Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Willem59 »

Comme annoncée en août, un nouveau deck Combat de ligue arrive dans quelques jours et c’est à nouveau un excellent archétype du format standard qui est mis en avant : Mew Vmax. Si vous ne savez pas ce qu’est un deck combat de ligue, je vous conseille la lecture de mon dernier article sur les Sylveroy. Sylveroy Cavalier du Froid était simplement le meilleur produit Pokémon sorti à ce jour à destination des joueurs (débutants ++ à confirmés) vu tous les staples qu’il contenait. Ces decks Combats de ligue sont des decks prêts à l’emploi compétitifs dès l’ouverture de la boîte et Mew Vmax ne déroge pas à la règle. Malheureusement, d’après nos informations, Asmodée n’était pas intéressé par la distribution de ce deck en France. On regrette ce choix délibéré de ne pas promouvoir davantage le jeu organisé avec la vente de tels produits.
EDIT : les decks sortent finalement en France !
Ils seront aussi présents en rayon en français en Belgique et en Suisse et trouvable très facilement en anglais un peut partout en Europe.

Pourquoi Mew Vmax et pas Mewtwo Vmax?


Et bien car Mew Vmax est clairement devenu le BDIF à la sortie de Poing de Fusion. Véritable étendard de la série, il s’est imposé immédiatement car tout le support dont il avait besoin l’a accompagné dès sa sortie. Le deck est assez facile à appréhender, mais difficile à maîtriser. Il faudra beaucoup s’entrainer pour améliorer son sequencing. Le deck a gagné 4 fois et a atteint 6 autres finales sur les 30 tournois majeurs qui ont eu lieu depuis la reprise post-COVD (Régionaux, Inters et Worlds inclus). Et je prends uniquement l’exemple de la catégorie Masters. Aucun autre deck ne peut se targuer d’avoir fait mieux et je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi il est si populaire et redouté.

Image

Ses points forts

Lorsqu’on monte un deck, on doit penser à deux choses primordiales : la stabilité (la capacité à piocher ce dont on a besoin) et le coût des attaques/ l’accélération d’énergie. Mew Vmax est sorti directement avec tout un arsenal de cartes pour l’aider.
  • Mew Vmax a une attaque pour (c)(c) qui lui permet de copier toutes les attaques d’autres Pokémon Poing de Fusion en jeu, même si celles-ci sont plus coûteuses comme Technobuster de Genesect V.
  • Genesect V est là pour piocher. Grâce à son talent, on peut piocher jusqu’à avoir un nombre de cartes en main égal aux nombre de Pokémon Point de Fusion en jeu. Et on peut cumuler ce talent si on a d’autres Genesect V en jeu ! Idéalement, on essaiera d’avoir 2 Mew V et 3 Genesect V à la fin de son premier tour. Vu que l’on pioche plein de cartes, on profitera d’autant plus facilement de Pass de Combat VIP pour s’installer le plus vite possible. Avoir un très gros pouvoir de pioche permet de trouver et utiliser plusieurs fois Ordres du Boss dans la partie pour mettre KO des Pokémon à 2 récompenses faciles à mettre KO.
  • Éclat d’Inizia apporte elle l’accélération d’énergie. Le deck joue 4 Énergie Poing de Fusion et grâce à Inizia, on peut aller les chercher directement dans le deck pour les placer à 2 Pokémon en jeu en plus de l’énergie du tour. Ce sont des énergies multicolores qui protège le Pokémon des effets des talents des Pokémon adverses (comme le talent de Zigzaton par exemple). Jouer Éclat d’Inizia ne ralentit pas le deck pour autant car vous avez compris que vous pourrez piocher énormément de cartes avec Genesect.
  • Pastille Puissance nous rappelle Electropuissance, c’est le même principe mais uniquement pour l’archétype Poing de Fusion. Si jamais vous trouviez que Technobuster n’infligeait pas assez de dégâts, on peut ajouter +120 dégâts avec 4 Pastille Puissance, et davantage avec une Ceinture Choix.
  • Meloetta est un attaquant secondaire, bien utile pour prendre des KO au tour 1 si on joue en 2e, pour copier son attaque avec Mew Vmax ou pour attaquer avec lorsque l’on rencontre un deck à une récompense.
Ses points faibles
  • Drascore V est devenu une ‘tech’ anti Mew à la sortie d’Origine Perdue et peut être joué dans n’importe quel deck. Son talent lui permet d’attaquer pour (c) de moins pour chaque Pokémon Poing de Fusion (mais aussi Mille-Poing ou Poing Final) en jeu. Et comme par hasard, Drascore V tape dans la faiblesse de Mew Vmax… En partant du principe que l’adversaire prend 3 récompenses, il faudra rapidement rétorquer et mettre KO Drascore V (ce qui ne devrait pas être difficile). Par contre, pour éviter qu’il revienne en jeu (avec Canne Ordinaire par exemple), l’astuce est de placer Ville Perdue à ce moment-là pour envoyer le Drascore V dans la zone perdue et ne plus avoir cette menace.
  • Marnie Path - Roxanne Path : Une Rosemary bien jouée par l’adversaire suivi d’un Sentier Blanche-Cime peut faire bricker notre deck. C’est encore plus efficace depuis la sortie de Roxanne et qui permet à notre adversaire de faire un come-back. Fort heureusement, à chaque problème, sa solution et celle-ci vient de sortir dans Tempête Argentée. J’y reviendrai un peu plus tard.
Que contient le deck?

Image

Voici le contenu du deck avec l’image du verso de la boîte. J’ajoute également le code PTCGO pour monter le deck tel quel dans le logiciel. Comme à mon habitude, je vous proposerai une amélioration du deck à faible coût. Et cette fois-ci, cela sera encore moins cher que d’habitude vu que le deck est vraiment bien très très construit. Il dispose de toutes les cartes de l’archétype présentées ci-dessus mais comme pour les Sylveroy, il y a un total de 6 ultras : 2 Mew V, 2 Mew Vmax et 2 Genesect V. Il faudra passer par la case achat pour étoffer notre pouvoir de pioche et avoir plus d’exemplaires de notre attaquant principal.

Image
  ****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 12

* 1 Plumeline FST 42
* 2 Genesect-V FST 185
* 2 Deoxys FST 120
* 3 Meloetta FST 124
* 2 Mew-V FST 113
* 2 Mew-VMAX FST 114

##Cartes Dresseur - 37

* 4 Pastille Puissance FST 236
* 4 Éclat d'Inezia FST 233
* 4 Hyper Ball BRS 150
* 3 Ceinture Choix BRS 135
* 2 Échange SSH 183
* 2 Corde Sortie BST 125
* 4 Passe de Combat VIP FST 225
* 4 Ordres du Boss BRS 132
* 4 Boule de Cristal Brume CRE 140
* 2 Cimetière Ancien CRE 147
* 4 NigoMix 3000 FST 229

##Énergie - 11

* 4 Énergie Psy Energy 5
* 4 Énergie Poing de Fusion FST 244
* 3 Énergie Double Turbo BRS 151

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******

Bien que les listes de Mew aient pas mal évolué à la sortie de Stars Étincelantes grâce à la Double Énergie Turbo et Ceinture Choix, en délaissant totalement Meloetta, Inizia et les énergies Poing de Fusion pour encore plus de stabilité sous forme de cartes Dresseur, la récente sortie d’EB12 apporte une pièce maitresse qui semble donner une nouvelle jeunesse au build Fusion Strike Energy pour lequel on a l'essentiel dans notre boîte. Voilà donc ce que l’on va retirer pour ajouter les Pokémon nécessaires et d’autres cartes Dresseur importantes/indispensables :
  • 2 Deoxys FST 120 : Pas un mauvais 1 prizer en soi, il s'est vu joué en tournoi par de très bon joueur en un exemplaire. À garder à disposition, surtout si rencontrez pas mal de deck à une récompense comme Lost Zone Box par exemple.
  • 1 Meloetta FST 124 : 2 exemplaires sont largement suffisant, une fois qu’un Pokémon avec des énergies Poing de Fusion aura été mis KO, cela sera compliqué de taper fort avec Écho Mélodieux et on choisira plus facilement une autre attaque
  • 2 Cimetière Ancien CRE 147 : on a de meilleurs stades à jouer
  • 1 Ceinture Choix BRS 135 : 2 exemplaires peuvent suffire. Vous pourriez garder la 3e ceinture si vous en sentez vraiment le besoin.
  • 1 Corde Sortie BST 125 : le deck n’a pas besoin d’énormément de cartes de switch, Mew peut battre en retraite gratuitement.
  • 1 Ordres du Boss BRS 132 : 3 exemplaires c’est pas mal et on va ajouter Registre Ami dans le deck pour pouvoir en remettre dans le deck.
  • 4 Boule de Cristal Brume CRE 140 : En ne jouant plus d’énergie (p), on préférera dans tous les cas jouer Rapide Ball.
  • 1 Éclat d'Inezia FST 233 : 3 exemplaires suffisent, on la jouera une fois, peut-être deux au maximum.

  • 1 NigoMix 3000 FST 229 : une bonne carte car permet de chercher la carte de son choix si on fait face. En cas de pile, pas très grave, on aura joué 2 cartes de notre main et on pourra piocher plus avec Genesect V. Idéal pour défausser les Pass de Combat VIP inutile après le tour 1.
  • 4 Énergie (p) : Pas besoin d’énergie (p), on base toute notre stratégie sur Éclat d’Inezia et attaquer avec Mew Vmax pour 1 DTE.

Il y a donc 17 cartes à trouver/acheter. Voici la liste des cartes nécessaires :

  • 2 Genesect-V FST 185 : notre moteur de pioche, indispensable
  • 2 Mew-V FST 113 : le meilleur start possible car c’est la Vmax est notre attaquant principal et on veut l’évoluer au tour 2 et il n’a pas de coût de retraite.
  • 1 Mew-VMAX FST 114 : 2 exemplaires c’est un peu juste maintenant que le deck joue Ville Perdue, cela peut se retourner contre nous.
  • 1 Registre Ami SSH 172 : pour recycler nos supporters importants comme Ordres du Boss ou Roxanne si nous avons dû les défausser en début de partie.
  • 1 Shehroz Tower DAA 169 : un stade pour piocher.
  • 1 Selena ASR 138 : pour recycler des énergies Poing de Fusion mais aussi les Pastille Puissance.
  • 4 Rapide Ball FST 237 : la ball de référence, cherchez ses Pokémon c’est fort, défausser des cartes inutiles de sa main quand on a la force de pioche de Genesect V l’est encore plus.
  • 2 Ville Perdue LOR 161 : essentiellement pour contrer Drascore V, cela permet aussi de se débarasser définitivement des Pokémon en un seul exemplaire de notre adversaire (comme Dracaufeu Radieux par exemple)
  • 2 Pierre Scellée Sylvestre SIT 156 : LA MEILLEURE CARTE d’EB12 pour le deck. Nous jouons un deck basé sur un Vmax. Vous avez suivi que depuis Stars Étincelantes, il y a des Pokémon Vstar qui ont une attaque ou un talent Vstar. Nous n’en utilisions donc pas dans Mew qui est sorti juste avant EB9. Maintenant c’est le cas ! Attachez Pierre Scellée Sylvestre à l’un de Pokémon V et vous pouvez utiliser son nouveau talent Vstar qui est donc comme une Recherche Informatique sous forme d’Outil. Et encore mieux, cela fonction sous Sentier Blanche-Cime. Nous pouvons donc utiliser le Talent Vstar pour chercher un stade et contrer ‘pttp’ mais on peut trouver aussi facilement en début de game l’Éclat d’Inezia qui permet d’attaquer de manière plus consistente au tour 1.
  • 1 Roxanne ASR 150 : utilisée en fin de partie, cela permet de casser la main de notre adversaire pour des retournements de situation.
  • 1 Corne Résonnante CRE 136 : permet de mettre un Pokémon de base (souvent un V) de la pile de défausse de l’adversaire pour le mettre sur son banc avant de faire Ordres du Boss pour prendre les 2 dernières récompenses est un combat souvent plus facile à rassembler que de trouver toutes ses Pastille Puissance pour prendre un gros KO sur une Vmax.



Voici ma liste finale :

Image
  
****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 14

* 1 Plumeline FST 42
* 4 Genesect-V FST 185
* 2 Meloetta FST 124
* 4 Mew-V FST 113
* 3 Mew-VMAX FST 114

##Cartes Dresseur - 39

* 4 Pastille Puissance FST 236
* 1 Registre Ami SSH 172
* 1 Shehroz Tower DAA 169
* 1 Roxanne ASR 188
* 4 Rapide Ball FST 237
* 2 Ville Perdue LOR 161
* 2 Pierre Scellée Sylvestre SIT 156
* 4 Hyper Ball BRS 150
* 2 Ceinture Choix BRS 135
* 2 Échange SSH 183
* 1 Corde Sortie BST 125
* 1 Selena ASR 183
* 4 Passe de Combat VIP FST 225
* 3 Ordres du Boss LOR 241
* 3 Éclat d'Inezia FST 233
* 1 Corne Résonnante CRE 136
* 3 NigoMix 3000 FST 229

##Énergie - 7

* 3 Énergie Double Turbo BRS 151
* 4 Énergie Poing de Fusion FST 244

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******


Voici quelques cartes que je conseille d’avoir à disposition si vous voulez poursuivre vos tests et que j’ai ainsi ajouté sur la liste d’achats :
  • 1 Sentier Blanche-Cime CRE 148 pour faire votre propre ‘Roxanne Path’ et bloquer votre adversaire.
  • 1 Aspirateur Perdu LOR 162 : pour retirer un Stade (au hasard pttp) ou un Outil en jeu. Cela permet de défausser des cartes inutiles de notre main pour continuer de piocher.
  • 3 Attrape-Pokémon SSH 175 : pour catcher un 2 prizer tout en utilisant un autre supporter.
  • 1 Rosemary SSH 169 : supporter de pioche universel, présent dans toutes les listes de Mew utilisant uniquement 4 DTE
  • 1 Saturnin CRE 130 : pour forcer son adversaire à réduire son banc (et donc ses possibilités) tout en piochant 3 cartes.
  • 4 Échange Croisé FST 230 + 2 PokéStop PGO 68 : si vous voulez tenter une version sans Éclat d’Inezia et les Énergies Poing de Fusion, ce sont des cartes à avoir à disposition.
  • 1 Double Énergie Turbo BRS 151 : pour la version 4 DTE
  • 4 Motismart CPA 64 : pour apporter encore plus de stabilité (j’ai oublié de les inclure dans ma wanting list Cardmarket, il faudra donc ajouter quelques centimes aux prix ci-dessous)
On passe ces cartes dans le Shopping Wizard de Cardmarket et cela donne pour les 32 cartes :

FR : 52,31€ (dont 17,03€ de frais de port)

EN : 58,61€ (dont 19,64€ de frais de port)
EU : 32,41€ (dont 17,92€ de frais de port)

On peut espérer que les prix des Mew Vmax et Genesect dans les autres langues européennes chuteront, ce qui fera encore plus baisser la facture si vous lisez cet article dans quelques semaines. Dans tous les cas, vous serez parés pour modifier votre deck en testant deux builds différents et en vous adaptant au mieux à la méta. En comptant l’achat du deck (35 à 38€ en FR), vous pouvez vous offrir un des meilleurs decks de la méta pour moins de 100€. Quel autre TCG peut faire mieux ?
Dernière modification par Willem59 le 18 nov. 2022, 16:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Mystia Lore. »

On m'avait passé un lien pour "précommander" ce coffret en FR, mais comme par hasard, rupture de stock. J'espère qu'il sera accessible à prix décent en FR, j'en vraiment envie de monter ce deck =)
Quel autre TCG peut faire mieux ?
Certainement pas Magic :D Yugioh je sais que les vrais decks meta compétitifs du moment, 100€ c'est genre un playset de 3 d'une carte précise
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Pierre_et_Emilie »

Mystia Lore. a écrit : 17 nov. 2022, 19:11 On m'avait passé un lien pour "précommander" ce coffret en FR, mais comme par hasard, rupture de stock. J'espère qu'il sera accessible à prix décent en FR, j'en vraiment envie de monter ce deck =)
Quel autre TCG peut faire mieux ?
Certainement pas Magic :D Yugioh je sais que les vrais decks meta compétitifs du moment, 100€ c'est genre un playset de 3 d'une carte précise
Moi je l'avais préco chez Jelowstore
Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Alatreon »

Moi je l'ai préco sur Dracaugames.

C'est bien de faire un article pour l'améliorer pour le format standard. Mais bientôt y'aura la rotation, donc une partie des cartes proposées ne seront plus jouables.
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos (x2)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par tiny_decoherence »

Alatreon a écrit : 17 nov. 2022, 21:15 Moi je l'ai préco sur Dracaugames.

C'est bien de faire un article pour l'améliorer pour le format standard. Mais bientôt y'aura la rotation, donc une partie des cartes proposées ne seront plus jouables.
L'intérêt de cet archétype c'est qu'il survit entièrement à la rotation.
L'améliorer avec quelques dresseurs à quelques cents qui vont sortir du format en 2023 ne lésera personne.
Mais surtout comment voudrais-tu qu'on raisonne autrement qu'au format standard actuel ?
Comment deviner quelles seront les techs ultimes dans 3 mois après la rotation alors qu'on n'a même pas de recul sur le format avec tempête argentée ???
Si tu le sais dit le nous qu'on gagne les prochains régionaux

Un truc qu'on voit souvent avec les personnes qui veulent se lancer à pokémon c'est "j'attends un peu pour me lancer car dans 3 mois le méta va changer".
Eh bien oui le méta change régulièrement et c'est justement ce qui fait l'intérêt du jeu donc ceux qui attendent ne se lanceront jamais...

Surtout qu'ici c'est justement le Deck idéal pour se lancer et qu'encore une fois cet archétype voit toutes ses cartes importantes survivre à la rotation puisque qu'elles sont toutes sorties dans la série poing de fusion.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Willem59 »

Alatreon a écrit : 17 nov. 2022, 21:15 C'est bien de faire un article pour l'améliorer pour le format standard. Mais bientôt y'aura la rotation, donc une partie des cartes proposées ne seront plus jouables.
Je comprends pas trop la remarque, autant pour les anciens decks ok, mais ici le deck est "rotation-proof" ; il n'y a que Rapide Ball et Rosemary qui vont rotate (et dans une moindre mesure Motismart). Je ne vois pas comment on peut conseiller de jouer ce deck aujourd'hui sans Rapide Ball. Ok, ça sort du format dans 2-3 mois mais pour quelques centimes (10 ou 20 cent, Rosemary pas beaucoup plus chère), ça en vaut largement l'investissement. De plus, même si ce ne sera probablement pas reprint avec Scarlet Violet, ça reviendra certainement un jour.
Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Alatreon »

Oui alors je me suis mal exprimé et j'avais mal compris un truc.
Je croyais que la rotation aurait lieu début 2023, et donc qu'il restait 1 mois / 1 mois et demi, avant la rotation.
Voilà bon, ensuite j'ai jamais dis que ce deck était mauvais, puisque je l'ai aussi précommandé. Mais ce que je voulais dire c'est que "bientôt" la decklist proposé sera en partie obsolète, et croyant que la rotation arriverai plus tôt, je me disais que ça ne valait pas tant la peine.
Mais l'article est très bien, il est intéressant et j'ai appris des trucs. Et ça me donne des pistes pour l'améliorer une fois que je le recevrai.
Mais bon comme d'habitude je sais pas très bien discuté sur les forums donc j'ai encore fais une gaffe, et je m'en excuse.
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos (x2)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Willem59 »

Bah oui, la rotation a lieu début 2023. Mais uniquement pour les lettres D. Et le deck entier comme il est vendu est en E ou F. Le lettre de régulation E commence à Styles de combat et la F à Stars étincelantes. Dans la liste que je propose seuls Raide Ball, Rosemary et Motismart sont en D.
A vrai dire dans le deck combat de ligue, il y a des Echange. Mais on peut mettre notre main à couper que cela sera reprint avec SV1 (avec d’autres cartes qui ne quittent jamais le format standard comme pokéball, échange d’énergie, récupération d’énergie…)
Raychaf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2022, 11:33
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Raychaf »

Bonsoir,

Est ce que on est sûrs que ce deck ne sortira pas en boutique en France ? Je l’attend depuis son annonce pour pouvoir enfin jouer ce deck formidable…
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par macabeyleo »

Bonne nouvelle.

Ce deck sortira en France, certaines boutiques en auront dans les jours qui arrivent.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Mystia Lore. »

Alléluïa, ça fait plaisir à entendre. Il faudra que je redemande aux magasins locaux s'ils peuvent l'avoir :D
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Raychaf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2022, 11:33
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Raychaf »

macabeyleo a écrit : 02 déc. 2022, 14:53 Bonne nouvelle.

Ce deck sortira en France, certaines boutiques en auront dans les jours qui arrivent.
Super nouvelle ! La source est sure ? J’attends ca avec impatience !!
Avatar de l’utilisateur
Sadak0
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2022, 22:33
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Sadak0 »

Bonsoir,

Merci pour l'information, c'est en effet très intéressant ! :)

Cordialement,
Sadak0, joueur et collectionneur Pokémon :p(
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par macabeyleo »

Raychaf a écrit : 02 déc. 2022, 23:00
macabeyleo a écrit : 02 déc. 2022, 14:53 Bonne nouvelle.

Ce deck sortira en France, certaines boutiques en auront dans les jours qui arrivent.
Super nouvelle ! La source est sure ? J’attends ca avec impatience !!
:lol:
OOOOHHHH choqué, qui suis-je? Le guide et donc c'est comme Gandalf quand il dit:

"Un magicien n'est jamais en retard, Frodon Sacquet, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue."

Je transformerais cette phrase en:

"Un guide ne dit jamais de mensonge, Raychaf, ni de vérité d'ailleurs. Il cite précisément les sources sûres."

Plus sérieusement, ça été confirmé par la boutique de ligue de notre ami Willem59 qui a écrit cet article.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
otanes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2022, 13:45
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par otanes »

Bonjour,

il y en a en Fr sur pikastore en préco.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Willem59 »

otanes a écrit : 03 déc. 2022, 10:17 Bonjour,

il y en a en Fr sur pikastore en préco.
Il y en a toujours eu je crois car il se fournit aussi en Belgique. C'est arrivé sur le catalogue Asmodée France que la semaine dernière, c'est visible sur le site : https://shop.asmodee.fr/pokémon-5-deck- ... -pokeblb06
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par tiny_decoherence »

Je viens de trouver ce deck dans ma boutique locale, allez visiter la votre...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Willem59 »

tiny_decoherence a écrit : 09 déc. 2022, 12:35 Je viens de trouver ce deck dans ma boutique locale, allez visiter la votre...
Oui c’est également arrivé par chez nous ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Mystia Lore. »

Le deck suggère 1 Pitrouille en cas de Pttp ou autre stade ennuyant en face. Vu que la pioche du deck est surtout assurée par Genesect V, je le verrais bien remplacer Sheroz's Tower pour éviter de faire piocher l'adversaire, et ça reste un 1-prizer donc pas si dangereux que ça.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Willem59 »

Pitrouille se jouait un peu mais ça fait piocher moins et c’est le pire starter possible…
Y a même des listes qui jouent sentier blanche cime comme unique stade avec 4 aspirateur perdu :D depuis qu’aspirateur perdu est auto in dans le deck, les patrouille se font plus rares.
Jnl21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2022, 11:57
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Jnl21 »

Est ce qu'il vaut le coup de le trouver pour jouer, sans trop le modifier ?
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Mystia Lore. »

Jnl21 a écrit : 17 déc. 2022, 14:00 Est ce qu'il vaut le coup de le trouver pour jouer, sans trop le modifier ?
Avec 2 exemplaires du deck, c'est quasiment presque tout le deck modifié qui est disponible, donc pour moi la réponse est "oui" =)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par ArcDeus »

Bonjour par ici !

A la recherche d'un bon deck pré-construit pour faire quelques parties avec ma fille qui se lasse de l'Académie de Combat, j'ai vu que ce deck Mew VMAX avait l'air très sympathique ! Seul bémol, je ne sais pas où me tourner pour me le procurer en Français ? Si certains ici ont de bonnes adresses je suis preneur, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Mystia Lore. »

ArcDeus a écrit : 18 déc. 2022, 13:01 Bonjour par ici !

A la recherche d'un bon deck pré-construit pour faire quelques parties avec ma fille qui se lasse de l'Académie de Combat, j'ai vu que ce deck Mew VMAX avait l'air très sympathique ! Seul bémol, je ne sais pas où me tourner pour me le procurer en Français ? Si certains ici ont de bonnes adresses je suis preneur, merci beaucoup !
Il y a plusieurs vendeurs sur Cardmarket qui proposent le deck en Français, certains d'entre eux ayant une boutique physique sur Paris.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Jnl21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2022, 11:57
Magasin :

Re: Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit

Message par Jnl21 »

ArcDeus a écrit : 18 déc. 2022, 13:01 Bonjour par ici !

A la recherche d'un bon deck pré-construit pour faire quelques parties avec ma fille qui se lasse de l'Académie de Combat, j'ai vu que ce deck Mew VMAX avait l'air très sympathique ! Seul bémol, je ne sais pas où me tourner pour me le procurer en Français ? Si certains ici ont de bonnes adresses je suis preneur, merci beaucoup !
Suivant ou tu es, il y a des magasins de jeux qui en vendent , et /ou les magasins de jeux vidéo.
Répondre