Authenticité Dracaufeu V

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Dilaw82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2022, 17:01
Genre : ♂️
Magasin :

Authenticité Dracaufeu V

Message par Dilaw82 »

Bonjour à tous,
Mon fils commence à s'intéresser à l'univers et j'ai souhaité lui faire plaisir en lui achetant une carte Dracaufeu V. Je me suis avant tout renseigner pour reconnaître les fausses cartes qui circulent beaucoup en ce moment en ligne. J'ai donc fait un achat en vérifiant au maximum les photos mais au moment de la réception j'ai quand même un doute :/
Pouvez-vous m'apporter votre aide ? Ça sera peut-être flagrant pour certains d'entre vous.
Merci d'avance.
Photos : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zlWS6qGz_j
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour

Elle me semble bien vrai. Il n'y a pas de couleur arc en ciel moche lorsque vous inclinez la carte légèrement sur le côté ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Je confirme, elle est vrai, en revanche on a encore et toujours des décentrages de carte, c'est énervant sur ce genre de carte.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
collectionniste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2022, 11:46
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par collectionniste »

macabeyleo a écrit : 24 mai 2022, 11:49 Bonjour,

Je confirme, elle est vrai, en revanche on a encore et toujours des décentrages de carte, c'est énervant sur ce genre de carte.
Bonjour, qu'appelez vous décentrage ?
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par macabeyleo »

le décentrage c'est pour dire que l'illustration n'est pas centrée sur la carte.

Pour votre carte, si vous regardez le bord noir autour, vous verrez que sur la gauche, le bord est plus large que sur la droite.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
collectionniste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2022, 11:46
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par collectionniste »

macabeyleo a écrit : 24 mai 2022, 12:07 le décentrage c'est pour dire que l'illustration n'est pas centrée sur la carte.

Pour votre carte, si vous regardez le bord noir autour, vous verrez que sur la gauche, le bord est plus large que sur la droite.
merci je ne l'avais pas remarqué

ps ce n'est pas ma carte
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par evoHD »

Bonjour,

D'après ces photos, je n'arriverai pas à dire que la carte est fausse - elle a l'air plutôt vrai d'ailleurs.
Les fausses cartes sont souvent trahi par leur brillance avec les reflets de la lumière, ce qui n'est pas appréciable avec les photos fournies;
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par Lnoirrionl »

Image

Je vous montre des fausses françaises en circulation actuellement.
Voilà le genre de scénario qui était a craindre et qui va fatalement avoir un impact dans les temps a venir.

Je vous laisse déceler les bonnes et les mauvaises
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par Arkane »

Zarude à droite et Flambusard à gauche, ce sont des fausses ? Trop compliqué à dire, effectivement. :o
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par AlphaCoreLatios »

Les reflets arc en ciel sont beaucoups plus prononcés sur les 2 fausses que les vraies. Entre autre l'aspect plus ternie est un I dice pour identifier les vraies des fausses

Effectivement Arkane a bon, le Zarude de droite et le Flambusard de gauche sont des fausses.

Si vous constatez des fausses on peut mettre à jour le topic Guide sur l authentification.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par Lnoirrionl »

Il y a également le symbole de l'énergie dont le reflet est inversé. Mais a se demandé pourquoi il font exprès de laisser de tel détail et de ne pas reproduire à l'identique.

En tout cas, cela pourrait fatalement expliquer le prix des V qui ont du mal a dépassé les 3-4 euros.

Si il refont la même sur des alternatives et c'est peut être déjà le cas, il ne suffirait pas de grand chose pour se faire avoir.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Dilaw82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2022, 17:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par Dilaw82 »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses et les exemples très intéressants. Ça me soulage un peu 😃
J'ai des fausses cartes que j'ai acheté par excès de naïveté et je dois dire qu'elles sont plutôt biens faites, je les garde pour les comparer aux nouvelles cartes que j'achète, c'est plus facile de voir les défauts quand elles sont côte à côte. Ca devient difficile d'acheter sur internet, Aliexpress a inondé le net et les cours d'école avec ces nouvelles contrefaçons.
Avatar de l’utilisateur
remip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2016, 18:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité Dracaufeu V

Message par remip »

Lnoirrionl a écrit : 25 mai 2022, 09:05 Il y a également le symbole de l'énergie dont le reflet est inversé. Mais a se demandé pourquoi il font exprès de laisser de tel détail et de ne pas reproduire à l'identique.

En tout cas, cela pourrait fatalement expliquer le prix des V qui ont du mal a dépassé les 3-4 euros.

Si il refont la même sur des alternatives et c'est peut être déjà le cas, il ne suffirait pas de grand chose pour se faire avoir.
L'avantage des alternatives est qu'elles sont texturées (comme les full art), ce qui permet assez facilement de les distinguer des fausses cartes (en ayant de bonnes photos bien sûr). Heureusement que ces cartes ont encore cet aspect "authentique".
Mais je reconnais que les fausses V deviennent de plus en plus difficile à distinguer. On est bien loin des premières fausses anglaises toutes moches avec la pokéball du verso à l'envers.
Répondre