023, 12:45 Bonjour

J'ai 2 enfants de 8 ans, qui sont dans les cartes pokémon depuis 1 an 1/2 déjà.
Ils ont commencé avec un deck préconstruit (Lougaroc et Corvaillus), erreur de ma part, je n'y connaissais rien. Puis ils sont partis dans la collection.
En début d'année, ils ont eu l'académie de combats. Ils ont fait quelques matchs, mais c'est horrible de devoir attendre de piocher des énergies ou son seul pokemon fort :s
Du coup, si j'ai bien compris, les decks préconstruits avec 3 pokeballs en symbole sont mieux conçus et reposent moins sur l'aléatoire. J'entends qu'il y a toujours moyen de les améliorer, mais j'ai besoin de maîtriser mon budget et du coup, prix d'un deck + frais de port, c'est plus simple que de racheter des cartes un peu partout :oops:
Du coup, vu que ce sont des enfants, il me faut aussi trouver des pokemon qui leur plaisent ! :p Et là, il se trouve qu'il y a le deck Mew (encore accessible), que vous semblez apprécier et le deck Miraidon (à sortir), que vous avez l'air de bien noter aussi. Et ce sont 2 pokemon qui conviendraient très bien à mes schtroumphfs.
Du coup, si j'achète ces 2 decks sans les améliorer, pourront-ils jouer l'un contre l'autre ? Est-ce que d'un point de vue "force" ils sont équivalents ? Et du coup auront-ils plaisir à enchaîner les parties ?

Merci d'avance pour votre retour :)
Désolé ton message était passé hors de mon radar. Oui c’est équilibré, j’espère qu’ils ne jouent plus à l’académie de combat du coup. 😅
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Decks préconstruits pour 2 enfants

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Merci pour vos avis :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Répondre