[Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par Xyelios »

Salutations !
On se retrouve en ce début d'année pour un petit mot de l'équipe ! Je leur laisse de ce saut à la ligne la parole, on se retrouve ensuite !
AlphaCoreLatios, le modo qui vous veut du bien a écrit :
Image

Joyeuses fêtes de fin d'année et un réveillon pleins de bonne chose sur la table à manger :D
Zarmakuizz, le patron a écrit :
Image

Bonjour tout le monde !

Cela fait plus de 10 ans que je fais partie de l'équipe du site. Le moins que je puisse dire, est que les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Cela semble bateau à dire, et pourtant c'est tellement vrai :
- l'usage du site a changé : le gestionnaire de collection mis au point par 3l3ktr0 est désormais au cœur des pratiques de beaucoup d'entre nous ;
- le jeu a beaucoup changé : Pokécardex fut observé par des joueurs du monde entier jusqu'au Japon pour savoir les joueuses et joueurs ainsi que leurs decks gagnant les tournois de France, avant un creux vers 2016 quand le système de tournois a radicalement changé, et plus récemment nous avons vu beaucoup de personnes désirant se plonger ou se replonger sur les tournois et surtout comment jouer au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon ;
- la collection aussi : entre autres le gestionnaire de collection déjà mentionné, je constate aussi que le "je collectionne tout.tout et 100% cocorico", bien que majoritaire, est de moins en moins le but. Face à des séries de plus en plus difficiles à collectionner, et des investisseurs en quête d'argent facile profitant de cet état de fait, de plus en plus de collectionneurs se recentrent sur ce qui fait vraiment plaisir dans leurs pratiques de collection, et abandonnent progressivement la collection totale ou les exigences sur les langues.
Cette année a aussi eu de mauvais côtés, et notamment les produits en langue française arrivent plus souvent en retard qu'à l'heure en France cette année. J'ai confiance que les personnes en charge de l'impression et de la distribution de nos bouts de cartons préférés veulent y remédier, et puisque Rome ne s'est pas faite en un jour, il nous faudra être patient également.

Pour tous ceux encore heureux avec les cartes Pokémon en votre possession, j'espère que 2022 vous sera toujours autant agréable dans votre usage du JCC Pokémon ! Pour tout le monde, je vous souhaite une heureuse année 2022 et de rester en bonne santé. :)

Son Summary Of Cards :
 
zarma.jpg
zarma.jpg (282.93 Kio) Consulté 4057 fois
Alakazamex, le modo qui vous parle en Podcast a écrit :
Image

Meilleurs voeux pour 2022, je vous souhaite ce qu'il y a de mieux dans vos poké-collection ou dans le poké-game !

Son Summary Of Cards :
 
alazam.png
Cliquez pour agrandir
3l3ktr0, le développeur qu'on aime rendre fou a écrit :
Image

Hello,

Voila maintenant près de 7 ans aux manettes de ce super projet qu'est Pokécardex, je suis très fier de ce que nous avons pu accomplir depuis tout ce temps sur l'un des sites du Pokéweb qui fait aujourd'hui office de dinosaure ! :D

Cette année a été marquée par beaucoup de nouvelles choses sur Pokécardex, notamment l'ajout des cartes japonaises et la refonte graphique du site et de l'application. Un élan de motivation qui n'a pu avoir lieu que grâce à notre Discord en interne, qui est surement la meilleure chose que nous avons pu mettre en place cette année pour resserrer les liens entre l'équipe et améliorer énormément la communication :)

Ce qui était au départ une private joke entre nous, car j'ai toujours dit que jamais je n'ajouterais les cartes japonaises :hap:, a finalement vu le jour dans les larmes et le sang, non c'est faux :hap: Merci à l'équipe de Cardex pour son aide sur ce sujet, sans laquelle je ne m'y serais jamais lancé.
Le redesign du site et de l'application me tenait également à cœur, car tout ceci commençait à devenir un peu vieillot il faut le dire.

Encore une fois merci à nos newseurs et modérateurs qui permettent d'animer le site et le forum (et de bannir les scalpeurs :onche:)

De nouvelles choses sont en préparation pour l'année prochaine, mais je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite :D

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2O22, en espérant qu'elle soit meilleure que les 2 précédentes, c'est mal parti :hap:


Son Summary Of Cards :
 
elektro.png
Cliquez pour agrandir
mlle_chantilly, la newseuse presque toujours à l'heure a écrit :
Image

Salut tout le monde,
Merci à tous de nous avoir suivi durant cette année 2021, pleine de contrariétés mais aussi pleine de jolies cartes! On espère que 2022 saura apaiser davantage la communauté et qu'elle soit remplie de plein de chose super chouette!
Merci à toute l'équipe qui fait un super travail pour maintenir le site au top ! Et Bonne Année à tout le monde!


Son Summary Of Cards :
 
chantilly.jpg
chantilly.jpg (453.42 Kio) Consulté 4156 fois
tiny_decoherence, le poképapa de la stratégie a écrit :
Image

L'année 2021 du TCG aura été bien pauvre sur le plan compétitif me privant de mon rôle de journaliste sportif, mais espérons que l'année 2022 verra le retour (comme prévu) de la compétition au plus haut niveau partout dans le monde ainsi que la structuration d'une scène online compétitive universelle avec la sortie du client PTCGL .
J'espère également que nous pourrons trouver dans les boutiques toutes les cartes dont nous aurons besoin en quantités satisfaisantes et aux prix conseillés.
Ceci est pour moi le synonyme d'une bonne année pokémonesque telle que je vous la souhaite !

Tiny

Son Summary Of Cards :
 
tiny.png
Cliquez pour agrandir
Miradora, celle qui a des sources a écrit :
Image

Salut tout le monde!

A mon tour de faire mon petit mot. L'année 2021 a été riche en émotions, notamment avec la sortie de deux "petites séries" intermédiaires. Et il semblerait bien que 2022 sera également une année riche en actu Pokémon ! Merci à tous de continuer à nous lire et à nous suivre et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
Miradora
Willem59, le rédacteur qui a pas d'avatar a écrit :
Comme le disait Tiny, 2021 aura été une année bien pauvre au niveau compétitif. On a pourtant été rejoint par de nombreux joueurs qui ont débuté sur PTCGO et qui rejoignent maintenant les ligues. J'espère que 2022 sera une année beaucoup plus riche sur le plan compétitif (je m'y retrouve pas personnellement dans les compétitions en ligne sur play.limitless bien que je trouve l'outil génial), avec une reprise des petits tournois IRL avec en point de mire les Worlds à Londres.
Sur un plan personnel, je suis très fier d'avoir rejoint l'équipe des rédacteurs stratégiques, j'espère que les futurs contenus de l'équipe vous satisfairont toujours autant.
Gelukkig nieuwjaar
Willem
matt120, le modérateur/touche à tout/policier :D a écrit :
Image

Toujours autant de plaisir à participer au bon fonctionnement du site, l'amour que je porte à ces petits bouts de carton est intemporel malgré il est vrai une année difficile pour les collectionneurs, entre autres choses...également, toujours à l'affût des infractions sur le forum mais rassurez vous, je ne mord pas, je vous aime quand même et ça dure depuis bientôt 7 ans en tant que modérateur (merci kyuubi) et 11 ans (déjà) en tant que membre...j'ai troké avec énormément de personnes et ça ne me lasse pas, merci de rapporter avec vous cette convivialité qui donne une saveur particulière à pokécardex.

un mot pour mes collègues, merci à vous, vous êtes une super équipe et c'est un honneur d'être à vos côtés, surtout avec ceux dont je suis le plus "proches", bisous! ;)

enfin, parce que c'est un peu de but de ce topic, je vous souhaite à tous meilleurs voeux, une superbe année 2022 avec beaucoup de plaisir et moins de virus, que la main de la baraka vous touche à chaque ouverture de boosters et comme toujours, n'hésitez pas à nous partager vos tirages dans les topics dédiés.

let's Go!! 8)


Son Summary Of Cards :
  Image

Allay, je reprends la main !
Comme l'ont dit mes chers et estimés collègues, on espère que 2022 sera une meilleure année pour notre cher jeu de cartes que ne l'a été 2021. Entre report, scalping, et autres virus, on peut dire qu'on a été gâté.

Toutefois, pour notre site, nous avons vécu une superbe année. Le compte Twitter bat son plein (et je ne dis pas ça car j'en suis au commande, non non non), l'ajout du japonais a été un pas important pour nous et le nouveau design a été accueilli très chaleureusement ! Je profite d'ailleurs pour vous teaser discrètement le retour prochain des articles de Collection...

Et tout ça, c'est grâce à mes confrères que je tiens à remercier mais aussi grâce à vous, notre communauté, qui ne manquait pas d'animer notre forum et notre Twitter, de continuer de faire vivre une vision de la collection orientée Passion et non Pa$$ion et on ne vous en remerciera jamais assez !

Vous aurez peut-être remarqué que certains de mes confrères ont réalisé leur Summary of Cards de l'année... Qui sont donc vos cartes préférées de l'année ! Je vous laisse donc avec le template que vous pourrez remplir vous même avec les images du site (les miniatures font pile la bonne taille, étonnant hein ;) ).

Image

Alors pour 2022, je vous souhaite une belle et heureuse année, que vos projets réussissent et surtout, surtout que vos pioches en cartes soient bonnes et votre collection florissante !

À très bientôt !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
seb4st0s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 09 juin 2020, 14:34
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par seb4st0s »

Bonne année et merci pour vos messages :D

Le summary of card c'est nos préférences personnelles ou c'est que les cartes que l'on a tirées cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par Xyelios »

seb4st0s a écrit : 01 janv. 2022, 11:51 Bonne année et merci pour vos messages :D

Le summary of card c'est nos préférences personnelles ou c'est que les cartes que l'on a tirées cette année ?
Les cartes préférées ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
seb4st0s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 09 juin 2020, 14:34
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par seb4st0s »

Bon et bien alors le voici : :)

Je vais bientôt ouvrir des poings de fusion j'espère trouver le mew parce que j'en ai aucun de tous pour l'instant
  Image
Avatar de l’utilisateur
MaeldanCornely
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2018, 11:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par MaeldanCornely »

Bonne année à tous et toutes !!!
Merci à tout les rédacteurs, admin, modo, webdesigner et j'en passe pour tout ce que vous faites pour le site qui fait partie de ma routine quotidienne désormais et qui n'est pas prêt de s'arrêter =)
  Image
Floflo52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 23 août 2017, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par Floflo52 »

Bonjour comment on fait pour faire le summary of cards 2021 car j’aimerais bien le faire aussi 😊
Avatar de l’utilisateur
AmethystGigalith
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2021, 10:07
Genre : ♀️
Localisation : 21
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par AmethystGigalith »

Avec un peu de retard, bonne année à tous et à toutes !

Voic mon summary of cards, ça a été particulièrement dur avec Règne de Glace où j'ai beaucoup hésité avec le Zeraora alt art :
  Image
Floflo52 a écrit : 02 janv. 2022, 11:35 Bonjour comment on fait pour faire le summary of cards 2021 car j’aimerais bien le faire aussi 😊
Il faut télécharger les images de cartes et la template et assembler le tout avec un logiciel adapté, puis héberger l'image sur un site comme Zupimage et poster le lien html ici :)
Avancement

:commune: Nodulithe : 13/13
:unco: Géolithe : 13/13
:rare: Gigalithe : 19/19
(En comptant les holos, reverses, prerelease ...)

Pokédex : 784/898
Kanto : 137/151 Johto : 92/100 Hoenn : 126 /135 Sinnoh : 94/107 Unys : 145/156
Kalos : 68/72 Alola : 72/88 Galar : 74/89


Mon topic d'échange : co/unco/rares de EB à DP : viewtopic.php?f=3&t=44967
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par Pierre_et_Emilie »

Meilleurs voeux à tous !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par mlle_chantilly »

Floflo52 a écrit : 02 janv. 2022, 11:35 Bonjour comment on fait pour faire le summary of cards 2021 car j’aimerais bien le faire aussi 😊
Il faut mettre l'image dans un logiciel d'édition (ça marche avec paint) et coller les images des cartes de pokécardex dans le logiciel :)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par viddy02 »

Salut, salut, ça fait longtemps que j'ai rien poster et donc voici ma sélection :

Image

Vous pouvez remarquer un vide, malheureusement, il y a rien d’intéressant pour moi dans style de combat.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par Mishy »

Bonne année à tout Pokécardex!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
FLippY
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 20 oct. 2017, 11:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par FLippY »

Bonne et heureuse année à toute l'équipe avec en priorité une santé de fer et des boosters bien remplis !!
Merci pour votre motivation & votre implication !
Longue vie à Pokécardex !!

Mon Summary :
 
Image
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Transactions effectuées parfaitement avec :
Nina-chan - matt120 - xyelios - Zolamikio92 - Mew Antique x2 - Carvox - LpRafaeru - Guiro1508
firmayan - Blood - Arkane - Angst - Sheppy - PokéMogg - JoeSlash - loka x2 - Vanessa34170 - Candix

(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par macabeyleo »

Bonne et heureuse année à tous les membres.

En priorité la santé à vous et vos proches.

Merci à toute l'équipe pour leur vœux et leur Summary of Cards.

Je tiens à laisser un petit mot à chaque membre de l'équipe

(g) (g) (g)

On commence toujours par le patron ;)

Zarmakuizz
Image
Je n'ai pas encore eu le plaisir de discuter avec vous mais je tiens à vous remercier pour la création de Pokécardex, c'est le meilleur site consacré à l'univers Pokémon et ça, grâce à des personnes passionnées. Merci à vous pour cette belle réalisation, longue vie à Pokécardex.

(g) (g) (g)

Petit mot pour les modérateurs:

_-_-_-_-_ matt120 _-_-_-_-_-_-_ AlphaCoreLatios _-_-_-_-_-_ Alakazamex _-_-_-_-_
Image_-_Image_-_Image

Un grand merci à nos policiers favoris qui maintiennent l'ordre sur ce forum quand cela est nécessaire, c'est grâce à vous que la communauté peut s'exprimer en tout sérénité car vous veillez à la bonne cordialité et aux règles qui doivent être respectées.

(g) (g) (g)

Une petite rubrique pour les neweuses:

_-_-_ mlle_chantilly _-_-_-_-_-_ Miradora _-_-_-_
Image_-_Image

J'ai toujours plusieurs trains de retard dans les news, grâce à vous je me sens moins perdu et je sais où trouver les infos sans avoir à chercher des heures sur le net. Continuez comme vous le faites, c'est toujours un plaisir de lire vos articles, une grand merci.

(g) (g) (g)

Le TCG facile grâce aux experts.

_-_-_-_ Willem59 _-_-_-_-_-_-_-_ tiny_decoherence _-_-_
Image_-_Image

Je ne suis pas joueur et Léo ne s'intéresse pas au TCG pour l'instant, par contre j'ai plaisir à lire vos interventions (que je ne comprends pas toujours :D ). Que les membres soient débutants ou confirmés, vous prenez toujours le temps de répondre à leurs questions, de les guider dans la construction de leur jeu, donc au nom de tous les joueurs, un grand merci.

(g) (g) (g)

L'incontournable des rédacteurs.

Xyelios
Image

C'est un véritable plaisir de lire tes articles, j'adore, c'est toujours bien rédigé, avec beaucoup d'humour et des informations pertinentes, j'ai appris beaucoup sur l'univers des cartes en lisant tes écrits, continues sur ta lancée, merci beaucoup et vivement le prochain sujet.

(g) (g) (g)

Pour finir, Pokécardex n'existerait pas sans un développement aux petits oignons.

3l3ktr0
Image

Souvent on garde le meilleur pour la fin, mais comme toute l'équipe est géniale, il est impossible de choisir le meilleur donc je dédie ce dernier message à 3l3ktr0 parce qu'il est la partie cachée de l'iceberg mais qui, sans lui, le site de Pokécardex ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Il maintient, le site, la version mobile et son plus beau bébé, l'application mobile (j'entends déjà les possesseurs de iPhone dire: oui mais elle n'est pas dispo pour nous :D ). J'ai dû te remercier plusieurs dizaines de fois en 2021 et je compte bien renouveler ces remerciements en 2022 à chaque fois que tu le mériteras (en gros dès que tu interviens), j'espère pouvoir apporter quelques briques pour améliorer l'existant, déceler les petites anomalies et surtout le plus important un soutient dans ton travail qui est remarquable.

(fi) (fi) (fi)

The pokéfather's Summary of Cards (celui de Léo viendra plus tard quand il aura décidé des cartes à sélectionner)
  Image
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par Pokemania000 »

Bonjour et Bonne Année à tous

Voici ma Sélection, c'est très dure de choisir pour certaines extension
  Image
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
fiend41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2021, 21:30
Magasin :

Re: [Pokécardex] Bonne et heureuse année de notre part !

Message par fiend41 »

:) meilleurs voeux à toutes & tous, et bonnes chasses (que ça devient rude, on ne trouve quasi plus rien en grandes surfaces)
Répondre