[FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + ! EDIT

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + ! EDIT

Message par Zarmakuizz »

EDIT : fin de la news

Salut tout le monde !

La série japonaise de janvier 2022, Star Birth, ainsi que son équivalent Brilliant Star en anglais et Vstarfoulah en français Stars Étincelantes en Français ! Le nom français est enfin connu.
Image


ImageImageImageImage

Et c'est une série évidemment une série dédiée à, à, à... Jirachi, le Pokémon étoile ? Bien tenté, mais non, c'est Dracaufeu ! Cela fait si longtemps qu'on ne l'avait pas vu :hap:


Dracaufeu était apparue dans le bloc Soleil&Lune dans les séries SL3 ombres Ardentes, SL9 Duo de Chocapics et SL10 Alliance Infaillible (ainsi que Destinées Occultes à cause d'un jeu de société japonais). Dans le bloc Épée&Bouclier, si on exclut les réimpressions, on aura eu le lézard dans EB3 Ténèbres Embrasées, EB4 voltage éclatant, EB9 Vstarfoulah... Vous voyez la tendance qui se dessine ? Vous savez ce qui pourrait arriver pour EB10 !

Bien heureusement pour les joueurs, Dracaufeu a toujours des attaques qui ont l'air forte mais qui sont difficiles à réaliser en pratique. Tranquille Émile. C'est pour cela qu'on aura également du support de type feu dans cette série :hap:



Heureusement, ce n'est pas assez pour booster Dragonfeu, mais le soutien pour les decks Feu est plutôt pas mal. Et ensuite ? Il faut aussi de quoi aider Arceus, de type (co) ... Voyons... Y aurait-il un champion d'arène plutôt canon et associé au type Normal ou Vol dans le jeu vidéo ? Non non non, je ne parle pas de Carolina, on l'aura assez vu celle-là, je parle plutôt de :


Il faut bien redonner un peu d'amour à Arceus, la soi-disant vStar du set !


Pour la route, il reste encore un Pokémon feu légendaire pour aujourd'hui:


Ce Sulfura ne demande qu'à recevoir une énergie feu via le stade vu précédemment, il sera donc bien plus facile à glisser dans n'importe quel deck Feu. Déjá plus intéressant !

Et pour l'aspect collection, on peut donc s'attendre á revoir le trio d'Édith de Kanto trés prochainement ! Tous dans la même série, ou bien diffusé de partout ?

En tout cas, on peut déjà comparer les décalages entre les séries japonaises et occidentales sur la numérotation et spéculer sur les cartes qui seront ajoutées.


Ah, attendez, on me souffle qu'il y aura également des Évolitions Vstar ! Ce seront des promos qui sortiront à côté de la série, mais peut-être que nous les aurons également dans la série ?

Phyllali V
(g) Feuille Garde 30
Pendant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques.
(g) (g) (co) Coup Déchirant 180
Pendant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas utiliser Coup Déchirant.
Phylalli VSTAR, 260 PV
(g) (g) (co) Feuille Garde 180
Pendant le prochain tour de votre adversaire, ce Pokémon reçoit 30 dégâts de moins des attaques.
Talent Lierre Star (Puissance Vstar)
Pendant votre tour, vous pouvez échanger 1 Pokémon du banc de votre adversaire avec son Pokémon Actif. (Vous ne pouvez utiliser qu'une Puissance Vstar par partie).
Givrali V
(w) Charge Givrée 30
Cherchez dans votre deck une carte énergie (w) et attachez-la à ce Pokémon. Mélangez ensuite votre deck.
(w) (w) (co) Vent Glacant 130
Givrali VSTAR, 260 PV
(w) (w) (co) Coup Stalactite 180
Pendant le prochain tour de votre adversaire, le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite.
(w) (w) (co) Cristal Star (Puissance Vstar) 220
Pendant le prochain tour de votre adversaire, annulez tous les effets et dégâts d'attaque infligés à ce Pokémon. (Vous ne pouvez utiliser qu'une Puissance Vstar par partie).

Mais ce n'est pas tout puisque nous avons également le visuel et le contenu des Elite Trainer Box !




On pourra d'ailleurs noter le changement de design des cartes Energies !

Image

Le reste du line-up devrait être prochainement disponible, on ne manquera pas de vous en parler !


EDIT : La description du set nous indique que le set contiendra Mimiqui Vmax, Galeking Vmax et le récemment révélé au Japon, Kraboss Vmax.

Il y aura également 30 cartes Character Rares, c'est-à-dire les Full Art de Pokémon avec leurs Dresseurs, celles aperçues dans S8B Vmax Climax au Japon ! Pour rappel, on parle de ces cartes-là :

Image

Voici ce que la série contient, selon le site officiel :
Plus de 170 cartes=> 172 cartes + secrètes
4 nouveaux Pokémon VSTAR
20 puissants Pokémon V et 3 énormes Pokémon VMAX
15 Pokémon V Full Art
30 cartes avec des illustrations spéciales dans la sous-série Galerie des Dresseurs
22 cartes Dresseur et une nouvelle carte Énergie Spéciale
6 Supporters Full Art
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
daimops
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 13 août 2021, 20:59
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par daimops »

The Pokemon compagny n'aide pas pour baisser la hype :lol: , dracaufeu + Évolitions prèparer la CB ça sera la guerre pour cette extension (f) .
Moi je vais me battre pour Farfaduvet star. :D
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Arkane »

Oui ça y est : Dracaufeu a été cité. Ils vont tous être comme des fous...

Shaymin et Farfaduvet sont tout mignons sur les boosters. J'aime bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Proxy72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2021, 12:40
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Proxy72 »

Le style des boosters est très sympa comme toujours, et l'élite trainer box est cool aussi :)
Par contre, je ne sais pas si c'est le fait de le voir partout ou autre chose... mais dragonfeu n'est pas très classe sur ces cartes. Seulement sur le booster :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Luby »

Zarmakuizz a écrit :Jirachi, le Pokémon étoile ?
Image

(Fun fact, Mélo est également le Pokémon Etoile, comme Stari. Jirachi est le Pokémon Souhait, ce loser.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Celebidu88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2021, 19:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Celebidu88 »

Même si je trouve Dracaufeu Vstar magnifique, je commence à en avoir marre d'avoir des Dracaufeu partout...
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Arali »

Le design 3D des VStar est totalement MEH :hap: A voir les secrètes.

Les promo Givrali et Phyllali me rappellent les NIV X
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par matt120 »

Arali a écrit : 03 nov. 2021, 17:30 Le design 3D des VStar est totalement MEH :hap: A voir les secrètes.

Les promo Givrali et Phyllali me rappellent les NIV X
en plus, on vient de bouffer une trentaine de eevolutions tout confondu, c'est trop. :(

même dracaufeu, ras le bol, perso, je me calme et me contenterais d'une ETB et 2 tripacks, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par louloulaterrible »

Quelle horreur ces Vstar, j'espère qu'elles ne remplaceront pas les vmax :(
FireM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2021, 15:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par FireM »

Dracaufeu est l'un de mes pokemon préférés mais ils forcent bcp trop avec... Foutez nous d'autres pokemon svp vous en avez presque 1000 (les deux dracaufeu sont pas réussi en plus je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Zarmakuizz »

louloulaterrible a écrit : 03 nov. 2021, 19:23 Quelle horreur ces Vstar, j'espère qu'elles ne remplaceront pas les vmax :(
La description de la série dit qu'il y aura des Vmax et des Vstar.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Willem59 »

louloulaterrible a écrit : 03 nov. 2021, 19:23 Quelle horreur ces Vstar, j'espère qu'elles ne remplaceront pas les vmax :(
J’espère que c’est adieu aux Vmax perso, y en a bien assez et c’était pas la meilleure mécanique du JCC qui a été inventé. Après si il n’y a plus moyen de Dynamaxer dans les nouveaux jeux vidéos ça paraît logique qu’on leur dise ciao 👋
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Dobermann47 »

Il n'y aura que 4 V star dans le set de ce que j'ai lu, c'est bizarre, les 2 autres eevolutions étant des cartes promo. C'est très bizarre quand même.

Les Dracaufeu sont vraiment bof... Les illustrations 3D n'ont aucun charme...

Ce qui me choque le plus c'est ce Sulfura, RARE NON BRILLANT !!!!!! Son illustration est dantesque, mais c'est une simple carte rare !! :s
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
oldschoolcollector
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 16 août 2021, 08:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par oldschoolcollector »

J'avoue que les Eevolutions ont commence a en avoir un peu ras la casquette ^^ ... Y'a tellement de Pokémon qu'on aimerait voir en Vmax / Vstar par exemple Deoxys qui collerait parfaitement au thème "Galaxie"
Après l'illustration de Dracaufeu est pas dingue mais c'est vrai que le design des Vstar me plait beaucoup, surtout si les côtés brillent comme les ex, ce serait magnifique donc ça peut rattraper le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Alakazamex »

Pokémon aurait-il suivi les préceptes de cette chanson ?
https://www.youtube.com/watch?v=8NTdxSXc-Ow

"On veut être des stars
Et gagner des milliards"

Moi aussi du coup j'ai envie d'être un Vstar ! :sheep:
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par EliotFR »

Ils en ont pas marre de faire des noms moisis.

Poing de fusion, c'était déjà pas mal mais la Stars Etincelantes ...
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par jahcuzzy »

Qui pari sur un "strass et paillette" pour eb10 ?
Avatar de l’utilisateur
Lcfsat
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2021, 11:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Lcfsat »

Ce sera sans moi, tout comme EB8.
Cette année, je me suis concentré sur EB4.5, EB7 et Célébrations... Et c'était pas de tout repos.

Réveillez moi quand la hype sera redescendue x)
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Tariak »

EB8 ne m'intéresse pas du tout mais là je suis dingue !!
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par louloulaterrible »

Willem59 a écrit : 03 nov. 2021, 19:42
J’espère que c’est adieu aux Vmax perso, y en a bien assez et c’était pas la meilleure mécanique du JCC qui a été inventé. Après si il n’y a plus moyen de Dynamaxer dans les nouveaux jeux vidéos ça paraît logique qu’on leur dise ciao 👋
ça serait vraiment dommage qu'on ne puisse plus dynamaxer dans les jeux :( j'aimais bien cette mécanique
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + ! EDIT

Message par mlle_chantilly »

Edit : Le nom de carte qui seront dans EB9 ont été révélées + quelques autres infos en fin de news.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Javati
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 19 mars 2020, 22:13
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + ! EDIT

Message par Javati »

Encore 2 ETB différentes… par contre ça fait plaisir de voir Kraboss V.

J’espère qu’on va pas se retrouver avec un Dracaufeu Alt 🤞
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + ! EDIT

Message par jahcuzzy »

Javati a écrit : 04 nov. 2021, 23:21 Encore 2 ETB différentes… par contre ça fait plaisir de voir Kraboss V.
Il n'y a qu'une seule etb d'annoncer.
Comme d'habitude tu as une version pokémon center (avec plus de contenu), ces dernière sont exclusif à la version anglaise comme à chaque nouvelle collection.
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + ! EDIT

Message par LexaY »

Encore du 5ban, c'est vraiment pas fou comme illu.

J'adore Evoli et ses compères, mais là c'est trop !! Il me faudra quand même le coffret Phyllali pour ma collec', mais j'espère que j'arriverai facilement à l'avoir parce que j'arrive jamais à chopper les trucs chouettes.

Sinon je suis amoureuse de ce booster farfaduvet. Je le veux, il est beau !

Et bien sûr les cartes dresseurs&pokémons sont toujours aussi belles. De mémoire elles cotaient pas des masses car elles tombaient souvent dans le bloc SL, j'espère que ce sera pareil et qu'on pourra se faire plaisir.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR/US] EB9 : Dragonfeu Vstar, Eeveelutions et + !

Message par Dobermann47 »

louloulaterrible a écrit : 04 nov. 2021, 19:09
Willem59 a écrit : 03 nov. 2021, 19:42
J’espère que c’est adieu aux Vmax perso, y en a bien assez et c’était pas la meilleure mécanique du JCC qui a été inventé. Après si il n’y a plus moyen de Dynamaxer dans les nouveaux jeux vidéos ça paraît logique qu’on leur dise ciao 👋
ça serait vraiment dommage qu'on ne puisse plus dynamaxer dans les jeux :( j'aimais bien cette mécanique
Ca sert tellement à rien le dynamax, perso, je roule sur le jeu sans ça... Y'a que dans les raids que c'est utile juste pour avoir plus de PV car nos alliés sont des bras cassés :s
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Répondre