Collection à vendre

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Aspenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2017, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

Collection à vendre

Message par Aspenn »

Bonjour à tous

J'ai collectionné les cartes pokémon depuis le set de base jusqu'à Soleil et Lune, en faisant une pause entre Gen 3 et 6.
J'aimerais aujourd'hui vendre ma collection. Elle contient beaucoup de cartes de valeur, Florizarre 1ed, Leviator brillant, dracaufeu brillant, mewtwo brillant, Lugia cristal, etc. Les sets les plus complets sont les sets neo. Je peux fournir une liste pour les intéressés.

Quelle est selon vs la meilleure façon de vendre mes cartes. Dans l'idéal je voudrais ventre la collection au complet, ca me fait un peu mal au coeur de les séparer.

Merci.

A.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Collection à vendre

Message par macabeyleo »

Aspenn a écrit : 10 janv. 2022, 01:08 Quelle est selon vs la meilleure façon de vendre mes cartes. Dans l'idéal je voudrais ventre la collection au complet, ca me fait un peu mal au coeur de les séparer.
Je pense qu'il va être difficile de vendre la collection en une fois, cela doit représenter énormément de cartes et d'après votre description il y a des cartes de très fortes valeurs.
Faites plusieurs lots et vendez par extension ou par bloc.

Après la première question qui m'est venue à l'esprit en lisant votre topic, c'est pourquoi vendre une si belle collection? Si c'est trop indiscret vous n'êtes pas obliger de répondre. :D

Si vous vous en séparez, assurez-vous qu'elle tombe dans les mains d'un passionné. Évitez les sites de revente comme Leboncoin, Vinted ou Ebay si vous souhaitez donner une belle seconde vie à votre collection.

Si vous voulez que les membres vous êtes à estimer votre bien, il faudrait plus de détails et des photos.
Dernière modification par macabeyleo le 10 janv. 2022, 17:48, modifié 1 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: Collection à vendre

Message par spdf »

Aspenn a écrit : 10 janv. 2022, 01:08 Bonjour à tous

J'ai collectionné les cartes pokémon depuis le set de base jusqu'à Soleil et Lune, en faisant une pause entre Gen 3 et 6.
Gen 3 compris ?
donc aucune carte du bloc EX ?
Aspenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2017, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection à vendre

Message par Aspenn »

spdf a écrit : 10 janv. 2022, 17:21
Aspenn a écrit : 10 janv. 2022, 01:08 Bonjour à tous

J'ai collectionné les cartes pokémon depuis le set de base jusqu'à Soleil et Lune, en faisant une pause entre Gen 3 et 6.
Gen 3 compris ?
donc aucune carte du bloc EX ?
Oui. Seulement quelques cartes de Rubi Saphire dont Insécateur Ex en ultra rare.
Aspenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2017, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection à vendre

Message par Aspenn »

macabeyleo a écrit : 10 janv. 2022, 04:23
Aspenn a écrit : 10 janv. 2022, 01:08 Quelle est selon vs la meilleure façon de vendre mes cartes. Dans l'idéal je voudrais ventre la collection au complet, ca me fait un peu mal au coeur de les séparer.
Je pense qu'il va être difficile de vendre la collection en une fois, cela doit représenter énormément de cartes et d'après votre description il y a des cartes de très fortes valeurs.
Faites plusieurs lots et vendez par extension ou par bloc.

Après la première question qui m'est venue à l'esprit en lisant votre topic, c'est pourquoi vendre une si belle collection? Si c'est trop indiscret vous n'êtes pas obliger de répondre. :D

Si vous vous en séparez, assurez-vous qu'elle tombe dans les mains d'un passionné. Évitez les sites de revente comme Leboncoin, Vinted ou Ebay si vous souhaitez donner une belle seconde vie à votre collection.

Si vous voulez que les membres vous êtes à estimer votre bien, il faudrait plus de détails et des photos.
Je vais surement faire ca oui. J'ai une liste détaillée de toute les cartes, et je peux faire des photos. A suivre donc.
Pour ce qui est de la raison. Aucune en particulier. Je pense juste qu'il est temps et qu'elle fera le bonheur d'un autre.

Il y a aussi le fait qu'il est difficile de suivre aujourd'hui, trop de sets, trop vite. Trop cher aussi. Et mon plaisir c'est les booster, pas l'achat à l'unité.

J'ai quelques cartes "sentimentales" que je garderais, comme Noctali holo 1ed, Neo revelation il me semble et 2/3 autres.
C'est un peu triste d'y penser mais c'est aussi l'occasion de lui donner une 2e vie au lieu d'attendre dans un placard.
Répondre