[FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par Xyelios »

Salutations !

Avant-propos : nous allons parler d'un événement récent qui a réuni différentes personnes du milieu du TCG (à savoir Le Gala TCG) et l'objectif n'est en aucun cas de blâmer les participants ou l'événement. Chacun fait bien ce qui lui plaît.

Du coup, reprenons ! Durant cet événement, des cartes représentant Gary "King Pokemon" ont été rendues disponibles pour 30€ :


Cette personne est considérée comme le plus grand collectionneur de Dracaufeu, il est fort connu en Amérique, mais un peu moins par chez nous.
Bien sûr, il ne s'agit pas de vraies cartes officielles, il s'agit de fanmade réalisés par Creative Holo, à savoir une carte non officielle.

Mais du coup, Jamy, en quoi cela nous intéresse-t-il ?
Cela reste un goodies sympa et qui plus est, dédicacé (et ça en jette quand même plus qu'une dédicace sur un post-it).
Et bien Fred, figure-toi que...

Image

Les cartes le représentant, précédemment distribuées, sont revendues à des prix forts élevés, surtout pour une carte non-officielle.
Et il semblerait que les 250 exemples distribuées lors du Gala TCG ont - pour certaines - été vues revendues à des prix identiques.

L'objectif de cette news est de vous prévenir qu'il s'agit là d'un fanmade et non d'une carte officielle. Si vous souhaitez vous les procurer, libre à vous. Mais méfiez-vous de la spéculation sur des cartes réalisées par des amateurs.

Il faut toutefois préciser que les cartes étaient vendues lors de l'événement au profit de l'association de Gary "King Pokémon" pour l'autisme. Louable, dommage que les sous liés à la revente n'aillent pas aussi à l'association :hap:

À bientôt !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par froggy25 »

Il faut rappeler que le prix de base de la carte était de 30€. Des trous du cul ont décidé d'essayer de se faire du ×15 dessus dès le lendemain.

Je reposte mon message que j'ai posté sur un groupe Facebook pour résumer ce que j'en pense:
Je vais utiliser le même argument que le Gary en question et smpratte concernant les Funskool : "ça n'est pas approuvé par TPCi, ça ne vaut rien"
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: [FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par spdf »

Pourquoi des gens voudraient acheter cette carte ?

Elle est moche...
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par Arkane »

Si tu savais le monde qu'il y avait entrain de faire la queue pour cette carte... Je comprends maintenant.
Profit, profit, profit...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par matt120 »

froggy25 a écrit : 25 avr. 2022, 20:21 Il faut rappeler que le prix de base de la carte était de 30€. Des trous du cul ont décidé d'essayer de se faire du ×15 dessus dès le lendemain.

Je reposte mon message que j'ai posté sur un groupe Facebook pour résumer ce que j'en pense:
Je vais utiliser le même argument que le Gary en question et smpratte concernant les Funskool : "ça n'est pas approuvé par TPCi, ça ne vaut rien"
je plussoie Froggy!! +1
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par Crustabri »

C'est pas si surprenant quand on connaît la communauté pokemon, notamment ceux apparus pendant la hype. Rien que sur le forum certains semblaient tout connaître et être de bonne foi, et ont mystérieusement disparu depuis que c'est redevenu normal :)

Par contre, cet événement était ouvert au public ? Jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, et à voir les vidéos cela avait l'air petit et rempli de youtubers. J'espère qu'il y aura d'autres éditions
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par Yumiqote »

Je trouve ça assez moche que certains profitent d'un évènement caritatif pour s'en mettre plein les poches.

Par contre je ne comprends pas trop l'argument "ça ne vaut rien". En soit oui, cette carte ne vaut pas plus que le carton sur lequel elle est imprimée, mais n'est-ce pas le cas de nos cartes officielles également ? Qu'est-ce qui justifie qu'un Dracaufeu de la première édition vaille plusieurs milliers d'euros et pas cette carte fanmade ? Si des gens sont prêts à mettre cette somme pour l'avoir - quel qu’en soit la raison - alors il y a consensus entre l'acheteur et le vendeur pour dire qu'elle les vaut, non ?

J'avais lu ce billet il y a quelques temps et il résume assez bien mon propos : viewtopic.php?f=28&t=45306. De mon point de vue, que la carte soit officielle ou non ne change rien : la carte est tirée à un nombre limité, il y a une demande, elle gagne donc en valeur. Que certains s'amusent à gonfler sa côte artificiellement ou en mentant ça je n'en sais rien, mais je ne vois rien de choquant à voir son prix monter.

Si demain je vends un autographe de ma star de rock préférée, qui pour me dire que la serviette sur laquelle elle a signé n'est pas officielle ?
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [FR/US] Une carte fanmade a 500€ ?

Message par Xyelios »

Merci à tous pour vos avis !
Yumiqote a écrit : 28 avr. 2022, 19:17 Si demain je vends un autographe de ma star de rock préférée, qui pour me dire que la serviette sur laquelle elle a signé n'est pas officielle ?
Je voudrais revenir là-dessus car je trouve ça très intéressant.
La news avait effectivement pour but d'expliquer le contexte et de signaler qu'il s'agissait d'une carte fanmade. Mais le fait qu'elle soit dédicacée soulève en effet la question de la valeur.
D'un côté, une feuille ne vaut rien. De l'autre, une feuille signée de Picasso ne vaut pas "rien". Après, à chacun de voir la valeur qu'il accorde à une dédicace, bien évidemment.
Par contre, ce qui est intéressant c'est aussi de constater que Gary King a le contrôle sur ce marché (sous réserve de contraintes que nous ne connaissons pas/de la capacité à produire de Creative Holo) et pourrait, techniquement, modifier la rareté de l'objet.
Je ne lui jette absolument pas la pierre, comme j'ai dit il y a possiblement des contraintes qu'on ne connaît pas et de plus, je connais très peu le personnage. Mais si une personne peut modifier la rareté de l'objet, c'est lui.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre