Conseils collectionneurs

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
LoloM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2022, 15:25
Genre : ♂️
Magasin :

Conseils collectionneurs

Message par LoloM »

Bonjour,
Mon fils étant très fan de Pokémons, il m'a littéralement embarqué dans sa passion nous avons donc décidé de commencer éventuellement une collection de cartes. J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les cartes car je ne voudrais pas foncer tête baissée en achetant tout et n'importe quoi. Par quoi commencer ? Quelles cartes peut-on acheter pour débuter une collection ? Lesquelles faut-il éviter ?
Si quelqu'un peut me donner un bon nombre de conseils pour bien débuter je lui en serai reconnaissant.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 518
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par evoHD »

LoloM a écrit : 16 oct. 2022, 15:32 Bonjour,
Mon fils étant très fan de Pokémons, il m'a littéralement embarqué dans sa passion nous avons donc décidé de commencer éventuellement une collection de cartes. J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les cartes car je ne voudrais pas foncer tête baissée en achetant tout et n'importe quoi. Par quoi commencer ? Quelles cartes peut-on acheter pour débuter une collection ? Lesquelles faut-il éviter ?
Si quelqu'un peut me donner un bon nombre de conseils pour bien débuter je lui en serai reconnaissant.
D'avance merci
Bonjour,

Par quoi commencer ?
Par ce que vous aimez. Car tout est disponible dépendant du budget
Quelles cartes peut-on acheter pour débuter une collection ?
Par ce que vous aimez.
Lesquelles faut-il éviter ?
Les fausses cartes vendus par des pro et des particuliers. Prix alléchant = bien souvent arnaque.

Mes réponses sont un peu succinctes car les questions sont très générales... N'hésitez pas à détailler les points sur lesquels vous voulez des retours
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par Frgwen57 »

Bonjour, pareil que vous j'ai débuté ma collection pour les mêmes raisons il y a ... déjà plus de 10 ans maintenant...

Fixez vous un budget et voyez dans quoi vous avez le plus de plaisir :
(fe) la recherche de cartes précises , dans ce cas il faut chercher sur le net au risque d'avoir de fausses ; ou
(fe) le plaisir d'ouvrir , il faut alors voir ce que vous trouvez en magasin pour le plaisir d'acheter directement avec votre fils

Dans les deux cas armez vous de patience et pensez au stockage avec l'achat de classeurs et de protèges cartes

Bonne collection :D
LoloM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2022, 15:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par LoloM »

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide déjà beaucoup. Quels packs de cartes puis je acheter pour une première fois ?
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 518
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par evoHD »

LoloM a écrit : 16 oct. 2022, 16:30 Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide déjà beaucoup. Quels packs de cartes puis je acheter pour une première fois ?
Il n'y a pas vraiment de pack "première fois", je pense que il faut s'orienter vers les cartes que vous aimez et le site a une jolie librairie de toutes les séries afin de vous donner un avant gout des cartes.
Ensuite, on peut procéder différemment et acheter ce qui est disponible en magasin : Origine perdue, Astres Radieux, Pokémon Go en grande surface + coffret avec des mix de séries. En tabac, Evolution Céleste + Origine perdue en ce moment. Et sur internet on trouve de tout...
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
ModeC
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2022, 10:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par ModeC »

LoloM a écrit : 16 oct. 2022, 16:30 Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide déjà beaucoup. Quels packs de cartes puis je acheter pour une première fois ?
Regardez sur le site les cartes des dernières séries sorties, et orientez-vous vers celle que vous préférez. Ce sont les plus facilement trouvables et abordables.
Echange réussi avec: MartopiK / ureke
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Je suis passée par-là il ya peu.

Pour débuter une collection, ne faites pas comme moi, n'achetez pas de deck de combat :D Recherchez des boosters, des coffrets avec plusieurs boosters. Vendus à prix normal, parce que sur des sites comme Amazon, on trouve beaucoup de fausses cartes.

Sinon, un très bon truc, contactez des collectionneurs de ce site, qui ont de très nombreuses cartes en double. Même avec les frais de port, on peut avoir de bons débuts de collection pour un tarif imbattable :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
LoloM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2022, 15:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par LoloM »

Merci a tous pour vos réponses et vos excellents conseils je vais suivre ce qui a été dit. Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par macabeyleo »

J'ai presque envie de dire d'attendre puisque c'est un début de collection. On arrive à la fin du bloc Epée et Bouclier et donc le nouveau bloc va démarré l'année prochaine, se serait peut-être bien de démarrer un bloc depuis le début.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
TomaDeLosTacos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 25 août 2022, 23:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par TomaDeLosTacos »

Personnellement, j'ai "re"-pris ma collection après avoir assisté aux Worlds, l'extension en cours était Astres Radieux, on a donc un affect particulier pour celle-ci ! On a donc pris 2/3 ETB de cette série, et alimenté un classeur pour se rapprocher du "full set". Je donne un exemple de ma propre situation mais c'est propre à chacun !
J'en connais qui ont commencé en prenant les cartes qu'ils trouvaient les plus belles au détail, ou de leurs pokémon préférés (D'où les montées de prix de Dracaufeu et Pikachu à chaque fois), d'autres qui préfèrent jouer, alors qui aiment avoir une base de cartes trainer/énergie en stock et qui switchent sur cette base.

Y'a 20 000 manières de se lancer dans ce délire, et y'en a pas de mauvaise, si ça vous correspond !
tetedebuche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2021, 12:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils collectionneurs

Message par tetedebuche »

J'ai repris avec règne de glace et je me concentre sur Evolution céleste et poing de fusion en essayant de compléter au max ces trois séries.

Mais il y a tellement de séries et de cartes ultra rares qui sortent rapidement qu'il faut faire des choix...
Echanges réussis :D : Clafouty, rapasdepic18, Artsee, Pulsarc, Lucagregoire, Nico24, tony69300

Achats réussis :D : Alicia83340x3, Manoux13, sony 2012, JarN75
Répondre