Action sur les pokemon de banc adverses

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

chernobyl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2023, 23:54
Magasin :

Action sur les pokemon de banc adverses

Message par chernobyl »

Bonjour à tous,

Pokémon est une licence qui me parle depuis très longtemps, mais je n'ai commencé le jeu de cartes qu'il y a quelques semaines pour faire plaisir à ma fille qui commençait à s’intéresser de plus en plus au jeu (au passage, vraiment un super jeu avec les enfants, même si le jeu montre qu'il en a sous le pied et qu'ils ne maitrisent de loin pas tout).

On a débuté en s'achetant deux decks, les combats EX (Pharampe et Lucario) qui nous ont permis de jouer un certain nombre de parties avant de passer sur d'autres decks (nous sommes encore loin de la création de notre propre deck, même si elle commence à avoir un certain nombre de cartes). Voilà pour le contexte. Je me posais une question quand aux actions qui affectent les Pokémon de banc adverse (ou plutôt, l'un des Pokémon de banc) tel que Lucario avec "Aura sphère" (Visuel ici, désolé je ne l'ai pas trouvé en français) et Fulgulairo avec son attaque "plongeon contrôlé" (visuel ici). En effet, qui choisit le Pokémon de banc qui sera affecté? J'ai vu d'autres cartes où l'un des joueurs est spécifié, mais de manière générale cela ne l'est pas et je n'ai pas trouvé de source indiquant qui choisis dans la documentation...

Merci d'avance de votre aide,

Je vous souhaite une excellente journée,
GuitarX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2023, 16:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Action sur les pokemon de banc adverses

Message par GuitarX »

Hello,

C’est le possesseur du pokemon qui choisit
__________________________________
Échange au top avec: Alicia83340, Yumiqote, Valocheur, Breizhoneig, olivia, TeamSacha7410, evoHD
Achats réussis: PokiMim, etmini, PokePokeMoMoN (mention spéciale ;) )
Vente réussies: jc77181, Romsbells

Mention spéciale à Mnmsfrance ;)
(dr)
Répondre